Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)

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#1241 Message par jlmartin94 » 25 juin 2020, 13:02

en ce moment ... c'est .. le moment ... de ....
15930897219028.jpg
... SAPO !
15930897288059.jpg
15930897288530.jpg
15930897289041.jpg
15930897289252.jpg
15930897289403.jpg
15930897289644.jpg
15930897289775.jpg
:innocent: :agadou:
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bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#1242 Message par snpemo » 25 juin 2020, 13:08

Exactement ! Je l'ai fait l'année dernière dans ces conditions et c'est l'idéal pour le faire ! :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#1243 Message par jlmartin94 » 25 juin 2020, 14:23

snpemo a écrit :
25 juin 2020, 13:08
Exactement ! Je l'ai fait l'année dernière dans ces conditions et c'est l'idéal pour le faire ! :ok:
à faire tous les ans :ok:


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#1244 Message par jp37 » 25 juin 2020, 17:08

Idem je le fais tout les ans, cette année je vais attendre le mariage de ma fille au mois d'octobre, je ne voudrais pas que que sa robe soit tachée😱, le sapo c'est assez gras. 😁


@+jp37 :ok:

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#1245 Message par jlmartin94 » 25 juin 2020, 17:10

jp37 a écrit :
25 juin 2020, 17:08
le sapo c'est assez gras. 😁
ben si c'était pas gras , ça servirait à rien ...du coup moi je laisse mariner une semaine et ensuite je passe un coup de savon glycériné. comme ça pas de soucis :ok:


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#1246 Message par Guido » 30 juin 2020, 11:29

jlmartin94 a écrit :
23 juin 2020, 21:10
LxE a écrit :
23 juin 2020, 20:28
En gros soit :
- tu immobilises l'auto est tu prends le temps de faire une boite fonctionnelle avec les meilleures pièces des deux boites
- soit tu remontes au plus vite ton ancienne boite avec synchros fatigués dans le but de pouvoir rouler pendant que tu changes les roulements de l'autre...

J'imagine mal que tu immobilises l'auto pendant des plombes à confectionner une boite avec deux...
snpemo a écrit :
23 juin 2020, 20:56
D’expérience il n’est jamais judicieux de mélanger des pièces de boites, soit on monte des pièces neuves, soit on s’abstient. :oops:
---> option 2 donc..... tu remontes au plus vite ton ancienne boite avec synchros fatigués dans le but de pouvoir rouler pendant que tu changes les roulements de l'autre...
incroyable tout de même que les roulements les moins kilométrés lâchent avant les tiens de presque 300000kms... :thinking:
remarque personne ne connait "la conduite" vécue par ta boite spare :ok:


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#1247 Message par jlmartin94 » 01 juil. 2020, 09:53

va savoir.....

bon sinon hier j'ai commencé à faire un peu de nettoyage sur ma boîte d'origine.
15935970688350.jpg
15935970690562.jpg
pas un job des plus agréables... :triste:
15935970689891.jpg
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#1248 Message par snpemo » 01 juil. 2020, 11:02

jlmartin94 a écrit :
01 juil. 2020, 09:53
pas un job des plus agréables... :triste:
C'est clair mais après quel bonheur de remonter des pièces nickelles ! :fumeur:


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#1249 Message par Guido » 01 juil. 2020, 14:55

bis repetita :ok:
bon courage mon JEAN OUIIIIIIIIIIIIII


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#1250 Message par jlmartin94 » 01 juil. 2020, 16:34

snpemo a écrit :
01 juil. 2020, 11:02
jlmartin94 a écrit :
01 juil. 2020, 09:53
pas un job des plus agréables... :triste:
C'est clair mais après quel bonheur de remonter des pièces nickelles ! :fumeur:
tu parles, le.reste de la boîte est a nettoyer également pour essayer d'enlever un max de purée de disque gylon .
ça cole c'est épais....une misère. :hanged:
remarques ça empechait pas la boite de fonctionner mais bon...tant que c'est ouvert.. :roll:

l'autre boîte est vachement plus propre... et je sens que ça va être coton pour démonter le gros écrous de 36 du merdier de différentiel avant. ...il est pas.tres épais.le con...ya pas beaucoup de prise avec une douille "normale" je vais devoir jouer de la disqueuse.


.


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#1251 Message par Guido » 01 juil. 2020, 16:49

jlmartin94 a écrit :
01 juil. 2020, 16:34
snpemo a écrit :
01 juil. 2020, 11:02
jlmartin94 a écrit :
01 juil. 2020, 09:53
pas un job des plus agréables... :triste:
C'est clair mais après quel bonheur de remonter des pièces nickelles ! :fumeur:
tu parles, le.reste de la boîte est a nettoyer également pour essayer d'enlever un max de purée de disque gylon .
ça cole c'est épais....une misère. :hanged:
remarques ça empechait pas la boite de fonctionner mais bon...tant que c'est ouvert.. :roll:

l'autre boîte est vachement plus propre... et je sens que ça va être coton pour démonter le gros écrous de 36 du merdier de différentiel avant. ...il est pas.tres épais.le con...ya pas beaucoup de prise avec une douille "normale" je vais devoir jouer de la disqueuse.


.
:triste: :triste: :triste: :triste:


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#1252 Message par jlmartin94 » 02 juil. 2020, 06:57

mouais.... j'ai essayé avec une douille de 36 mais elle "prend" pas assez à ras..... :evil:

et l'écrou vaut 40balles si je le sors a la dremel :fache:
15936726874870_1593672763874.jpg
bon là c'était juste pour voir comme ça ...je vais pas insister parceque j'ai besoin de cette boîte pour libérer celle qui est en place et qui vibre. :angel:
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#1253 Message par snpemo » 02 juil. 2020, 08:26

Ca puduc ton affaire... Ca a l'air d'être un écrou à la con, non ?

On dirait qu'il est épaulé, si c'est ça tu ne l'auras pas au dremel, faudra jouer du burin et du marteau. :oops:


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#1254 Message par LxE » 02 juil. 2020, 09:05

Epaulé ? Il n'a pas plutôt morflé lors d'une tentative de desserrage alors que la douille ne portait pas suffisamment dessus ?



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#1255 Message par jlmartin94 » 02 juil. 2020, 10:14

si c'est un écrou épaulé avec une collerette très large et très fine qui est pointée a deux endroits pour éviter le desserrage .
derrière yen a un autre encore plus gros qu'il faut serrer théoriquement a 300Nm :hanged:
et les bugnes sur les pointes de l'écrou c'est ma douille qui a rippé quand j'ai mis le coup de clef a choc.
la douille n'est pas "platte" tout au bout ....
15936846914032.jpg
bon sinon le nettoyage continue.
et je sais pourquoi j'ai changé les roullements coniques du diffèrentiel dans l'autre boîte....c'est pas du luxe.
15936844887461.jpg
malheureusement là je vais remonter tel quel....tant pis.
ou pas....je sais pas encore toute façon c'est pour après.les.vacances donc....

reste a nettoyer le carter de diffèrentiel.... quelle chianlie...
et encore j'ai pas démonté toute la boîte....
les G64.... sacré bordel.
15936844239520.jpg
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#1256 Message par snpemo » 02 juil. 2020, 10:30

jlmartin94 a écrit :
02 juil. 2020, 10:14
la douille n'est pas "platte" tout au bout ....
Faut peut-être sacrifier une douille en la meulant pour la raccourcir, non ? :thinking:


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#1257 Message par LxE » 02 juil. 2020, 11:51

Exactement, moi pour ce genre de truc, douille retaillée pour avoir une portée optimale, ensuite je sors mon énorme engin et broum, tout dégage.
J'en avais marre de me faire chier avec des "barres à craquer" et autres rallonges pour forcer...
Du coup depuis environ deux ans j'ai une boulonneuse à choc makita. Certes sur batterie comme tout mon matos makita (LXT 18V) mais c'est LA boulonneuse : 1050 Nm. Et quand tu serres tu peux choisir le couple 300, 600 ou 900Nm.
BROUM l'écrou il dégage en 2 secondes.



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#1258 Message par jlmartin94 » 02 juil. 2020, 13:31

snpemo a écrit :
02 juil. 2020, 10:30
jlmartin94 a écrit :
02 juil. 2020, 10:14
la douille n'est pas "platte" tout au bout ....
Faut peut-être sacrifier une douille en la meulant pour la raccourcir, non ? :thinking:
obligatoire et prévu .. la douille a été acheté pour ça ....
pas le choix .
une bonne chauffe avant , et au final si ca veux pas , je sors la dremel ... elle a toujours le dernier mot :demon:


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#1259 Message par jlmartin94 » 02 juil. 2020, 13:35

c'est a peu près propre.. :thinking:
15936967614441.jpg
15936967614060.jpg
reste plus qu'à remonter le bordel avec les réglages adéquats.
je vais voir si la bague extérieure de roulement conique de l'autre boîte (je garde tout...ou presque :angel: ) -bague qui n'est pas marquée- me donne le bon réglage de précontrainte :thinking: ...
15936970574642.jpg
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#1260 Message par LxE » 02 juil. 2020, 17:17

Mais quel boulot ! :ok:



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