[TUTO] Installer le kit antiparasite audio .
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
[TUTO] Installer le kit antiparasite audio .
bon alors voilà , comme promis le petit micro tuto tant attendu .
qui fait suite aux pb de parasites rencontré par Fred sur son ampli blaupunkt d'origine .
rappel:
viewtopic.php?p=59848#p59848
alors donc comme je commandais des trucs, j'ai ajouté le condo et le "kit" de montage.
pas super compliqué a monter .
cette modif n'existe pas avant les châssis M ... et évite de chopper dans les hautparleur les parasites éventuels générés par l'aternateur .
ma.boiture n'a pas de problème particulier , mais comme je commandais des trucs , j'ai cédé à la fièvre du diy .
le tsb (technical service bulletin) correspondant est le numero 9101 .
(comment le mettre en PJ? )
il faut le kit de montage /adaptation : 96464590100
https://www.rosepassion.com/fr/kit-de-montage-P47648
et le gros condo : 96464501100
https://www.rosepassion.com/fr/96464501 ... ite-P47628
on ne s'alege au passage d'un peu plus de 200€ ..
bien , alors on commence bêtements par débrancher la batterie.. vu qu'on touche de près au circuit électrique (de charge qui plus est donc relie en direct avec le + de la batterie.. )
puis ouverture de la boîte d'à fusible arrière après avoir enlevé le coude de chauffage .
puis on debranche les deux grosses prises (là normalement les plus sérieux et attentifs auront remarqué quelque chose... on peut alors dévisser calmement les trois petis écrous de 10 dont un planqué au fond du coffret...un cliquet et une rallonge zéro problème...
et la.on sort tout le merdier et surprise ma caisse à déjà le filtre
évidement un châssis M ...
même pas pense à vérifier ...j'ai commandé le kit. comme un couillon
bon donc ..ben vous aurez pas la suite du coup.....
et si quelqu'un est intéressé, j'ai un kit de dispo
qui fait suite aux pb de parasites rencontré par Fred sur son ampli blaupunkt d'origine .
rappel:
viewtopic.php?p=59848#p59848
alors donc comme je commandais des trucs, j'ai ajouté le condo et le "kit" de montage.
pas super compliqué a monter .
cette modif n'existe pas avant les châssis M ... et évite de chopper dans les hautparleur les parasites éventuels générés par l'aternateur .
ma.boiture n'a pas de problème particulier , mais comme je commandais des trucs , j'ai cédé à la fièvre du diy .
le tsb (technical service bulletin) correspondant est le numero 9101 .
(comment le mettre en PJ? )
il faut le kit de montage /adaptation : 96464590100
https://www.rosepassion.com/fr/kit-de-montage-P47648
et le gros condo : 96464501100
https://www.rosepassion.com/fr/96464501 ... ite-P47628
on ne s'alege au passage d'un peu plus de 200€ ..
bien , alors on commence bêtements par débrancher la batterie.. vu qu'on touche de près au circuit électrique (de charge qui plus est donc relie en direct avec le + de la batterie.. )
puis ouverture de la boîte d'à fusible arrière après avoir enlevé le coude de chauffage .
puis on debranche les deux grosses prises (là normalement les plus sérieux et attentifs auront remarqué quelque chose... on peut alors dévisser calmement les trois petis écrous de 10 dont un planqué au fond du coffret...un cliquet et une rallonge zéro problème...
et la.on sort tout le merdier et surprise ma caisse à déjà le filtre
évidement un châssis M ...
même pas pense à vérifier ...j'ai commandé le kit. comme un couillon
bon donc ..ben vous aurez pas la suite du coup.....
et si quelqu'un est intéressé, j'ai un kit de dispo
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
2h???
nana ça m'a pris 10mn ...avant de gueuler un
"mmeeeEEEERrrdde quel con !!"
nana ça m'a pris 10mn ...avant de gueuler un
"mmeeeEEEERrrdde quel con !!"
bricolo
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Renvoi a rp
Ils reprennent a coup sur et te font un avoir
Ils reprennent a coup sur et te font un avoir
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Guéno78
- Plus de 500 msg
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
2h c’est le temps que j’ai mis pour réparer et emmancher ce putin de coude !!
2h c’est le temps que j’ai mis pour réparer et emmancher ce putin de coude !!
- Pièces jointes
-
- 6E655EA2-758F-4258-9EA1-A4FE3A436C43.jpeg (25.42 Kio) Consulté 8927 fois
-
- B6A897C0-6343-4E8A-B69C-61920AFB101F.jpeg (24.31 Kio) Consulté 8927 fois
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Y a un relais Audi ? Ou c est normal ?
