Bon tout commence par un DA trouvé sur le net pas cher, vraiment pas cher
Alors on commence à faire un peu de place.
On débranche que 3 câbles, les autres resteront sur les têtes puis débranchés/rebranchés dans la foulée quand le nouveau DA sera en place.
4 vis cruciformes pour enlever les têtes qui restent dans l'auto pour l'instant.
Ainsi que la prise à débrancher que l'on voit en haut à droite du DA.
Ensuite en tournant vers la droite avec une clef de ?? (j'ai oublié...) sur l'écrou de l'axe de la turbine, on va aligner les repères des doigts et de la poulie (voir photos) du PMH.
Ensuite un écrou de xx (j'ai re oublié... ) à dévisser avec une rallonge et basta.
Il suffit de tirer le DA pour le sortir, le mien est venu facilement car j'avais fait changer la courroie il n'y a pas longtemps.
Spéciale dédicace pour mon Fig sur la photo ci-dessous
Quelques photos de l'ancien et du nouveau...
Maintenant la première astuce pour éviter les pb : on décale légèrement à gauche le repère car comme la roue dentée est hélicoïdale, les repères des doigts s'aligneront tous seuls une fois en place.
Ensuite on positionne le DA sans rentrer en force le joint spi et on fait tourner l'écrou de la turbine pour voir si les doigts bougent un peu. Si c'est le cas les dents sont un peu rentrées et on peut forcer.
Sinon mef..........no comment ::angel2::
Après il faut faire rentrer le DA en force (pas mal de force...faut pas avoir peur).....
Et les repères des doigts sont parfaitement alignés (pb de parallaxe sur la photo).
Puis plus qu'à remonter le reste.
Merci à mes potos JP et Christophe
[TUTO] : Changement Double Allumeur
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Ouch la gueule de l'empreinte XZN dans ton axe d'alternateur, tu galères pas pour changer les courroies ?
En tout cas, chouette tuto !
En tout cas, chouette tuto !