bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Et une autre ! Encore un de mes coups de coeur ... (Coupé 406)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Et une autre ! Encore un de mes coups de coeur ... (Coupé 406)
Je ne vous ai jamais présenté mes autres voitures, seulement ma 964...
Tant pis, nous verrons plus tard si l'occasion se présente de vous les détailler.
Mais étant donné que j'en ai acheté une nouvelle hier, je vais vous présenter cette dernière !
Je crois bien que quand j'achète une auto c'est parce que j'en était fan plus jeune...
Voici donc, sans plus attendre, cette toute fraiche acquisition :
Il s'agit d'un coupé 406 de Mai 2001 avec 230000km au compteur.
Avec le V6 3.0i en phase 2 de 210 chevaux.
Encore plus rare, le V6 est en boite manuelle !
Si je ne dis pas de bêtises le V6 représente seulement 14% de la production des coupé 406 (énormément vendus en diesel), en boite manuelle un peu moins de la moitié de ces 14%.
Cette auto a eu seulement deux propriétaires (qui étaient potes), chacun l'a gardé 10 ans. Mais elle a manqué d'amour ces 10 dernières années et j'ai bcp bcp de boulot pour la rendre belle.
La carrosserie semble propre mais de près ce n'est pas vraiment le cas... Et à l'intérieur tous les plastiques sont cassés et tous les cuirs abimés au possible...
Reste aussi les deux pages de CT non valide, priorité aux deux catalyseurs fondus suite à de multiples bobines défectueuses. Ensuite les roulements, les freins, les amortisseurs, etc...
Une auto à garder, à remettre petit à petit en état et à bichonner, moi j'ai toujours adoré, ce fut vraiment la plus belle des françaises.
Tant pis, nous verrons plus tard si l'occasion se présente de vous les détailler.
Mais étant donné que j'en ai acheté une nouvelle hier, je vais vous présenter cette dernière !
Je crois bien que quand j'achète une auto c'est parce que j'en était fan plus jeune...
Voici donc, sans plus attendre, cette toute fraiche acquisition :
Il s'agit d'un coupé 406 de Mai 2001 avec 230000km au compteur.
Avec le V6 3.0i en phase 2 de 210 chevaux.
Encore plus rare, le V6 est en boite manuelle !
Si je ne dis pas de bêtises le V6 représente seulement 14% de la production des coupé 406 (énormément vendus en diesel), en boite manuelle un peu moins de la moitié de ces 14%.
Cette auto a eu seulement deux propriétaires (qui étaient potes), chacun l'a gardé 10 ans. Mais elle a manqué d'amour ces 10 dernières années et j'ai bcp bcp de boulot pour la rendre belle.
La carrosserie semble propre mais de près ce n'est pas vraiment le cas... Et à l'intérieur tous les plastiques sont cassés et tous les cuirs abimés au possible...
Reste aussi les deux pages de CT non valide, priorité aux deux catalyseurs fondus suite à de multiples bobines défectueuses. Ensuite les roulements, les freins, les amortisseurs, etc...
Une auto à garder, à remettre petit à petit en état et à bichonner, moi j'ai toujours adoré, ce fut vraiment la plus belle des françaises.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 358
- Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
- Localisation : 91
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
Félicitation, une belle petit française bien classe !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
ah une lionne , j'aime bien les lionnes ça se voit un peu dans ma signature ... si besoin d'infos techniques ou autres ,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Excellent ça, je peux te questionner pour la disponibilité de pièces, pour avoir les éclatés avec les références, les trucs comme ça ?
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
en effet une belle auto... moi c'est la 306 cabrio que j'ai toujours aimé
J'en ai eu une... Très mal finie, mais une ligne qui fait qu'on lui pardonne tout
J'en ai eu une... Très mal finie, mais une ligne qui fait qu'on lui pardonne tout
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
ne te mets pas de limite , je ne te garantie pas pouvoir te renseigner à tous les coups, mais je regarderai en tous cas
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
superbe ! bel état apparent ... mais deux pages de contre visite ....
j' adore en tout cas et tu l' as avec la meilleure des combinaisons !
par contre , fais gaffe : il semblerait que certaines pièces ( carrosserie notamment ) ne soient déjà plus disponibles !
j' adore en tout cas et tu l' as avec la meilleure des combinaisons !
par contre , fais gaffe : il semblerait que certaines pièces ( carrosserie notamment ) ne soient déjà plus disponibles !
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Ah les Peugeot
bon celle ci est bien jolie mais en effet les bobines , la face avant ...
mais l' ES9 est sympa
bon celle ci est bien jolie mais en effet les bobines , la face avant ...
mais l' ES9 est sympa
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Une des plus belles françaises assurément.
Born to drive
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
J'ai adoré cette auto. Et un chassis a faire pâlir toute la concurrence. Un mélange de tenue de route magnifique et d'un confort royal.
Elles sont au creux de la vague, maltraitées, mal entretenues, méprisées. C'est maintenant qu'il faut les racheter. 80% vont crever bientôt. Les 20% verront leur côte exploser.
Sa petite soeur 206CC est exactement dans le même cas.
Je ne comprends pas qu'elles soient pourries. J'ai eu une 406 et une 607. C'étaient des voitures qui vieillissaient fort bien. A croire que les gens défoncent leurs caisses...
Elles sont au creux de la vague, maltraitées, mal entretenues, méprisées. C'est maintenant qu'il faut les racheter. 80% vont crever bientôt. Les 20% verront leur côte exploser.
Sa petite soeur 206CC est exactement dans le même cas.
Je ne comprends pas qu'elles soient pourries. J'ai eu une 406 et une 607. C'étaient des voitures qui vieillissaient fort bien. A croire que les gens défoncent leurs caisses...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
aujourd'hui je suis allé à la casse...il y avait la même en bleu intérieur cuir bordeaux et le bourrin un 4 cyl !
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est exactement ce que je dis. Vite il faut les sauver. Elles vont toutes mourir c'est le moment.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Salut Eric,
J'ai eu la chance d'en avoir une pour une journée. C'était un modèle V6 en BM grise avec intérieur rouge/bordeaux.
De très bon souvenirs de cette auto
J'ai eu la chance d'en avoir une pour une journée. C'était un modèle V6 en BM grise avec intérieur rouge/bordeaux.
De très bon souvenirs de cette auto
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
1er objectif, passer le CT à moindre frais, je dépenserais ensuite si j'arrive à avoir un CT ok et à rouler avec !
Donc dans les soucis majeurs sur le CT non valide, il y a : pollution, soufflet cardan HS, liquide de frein sédimenté, roulement arrière HS, fuite à léchappement...
J'ai donc attaqué ce weekend.
Roulement arrière (il a fallu que j'achète une douille en 40mm avec entrainement de 1/2", mes outils passaient de 38 à 41...) :
Liquide de frein : il était noir et avec des particules dans le bocal, j'ai tout vidé, nettoyé, purgé, j'ai fait passer 1,5 litres de DOT4. Désolé, aucune photo.
Ensuite j'ai tombé l'échappement. Il était réparé au scotch alu sur l'accouplement entre silencieux intermédiaire et silencieux final. Dommage il est en bon état hormis cette jonction... Donc brasure à l'argent, ça fera bien le job pour le CT !
Donc dans les soucis majeurs sur le CT non valide, il y a : pollution, soufflet cardan HS, liquide de frein sédimenté, roulement arrière HS, fuite à léchappement...
J'ai donc attaqué ce weekend.
Roulement arrière (il a fallu que j'achète une douille en 40mm avec entrainement de 1/2", mes outils passaient de 38 à 41...) :
Liquide de frein : il était noir et avec des particules dans le bocal, j'ai tout vidé, nettoyé, purgé, j'ai fait passer 1,5 litres de DOT4. Désolé, aucune photo.
Ensuite j'ai tombé l'échappement. Il était réparé au scotch alu sur l'accouplement entre silencieux intermédiaire et silencieux final. Dommage il est en bon état hormis cette jonction... Donc brasure à l'argent, ça fera bien le job pour le CT !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Bravo !
Je me revois dans la meme posture avec la pagood... faire au mieux et au moins cher pour passer le CT avant d'engager les frais...
Je me revois dans la meme posture avec la pagood... faire au mieux et au moins cher pour passer le CT avant d'engager les frais...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 350
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
- Localisation : Aix en Provence
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
- Gender :
Tu as tout dit, c'est exactement ça !
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Poursuite des travaux ce weekend.
J'attaque le soufflet de cardan AVD coté roue à changer.
A peine sorti du moyeu et voilà que l'huile coule de la boite !!???!!! Vous voyez la flaque ? : En fait le garagiste qui à fait l'embrayage à simplement oublié de remettre les deux pattes de fixation/blocage du cardan en position, trop con...
Les deux pattes que l'on aperçoit ici au dessus et en dessous du trou (la photo a pivoté, donc on les voit à gauche et à droite), pour bloquer le roulement de palier en position et empêcher que le cardan sorte comme ça ... Du coup, cardan refait tranquilou sur l'établi... Et ensuite, il m'a fallu choper le trou de niveau de la boite (inaccessible) et virer l'admission afin de refaire le plein de 75-W80 par le trou dédié au contacteur de marche arrière.
Ça, c’est fait !
J'attaque le soufflet de cardan AVD coté roue à changer.
A peine sorti du moyeu et voilà que l'huile coule de la boite !!???!!! Vous voyez la flaque ? : En fait le garagiste qui à fait l'embrayage à simplement oublié de remettre les deux pattes de fixation/blocage du cardan en position, trop con...
Les deux pattes que l'on aperçoit ici au dessus et en dessous du trou (la photo a pivoté, donc on les voit à gauche et à droite), pour bloquer le roulement de palier en position et empêcher que le cardan sorte comme ça ... Du coup, cardan refait tranquilou sur l'établi... Et ensuite, il m'a fallu choper le trou de niveau de la boite (inaccessible) et virer l'admission afin de refaire le plein de 75-W80 par le trou dédié au contacteur de marche arrière.
Ça, c’est fait !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
beau boulot,
Une Française de plus sauvée
Une Française de plus sauvée
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
D'ailleurs LXE ça en est où le taf sur le beau Coupe ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC