Quels caches culbuteurs ?

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1828
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C4 cab 1990
Gender :

Quels caches culbuteurs ?

#1 Message par Carrerovitch » 04 févr. 2020, 16:28

Hello,

Petite question.
Les caches culbus d'origine sont en Magnésium et ont tendance à voiler.

Certains pros proposent de remplacer les origines par des caches en Alu.

Ma question :
Avez-vous procédé au changement ?
Si oui pour quels caches-culbus avez-vous opté ?

FVD :
Cache culbus supp 356€ pièce !
Cache culbus inf 356€ pièce !

Rennline :
Cache culbus supp 295$ la paire + import ?
Cache culbus inf 325$ la paire + import ?

Merci pour vos lumières !
:worthy:


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 6025
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : 52
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#2 Message par snpemo » 04 févr. 2020, 16:52

Un pote avait essayé ceux en alu de Rose Passion et c'était une catastrophe, encore plus voilés que ceux d'origines !

Un autre pote a essayé un seul FVD inférieur et RAS, en revanche la finition n'a rien à voir avec les photos, ils sont bien plus grossiers. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 2498
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#3 Message par SFE » 04 févr. 2020, 17:43

Comme quoi .......les avis divergent :roll:

Avec mes anciens en magnésium : que des fuites, obligé de mettre de la pâte à joint partout.
Avec les nouveaux en Alu de chez RP plus aucune fuite avec les joints Porsche d'origine uniquement.

Edit : j'ai gardé les magnésiums pour les 2 du haut (pas de fuite en haut).


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2345
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C2 Amazon Green Métallic avec des clignos Oranges, des rétros........Kârrés et des roues de 16 pouces
Gender :

#4 Message par Croaaa » 04 févr. 2020, 17:46

Comme quoi .......les avis divergent :roll:

et dix verges, ça fait beaucoup....... :innocent:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
JP964C2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 980
Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
Localisation : Cap-Ferret
Prénom : JP
Ma voiture : 964 C2
Gender :

#5 Message par JP964C2 » 04 févr. 2020, 18:04

Moi, caches culbus d'origine en Magnésium, après les avoir démonté et remonté lors des réglages Culbus => RAS.
Il faut faire très attention lors du remontage surtout sur la position des joints et du couple de serrage.


FLCO POWER........ :drive:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1217
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#6 Message par SL964 » 04 févr. 2020, 18:18

Alors d'abord si je ne me trompe pas il y a 2 sortes d'origine (ceux en magnesium sur les premières 964 qui soit disant se voilent et plus leger, et ceux en alu plus lourd sur les dernières 92...)
je pense surtout que ca ne se voile pas tout seul mais surtout au serrage !!
moi j'ai ceux d'origine en magnesium et meme avec utilisations intensive sur circuit ca ne fuie pas !! :ok:



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1828
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C4 cab 1990
Gender :

#7 Message par Carrerovitch » 05 févr. 2020, 07:52

Bon merci pour vos avis.
Je suis pas forcément plus avancé ! :lol:

Ca donne presque envie de faire un projet pour en faire fabriquer d'autres.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 3147
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#8 Message par figoulu » 05 févr. 2020, 07:58

J'avais trouvé une paire pour les echappements en alu sur Ebay en alu de tres bonne qualité sur ma C4.
Il va falloir que je remplace les miens sur ma C2, mais je ne retrouve pas le vendeur sur Ebay...



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1828
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C4 cab 1990
Gender :

#9 Message par Carrerovitch » 05 févr. 2020, 08:04

figoulu a écrit :
05 févr. 2020, 07:58
J'avais trouvé une paire pour les echappements en alu sur Ebay en alu de tres bonne qualité sur ma C4.
Il va falloir que je remplace les miens sur ma C2, mais je ne retrouve pas le vendeur sur Ebay...


Oui après en avoir discuté j'ai cherché hier soir sans succès... :fache2:


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 3147
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#10 Message par figoulu » 05 févr. 2020, 08:08

https://www.ebay.fr/itm/124022373118

https://www.ecstuning.com/b-rennline-pa ... 12slv~rel/


Tu trouves moins cher mais quid de la qualité ?
Le lien ebay n'est pas la où je les avais acheté...
Et je pense que tu n'as besoin que ceux des échappements, car ce sont ceux qui souffrent le plus



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 5464
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#11 Message par jlmartin94 » 05 févr. 2020, 09:22

celui en vente chez ECS...
"Machined to accept the reusable OEM gaskets"

ah ?? "reusable" ???? :mouais:

des joins à lèvre ( ya trois petits plis sur le joint qu'il faut bien mettre du bon côté .. c'est à dire en contact avec la culasse . des fois que ....) qui sont "écrasés" lors du montage ..

