bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Le 2 roues: une autre façon de voir les choses

Montrez-nous ici vos meules, vos tréteaux, vos brêles ... vos BÉCANES
tout ce qui N'A PAS 4 roues est accepté, trottinettes incluses mais les Harley sont interdites :)

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Guido
Moderator
Moderator
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Le 2 roues: une autre façon de voir les choses

#1 Message par Guido » 12 janv. 2018, 16:07

ici on pourra se lâcher sur cette autre passion ravageante... LE 2 ROUES, LA MOTO, UN DES DERNIERS ESPACES DE LIBERTE...
ici c' est OPEN BAR (vidéos, fantasmes, photos, exploits persos,...) sauf les BOUZES de HD :agadou:

pour ma part, j' aime tout, les anciennes à retaper (et à écouter), le cross, la route, les hypersportives, le roadster, les bobbers, les trails et surtout le STUNT, d' ailleurs pour cette dernière discipline tout à démarré avec cette vidéo:

freeride

dommage la bande son est out...

:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Guido
Moderator
Moderator
#2 Message par Guido » 12 janv. 2018, 16:18

une vidéo à l' ancienne, je viens de la découvrir :bave:

paris

snpemo
Vip
Vip
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
#3 Message par snpemo » 12 janv. 2018, 17:55

Je suis le premier à faire le con mais pour moi sur la deuxième vidéo ça me fait plus penser à du jeune con des citées qu'autre chose... :doute:

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
#4 Message par Loulouni » 12 janv. 2018, 21:53

Très sympas ces vidéso sur route ouverte et en plein Paris .... pas fan :evil:
Renseignez-vous sur Big Jim, il fait du stunt en BM et spo,sorisé par BMW France :bigthump: et est d'un bled à côté de chez mes parents.
Le prochain WE où j'y vais et qu'il est dispo ... le fiston a le droit à un baptême de Stunt :bave: :bave:

"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Guido
Moderator
Moderator
#5 Message par Guido » 13 janv. 2018, 12:28

Déjà assisté à pas mal de démo avec Bigjim :bigthump: , mec super sympa et super cool, tu pourras lui parler d' Amiens quand il venait avec ses potes du 76, rouler le vendredi soir avec son xt:ok:
Une autre fois quand tu arriveras à le capter, tu me dis, j'aimerai trop profiter d'une démo perso...
Tu le connais personnellement ?
Quentin va adorer :love2:

Guido
Moderator
Moderator
#6 Message par Guido » 13 janv. 2018, 12:32

Loulouni a écrit :
12 janv. 2018, 21:53
Très sympas ces vidéso sur route ouverte et en plein Paris .... pas fan :evil:
Je savais que ce côté free pouvait déplaire, mais c'est la base même de cette discipline, il faut garder ce côté dangereux et hors la loi, ça fait parti du plaisir.... :ok:

Guido
Moderator
Moderator
#7 Message par Guido » 13 janv. 2018, 12:37

BigJim Recto English.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#8 Message par Loulouni » 13 janv. 2018, 13:21

Guido a écrit :
13 janv. 2018, 12:28
Déjà assisté à pas mal de démo avec Bigjim :bigthump: , mec super sympa et super cool, tu pourras lui parler d' Amiens quand il venait avec ses potes du 76, rouler le vendredi soir avec son xt:ok:
Une autre fois quand tu arriveras à le capter, tu me dis, j'aimerai trop profiter d'une démo perso...
Tu le connais personnellement ?
Quentin va adorer :love2:
Je l'ai rencontré récemment ... mais le monde est petit ... et des gens de ma famille le connaissent.
Mais comme tu le sais, quand tu parles moto et surtout stunt ... très souvent la population parle de cela en mal :vo: :vo:

Bref, j'ai sympathisé avec lui et il a bien accroché avec le fiston et ses nombreuses questions (mais tu connais aussi un peu cela).
Et donc, RDV a été pris pour le prochain WE où il est en Normandie et que l'on y est également.
Il n'a pas voulu lui faire un baptème sous la pluie sur le parking du Auchan de Dieppe. Il préfère lui fair eun truc de ouf avec le beau temps et le bitume idéal :love: :love:
20171104_185617 (3).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Guido
Moderator
Moderator
#9 Message par Guido » 13 janv. 2018, 13:36

Dans mon entourage, personne ne parle du Stunt en mal car je pratiquait un petit peu et du coup la découverte à été moins violente, je suis un gentil :agadou:

Tu me donneras la date, sait on jamais.... :bave:

C'était où la photo avec ton justicier? :ok:

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#10 Message par Loulouni » 13 janv. 2018, 13:40

A dieppe ... en Novembre ou début Décembre dans le centre commercial Auchan.
Il faisait des démos ... sous la pluie :shock: :shock:

Il a en projet d'ouvrir un grand hangar pour que les jeunes s'entrainent.
Il a essayé de faire un partenariat avec le circuit pas très loin de chez toi mais la direction ne donne pas suite.
Il a juste quelques jours en démo et formation.
Lui aurait voulu un créneau hebdo pour ceux qui veulent apprendre et évoluer en toute sécurité et tranquillité.

Guido
Moderator
Moderator
#11 Message par Guido » 13 janv. 2018, 13:48

Je me rappelle que simonmtz (un Stunteur en zxr noire et jaune fluo) avait gagné une année le Stunt bike show à Carole en plantant un stoppie sous une pluie battante juste sous mes yeux... Un truc ahurissant :shock: :shock: :shock:
Ils maîtrisent grave leur discipline ces gars.... :ok:

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#12 Message par Loulouni » 13 janv. 2018, 13:52

j'aimerais bien m'y essayer ... mais faut le moto et l'endroit pour la garer :evil:
je regrette un peu maintenant de m'etre separe de mon CB500 ... bonne moto pour cette discipline.

Guido
Moderator
Moderator
#13 Message par Guido » 13 janv. 2018, 13:57

Je te prêterai le 954 si tu le souhaites :ok:

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#14 Message par Loulouni » 13 janv. 2018, 14:03

:bave: :bave: :bave:
:mer:
Mais cela n'est-il pas un peu trop musclé pour s'initier ?

Rom1
Vip
Vip
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
#15 Message par Rom1 » 13 janv. 2018, 21:40

Pas mal un post open bar pour la moto. :ok:

J'ai une vision un peu différente de la tienne mon Guido.
J'aime pas le stunt (j'ai mal pour la moto),
j'aime pas le cross (je sais pas... pas d'attirance),
j'aime pas les customs (le son, le folklore rien ne me botte là dedans), j'aime pas plein de choses...
Les blaireaux en GSXRCBRRRRRR qui ont l'équipement complet de Rossi mais qui ne sont pas foutus de mettre plus de 5° d'angle à leur monstre,
Les neuneus en roadsteràlamodecommecelleduvoisin,
Les abrutis de hypster genre jairéalisémamotomoimeme mais en fait c'est la dernière BMW RNinety à 18k€ (putain leur barbe longue et leurs cheveux courts je leur ferai bouffer par le cul à ces glands !!)

MAIS j'aime la moto

Parce que à moto chacun y trouve ce qui lui plait. On peut aimer la rando, l'enduro, le cross, le stunt, la vitesse, les voyages, le side, les reflets dans les vitrines, la mécanique...
Parce que à moto on se sent vivant. On ressent encore le vent, les odeurs, la température, le grain de la route sur les paumes à travers le guidon. D'ailleurs on dit A moto et pas EN moto. On n'est pas dedans. On est dessus.
On a tous les jours le regard émerveillé des enfants, le plaisir de recevoir un sourire quand tu laisses traverser une jolie fille (vive le casque modulable ou le jet pour sourire et avoir un retour sans en demander plus). Le simple plaisir que le mec au feu à coté de toi te fasse un signe de tête (je parle ici en province). Ca te donne l'impression d'évoluer dans un monde humain et pas robotisé.
Parce que j'ai pas mal voyagé à moto. Moi il 'est là mon plaisir à moto. Partir. Découvrir. M'arrêter. Admirer. Et trouver la petite route qui va bien pour jouer avec la gravité.

Et lors de ces voyages il y a un truc qui existe à moto et que je n'ai jamais connu ailleurs. Une fois motard, tout disparaît. Tu n'es plus blanc ou noir. Tu n'es plus patron ou ouvrier. Tu n'es plus d'ici ou d'ailleurs. Tu es motard. Tu fais tomber les barrières et tu discutes. Ca veut pas dire que tu aimes tout le monde et que le mec avec lequel tu discutes depuis 5 minutes deviendra ton meilleur ami pour toujours. Ca permet juste de faire tomber ces barrières qui font que tu vis dans ta bulle. C'est incroyable.

L'autre point que j'aime de plus en plus (et qui est le pendant de tout cela) c'est qu'une fois le casque sur le tête tu es SEUL. Seul avec tes pensées. Seul avec toi même. Pas de téléphone, pas de radio, pas de télé, pas de bonne femme (je ne veux jamais d'un système bluetooth à la con sous le casque pour me relier à ce monde idiot). J'ai l'impression que ce privilège n'est disponible qu'à 2 endroits : sous la douche et sous le casque !

PS : pour les hypsters qui me lisent : taillez votre barbe courte et fabriquez réellement votre moto vous même. Transformez un vieux CB ou une vieille SR400 en bobber ou autre. Et là je changerai mon regard :innocent:

:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
#16 Message par jlmartin94 » 13 janv. 2018, 22:45

Marrant , Je me retrouve totalement dans ce message .
Être en bagnole rend souvent con , on se croit à l'abri dans son habitacle et on peut faire n'importe quoi .
En moto , le risque , la mise en danger rend peut être plus humble :roll:

Par contre, j'essaierait bien l'enduro , la piste , le stunt et ...même .....une Harley :roll:
Du monent que ça n'a QUE deux roues .
Le side à la limite .

En tout cas c'est beau ce que tu dis Romune :love:

bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Rom1
Vip
Vip
#17 Message par Rom1 » 14 janv. 2018, 05:32

Forcément je caricature un peu beaucoup !

Le cross ne m'intéresse pas mais je reconnais la performance. Surtout physique. L'enduro c'est un truc de malade mental dont je suis incapable. Mais louer un 250 pour aller rouler dans les chemins carrossables ça me brancherait bien.

Le side j'en veux pas. Tu as tous les inconvénients de la voiture et de la moto réunis. Sans les avantages. Mais essayer un bordel comme ça un jour je dis pas non !

Le stunt, je reconnais la performance. Mais j'ai mal pour la moto (je suis un incorrigible abruti qui parle à ses voitures et à sa moto...). En plus sur route ouverte, ça m'énerve car ça donne aux yeux de la population une image d'abruti aux motards. Après va te battre pour le doublement des rails, pour un meilleur aménagement urbain, pour une sécurité améliorée...

La piste... une hésitation qui dure depuis bientôt 20 ans. Je crois qu'à moto j'ai peur de moi sur la piste...

Les Harley c'est différent. J'ai bossé chez Harley. Et pour moi qui était étranger à ce monde, qui avait donc un regard plus retenu, je rigolais tout seul. Vu le prix des engins -et surtout des accessoires- la clientèle est essentiellement une clientèle de cadres - professions libérales - dirigeants. Ca passait à la concession en semaine avec le dernier SUV à la mode et ça revenait le weekend avec le bandana dans les cheveux et le blouson à frange logoté HD en gros...
Mais je pense que le jeune amoureux de voitures qui bosse en centre Porsche doit voir la même chose. Une armée de jeunes arrivistes qui viennent louer l'image Porsche (payé par l'entreprise) en se prenant un Macan Diesel. Et si demain la mode est au balai dans le cul, tu les verras chez Casto pour avoir un balai. Mais un balai à la mode ! Et de temps en temps de vrais passionnés qui créent l'image si bien louée par ailleurs...

Reste le cas des hypsters... alors là... déprimant. Vouloir se sortir de la société de consommation en créant ses propres motos à partir de vieux brêlons délaissés, pourquoi pas. Mais se faire reprendre aussi vite par la mode capillaire et vestimentaire, par le marketing, par les medias, par la publicité, par les marques elles-mêmes. Là je me marre.
Sérieux ... autant j'ai un profond respect pour mon ami qui a créé lui même un Bobber hyper sympa à partir d'une vieille BMW R80RT de 1982 bien triste, autant je me marre de voir un trou de balle en BMW RNinety toute neuve à presque 20k avec ses cheveux courts, sa barbe longue, son pantalon slim retroussé à 200 boules et son cuir de grand père qui sort direct des usines cambodgiennes mais vendu 600 boules...

jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
#18 Message par jlmartin94 » 14 janv. 2018, 14:37

:bigthump: :bigthump: :bigthump:
::angel2:: ::angel2:: ::angel2::

malin le romain :innocent:

bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

figoulu
Vip
Vip
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
#19 Message par figoulu » 14 janv. 2018, 15:04

TRICHEUR ROM1 :woot_jump: :woot_jump:

Alors je vais ouvrir un post sur mes brêles.
Ton analyse sur HD est correcte (tu y faisait quoi d'ailleurs?)

Mais... moi je suis branché HD depuis mes 20 ans, ce n'est parce que c'est à la mode... (ça l'est depuis d'ailleurs plus de 115 ans... :bigthump: ). Branché ça veut pas dire mordu... Dès que j'ai pu je me suis offert un sportster 883 et j'en étais fier... je suis aujourd'hui plus installé dans la vie mais je reste mesuré quant au pognon que je mets dedans... je trouve en effet que tout est hors de prix... mais c'est un fin positionnement marketing... en effet HD peut se permettre de choisir sa clientèle et tant qu'a faire autant prendre la plus aisée... comme BM ou MV Augusta ou d'autres encore...

Dans ma vie professionnelle on s'est cassé les dents à vouloir faire de la masse, du volume et pour ce faire on fait des prix bas. Sauf que... les marges c'est quequette, et certains clients en font fuir d'autres.le positionnement d'une marque c'est passionnant et pas si simple que ça...

https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Rom1
Vip
Vip
#20 Message par Rom1 » 14 janv. 2018, 15:44

Job d'été chez HD Quimper.
En gros : inventaire, ménage, accueil, nettoyage des machines.. Je vendais les equipements vestimentaires car j'avais été formé dessus.

Et la partie la.plus frustrante : je faisais chauffer les moteurs des Ducati avant essai client. La concession faisait HD - Bell - Ducati. Et j'étais en 34ch à ce moment. J'avais le droit de regarder, de toucher mais pas d'essayer. Le truc le plus frustrant du monde !!!
Imagine je faisais chauffer les Ducati 998 (à l'époqueles ritals avaient eu l'ingénieuse idée que la moto ne pouvait pas démarrer béquille sortie). Donc fallait un couillon qui la chevauchée pour la mettre en temperature mais c'était un autre qui allait s'amuser avec... Le parallèle sessouel est bien visible !

Subscribers

Loulouni