Ma (future) première Porsche !

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#961 Message par gillight2 » 24 juil. 2020, 12:19

snpemo a écrit :
24 juil. 2020, 10:25
Pour démonter les courroies, il faut t'assurer avoir la bonne clé pour immobiliser l'axe (normalement présente dans la trousse à outil d'origine de l'auto).

Ne prends pas une clé allen sinon tu risques de fusiller l'axe de ton alternateur...
Oui merci, j'ai fait le point sur les outils nécessaires, et la fameuse clé "polygonale" est dans la trousse de la voiture (avec celle de 24) :ok:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 693
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#962 Message par Ptitfred83 » 24 juil. 2020, 12:20

Si tu peux mettre des photos au fur et à mesure , n hésite pas 😉


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#963 Message par gillight2 » 24 juil. 2020, 12:36

Ptitfred83 a écrit :
24 juil. 2020, 12:20
Si tu peux mettre des photos au fur et à mesure , n hésite pas 😉
C'est prévu...en espérant que tout ce passe bien :worthy:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 693
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#964 Message par Ptitfred83 » 24 juil. 2020, 12:42

Je l espère aussi 😉


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 693
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#965 Message par Ptitfred83 » 24 juil. 2020, 12:43

Je vais regarder si j ai ces clés. J avoue que j ai jamais ouvert cette trousse à outils. Il paraît que beaucoup ont une courroie d alternateur dans la voiture. Au cas où ...


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#966 Message par gillight2 » 24 juil. 2020, 15:49

Ptitfred83 a écrit :
24 juil. 2020, 12:43
Je vais regarder si j ai ces clés. J avoue que j ai jamais ouvert cette trousse à outils. Il paraît que beaucoup ont une courroie d alternateur dans la voiture. Au cas où ...
Clés, courroie et relai DME :wink:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#967 Message par Rom1 » 24 juil. 2020, 17:48

Garde bien les cales dans le même sens


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#968 Message par gillight2 » 25 juil. 2020, 10:15

Tout c'est bien passé jusqu'au moment de retirer le ventilo ...il ne veut pas venir à la main... :fache:
Il faut un extracteur ?
image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#969 Message par gillight2 » 25 juil. 2020, 20:33

Intervention terminée...régulateur changé....mais pb de témoin de batterie toujours présent :hanged:
Ce n'était donc pas le pont de diodes :mouais: Grosse demie journée de taf à deux pour une belle déception au final :vo:
Je mettrai qqs photos en ligne dès que possible.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#970 Message par Rom1 » 26 juil. 2020, 07:55

gillight2 a écrit :
25 juil. 2020, 10:15
Tout c'est bien passé jusqu'au moment de retirer le ventilo ...il ne veut pas venir à la main... :fache:
Il faut un extracteur ?

image.jpeg
J'avais galéré aussi et j'avais fini par laisser faire le centre Bosch


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1799
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#971 Message par SL964 » 26 juil. 2020, 08:33

c'est normal qu'il ne vienne pas a la main, il faut un extracteur ou une presse pour le sortir du moyeux/roulement :wink:
ce n'est pas pour rien puisque ton alternateur ne debitais que 13,2 V ce qui est peu :wink:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#972 Message par Rom1 » 26 juil. 2020, 09:53

Tu n'as changé que le pont de diode ?

Pour ma part quand je l'avais démonté je l'avais emmené chez Bosch pour une remise a neuf. Moins de 300€ et au moins j'étais sûr d'être tranquille.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#973 Message par gillight2 » 27 juil. 2020, 16:26

Hi :bigthump:
Apres une belle sortie ce matin ( Apres un gros lavage extérieur ) où j'ai pris plusieurs fois 6 k trs ...je n'ai plus le voyant de batterie allumé quand le contact est coupé :fumeur:

Je ne saurais pas trop l'expliquer ... :oops:



:worthy: :worthy:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#974 Message par gillight2 » 29 juil. 2020, 15:22

jlmartin94 a écrit :
08 juil. 2020, 19:30
la tête d'amortisseur arrière est différente envoie une photo on te dira de suite .
Pour identification de la référence des B16 à commander... :innocent:
image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#975 Message par jlmartin94 » 06 août 2020, 10:41

si je ne m'abuse c'est la première version ...celle de 89 :thinking:

ta voiture est une 1989 ?


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#976 Message par gillight2 » 06 août 2020, 14:21

jlmartin94 a écrit :
06 août 2020, 10:41
si je ne m'abuse c'est la première version ...celle de 89 :thinking:

ta voiture est une 1989 ?
Mise en circulation 89 mais modèle 90.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#977 Message par gillight2 » 08 sept. 2020, 06:42

Bonjour à tous :bigthump:
Bon, mes divers pbs de voyant de batterie sont résolus...j'ai fini par changer l'alternateur (échange standard) tout est ok de ce coté là maintenant.

Je pensais (secrètement) que cela aurait également un effet sur le déclenchement de mon alarme de pont (j'en avais déjà parlé plus haut) et de mémoire JL avait laissé entendre que cela pouvait être lié à des pb de charge de batterie ...malheureusement dans mon cas il n'en est rien.

Après moult tests, j'en suis là:
L'alarme se déclenche avec le voyant du pont , si et seulement si, je roule à vitesse stabilisée pendant 4 mn( ca se joue à 10/15 secondes près)
J'ai testé ce protocole à 80 / 110 et 130 km/h et c'est idem.
Néanmoins, si avant ces 4 minutes je prends une sortie (avec rond point) et que je reviens sur le trajet initial à vitesse stabilisée je n'ai pas de souci pendant à nouveau 4 mn...
On peut dire qu'en prenant un rond point, je remets le chrono à 0 et c'est reparti pour 4mn en vitesse stabilisée.
Je n'ai aucun pb tant que je ne roule pas à vitesse stabilisée pendant au moins 4 mn, ce qui heureusement est en grande majorité le cas jusqu'à maintenant.

Des idées ? (oui, j'ai bien le niveau du ldf au max une fois la pompe off)

:thinking:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#978 Message par jlmartin94 » 08 sept. 2020, 08:34

l'accumulateur qui se décharge ???
(l'espece de petite bombe noire a droite dans le coffre avant derriere la roue de secours )

tu as déjà vérifié que apres une longue immobilisation(genre 2/3jours ) la durée de charge de l'accumulateur ne dépasse pas 60 secondes?

sinon je vois pas bien ce qui pourrait deconner "au bout de 4mn" précisément en roulant a vitesse stabilisée :mouais: :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#979 Message par gillight2 » 08 sept. 2020, 10:33

jlmartin94 a écrit :
08 sept. 2020, 08:34
l'accumulateur qui se décharge ???
(l'espece de petite bombe noire a droite dans le coffre avant derriere la roue de secours )

tu as déjà vérifié que apres une longue immobilisation(genre 2/3jours ) la durée de charge de l'accumulateur ne dépasse pas 60 secondes?

sinon je vois pas bien ce qui pourrait deconner "au bout de 4mn" précisément en roulant a vitesse stabilisée :mouais: :mouais:
Merci Jl, je vais regarder cette histoire de 60s...


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#980 Message par jlmartin94 » 08 sept. 2020, 10:54

on peut également purger l'accumulateur préventivement pour enlever l'éventuelle mousse ... prevoir un fond de dot4 pour compléter. ..facile a faire . on peut t'aiguiller


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Avatar de l’utilisateur
stsi78