bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Celle qui dort à côté de ma 964...l'Alfa 2600 sprint
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Sur ma proposition, je remets ici le long sujet que notre Bois33 avait déjà fait sur sa superbe Alfa Roméo 2600 Sprint.
Le travail réalisé est juste incroyable ça mérite bien qu'on y consacre un bout de soirée !
Bonne lecture
Le travail réalisé est juste incroyable ça mérite bien qu'on y consacre un bout de soirée !
Bonne lecture
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Bois 33 - Posté le: Mar 21 Jan 2014 - 20:19
---------------------------------------------------------
Ma première auto qui est dans la famille depuis 1970 acheté par le cousin de mon père cette même année !
Elle est de 1964, c'est une Alfa 2600 sprint avec un 6 en ligne alimenté par 3 carbu double corps Solex avec des pompes de reprise : 13 l au 100 en roulant pépère et 17 l si tu la chatouilles un peu ! et même un peu plus si tu te lâches vraiment !
6999 de construite dont 482 en conduite à droite, effectivement ça ne court pas les rues. Quand je l'ai achetée je me suis inscrit au club Alfa du sud ouest pour rencontrer des types qui avaient la même......j'étais tout seul au milieu de 200 Alfistes
La 2600 à Saucats avec la concession Alfa de Mérignac pour la sortie de la 159 !
L’intérieur en cuir bordeaux, un vrai fauteuil pour une séance de cinéma en plein air !
Le poste de conduite...
A l'époque avec son premier propriétaire, Jean le cousin de mon papa ! très exactement sa première avec laquelle il a fait 7 tonneaux en Espagne ! ensuite il a acheté celle que vous connaissez ! Certaines pièces de mon auto proviennent de cette première auto accidentée mais conservée très longtemps à côté de l'autre !
Une photo lors de la traversée estivale de Bordeaux cet été avec la visite des anciens avions sur la BA106. Après plusieurs années de recherche elle a retrouvé ses enjoliveurs d'origine !
Posté le: Mer 13 Aoû 2014 - 15:59
________________________________________
Ce week end je vais promener l'Alfa sur Taussat pour les fêtes de la mer...elle sera place de Courcy vendredi 15 pour l'expo de vieilles voitures, si certains veulent passer faire un ptit coucou...ce sera avec plaisir !
---------------------------------------------------------
Ma première auto qui est dans la famille depuis 1970 acheté par le cousin de mon père cette même année !
Elle est de 1964, c'est une Alfa 2600 sprint avec un 6 en ligne alimenté par 3 carbu double corps Solex avec des pompes de reprise : 13 l au 100 en roulant pépère et 17 l si tu la chatouilles un peu ! et même un peu plus si tu te lâches vraiment !
6999 de construite dont 482 en conduite à droite, effectivement ça ne court pas les rues. Quand je l'ai achetée je me suis inscrit au club Alfa du sud ouest pour rencontrer des types qui avaient la même......j'étais tout seul au milieu de 200 Alfistes
La 2600 à Saucats avec la concession Alfa de Mérignac pour la sortie de la 159 !
L’intérieur en cuir bordeaux, un vrai fauteuil pour une séance de cinéma en plein air !
Le poste de conduite...
A l'époque avec son premier propriétaire, Jean le cousin de mon papa ! très exactement sa première avec laquelle il a fait 7 tonneaux en Espagne ! ensuite il a acheté celle que vous connaissez ! Certaines pièces de mon auto proviennent de cette première auto accidentée mais conservée très longtemps à côté de l'autre !
Une photo lors de la traversée estivale de Bordeaux cet été avec la visite des anciens avions sur la BA106. Après plusieurs années de recherche elle a retrouvé ses enjoliveurs d'origine !
Posté le: Mer 13 Aoû 2014 - 15:59
________________________________________
Ce week end je vais promener l'Alfa sur Taussat pour les fêtes de la mer...elle sera place de Courcy vendredi 15 pour l'expo de vieilles voitures, si certains veulent passer faire un ptit coucou...ce sera avec plaisir !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Carrerovitch - Posté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:54 Sujet du message:
________________________________________
Sympa ta voiture !