je vois pas bien comment ils peuvent être "reusable" :mouais:

surtout qu'ils prenent cher du côté du catalyseur .... :mouais: :thinking:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1828
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C4 cab 1990
Gender :

#12 Message par Carrerovitch » 05 févr. 2020, 09:23

jlmartin94 a écrit :
05 févr. 2020, 09:22
celui en vente chez ECS...
"Machined to accept the reusable OEM gaskets"

ah ?? "reusable" ???? :mouais:

des joins à lèvre ( ya trois petits plis sur le joint qu'il faut bien mettre du bon côté .. c'est à dire en contact avec la culasse . des fois que ....) qui sont "écrasés" lors du montage ..

je vois pas bien comment ils peuvent être "reusable" :mouais:

surtout qu'ils prenent cher du côté du catalyseur .... :mouais: :thinking:


Je pense qu'ils voulaient dire qu'on peut utiliser la même référence de joint.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 5464
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#13 Message par jlmartin94 » 05 févr. 2020, 09:26

non non ... "reusable" ca veut bien dire "reusable" .. :capello:
pas "compatible" ou bien "direct replacement with factory gasket" .. ou autre sémantique .
juste que doit y exister des joints plus costauds je suppose ... ??? plus épais ?? plus fermes ? dui coup vu que le cache est en allu plus rigide que l'original les joints peuvent être plus serrés donc réutilisables . ??
chai pô .. :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 10093
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#14 Message par Guido » 05 févr. 2020, 09:35

j' avais acheté dans le SUD/OUEST les miens mais apparemment pièce plus dispo... :thinking:

https://www.pieces-occasion-classic.com ... #openModal

aucun souci pour un très bon prix :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 6025
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : 52
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#15 Message par snpemo » 05 févr. 2020, 09:43

Vu la longueur et l'épaisseur de la pièce, le plus important est de faire un traitement de stabilisation pour détendre les contraintes dans la pièce.

Sans ça, même le meilleur usinage ou la meilleure fonderie du monde, la pièce sera voilée ou se voilera avec le temps.

Le mieux étant l'ennemi du bien, vaut encore mieux un couvercle un peu souple comme ceux d'origines que de vouloir faire un truc rigide voilé.

Arthur tu peux demander à Greg (Chocorem) ce qui lui est arrivé avec les caches usinés... poubelle !

Le gros problème de conception de ces caches c'est les goujons de serrage trop petits, ce qui a été résolu sur la 993.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 10093
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#16 Message par Guido » 05 févr. 2020, 09:45

oui on sait la 993 par ci, la 993 par là et patati et patata...
:bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1828
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C4 cab 1990
Gender :

#17 Message par Carrerovitch » 05 févr. 2020, 09:57

snpemo a écrit :
05 févr. 2020, 09:43
Vu la longueur et l'épaisseur de la pièce, le plus important est de faire un traitement de stabilisation pour détendre les contraintes dans la pièce.


Yes ! :ok:


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1828
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C4 cab 1990
Gender :

#18 Message par Carrerovitch » 05 févr. 2020, 09:58

jlmartin94 a écrit :
05 févr. 2020, 09:26
non non ... "reusable" ca veut bien dire "reusable" .. :capello:
pas "compatible" ou bien "direct replacement with factory gasket" .. ou autre sémantique .
juste que doit y exister des joints plus costauds je suppose ... ??? plus épais ?? plus fermes ? dui coup vu que le cache est en allu plus rigide que l'original les joints peuvent être plus serrés donc réutilisables . ??
chai pô .. :mouais:


Oui oui je sais bien ce que ça veut dire reusable...
:triste: :triste: :triste:


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 6025
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : 52
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#19 Message par snpemo » 05 févr. 2020, 10:02

Guido a écrit :
05 févr. 2020, 09:45
oui on sait la 993 par ci, la 993 par là et patati et patata...
:bigthump:


Ok alors je retourne bien le couteau dans la plaie béante, la 964 est la seule 911 à avoir des petits goujons et à avoir cette faculté à pisser autant des caches culbu.

Les générations antérieures avec des joints en liège (oui, oui !) mais leur gros goujons, no problem ! :demon:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 10093
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#20 Message par Guido » 05 févr. 2020, 10:16

snpemo a écrit :
05 févr. 2020, 10:02
Guido a écrit :
05 févr. 2020, 09:45
oui on sait la 993 par ci, la 993 par là et patati et patata...
:bigthump:


Ok alors je retourne bien le couteau dans la plaie béante, la 964 est la seule 911 à avoir des petits goujons et à avoir cette faculté à pisser autant des caches culbu.

Les générations antérieures avec des joints en liège (oui, oui !) mais leur gros goujons, no problem ! :demon:


m' en fous, c' est la plus belle et moi j' aime quand les femmes ou les autos sont bien lubrifiées... :agadou: :agadou: :agadou: :agadou:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Répondre