Pulseur qui couine

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Pulseur qui couine

#1 Message par Rom1 » 15 mai 2021, 16:38

Afin de ne pas trop pourrir le TUTORIEL PULSEURS, j'ouvre une autre conversation.

Pensez vous que je puisse réussir juste à mettre un coup de WD40 dans les pulseurs sans tout démonter ? En passant par les aérateurs latéraux par exemple (même si j'en doute vu l'éclaté :)
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#2 Message par stsi78 » 15 mai 2021, 16:52

Franchement je doute.
Moi aussi j'en ai un qui couine. Mais vu se trouvent les pulseurs, je ne pense pas qu'ils soient très accessibles sans démontage.
Comme mon tdb est démonté, j'ai essayé de regarder justement... et pour le moment, je n'ai pas vraiment trouvé.
Je reregarderai cela à l'occasion (c'est bête, je n'ai jamais acheté la petite camera endoscopique de chez Lidl... elle aurait bien servi tient)


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#3 Message par Rom1 » 15 mai 2021, 21:48

Putain je flippe de démonter tout ca. Mais faire 2000 km cet été avec ce couicouicoui ça va me prendre la tete !

Je comprends pas que Fabien ne semble pas craindre d'avoir mal replacé le pulseur quand Clément dit que ca se replace au micro zob près...


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#4 Message par stsi78 » 15 mai 2021, 21:57

Je pense que l'alignement dont parle Clément influe sur l'extérieur de la cage en plastique, et peut la désintégrer à force de frotter. J'ai pas pris le temps d'ouvrir le truc, mais tu remontes en referment et tu remet en route. Si ca frotte, ben tu rouvres. J'ai du mal a croire quand même que ce truc soit si sensible au millimètre.
Là où il faut faire gaffe, c 'est si tu nettoie cette cage en plastique, de ne pas virer ou déplacer les agrafes d 'équilibrage.


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#5 Message par daniel 33 » 16 mai 2021, 11:15

Je comprends pas pourquoi un HRC n'arrive pas à graisser un truc qui couine 😁😁



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#6 Message par jlmartin94 » 16 mai 2021, 11:18

avec une petit aiguille tu peux atteindre le palier sans sortir le'moteur avec sa cage d'écureuil. juste le couvercle.
mais ca sert a rien du wd40(il va chauffer et s'évaporer) ....au mieux un lubrifiant silicone ou "céramique" ... unngoute au bout d'une aiguille ...


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#7 Message par baryl78 » 17 mai 2021, 08:15

jlmartin94 a écrit :avec une petit aiguille tu peux atteindre le palier sans sortir le'moteur avec sa cage d'écureuil. juste le couvercle.
mais ca sert a rien du wd40(il va chauffer et s'évaporer) ....au mieux un lubrifiant silicone ou "céramique" ... unngoute au bout d'une aiguille ...
Il faut quand même à minima tomber le pare feu ? Non?



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#8 Message par jlmartin94 » 17 mai 2021, 08:36

euh ?? oui t'as ptêt pas tord .... le parefeu empeche l'accès aux clips du bas pour enlever les deux demi coquilles :thinking: :mouais:
bon il est pas difficile à retirer ceci-dit .
à mon sens le plus chiant c'est les durites de clim qui passent côté conducteur .


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#9 Message par baryl78 » 17 mai 2021, 08:42

jlmartin94 a écrit :euh ?? oui t'as ptêt pas tord .... le parefeu empeche l'accès aux clips du bas pour enlever les deux demi coquilles :thinking: :mouais:
bon il est pas difficile à retirer ceci-dit .
à mon sens le plus chiant c'est les durites de clim qui passent côté conducteur .
Pas chiant à retirer ??
Putain j’en ai chié pour aller retirer la putain de vis en bas côté conducteur…. Des prolongateurs, un cardan avec du scotch…. Ça m’a pris 45 min pour cette seule vis….
Les durites c’est juste une vis… et il faut les bouger un peu…



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#10 Message par jlmartin94 » 17 mai 2021, 09:17

baryl78 a écrit :
17 mai 2021, 08:42
Pas chiant à retirer ??
Putain j’en ai chié pour aller retirer la putain de vis en bas côté conducteur…. Des prolongateurs, un cardan avec du scotch…. Ça m’a pris 45 min pour cette seule vis….
Les durites c’est juste une vis… et il faut les bouger un peu…
:mouais: :mouais: j'avais tout démonté , réservoir d'essence compris donc peut-être que ... :mouais:

mais il me semble que fabien avait fait un tuto ou il fallait pas tout démonter .
edit : en effet au début de ce post viewtopic.php?f=42&t=147&hilit=pulseur fabien commence par retirer le parefeu ..
bon après avec les bon outils :innocent:


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#11 Message par Gedeon25 » 17 mai 2021, 10:06

Malheureusement, quand ça fait coui coui, c'est que le mal est déjà dans le pulseur... et graisser c'est juste pour les oreilles mais j'ai bien peur que...