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- figoulu
- Vip
Euh... tu connais pas l'histoire de Porsche ? Hitler la volkswagen, la famille piech ?
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
Bin oui quand même
- figoulu
- Vip
Bah donc tu comprends qu'il y a des pieces communes...
On parle parfois de cross references sur certaines pieces, en l'occurence les relais, les connecteurs j'ai entendu parler des joints de TO, et je pensais commodo et répétiteur de cligno d'aile communs avec les golf mais il s'avere que non en réalité...
C'est un peu et sans doute doute comme ferrari et fiat qui partage(aient) des pieces interieures communes...
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
le cross est selon les modèles et les années +/- importants.
la 964 et la 993 étaient par exemple captives. mis à part des relais et quelques rares bricoles sur l'électricité, les pièces sont PORSCHE et pas croisables, ou alors en creusant loin loin loin…et dans ce cas, le cross est chez le sous-traitant indépendamment du constructeur (banque de pièces standard) comme par exemple les actuateurs de ralenti…
la 924 c'est croisé avec des ref AUDI sur plus de 20% du catalogue (ce qui est énorme !!!!)
la 914 c'est croisé avec du VW… comme la 924
Pour ces 2 modèles le PET reprend même carrément les pièces VW ou AUDI avec leurs références initiales
le 955/957 c'est croisé avec de l'Audi jusqu'au slip… sauf que cette fois, il y a eu une grille de référence PORSCHE, donc tu vois que c'est de l'AUDI quand tu as la pièce en main… pas quand tu cherches dans le PET… Je suis en train de mettre un attelage électrique sur mon Cayenne, avec une ref 955...…(donc ref Porsche) et en fait c'est un 7L...… (Ref Audi) qui est en fait un 327.007 modifié (ref Westfalia !)
la 964 et la 993 étaient par exemple captives. mis à part des relais et quelques rares bricoles sur l'électricité, les pièces sont PORSCHE et pas croisables, ou alors en creusant loin loin loin…et dans ce cas, le cross est chez le sous-traitant indépendamment du constructeur (banque de pièces standard) comme par exemple les actuateurs de ralenti…
la 924 c'est croisé avec des ref AUDI sur plus de 20% du catalogue (ce qui est énorme !!!!)
la 914 c'est croisé avec du VW… comme la 924
Pour ces 2 modèles le PET reprend même carrément les pièces VW ou AUDI avec leurs références initiales
le 955/957 c'est croisé avec de l'Audi jusqu'au slip… sauf que cette fois, il y a eu une grille de référence PORSCHE, donc tu vois que c'est de l'AUDI quand tu as la pièce en main… pas quand tu cherches dans le PET… Je suis en train de mettre un attelage électrique sur mon Cayenne, avec une ref 955...…(donc ref Porsche) et en fait c'est un 7L...… (Ref Audi) qui est en fait un 327.007 modifié (ref Westfalia !)
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Le plus fou, c’est qu’après des heures de recherche sur internet et avec le magasinier de chez Audi, ce relais n’existe pas chez VW Audi, on a passé tous les relais doubles en revu, aucun n’a les mêmes connexions...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
Je comprends bien mais je savais pas trop. J avais pas démonté les compartiments et observé que des relais ou autres étaient estampillés Volkswagen. Désolé !figoulu a écrit : ↑01 juin 2020, 06:33Bah donc tu comprends qu'il y a des pieces communes...
On parle parfois de cross references sur certaines pieces, en l'occurence les relais, les connecteurs j'ai entendu parler des joints de TO, et je pensais commodo et répétiteur de cligno d'aile communs avec les golf mais il s'avere que non en réalité...
C'est un peu et sans doute doute comme ferrari et fiat qui partage(aient) des pieces interieures communes...
T as dit dans ton mess que y avait un truc qui devait choquer d après une photo pour les + observateurs. Je pensais que c’était ça
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Site Admin
Ptitfred83 a écrit : ↑01 juin 2020, 07:56T as dit dans ton mess que y avait un truc qui devait choquer d après une photo pour les + observateurs. Je pensais que c’était ça
c'est moi qui ai dit "un truc devrait choquer."
Car en fait sans même demonter la platine support des relais , on voit qu'à gauche des deux grosses prises , il y a déjà le câble spécifique à l'antipatate.
c'était MA journée
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
pas bien grave ... j'ai contacté RP.....pour un retour .
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
bah une fois démonté, si tu n'as pas le filtre suffit de l'emboiter sur le support et pincer un des fils plus rouge avec la prise vampire fournie avec le kit ..
c'est tout,
le reste est cosmétique.
bricolo