question température cylindre 3
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question température cylindre 3
Hello les mécanos,
Je vérifie ici et là certaines choses, notamment le fonctionnement de la sonde de température de cylindre (fixé au cyl 3).
J'ai lu à différents endroits dans les forums les valeurs qui sont censées être observées selon la montée en température du moteur.
Je vérifie au connecteur motronic pour m'éviter les contorsions avec un multimètre.
A froid, (voiture dans garage non chauffé, et le moteur n'a pas tourné depuis au moins 24h) : 1340 ohm (faudrait que je revérifie car ça correspond à une température entre 30 et 40°(celsius) qui serait bizare.
A chaud, (la voiture a tourné pedant au moins 35 minutes, avec autoroute, petites routes et 1 arrêt complet avec redémarrage) : 124 ohm (et la résistance était plus basse encore, de mémoire 110), mais je peux revérifier aussi.
Ces valeurs pourraient signifier que mon moteur tourne trop chaud ou que simplement la sonde déconne (ou que ce n'est peut-être pas la bonne d'ailleurs, n'a pas été changée depuis que j'en suis proprio).
Ces valeurs choquent qqun ?
Merci
Wills
Je vérifie ici et là certaines choses, notamment le fonctionnement de la sonde de température de cylindre (fixé au cyl 3).
J'ai lu à différents endroits dans les forums les valeurs qui sont censées être observées selon la montée en température du moteur.
Je vérifie au connecteur motronic pour m'éviter les contorsions avec un multimètre.
A froid, (voiture dans garage non chauffé, et le moteur n'a pas tourné depuis au moins 24h) : 1340 ohm (faudrait que je revérifie car ça correspond à une température entre 30 et 40°(celsius) qui serait bizare.
A chaud, (la voiture a tourné pedant au moins 35 minutes, avec autoroute, petites routes et 1 arrêt complet avec redémarrage) : 124 ohm (et la résistance était plus basse encore, de mémoire 110), mais je peux revérifier aussi.
Ces valeurs pourraient signifier que mon moteur tourne trop chaud ou que simplement la sonde déconne (ou que ce n'est peut-être pas la bonne d'ailleurs, n'a pas été changée depuis que j'en suis proprio).
Ces valeurs choquent qqun ?
Merci
Wills
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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valeurs à priori conformes.
0 degrés C = 4.4K ~6.8K
15 ~30 degrés C = 1.4K ~3.6K
40 degrés C = 1K ~1.3K
80 degrés C = 250 ~390R
100 degrés C = 160 ~210R
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Merci Ged pour ton retour.
Du coup puisque mes valeurs sont conformes, rien de choquant d'avoir 110 ohm et d'avoir une température moteur au dessus des 100° ?
Qqun aurait-il vérifier sur la sienne ? Toi Ged peut-être ?
Du coup puisque mes valeurs sont conformes, rien de choquant d'avoir 110 ohm et d'avoir une température moteur au dessus des 100° ?
Qqun aurait-il vérifier sur la sienne ? Toi Ged peut-être ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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la problématique là plus fréquente sur cette sonde c’est plutôt l’inverse : une résistance coupée ou haute, qui fait croire au motronic que le moteur est froid même quand il est chaud
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Ok cool merci
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