L'intérieur est top et avec jantes d'origine c'est classe !
Bois33 - Posté le: Lun 18 Aoû 2014 - 14:10 Sujet du message:
________________________________________
Tout est d'origine ! tellement d'origine que le temps fait son travail sur certaines pièces : ce week end une embase de bras d'essuie glace (côté chauffeur) m'est resté dans les mains
C'est du zamac pour ceux qui connaissent, un alliage qui se fragilise avec le temps....je vais encore galérer pour trouver un bras d'essuie glace complet et pas cassé ! Si vous connaissez un coupé 2600 Sprint qui traine par là dans une grange...."faut pas rêver"
Bois33 - Posté le: Sam 20 Sep 2014 - 21:16 Sujet du message:
________________________________________
Bon ça y est la 2600 sprint à retrouvé son bras d'essuis glace côté chauffeur et en plus un jeu d'avance droit et gauche...on ne sait jamais ! ah le bon coin bien pratique pour dénicher des pièces un peu rare... et merci à Georges qui à fouillé dans son stock....merci Georges !
________________________________________
Sympa ta voiture !
L'intérieur est top et avec jantes d'origine c'est classe !
Bois33 - Posté le: Lun 18 Aoû 2014 - 14:10 Sujet du message:
________________________________________
Tout est d'origine ! tellement d'origine que le temps fait son travail sur certaines pièces : ce week end une embase de bras d'essuie glace (côté chauffeur) m'est resté dans les mains
C'est du zamac pour ceux qui connaissent, un alliage qui se fragilise avec le temps....je vais encore galérer pour trouver un bras d'essuie glace complet et pas cassé ! Si vous connaissez un coupé 2600 Sprint qui traine par là dans une grange...."faut pas rêver"
Bois33 - Posté le: Sam 20 Sep 2014 - 21:16 Sujet du message:
________________________________________
Bon ça y est la 2600 sprint à retrouvé son bras d'essuis glace côté chauffeur et en plus un jeu d'avance droit et gauche...on ne sait jamais ! ah le bon coin bien pratique pour dénicher des pièces un peu rare... et merci à Georges qui à fouillé dans son stock....merci Georges !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Bois 33 - Posté le: Lun 21 Sep 2015 - 18:40
________________________________________
un petit aperçu de ma sortie dimanche sur le bassin...
Une 356 que le proprio possède depuis 46 ans, il a aussi un cabriolet du même type...
La ballade...250 véhicules anciens en tous genre...
La dépanneuse magnifique avec touS les accessoires...
Les deux Alfa vous les connaissez ...
Une Berlinette...
Une photo au bord de la Leyre...
Matra Djet 6 avec un moteur de R5 Alpine
Une Volvo P1800 superbe !
________________________________________
un petit aperçu de ma sortie dimanche sur le bassin...
Une 356 que le proprio possède depuis 46 ans, il a aussi un cabriolet du même type...
La ballade...250 véhicules anciens en tous genre...
La dépanneuse magnifique avec touS les accessoires...
Les deux Alfa vous les connaissez ...
Une Berlinette...
Une photo au bord de la Leyre...
Matra Djet 6 avec un moteur de R5 Alpine
Une Volvo P1800 superbe !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Posté le: Dim 25 Oct 2015 - 19:22
________________________________________
Comme promis, quelques photos...
Voilà les quelques photos de la matinée car la ballade s'est terminée plus tôt que prévue....rien de grave je vous rassure !
Sur le trajet du retour de la route des châteaux (magnifique) ma femme me dit " c'est normal toute cette eau à mes pieds ?"
GLUP ! oh merde pas bon ça !!
