bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 112
- Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
- Prénom :
- Ma voiture : Porsche 964
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
NSX R... c'est pas tous les jours qu'on voit ca !!!
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Si certains du forum ont une 964 tiptronic et font l'entretien eux même, sachez qu'aujourd'hui j'ai trouvé le kit filtre de la boite auto à un prix défiant toute concurrence :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Pas trop délicat à faire la vidange ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Toi tu veux savoir s'il a repeint le sol de son garage...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
:D
Le seul vrai putai* de tapin est d'être certain d'avoir l'huile de boite bien chaude car normalement on fait le contrôle avec le KTS...
Normalement on contrôle le niveau d'huile quand cette dernière est à 80°C.
Sachant que la jauge extérieure à la boite est ancienne et devient vite illisible...
Sachant qu'elle comporte 3 traits genre MAX quand huile à 80°C, MIN 80°C et min 30°C...
Mais que le MIN 30°C est tout en bas genre tu le lis même pas quand l'auto est éteinte et froide...
Et que PORSCHE a donné des correctifs sur la prise de mesure de niveau pour dire que quand on est au MAX en fait il en manque...
Que ce liquide ATF se dilate vraiment entre 30°C et 80°C et la différence de volume semble énorme...
Que le nouveau Dexron III ne se comporte pas peut être comme le Dexron II de l'époque en terme de prise de volume à chaud ...
Bref ...
Faudra que je fasse un TUTO un de ces jours ... Car j'en vois pas sur le NET...
Le seul vrai putai* de tapin est d'être certain d'avoir l'huile de boite bien chaude car normalement on fait le contrôle avec le KTS...
Normalement on contrôle le niveau d'huile quand cette dernière est à 80°C.
Sachant que la jauge extérieure à la boite est ancienne et devient vite illisible...
Sachant qu'elle comporte 3 traits genre MAX quand huile à 80°C, MIN 80°C et min 30°C...
Mais que le MIN 30°C est tout en bas genre tu le lis même pas quand l'auto est éteinte et froide...
Et que PORSCHE a donné des correctifs sur la prise de mesure de niveau pour dire que quand on est au MAX en fait il en manque...
Que ce liquide ATF se dilate vraiment entre 30°C et 80°C et la différence de volume semble énorme...
Que le nouveau Dexron III ne se comporte pas peut être comme le Dexron II de l'époque en terme de prise de volume à chaud ...
Bref ...
Faudra que je fasse un TUTO un de ces jours ... Car j'en vois pas sur le NET...
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
avec un pistolet pointeur laser ca ne va pas pour prendre la température ?
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ca à l'air d'être un merdier sans nom ton histoire !LxE a écrit : ↑13 nov. 2024, 15:58:D
Le seul vrai putai* de tapin est d'être certain d'avoir l'huile de boite bien chaude car normalement on fait le contrôle avec le KTS...
Normalement on contrôle le niveau d'huile quand cette dernière est à 80°C.
Sachant que la jauge extérieure à la boite est ancienne et devient vite illisible...
Sachant qu'elle comporte 3 traits genre MAX quand huile à 80°C, MIN 80°C et min 30°C...
Mais que le MIN 30°C est tout en bas genre tu le lis même pas quand l'auto est éteinte et froide...
Et que PORSCHE a donné des correctifs sur la prise de mesure de niveau pour dire que quand on est au MAX en fait il en manque...
Que ce liquide ATF se dilate vraiment entre 30°C et 80°C et la différence de volume semble énorme...
Que le nouveau Dexron III ne se comporte pas peut être comme le Dexron II de l'époque en terme de prise de volume à chaud ...
Bref ...
Faudra que je fasse un TUTO un de ces jours ... Car j'en vois pas sur le NET...
Vous avez une jauge de température d'huile de boite sur les Tiptro ? Elle est où ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Non pas de jauge, mais le KTS peut sortir cette info en temps réel.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Alors aujourd'hui c'est lundi mais c'est congé et c'est vidange annuelle de la 964.
J'ai profité de cette vidange pour changer les deux petits bouts de durites qui sont sur la bâche à huile. Je les avais acheté il y a bien longtemps déjà mais là il était temps car franchement ces durites faisaient la gueule...
Je pensais galérer grave étant donné le peu d'espace entre chaque bout de tuyau à raccorder mais en chauffant un peu les durites au pistolet thermique pour les rendre plus molles ce ne fut pas si chiant que ça.
Arrêt photo devant chez un pote lors de la balade visant à mettre le moteur à température :
Premier bout de durite avec sa référence :
Deuxième bout :
Et voilà !
10 Litres de MOTUL 4100 POWER 15W50, deux joints de vidange et un joli filtre à huile venant de chez Porsche (car ils ont la classe en rouge) :
Vidange annuelle effectuée et nouveau petit tampon pour les fiches de travaux de mes autos :
J'ai profité de cette vidange pour changer les deux petits bouts de durites qui sont sur la bâche à huile. Je les avais acheté il y a bien longtemps déjà mais là il était temps car franchement ces durites faisaient la gueule...
Je pensais galérer grave étant donné le peu d'espace entre chaque bout de tuyau à raccorder mais en chauffant un peu les durites au pistolet thermique pour les rendre plus molles ce ne fut pas si chiant que ça.
Arrêt photo devant chez un pote lors de la balade visant à mettre le moteur à température :
Premier bout de durite avec sa référence :
Deuxième bout :
Et voilà !
10 Litres de MOTUL 4100 POWER 15W50, deux joints de vidange et un joli filtre à huile venant de chez Porsche (car ils ont la classe en rouge) :
Vidange annuelle effectuée et nouveau petit tampon pour les fiches de travaux de mes autos :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 812
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Les bourgeois apposaient leur sceau, Éric appose son tampon perso, c’est ça la classe des temps modernes !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Ouais je sais ça fait un peu too much mais je fais l'entretien de mes 6 voitures et ça me fait plaisir de faire mes fiches entretien dans mes classeurs dédiés.
Du coup maintenant je tamponne les factures d'achat de pièces en notant l'immatriculation, la date et le kilométrage de l'auto lors de leur installation.
Du coup maintenant je tamponne les factures d'achat de pièces en notant l'immatriculation, la date et le kilométrage de l'auto lors de leur installation.
-
- Stsi78
- Messages : 2494
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Je trouve que tu devrais peindre la lame avant de la couleur des jantes. je trouve (très personnel sans être une critique) que ce seul élément gris ne s intègre car seul élément de ce coloris.
Sinon je trouve cette voiture tjrs aussi sympa.
Sinon je trouve cette voiture tjrs aussi sympa.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1509
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Certes...
Mais j'en suis pas à un détail choquant près car l'aileron arrière (et son capot) sont verts et non pas noirs car il s'agit de l'ancien capot d'Antocalm...
Mais j'en suis pas à un détail choquant près car l'aileron arrière (et son capot) sont verts et non pas noirs car il s'agit de l'ancien capot d'Antocalm...
-
- Stsi78
- Messages : 2494
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Ah... pas vu
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :