stephane85 a écrit : ↑04 août 2022, 20:35
Salut Jean louis , je rebondi sur la mécanique du toyota , c'est quoi comme motorisation ? lundi prochain je remplace le turbo sur le RAV 4 D4D de ma fille ,
tu as acheté ton turbo sur la toile ?
ces problématiques de palier de turbo usés , c'est lié à une mauvaise lubrif ? circuit de lubrif turbo qui se colmate ?
@+
toyota prévia d4d moteur 1cd-ftv (2l 115ch )
c'est pas une problématique ....c'est juste qu'il avait 250000 km...
. yavait un jeu axial de près d 1mm
, et de l'huile suintait en pourrissant toute l'admission, et échangeur.
évidemment , perte de puissance , sifflement typique, et quasiment impossible de passer les 4000tr.
le nettoyage de l'admission c'est une tannée (une tonne de conduites, souples rigides etc ...et j'ai pas eu le courage (le temps) de démonter le dernier plénum en Alu visé surnla culasse .car il fallait également défaire les 4durites rigide d'injection qui viennent de la rampe. trop casse couille.
sinon turbo reconditionné Garret acheté chez
www.turbomoteur.com .
https://www.turbomoteur.fr/vl/15/13-101 ... ?lequel=es
Screenshot_20220805-100554.jpg
gaffe a la référence pour les Toyota d4d la volute de sortie est pas positionnée pareil sur les avensis/previa que le rav4 .
le remboursement de la consigne a été un peu long mais zero soucis (so far.......)
ils vendent aussi évidemment le chra mais j'avais pas envie de remonter un turbo a géométrie variable ajusté à l'a peu près.....
et faut acheter de la visserie inox neuve .
les joints fournis sont pas complets .
j'ai complété avec une pochette de joints chez autodoc
https://m.auto-doc.fr/fa1/11583295
avec les deux pochettes j'avais toute la visserie en neuf , cuivre , et les joints d'huile métalliques (pas en papier)
j'ai eu juste une misère d'un boulon sur le refroidisseur de circuit egr ..... à refaire, j'y mettrais un petit coup de taraud ...mais bon ....
dans 250000km.......
bien gaver d'huile neuve le palier avant le.montage , j'ai fait tourner doucement a vide sur l'établi avec un aspirateur histoire de préroder et garantir que l'axe est bien lubrifié avant le premier démarrage.
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