bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Combinaison plaquette/disque - marques
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Combinaison plaquette/disque - marques
Bon ,
j'ai changé mes disques/plaquettes ya environ 2 ans ( novembre 2016 ) .
après moults tergiversations je suis parti sur :
disques zimmerman ( zinc coated )
AVT 209€ la paire
ARR 180€ la paire
+ plaquettes Textar "origine"
mes précédent disques ( marque inconnue ) vibraient déjà au freinage , c'est apparru soudainement "il me semble" après avoir changé mes plaquettes .
les plaquettes marquaient déjà un peu ..
on voit le "tour des plaquettes" rouillé légèrement .
montage de tout le bordel neuf ( étriers , pistons TOUT .. donc à priori plus de pb de vibration )
évidement portée des disque nettoyée toussa . bref .. pas de voile ..
au début , le pied , pas de vibration ... rodage en cours .
selon la doc ,il ne faut pas retirer le "coating de zinc" pour faire le rodage , il s'enlève tout seul .
Ok ..
quelques km plus tard , ré-apparition des vibrations .
pas de circuit , pas de karcher avec les disques bouillants ..
bref .
et stupeur une rouille assez velue se développe sur le disque .
j'ai changé mes disques/plaquettes ya environ 2 ans ( novembre 2016 ) .
après moults tergiversations je suis parti sur :
disques zimmerman ( zinc coated )
AVT 209€ la paire
ARR 180€ la paire
+ plaquettes Textar "origine"
mes précédent disques ( marque inconnue ) vibraient déjà au freinage , c'est apparru soudainement "il me semble" après avoir changé mes plaquettes .
les plaquettes marquaient déjà un peu ..
on voit le "tour des plaquettes" rouillé légèrement .
montage de tout le bordel neuf ( étriers , pistons TOUT .. donc à priori plus de pb de vibration )
évidement portée des disque nettoyée toussa . bref .. pas de voile ..
au début , le pied , pas de vibration ... rodage en cours .
selon la doc ,il ne faut pas retirer le "coating de zinc" pour faire le rodage , il s'enlève tout seul .
Ok ..
quelques km plus tard , ré-apparition des vibrations .
pas de circuit , pas de karcher avec les disques bouillants ..
bref .
et stupeur une rouille assez velue se développe sur le disque .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
voilà le résultat en février 2017 ( donc à peine 3 mois plus tard ) :
à part que les EBC sont revêtues d'une couche rouge lorsqu'elles sont neuves pour aider au rodage sur des disques pas neufs , et un chanfrein assez velu sur les EBC .. bon ... la matière est pas "vraiement" différente"
( mis à par la rouille qui est sur la plaquette textar )
sauf que dès qu'on mouille voilà le résultat :
j'ai poncé comme un ouf .. ( v'là le boulot de merde )
mais le métal est très clairement MARQUE DANS LA MASSE .
alors voilà ... aujourd'hui ( ce matin ) rebelotte je matte mes disques en partant au taf , plaquette corlées de chez collées sur le disque et une coulure orange vraiment dégeullasse .
juste parce-que j'ai lavé la voiture WE dernier ( ou plutôt "désalée" )
et au freinage , on sens très très nettement que la plaquette "accroche" sur une zone du disque en roulant et que ça me fait les vibrations de FOU .
donc voilà , remplacement des disques bientôt ....
je prends des ATE ? des porsches origine ? des Pagid ?.
Bref , ca peut plus durer .
je compare les plaquette : textar en haut , EBC en bas .. à part que les EBC sont revêtues d'une couche rouge lorsqu'elles sont neuves pour aider au rodage sur des disques pas neufs , et un chanfrein assez velu sur les EBC .. bon ... la matière est pas "vraiement" différente"
( mis à par la rouille qui est sur la plaquette textar )
sauf que dès qu'on mouille voilà le résultat :
j'ai poncé comme un ouf .. ( v'là le boulot de merde )
mais le métal est très clairement MARQUE DANS LA MASSE .
alors voilà ... aujourd'hui ( ce matin ) rebelotte je matte mes disques en partant au taf , plaquette corlées de chez collées sur le disque et une coulure orange vraiment dégeullasse .
juste parce-que j'ai lavé la voiture WE dernier ( ou plutôt "désalée" )
et au freinage , on sens très très nettement que la plaquette "accroche" sur une zone du disque en roulant et que ça me fait les vibrations de FOU .
donc voilà , remplacement des disques bientôt ....
je prends des ATE ? des porsches origine ? des Pagid ?.
