bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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LxE : Ma C2 Tiptronic Techart

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

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#681 Message par ludo88 » 01 sept. 2024, 08:49

Magnifiques voitures :love2:



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#682 Message par Rom1 » 18 sept. 2024, 20:10

NSX R... c'est pas tous les jours qu'on voit ca !!!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#683 Message par LxE » 05 nov. 2024, 12:45

Si certains du forum ont une 964 tiptronic et font l'entretien eux même, sachez qu'aujourd'hui j'ai trouvé le kit filtre de la boite auto à un prix défiant toute concurrence :
IMG_6278.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#684 Message par figoulu » 07 nov. 2024, 08:58

Pas trop délicat à faire la vidange ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#685 Message par Rom1 » 13 nov. 2024, 12:58

figoulu a écrit :
07 nov. 2024, 08:58
Pas trop délicat à faire la vidange ?
Toi tu veux savoir s'il a repeint le sol de son garage... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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#686 Message par LxE » 13 nov. 2024, 15:58

:D

Le seul vrai putai* de tapin est d'être certain d'avoir l'huile de boite bien chaude car normalement on fait le contrôle avec le KTS...
Normalement on contrôle le niveau d'huile quand cette dernière est à 80°C.
Sachant que la jauge extérieure à la boite est ancienne et devient vite illisible...
Sachant qu'elle comporte 3 traits genre MAX quand huile à 80°C, MIN 80°C et min 30°C...
Mais que le MIN 30°C est tout en bas genre tu le lis même pas quand l'auto est éteinte et froide...
Et que PORSCHE a donné des correctifs sur la prise de mesure de niveau pour dire que quand on est au MAX en fait il en manque...
Que ce liquide ATF se dilate vraiment entre 30°C et 80°C et la différence de volume semble énorme...
Que le nouveau Dexron III ne se comporte pas peut être comme le Dexron II de l'époque en terme de prise de volume à chaud ...

Bref ... :roll:

Faudra que je fasse un TUTO un de ces jours ... Car j'en vois pas sur le NET...



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#687 Message par SL964 » 13 nov. 2024, 19:11

avec un pistolet pointeur laser ca ne va pas pour prendre la température ?



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#688 Message par Rom1 » 19 nov. 2024, 21:13

LxE a écrit :
13 nov. 2024, 15:58
:D

Le seul vrai putai* de tapin est d'être certain d'avoir l'huile de boite bien chaude car normalement on fait le contrôle avec le KTS...
Normalement on contrôle le niveau d'huile quand cette dernière est à 80°C.
Sachant que la jauge extérieure à la boite est ancienne et devient vite illisible...
Sachant qu'elle comporte 3 traits genre MAX quand huile à 80°C, MIN 80°C et min 30°C...
Mais que le MIN 30°C est tout en bas genre tu le lis même pas quand l'auto est éteinte et froide...
Et que PORSCHE a donné des correctifs sur la prise de mesure de niveau pour dire que quand on est au MAX en fait il en manque...
Que ce liquide ATF se dilate vraiment entre 30°C et 80°C et la différence de volume semble énorme...
Que le nouveau Dexron III ne se comporte pas peut être comme le Dexron II de l'époque en terme de prise de volume à chaud ...

Bref ... :roll:

Faudra que je fasse un TUTO un de ces jours ... Car j'en vois pas sur le NET...
Ca à l'air d'être un merdier sans nom ton histoire !
Vous avez une jauge de température d'huile de boite sur les Tiptro ? Elle est où ?


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#689 Message par LxE » 20 nov. 2024, 07:37

Non pas de jauge, mais le KTS peut sortir cette info en temps réel.



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#690 Message par LxE » 02 déc. 2024, 14:53

Alors aujourd'hui c'est lundi mais c'est congé et c'est vidange annuelle de la 964.
J'ai profité de cette vidange pour changer les deux petits bouts de durites qui sont sur la bâche à huile. Je les avais acheté il y a bien longtemps déjà mais là il était temps car franchement ces durites faisaient la gueule...

Je pensais galérer grave étant donné le peu d'espace entre chaque bout de tuyau à raccorder mais en chauffant un peu les durites au pistolet thermique pour les rendre plus molles ce ne fut pas si chiant que ça.

Arrêt photo devant chez un pote lors de la balade visant à mettre le moteur à température :
IMG_6402.JPG
IMG_6404.JPG
Premier bout de durite avec sa référence :
IMG_6414.jpg
IMG_6415.JPG
Deuxième bout :
IMG_6416.jpg
IMG_6420.JPG
Et voilà !

10 Litres de MOTUL 4100 POWER 15W50, deux joints de vidange et un joli filtre à huile venant de chez Porsche (car ils ont la classe en rouge) :
IMG_6424.JPG
Vidange annuelle effectuée et nouveau petit tampon pour les fiches de travaux de mes autos :
Tampon.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#691 Message par Clems » 03 déc. 2024, 12:41

du préventif qui fait du bien !


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

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#692 Message par snpemo » 03 déc. 2024, 13:07

Les bourgeois apposaient leur sceau, Éric appose son tampon perso, c’est ça la classe des temps modernes ! :bigthump:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#693 Message par LxE » 03 déc. 2024, 16:03

Ouais je sais ça fait un peu too much mais je fais l'entretien de mes 6 voitures et ça me fait plaisir de faire mes fiches entretien dans mes classeurs dédiés.
Du coup maintenant je tamponne les factures d'achat de pièces en notant l'immatriculation, la date et le kilométrage de l'auto lors de leur installation.

:fumeur:



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#694 Message par stsi78 » 03 déc. 2024, 21:50

Je trouve que tu devrais peindre la lame avant de la couleur des jantes. je trouve (très personnel sans être une critique) que ce seul élément gris ne s intègre car seul élément de ce coloris.
Sinon je trouve cette voiture tjrs aussi sympa.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

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#695 Message par LxE » 04 déc. 2024, 14:37

Certes...
Mais j'en suis pas à un détail choquant près car l'aileron arrière (et son capot) sont verts et non pas noirs car il s'agit de l'ancien capot d'Antocalm... :bigthump:



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#696 Message par stsi78 » 04 déc. 2024, 17:48

Ah... pas vu :lol:


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