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#12 Message par Rom1 » 17 mai 2021, 10:52

Je comprends ton diag GED, mais si ça peut m'éviter de partir en vacances avec un foutu rossignol qui va me.les briser menu...


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#13 Message par gillight2 » 30 nov. 2022, 11:31

Sait-on exactement pourquoi le/les ventilo(s) de l'habitacle tourne(nt)en permanence...( m'enfin pourquoi ca se coupe pas sur la position "0" :fache: )
Ca envoie une petit flux d'air permanent pas tjrs agréable dans l'habitacle..(réflexion de madame...)

Quid ?


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#14 Message par figoulu » 30 nov. 2022, 12:26

bah je suppose que c'est pour renouveler l'air naturellement dans l'habitacle... comme dans toutes les autos "modernes"


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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#15 Message par gillight2 » 30 nov. 2022, 13:45

figoulu a écrit :
30 nov. 2022, 12:26
bah je suppose que c'est pour renouveler l'air naturellement dans l'habitacle... comme dans toutes les autos "modernes"

M'ouai...qd je coupe la ventilation dans ma C3 rien ne passe dans les bouches d'aération... :mouais:


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#16 Message par figoulu » 30 nov. 2022, 15:43

gillight2 a écrit :
30 nov. 2022, 13:45
figoulu a écrit :
30 nov. 2022, 12:26
bah je suppose que c'est pour renouveler l'air naturellement dans l'habitacle... comme dans toutes les autos "modernes"

M'ouai...qd je coupe la ventilation dans ma C3 rien ne passe dans les bouches d'aération... :mouais:
Oui... mais c'est une citroën... donc tout est normal :vo: :vo: :vo: :vo: :vo:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#17 Message par Gedeon25 » 01 déc. 2022, 18:33

Bon, un peu d'histoire...

au lancement de la 964 en 88 le boitier de clim 964.659.047.00 Logiciel interne H00 avait la particularité que potentiomètre sur 0, il envoyait 2 volts sur les pulseurs... pourquoi? parce que les concepteurs de la 964 craignaient la buée...
Au premier relift sur la fin du millésime 92 début 93, le boitier de clim est passé en référence 964.659.047.01 avec le logiciel interne H03 (sans clim) / H04 (avec clim). cette correction mineure mettait fin aux 2 volts potard à 0 par une modification substantielle d'un groupe de résistance...

Pourquoi les ventilos avants finissent par couiner et par gripper? parce que la 964 n'a pas de filtres en amont contrairement à la 993 ou des filtres "à pollen" ont été placés juste devant les ventilos... Donc sur la 964 les ventilos prennent la crasse, la graisse, la poussière et tout ce qui passe... et ca fini par gripper les pulseurs...



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#18 Message par Ptitfred83 » 01 déc. 2022, 19:49

Intéressant 😉


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#19 Message par Matthieu42 » 02 déc. 2022, 11:50

Gedeon25 a écrit :
01 déc. 2022, 18:33
Bon, un peu d'histoire...

au lancement de la 964 en 88 le boitier de clim 964.659.047.00 Logiciel interne H00 avait la particularité que potentiomètre sur 0, il envoyait 2 volts sur les pulseurs... pourquoi? parce que les concepteurs de la 964 craignaient la buée...
Au premier relift sur la fin du millésime 92 début 93, le boitier de clim est passé en référence 964.659.047.01 avec le logiciel interne H03 (sans clim) / H04 (avec clim). cette correction mineure mettait fin aux 2 volts potard à 0 par une modification substantielle d'un groupe de résistance...

Pourquoi les ventilos avants finissent par couiner et par gripper? parce que la 964 n'a pas de filtres en amont contrairement à la 993 ou des filtres "à pollen" ont été placés juste devant les ventilos... Donc sur la 964 les ventilos prennent la crasse, la graisse, la poussière et tout ce qui passe... et ca fini par gripper les pulseurs...
👌👌



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#20 Message par Clems » 05 déc. 2022, 21:09

Merci Gedeon ! :ok:


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