Le robinet de chauffage est un système avec une membrane en caoutchouc montée neuf il y a quelques années pourtant...la membrane s'est percée et la flotte sur les pieds d'hélène...5l sur les 15l, obligé de rentrer à la maison pour démonter le bloc de chauffage et nettoyer toute cette m...., les tapis comme des éponges (le jet à fonctionner !)
maintenant il faut que ça sèche et que je commande un robinet neuf...et ensuite remontage .
________________________________________
Comme promis, quelques photos...
Voilà les quelques photos de la matinée car la ballade s'est terminée plus tôt que prévue....rien de grave je vous rassure !
Sur le trajet du retour de la route des châteaux (magnifique) ma femme me dit " c'est normal toute cette eau à mes pieds ?"
GLUP ! oh merde pas bon ça !!
Le robinet de chauffage est un système avec une membrane en caoutchouc montée neuf il y a quelques années pourtant...la membrane s'est percée et la flotte sur les pieds d'hélène...5l sur les 15l, obligé de rentrer à la maison pour démonter le bloc de chauffage et nettoyer toute cette m...., les tapis comme des éponges (le jet à fonctionner !)
maintenant il faut que ça sèche et que je commande un robinet neuf...et ensuite remontage .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- rookie
- Messages : 11
- Inscription : 23 févr. 2018, 08:11
- Prénom : Richard
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Bois33 - Posté le: Ven 1 Jan 2016 - 18:53
________________________________________
Après le problème du robinet de chauffage je me suis aperçu que j'avais encore une fuite d'eau sur la durite inférieure de chauffage ainsi que sur la sonde de température...et ça ce n'est que pour les fuite d'eau ! il y a depuis longtemps des fuites d'huile au moteur : joint de culasse, joint de carter d'huile etc etc, le pont idem fuite du joint spi sur le nez de pont, la boite, le boitier de direction idem. En plus de tout cela c'est une italienne donc vous vous doutez bien que la carrosserie commence à se détériorer ! Bas des portes, bas de caisse, sur les ailes etc etc...donc c'est parti pour un gros démontage !
Bois 33 - Posté le: Sam 2 Jan 2016 - 13:27
________________________________________
effectivement il y a du boulot et je vais me faire aider pour venir à bout de ce chantier :
Pour la carrosserie j'ai un copain qui maitrise parfaitement ce genre de restauration et qui va me briffer sur les étapes à suivre pour les réparations et sur la préparation.
En ce qui concerne la peinture je connais un peintre qui travaille très bien, je connais quelques une de ces réalisations dont une 3.2 magnifiquement repeinte !
Pour le moteur, mon copain qui possède la même en cabrio à refait son moteur donc il connait ce 6 cylindres et à nous deux nous possédons pas mal de pièces neuves et d'occasions.
La restauration va durer quelques temps, je vais alimenter le post de photo pour que vous suiviez l'évolution des travaux.
________________________________________
Après le problème du robinet de chauffage je me suis aperçu que j'avais encore une fuite d'eau sur la durite inférieure de chauffage ainsi que sur la sonde de température...et ça ce n'est que pour les fuite d'eau ! il y a depuis longtemps des fuites d'huile au moteur : joint de culasse, joint de carter d'huile etc etc, le pont idem fuite du joint spi sur le nez de pont, la boite, le boitier de direction idem. En plus de tout cela c'est une italienne donc vous vous doutez bien que la carrosserie commence à se détériorer ! Bas des portes, bas de caisse, sur les ailes etc etc...donc c'est parti pour un gros démontage !
Bois 33 - Posté le: Sam 2 Jan 2016 - 13:27
________________________________________
effectivement il y a du boulot et je vais me faire aider pour venir à bout de ce chantier :
Pour la carrosserie j'ai un copain qui maitrise parfaitement ce genre de restauration et qui va me briffer sur les étapes à suivre pour les réparations et sur la préparation.
En ce qui concerne la peinture je connais un peintre qui travaille très bien, je connais quelques une de ces réalisations dont une 3.2 magnifiquement repeinte !
Pour le moteur, mon copain qui possède la même en cabrio à refait son moteur donc il connait ce 6 cylindres et à nous deux nous possédons pas mal de pièces neuves et d'occasions.
La restauration va durer quelques temps, je vais alimenter le post de photo pour que vous suiviez l'évolution des travaux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Sam 2 Jan 2016 - 19:17
________________________________________
Démontage du radiateur de chauffage, de quelques moquettes, du démarreur etc etc...
Tout est stocké dans des cartons ou curver ainsi que les vis dans des pochettes avec la désignation...
Pour les grosses pièces comme la transmission, l'échappement, les parechocs le stockage se fait dans la mezzanine !
Juste au dessus de la 964...
Je me suis installé une table dans le garage de la maison pour refaire les sous ensembles au chaud !
La rampe de carbu, devant celle de l'auto et derrière une rampe complète pour cannibaliser des pièces en autre un corps complet car un des miens a du jeu dans l'axe des papillons
Première pièce kc : le démarreur, il était monté comme ça et je pense que je vais le remonter tel quel car pas d'avance !
________________________________________
Démontage du radiateur de chauffage, de quelques moquettes, du démarreur etc etc...
Tout est stocké dans des cartons ou curver ainsi que les vis dans des pochettes avec la désignation...
Pour les grosses pièces comme la transmission, l'échappement, les parechocs le stockage se fait dans la mezzanine !
Juste au dessus de la 964...
Je me suis installé une table dans le garage de la maison pour refaire les sous ensembles au chaud !
La rampe de carbu, devant celle de l'auto et derrière une rampe complète pour cannibaliser des pièces en autre un corps complet car un des miens a du jeu dans l'axe des papillons
Première pièce kc : le démarreur, il était monté comme ça et je pense que je vais le remonter tel quel car pas d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
GUIDO Posté le: Dim 10 Jan 2016 - 23:44
________________________________________
Salut CHRISTOPHE, super ton projet
Effectivement ton garage en ossature bois est top et la déco vintage, j' adore
HS: c' est quoi déjà le 2 roues sous la toile?
Amuse toi bien et fais nous de belles photos
bois33 Posté le: Mar 12 Jan 2016 - 20:30
________________________________________
C'est ça :
Un 90 cm3 Vanvan de 1974 que j'ai restauré il y a 12 ou 13 ans !
________________________________________
Salut CHRISTOPHE, super ton projet
Effectivement ton garage en ossature bois est top et la déco vintage, j' adore
HS: c' est quoi déjà le 2 roues sous la toile?
Amuse toi bien et fais nous de belles photos
bois33 Posté le: Mar 12 Jan 2016 - 20:30
________________________________________
C'est ça :
Un 90 cm3 Vanvan de 1974 que j'ai restauré il y a 12 ou 13 ans !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Mer 3 Fév 2016 - 20:58 Sujet du message:
________________________________________
ça avance doucement mais surement, démontage, photo etc etc...
Les planchers après avoir enlevé les tapis, les isolants phoniques collés : quelle m.... à sortir !
Il me reste à enlever encore quelques joints sur les raccords de tôles.
J'ai enlevé les garnitures de porte ce weekend et inspecté les portes : il y a du boulot ! j'ai une porte gauche complète neuve d'époque mais la droite il faut la refaire !
Je vais certainement avoir besoin d'un TIG ...Pascal, si ta proposition pour me prêter le tient est toujours d'actualité je suis preneur !
Ce weekend j'ai fabriqué un support pour le moteur, il n'est pas terminé : il me reste à souder 2 cornières en haut des tubes verticaux et à fabriquer les deux barres qui vont se fixer sur le moteur et ensuite reposer sur les cornières ce qui aura pour effet de pouvoir faire tourner le bloc comme une bétonnière ! ce sera plus facile pour bosser dessus et avec 4 bonnes roulettes cannibalisées sur un vieux lit médicalisé c'est mobile !
________________________________________
ça avance doucement mais surement, démontage, photo etc etc...
Les planchers après avoir enlevé les tapis, les isolants phoniques collés : quelle m.... à sortir !
Il me reste à enlever encore quelques joints sur les raccords de tôles.
J'ai enlevé les garnitures de porte ce weekend et inspecté les portes : il y a du boulot ! j'ai une porte gauche complète neuve d'époque mais la droite il faut la refaire !
Je vais certainement avoir besoin d'un TIG ...Pascal, si ta proposition pour me prêter le tient est toujours d'actualité je suis preneur !
Ce weekend j'ai fabriqué un support pour le moteur, il n'est pas terminé : il me reste à souder 2 cornières en haut des tubes verticaux et à fabriquer les deux barres qui vont se fixer sur le moteur et ensuite reposer sur les cornières ce qui aura pour effet de pouvoir faire tourner le bloc comme une bétonnière ! ce sera plus facile pour bosser dessus et avec 4 bonnes roulettes cannibalisées sur un vieux lit médicalisé c'est mobile !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Ven 26 Fév 2016 - 19:39
________________________________________
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour sortir le 6 cylindres ...en ligne !
ça va vous changer des flat habituels !
J'ai remis le filtre à huile pour éviter de mettre de l'huile partout vue l'inclinaison du moteur
J'ai posé l'ensemble sur deux planches pour enlever la boite et monter les supports tubulaires à la place des supports moteur.
Et voilà le moteur sur son support qui permet de le faire pivoter sur 360° !
On y voit plus clair !
964.C4 Posté le: Ven 26 Fév 2016 - 20:33
________________________________________
GROS BOULOT.......Tu as enlevé le moteur tout seul.....ca à l air énorme cet ensemble moteur boite.....Et pour le tig tu me dit quand tu en as besoin, je te l amène.
bois33 Posté le: Ven 26 Fév 2016 - 20:47
________________________________________
mon fils m'a donné un coup de main : il faisait reculer la voiture en douceur pendant que gérais la sortie du bloc qui est vraiment énorme le bloc mesure 83cm de long et la boite 67cm : total 150cm !
Pascal, tu passes quand tu veux, ta visite me fera plaisir !
________________________________________
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour sortir le 6 cylindres ...en ligne !
ça va vous changer des flat habituels !
J'ai remis le filtre à huile pour éviter de mettre de l'huile partout vue l'inclinaison du moteur
J'ai posé l'ensemble sur deux planches pour enlever la boite et monter les supports tubulaires à la place des supports moteur.
Et voilà le moteur sur son support qui permet de le faire pivoter sur 360° !
On y voit plus clair !
964.C4 Posté le: Ven 26 Fév 2016 - 20:33
________________________________________
GROS BOULOT.......Tu as enlevé le moteur tout seul.....ca à l air énorme cet ensemble moteur boite.....Et pour le tig tu me dit quand tu en as besoin, je te l amène.
bois33 Posté le: Ven 26 Fév 2016 - 20:47
________________________________________
mon fils m'a donné un coup de main : il faisait reculer la voiture en douceur pendant que gérais la sortie du bloc qui est vraiment énorme le bloc mesure 83cm de long et la boite 67cm : total 150cm !
Pascal, tu passes quand tu veux, ta visite me fera plaisir !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Sam 5 Mar 2016 - 19:17
________________________________________
Cette semaine j'ai refais le démarreur...
Démontage
Nettoyage
Soudure de la patte kc...
Peinture en noir satiné
Remontage
Prochaine étape : la dynamo
________________________________________
Cette semaine j'ai refais le démarreur...
Démontage
Nettoyage
Soudure de la patte kc...
Peinture en noir satiné
Remontage
Prochaine étape : la dynamo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Sam 12 Mar 2016 - 19:22 Sujet du message:
________________________________________
Cette semaine j'ai refais la dynamo....
Voilà : toute belle.....la suite au prochain épisode !
________________________________________
Cette semaine j'ai refais la dynamo....
Voilà : toute belle.....la suite au prochain épisode !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Dim 1 Mai 2016 - 20:06
________________________________________
Pour ceux qui pensent que je me suis endormi dans l'Alfa.....
Dépose de la culasse avec mon copain Henry....
Démontage de la culasse complète, arbre à cames, soupapes..aujourd'hui , j'ai nettoyé pas mal de pièces, poli les soupapes, sorti quelques goujons etc etc..
Sur la dernière photo au premier plan ma deuxième culasse sur laquelle je prélève quelques goujons, le tendeur de chaine de distribution et peut être d'autre bricoles lors du remontage.....
ça avance doucement mais sûrement !
________________________________________
Pour ceux qui pensent que je me suis endormi dans l'Alfa.....
Dépose de la culasse avec mon copain Henry....
Démontage de la culasse complète, arbre à cames, soupapes..aujourd'hui , j'ai nettoyé pas mal de pièces, poli les soupapes, sorti quelques goujons etc etc..
Sur la dernière photo au premier plan ma deuxième culasse sur laquelle je prélève quelques goujons, le tendeur de chaine de distribution et peut être d'autre bricoles lors du remontage.....
ça avance doucement mais sûrement !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Guido - Posté le: Lun 9 Mai 2016 - 10:11
-------------------------------------------------------
Spéciale dédicace pour toi CHRISTOPHE, ALFA ROMEO Montréal de 1974 croisée lors d' un ravitaillement en essence
-------------------------------------------------------
Spéciale dédicace pour toi CHRISTOPHE, ALFA ROMEO Montréal de 1974 croisée lors d' un ravitaillement en essence
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Jeu 26 Mai 2016 - 21:43
________________________________________
Le boulot du weekend dernier ....
nettoyage de la culasse au dégraissant pulvérisé
puis au karcher après quelques minutes
Séchage
La culasse prête à partir chez le rectifieur pour remplacement des guides de soupape + rectif du plan de joint de culasse
ca c'était la prochaine panne : un trou en nettoyant un bouchon du collecteur d'admission...
jlmartin94 Posté le: Ven 27 Mai 2016 - 08:07
________________________________________
Karcher ou sableuse ???
bois33 Posté le: Ven 27 Mai 2016 - 20:35
________________________________________
Karcher ! mais c'est grâce au super dégraissant qu'un copain m'a donné !
Ce dégraissant sert à nettoyer les camions poubelles...je ne te dis pas l’efficacité du produit, tu pulvérise, tu attends 5 à 10 minutes, un coup de Karcher et tu vois le résultat !
________________________________________
Le boulot du weekend dernier ....
nettoyage de la culasse au dégraissant pulvérisé
puis au karcher après quelques minutes
Séchage
La culasse prête à partir chez le rectifieur pour remplacement des guides de soupape + rectif du plan de joint de culasse
ca c'était la prochaine panne : un trou en nettoyant un bouchon du collecteur d'admission...
jlmartin94 Posté le: Ven 27 Mai 2016 - 08:07
________________________________________
Karcher ou sableuse ???
bois33 Posté le: Ven 27 Mai 2016 - 20:35
________________________________________
Karcher ! mais c'est grâce au super dégraissant qu'un copain m'a donné !
Ce dégraissant sert à nettoyer les camions poubelles...je ne te dis pas l’efficacité du produit, tu pulvérise, tu attends 5 à 10 minutes, un coup de Karcher et tu vois le résultat !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Sam 28 Mai 2016 - 19:08
________________________________________
Aujourd'hui j'ai nettoyé le bloc moteur...dégraissant partout y compris dans les conduits d'huile et ensuite karcher
J'ai sorti le bouchon en alu de la pipe d'admission : comme il était soudé je l'ai percé et ensuite coupé en deux avec un petit burin. A l'intérieur c'était pas beau : beaucoup de calcaire et un conduit bouché donc au final le fait de sortir ce bouchon m'a permis de régler un problème !
Dernière opération à venir sur le bloc : sortir les chemises, deux sont vraiment pas belles....je pense que je vais devoir les changer...je vais valider ça avec mon copain Henry qui a à son actif plusieurs réfection de moteur Alfa !
________________________________________
Aujourd'hui j'ai nettoyé le bloc moteur...dégraissant partout y compris dans les conduits d'huile et ensuite karcher
J'ai sorti le bouchon en alu de la pipe d'admission : comme il était soudé je l'ai percé et ensuite coupé en deux avec un petit burin. A l'intérieur c'était pas beau : beaucoup de calcaire et un conduit bouché donc au final le fait de sortir ce bouchon m'a permis de régler un problème !
Dernière opération à venir sur le bloc : sortir les chemises, deux sont vraiment pas belles....je pense que je vais devoir les changer...je vais valider ça avec mon copain Henry qui a à son actif plusieurs réfection de moteur Alfa !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Lun 25 Juil 2016 - 19:29
________________________________________
La restauration continue pendant les vacances....quelques photos supplémentaires :
Réfection complète du ventilateur qui amène l'air dans l'habitacle.
Révision de la boite chez un copain : inversion des synchro entre la 2 et la 5, remplacement des joint spi, remplacement des silents bloc de support ....
La boite terminée...
Rectification du disque du mécanisme d'embrayage ainsi que du volant moteur.
j'attends le retour du vilebrequin et je vais faire équilibrer l'ensemble mobile complet (vilo,volant moteur,mécanisme d'embrayage et la poulie de vilo)pour une rotation parfaite !
Démontage du parebrise, de la lunette arrière...
Démontage des joints de portes, des custodes arrières : pour info tout est monté au mastic vitrier ! donc pas mal de temps passé à nettoyer chaque baguette, chaque joint etc etc....tout est vissé (une vis foirée : je m'en sors bien !)
Et ensuite démontage du ciel de toit : on voit bien les nids de souris !
Le toit avec une toile de jute collée pour pouvoir passer de la ficelle qui va servir à tenir les tiges métalliques qui tendent le ciel de toit...
________________________________________
La restauration continue pendant les vacances....quelques photos supplémentaires :
Réfection complète du ventilateur qui amène l'air dans l'habitacle.
Révision de la boite chez un copain : inversion des synchro entre la 2 et la 5, remplacement des joint spi, remplacement des silents bloc de support ....
La boite terminée...
Rectification du disque du mécanisme d'embrayage ainsi que du volant moteur.
j'attends le retour du vilebrequin et je vais faire équilibrer l'ensemble mobile complet (vilo,volant moteur,mécanisme d'embrayage et la poulie de vilo)pour une rotation parfaite !
Démontage du parebrise, de la lunette arrière...
Démontage des joints de portes, des custodes arrières : pour info tout est monté au mastic vitrier ! donc pas mal de temps passé à nettoyer chaque baguette, chaque joint etc etc....tout est vissé (une vis foirée : je m'en sors bien !)
Et ensuite démontage du ciel de toit : on voit bien les nids de souris !
Le toit avec une toile de jute collée pour pouvoir passer de la ficelle qui va servir à tenir les tiges métalliques qui tendent le ciel de toit...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
bois33 Posté le: Lun 25 Juil 2016 - 19:50
________________________________________
J'ai reçu ma commande de pièces pour la réfection du moteur :
6 chemises neuves....(elles sont moins cher chez Devred )
6 pistons forgés et téflonnés pour limiter les frottements (-120gr par piston !)
Soupapes d'échappement, guide de soupapes d'échappement et d'admission, tendeur de chaine de distribution, coussinets de bielles et de vilo !
Et pochettes de joints avec le joint de culasse....
________________________________________
J'ai reçu ma commande de pièces pour la réfection du moteur :
6 chemises neuves....(elles sont moins cher chez Devred )
6 pistons forgés et téflonnés pour limiter les frottements (-120gr par piston !)
Soupapes d'échappement, guide de soupapes d'échappement et d'admission, tendeur de chaine de distribution, coussinets de bielles et de vilo !
Et pochettes de joints avec le joint de culasse....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC