Pas mal un post open bar pour la moto.
J'ai une vision un peu différente de la tienne mon Guido.
J'aime pas le stunt (j'ai mal pour la moto),
j'aime pas le cross (je sais pas... pas d'attirance),
j'aime pas les customs (le son, le folklore rien ne me botte là dedans), j'aime pas plein de choses...
Les blaireaux en GSXRCBRRRRRR qui ont l'équipement complet de Rossi mais qui ne sont pas foutus de mettre plus de 5° d'angle à leur monstre,
Les neuneus en roadsteràlamodecommecelleduvoisin,
Les abrutis de hypster genre jairéalisémamotomoimeme mais en fait c'est la dernière BMW RNinety à 18k€ (putain leur barbe longue et leurs cheveux courts je leur ferai bouffer par le cul à ces glands !!)
MAIS j'aime la moto
Parce que à moto chacun y trouve ce qui lui plait. On peut aimer la rando, l'enduro, le cross, le stunt, la vitesse, les voyages, le side, les reflets dans les vitrines, la mécanique...
Parce que à moto on se sent vivant. On ressent encore le vent, les odeurs, la température, le grain de la route sur les paumes à travers le guidon. D'ailleurs on dit A moto et pas EN moto. On n'est pas dedans. On est dessus.
On a tous les jours le regard émerveillé des enfants, le plaisir de recevoir un sourire quand tu laisses traverser une jolie fille (vive le casque modulable ou le jet pour sourire et avoir un retour sans en demander plus). Le simple plaisir que le mec au feu à coté de toi te fasse un signe de tête (je parle ici en province). Ca te donne l'impression d'évoluer dans un monde humain et pas robotisé.
Parce que j'ai pas mal voyagé à moto. Moi il 'est là mon plaisir à moto. Partir. Découvrir. M'arrêter. Admirer. Et trouver la petite route qui va bien pour jouer avec la gravité.
Et lors de ces voyages il y a un truc qui existe à moto et que je n'ai jamais connu ailleurs. Une fois motard, tout disparaît. Tu n'es plus blanc ou noir. Tu n'es plus patron ou ouvrier. Tu n'es plus d'ici ou d'ailleurs. Tu es
motard. Tu fais tomber les barrières et tu discutes. Ca veut pas dire que tu aimes tout le monde et que le mec avec lequel tu discutes depuis 5 minutes deviendra ton meilleur ami pour toujours. Ca permet juste de faire tomber ces barrières qui font que tu vis dans ta bulle. C'est incroyable.
L'autre point que j'aime de plus en plus (et qui est le pendant de tout cela) c'est qu'une fois le casque sur le tête tu es SEUL. Seul avec tes pensées. Seul avec toi même. Pas de téléphone, pas de radio, pas de télé, pas de bonne femme (je ne veux jamais d'un système bluetooth à la con sous le casque pour me relier à ce monde idiot). J'ai l'impression que ce privilège n'est disponible qu'à 2 endroits : sous la douche et sous le casque !
PS : pour les hypsters qui me lisent : taillez votre barbe courte et fabriquez réellement votre moto vous même. Transformez un vieux CB ou une vieille SR400 en bobber ou autre. Et là je changerai mon regard