Bref , ca peut plus durer .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
si tu veux faire des tests (je sais que ça va être chiant de monter/démonter) j' ai en ma possession des disques PORSCHE à 30% d' usure, c' est pour toi si tu les veux
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
un peu de rouille superficielle je veux bien mais la c'est vrai que c'est beaucoup !! jamais eu/vu ce phénomène qlq soit la marque...
as tu essayé après l'avoir lavée/garée de chasser l'eau avec du nettoyant frein en bombe ?
sinon disques percés
as tu essayé après l'avoir lavée/garée de chasser l'eau avec du nettoyant frein en bombe ?
sinon disques percés
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
nan mais je vasi pas m'amuser à polisher les disques après chaque roulage ... un disque c'est pas sensé rouiller comme ça bordel .
juste avec de l'eau ...
je refais des tofs ce WE et je vasi envoyer tout ça chez Zimemrman voir ce qu'ils en pensent .
Guido -> thanks ma poule , mais je vasi pas pouvoir attendre , ca me titille , je vasi acheter je pense un jeu de 4 ATE , monte d'origine à priori selon Joris .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
non j'ai pas dit briquer les disques a chaque usage, juste pulvériser du nettoyant frein (degraissage sec sous pression) juste pour chasser l'eau pour essayer si ca change qlq chose pour comprendre le soucis...
après je comprends bien que c'est gonflant un truc neuf qui rouille
après je comprends bien que c'est gonflant un truc neuf qui rouille
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Ben , le pourquoi c'est juste que ces disques supportent pas l'eau .
Ou bien y'a une réaction avec les plaquettes mais bordel à ce point j'hallucine quoi .
Ma caisse elle roule , dors pas dans un musée ni un garage au chaud mais je regarde les disque des autres bagnoles garées dehors et ça rouillé pas comme ça ...
De la clio à la fiat uno ...
Alors merde , une Porsche quoi ....
Ou bien y'a une réaction avec les plaquettes mais bordel à ce point j'hallucine quoi .
Ma caisse elle roule , dors pas dans un musée ni un garage au chaud mais je regarde les disque des autres bagnoles garées dehors et ça rouillé pas comme ça ...
De la clio à la fiat uno ...
Alors merde , une Porsche quoi ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
La fiotte uno n'est pas un bon exemple. Ça rouille tellement de partout que tu ne vois plus le disque rouillé (d'ailleurs ya pas de disque la dessus)
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
ouais
Fiat quoi ..
bon sinon mes disque juste après avoir lavé à l'eau ...
c'est pas normal ?? on est bien d'accord ???
Fiat quoi ..
bon sinon mes disque juste après avoir lavé à l'eau ...
c'est pas normal ?? on est bien d'accord ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 316
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
- Localisation : Suisse
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Perso j'ai toujours mis des disques Porsche depuis 12ans, et jamais eu aucun problème, ni de rouille ni de voilage.
Cert plus cher que les autres mais pas de soucis.
Plaquettes EBC rouge essayées mais c'est une merde sans nom. En tout cas pour moi, j'ai pas aimé.
Surtout sur circuit tu fais un freinage appuyé et au deuxième tu n'as plus rien , tout mou.
Depuis plusieurs années j'ai changé pour des Ferrodo 2500 et j'en suis très content.
Une autre expérience l'année dernière:
Sur la BMW familiale (X-drive Touring E91) j'ai voulu faire moi-même le changement des disques et plaquettes avant l'année dernière en mettant du Brembo. Normalement c'est quand même une marque reconnue, donc je pensais "pas de problèmes", on y va les yeux fermés.
Catastrophe, après environ 1500-2000 km fortes vibrations au freinage et même en roulant sans freiner, comme si les roues étaient déséquilibrées.
J'ai même pensé que j'avais la boîte de transfert avait un souci. La voiture vibrait en accélération dans les grandes courbes.
Du coup démontage à nouveau, nettoyage, etc.. remontage et pareil. Contrôle de l'équilibrage des roues, rien à dire.
Après encore plusieurs km je l'ai amenée finalement chez BMW et verdict "disques voilés" !!
Depuis une année après le montage avec de la marque d'origine c'est toujours parfait.
Donc maintenant tant pis, je préfère payer plus cher mais ne plus me faire ch... à avoir des problèmes.
Cert plus cher que les autres mais pas de soucis.
Plaquettes EBC rouge essayées mais c'est une merde sans nom. En tout cas pour moi, j'ai pas aimé.
Surtout sur circuit tu fais un freinage appuyé et au deuxième tu n'as plus rien , tout mou.
Depuis plusieurs années j'ai changé pour des Ferrodo 2500 et j'en suis très content.
Une autre expérience l'année dernière:
Sur la BMW familiale (X-drive Touring E91) j'ai voulu faire moi-même le changement des disques et plaquettes avant l'année dernière en mettant du Brembo. Normalement c'est quand même une marque reconnue, donc je pensais "pas de problèmes", on y va les yeux fermés.
Catastrophe, après environ 1500-2000 km fortes vibrations au freinage et même en roulant sans freiner, comme si les roues étaient déséquilibrées.
J'ai même pensé que j'avais la boîte de transfert avait un souci. La voiture vibrait en accélération dans les grandes courbes.
Du coup démontage à nouveau, nettoyage, etc.. remontage et pareil. Contrôle de l'équilibrage des roues, rien à dire.
Après encore plusieurs km je l'ai amenée finalement chez BMW et verdict "disques voilés" !!
Depuis une année après le montage avec de la marque d'origine c'est toujours parfait.
Donc maintenant tant pis, je préfère payer plus cher mais ne plus me faire ch... à avoir des problèmes.
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
voilà , ça c'est un REX qui me parle
je crois que je vais faire pareil du coup ...
idem j'ai changé les disque du toyota previa ( 1800Kg à sec ) , je suis passé chez toy , pièce d'origine basta .. zéro problème zéro VIbrations, zéro rouille
pour la porsche ca va finir en origine je pense .
c'est juste pas possible y a une différence entre la piece porsche et la "pas porsche" ..
zimm , bosch , brembo toussa ils ont une chaine différente de fabrication ??
ces disques ils sont coulés avec le même métal ou pas ???
en tout cas je crois que je vais pas tarder à commander 4 disque porsche chez passionauto .. .les modèle d'origine . ...
en concession P c'est chiant faut y aller , chez passion ils arrivent chez moi direct ...
je crois que je vais faire pareil du coup ...
idem j'ai changé les disque du toyota previa ( 1800Kg à sec ) , je suis passé chez toy , pièce d'origine basta .. zéro problème zéro VIbrations, zéro rouille
pour la porsche ca va finir en origine je pense .
c'est juste pas possible y a une différence entre la piece porsche et la "pas porsche" ..
zimm , bosch , brembo toussa ils ont une chaine différente de fabrication ??
ces disques ils sont coulés avec le même métal ou pas ???
en tout cas je crois que je vais pas tarder à commander 4 disque porsche chez passionauto .. .les modèle d'origine . ...
en concession P c'est chiant faut y aller , chez passion ils arrivent chez moi direct ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 550
- Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
- Prénom :
- Ma voiture : 964
- Gender :
Lorsque j ai remplacé mes disques et plaquettes avant l année dernière, j ai pris le kit de chez Passionauto deux disques et plaquettes pour moins de 200 E le tout....et je n ai pas observé ce phénomène de rouille....ils sont bien restés propre... Freinent et ne vibrent pas....enfin pour mon utilisation..JEe ne fais pas de circuit .....
ceci le sel favorise peut être ce phénomène chez toi non?
ceci le sel favorise peut être ce phénomène chez toi non?
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 550
- Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
- Prénom :
- Ma voiture : 964
- Gender :
Lorsque j ai remplacé mes disques et plaquettes avant l année dernière, j ai pris le kit de chez Passionauto deux disques et plaquettes pour moins de 200 E le tout....et je n ai pas observé ce phénomène de rouille....ils sont bien restés propre... Freinent et ne vibrent pas....enfin pour mon utilisation..Je ne fais pas de circuit .....
le sel favorise peut être ce phénomène chez toi non?
le sel favorise peut être ce phénomène chez toi non?
Dernière modification par 964.C4 le 18 févr. 2018, 08:08, modifié 1 fois.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
ayant deja utilisé différentes "marques" generiques de disques pour 964 (donc comme tu as) je n'ai jamais observé ce phénomène... c'est effectivement curieux
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
t'as fait pipi acide dessus Jean Louis ?
tain ! même mes 205 diesel qui couchent dehors sont pas comme ça ni la 605 d'ailleurs
MAIS j'ai remarqué des apparitions de taches de rouille sur les etriers que je m'etais bien fait c.. à repeindre avec de la painture Foliatec
comme toi à priori sur tes etriers qui eux sont restés propres ? je comprends pas bien j'avais fait ça en plein été pas d'humidité rien
peinture + durcisseur
tain ! même mes 205 diesel qui couchent dehors sont pas comme ça ni la 605 d'ailleurs
MAIS j'ai remarqué des apparitions de taches de rouille sur les etriers que je m'etais bien fait c.. à repeindre avec de la painture Foliatec
comme toi à priori sur tes etriers qui eux sont restés propres ? je comprends pas bien j'avais fait ça en plein été pas d'humidité rien
peinture + durcisseur
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
J’ai tellement vu à boire et à manger sur les forums à propos des adaptables, perso maintenant je ne me pose plus la question même si c’est plus cher, je prends chez le constructeur de la voiture.
JL, sur un simple coup de fil, mon centre Porsche m’expédie ce que je veux et je l’ai sous 48h à la maison.
JL, sur un simple coup de fil, mon centre Porsche m’expédie ce que je veux et je l’ai sous 48h à la maison.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
bah tiens sur un simple message si tu pouvais me mettre une 964 de coté
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Je vais passer un coup de fil au CP de Dijon .....
Devraient pouvoir me les mettre de côté pour le we prochain .
Devraient pouvoir me les mettre de côté pour le we prochain .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Accessoirement il me demande aussi mon numéro de carte bleue...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Super alors ! met m'en donc 2 de coté alors !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !