bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

j'en peux plus de mes freins (grincement arrière conducteur)

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wills
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j'en peux plus de mes freins (grincement arrière conducteur)

#1 Message par wills » 12 mars 2021, 17:20

salut

couiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les freins.........

bon, je pense que c'est clair. mon soucis est le couinement voire grincement d'un de mes freins. A priori, il s'agit de celui arrière côté conducteur. Sujet maintes fois partagé, je sais. Par contre je n'ai lu nulle part qqch que je n'ai pas déjà fait.
il s'agit d'une 964 (C2 1991) - modèle 2 pistons.

le symptome:
  • j'ai un grincement quand je freine super gênant, genre vieux taco !!! (un filet de frein) et à très basse vitesse. Genre quand je m'arrête derrière une voiture. Le grincement est discontinu. Pour imager le propos : le disque tourne et grince quand il passe à un certain endroit (je présume), puis s'arrête de grincer, puis recommencer... . Discontinu quoi :)
  • Si je freine fort : 0 soucis.
ça freine d'ailleurs très bien.

info / effectué :
  • Le remplacement des disques (neuf sebro) et plaquettes (neuves textar) a été effectué avec l'aide précieux (c'est lui qui a tout fait) de Carrerovitch ;) - faut se serrer les coudes dans le nord 😁 . Rien de racing n'a été installé
  • Les anti bruits sont bien présents, bien placés, et collés. Remplacement de l'huile de frein en même temps.
  • J'ai testé le retrait de l'espère de truc lourd en plomb qui va dans le piston. Il est actuellement retiré et j'utilise donc des antibruits avant de 965 en 44mm.
    toujours pareil.
  • J'ai relaché le frein à main un peu (au niveau des réglages derrière le disque) pensant que ça pouvait éventuellement causer du bruit. que dalle, toujours pareil.

je prévois de mobiliser la voiture et de tout regarder de beaucoup plus près.

Des pistes de réflexion ?
  • Je prévois de mesurer le disque qui est peut-être simplement naze à la livraison.
  • Si c'était les plaquettes elles grinceraient en continu - donc à écarter
autre chose à faire/penser/regarder/contrôler ?


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#2 Message par Croaaa » 12 mars 2021, 17:37

ben j'ai exactement les mêmes symptômes depuis que j'ai changé les plaquettes. Egalement à l'arrière gauche. :thinking:


:papy: :gangbang: :fou2:

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Carrerovitch
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#3 Message par Carrerovitch » 12 mars 2021, 18:08

C'est une 964 donc une voiture de course. Faut appuyer sur le frein pas le caresser.


:drive: Born to drive :drive:

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#4 Message par wills » 12 mars 2021, 18:24

je pense que madame ne sera pas contente si je freine fort (donc je m'arrête en 2m) et son cerveau se retrouve dans le tableau de bord...
Je te laisserai le soin de lui expliquer le prestige que c'est de rouler en porsche 😁


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#5 Message par SFE » 12 mars 2021, 19:58

Carrerovitch a écrit :
12 mars 2021, 18:08
C'est une 964 donc une voiture de course. Faut appuyer sur le frein pas le caresser.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben non aucune raison que ça couine...défauts sur les plaquettes ?
Perso j’essayerais de changer les machins anti bruit ???


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#6 Message par Croaaa » 12 mars 2021, 20:21

SFE a écrit :
12 mars 2021, 19:58
Carrerovitch a écrit :
12 mars 2021, 18:08
C'est une 964 donc une voiture de course. Faut appuyer sur le frein pas le caresser.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben non aucune raison que ça couine...défauts sur les plaquettes ?
Perso j’essayerais de changer les machins anti bruit ???
tout est neuf. Plaquettes, machins anti bruit, témoins :thinking:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#7 Message par stsi78 » 12 mars 2021, 21:32

Alors moi, j'vais ptet ecrire une connerie, mais quand même.

A chaque fois que je met des plaquettes neuves, je les deglace à la toile emeri... mais surtout, je casse l'angle de la garniture en ébavurant franchement.
Mon beau père garagiste de métier (et un vrai bon mécano à l'ancienne), m'a dit de tjrs faire cela pour éviter que cela ne couine.

Alors sais pas si ca marche pas vos plaquettes spéciales compétitions de pilotes jaunes, ou rouges ou autre, mais bon, moi j'ai jamais eu de couinement de mes plaquettes quelques soient mes véhicules.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
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#8 Message par figoulu » 13 mars 2021, 06:43

Croaaa a écrit :
12 mars 2021, 17:37
ben j'ai exactement les mêmes symptômes depuis que j'ai changé les plaquettes. Egalement à l'arrière gauche. :thinking:
Même phénomène apres changement des plaquettes...
Idem sur une autre voiture que j'ai avec un bruit infernal...

1/Essaye une purge... il est probable que ca ameliore grandement les choses

2/Ensuite en effet il faut peut etre roder les plaquettes en freinant plusieurs fois de manière insistante, mais s'agissant des freins AR ils sont loins sollicité que l'avant donc il faudra peut etre insister davantage. C'est ce que j'ai fait et j'ai beaucoup moins l'effet
3/Dernier sujet: un piston d'etrier un peu grippé. Mais a priori si tu n'avais pas le sujet avant, c'est peu probable


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#9 Message par wills » 13 mars 2021, 07:55

Les anti bruits, déjà changés en ce qui me concerne, neufs et origine à chaque fois.

Les plaquettes sont déjà chanfreinées.
Purge déjà faite.

Par contre, j'avais le bruit avant et je redoute aussi le piston grippé. je me demandais si ça pouvais être une piste... . Si c'est cela, comment expliquer que le bruit va et vient en fonction de la position du disque ? Ca devrait couiner de manière constante sur toute la durée du freinage à leger filet de frein, non?

Tu as testé quoi croaa de ton côté ?


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#10 Message par snpemo » 13 mars 2021, 08:04

Si ta roue tourne librement quand tu lèves l’auto, les pistons ne sont pas grippés.

Ce qui est très important c’est un plaquage parfait du bol du disque contre le moyeu.
Si l’appui n’est pas nickel, légère corrosion de l’ancien disque par exemple ou tout autre poussière pouvant paraître insignifiante, ça entraîne une résonance dans le disque, il rentre en vibration à certaines fréquences et ça couine...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#11 Message par jlmartin94 » 13 mars 2021, 09:31

a priori tu as change disque et plaquette en meme temps.
rodage délicat avec les disques sebro, Zimmerman etc....
surtout si plaquettes origine textar.
les disques originaux ont une surface un peu "brute " pour déglacer les plaquettes .
les plaquettes de frein ont souvent un "coating" rouge pour le rodage que n'ont pas les textar .
bref ca fait un paquet de combinaisons différentes pour chacun puisse donner un rex différent .
le chanfrein est en effet une best practice .
j'insiste un peu mais les plaquettes coulissent bien librement dans l'étrier????

apres , mon expérience c'est que certaines marques de plaquettes sont pas super amies avec certains disques.

différentes composition de metal pour les disques
différentes composition pour les plaquettes .

valable pour n'importe quelle moto/auto

je me suis deja fait peur avec une moto sous la'pluie...les plaquettes a sec etaient impec mais dangereuses sous la pluie battante..-> poubelle.
depuis c'est achat chez constructeur uniquement..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#12 Message par wills » 14 mars 2021, 08:00

Plaquettes et disques changés en même temps, oui (acheter chez rose, même kit de carrerovitch qui n'a pas de soucis)
Les plaquettes coulissent librement: oui.
La roue tourne librement : bof, quand je la faisais tourner ça tourne librement sur un quart ou un demi tour et puis ça frotte et ralenti.

Je pense que le kit/mix est bon. J'ai bien changé disque et plaquettes sur les 4 roues. Le seul couinement est à l'AR gauche.

Bon, la voiture n'est pas encore levée donc je liste les trucs à faire pour quand elle le sera (très prochainement).
Notamment bien vérifier si le bol est bien à plat, ça m'étonnerait pas qu'il ait un peu de rouille. En l'enlevant ça me permettra de regarder l'état du frein à main et prendre une photo pour que vous me donniez votre avis.
Comment je peux vérifier si le piston est grippé : écarter l'étrier, appuyer sur la pédale de frein et observer le mouvement du piston sans que les plaquettes y soient ?


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#13 Message par Carrerovitch » 14 mars 2021, 08:40

Ah alors je demonterai le disque et je vérifierai la portée et en lèverai toute trace d'oxydation (brosse métallique). Ton disque est de biais...


:drive: Born to drive :drive:

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#14 Message par Guido » 14 mars 2021, 22:20

même problème pour moi sur la roue arrière droite: étrier grippé
j' ai mis les pastilles anti-bruit qui n' étaient plus en place=0 changement
j' ai chanfreiné les plaquettes=0 changement

si ta roue tourne uniquement sur 1/4 voir 1/2 tour, c' est pareil pour toi selon moi, étrier grippé :ok:

mes freins sont à faire, 4 disques hs, je vais voir ça en même temps avec un kit de réparation :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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