Oui merci, j'ai fait le point sur les outils nécessaires, et la fameuse clé "polygonale" est dans la trousse de la voiture (avec celle de 24)
Ma (future) première Porsche !
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Si tu peux mettre des photos au fur et à mesure , n hésite pas
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
C'est prévu...en espérant que tout ce passe bienPtitfred83 a écrit : ↑24 juil. 2020, 12:20Si tu peux mettre des photos au fur et à mesure , n hésite pas
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Je vais regarder si j ai ces clés. J avoue que j ai jamais ouvert cette trousse à outils. Il paraît que beaucoup ont une courroie d alternateur dans la voiture. Au cas où ...
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Clés, courroie et relai DMEPtitfred83 a écrit : ↑24 juil. 2020, 12:43Je vais regarder si j ai ces clés. J avoue que j ai jamais ouvert cette trousse à outils. Il paraît que beaucoup ont une courroie d alternateur dans la voiture. Au cas où ...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Tout c'est bien passé jusqu'au moment de retirer le ventilo ...il ne veut pas venir à la main...
Il faut un extracteur ?
Il faut un extracteur ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Intervention terminée...régulateur changé....mais pb de témoin de batterie toujours présent
Ce n'était donc pas le pont de diodes Grosse demie journée de taf à deux pour une belle déception au final
Je mettrai qqs photos en ligne dès que possible.
Ce n'était donc pas le pont de diodes Grosse demie journée de taf à deux pour une belle déception au final
Je mettrai qqs photos en ligne dès que possible.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
J'avais galéré aussi et j'avais fini par laisser faire le centre Bosch
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1799
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
c'est normal qu'il ne vienne pas a la main, il faut un extracteur ou une presse pour le sortir du moyeux/roulement
ce n'est pas pour rien puisque ton alternateur ne debitais que 13,2 V ce qui est peu
ce n'est pas pour rien puisque ton alternateur ne debitais que 13,2 V ce qui est peu
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Tu n'as changé que le pont de diode ?
Pour ma part quand je l'avais démonté je l'avais emmené chez Bosch pour une remise a neuf. Moins de 300€ et au moins j'étais sûr d'être tranquille.
Pour ma part quand je l'avais démonté je l'avais emmené chez Bosch pour une remise a neuf. Moins de 300€ et au moins j'étais sûr d'être tranquille.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Hi
Apres une belle sortie ce matin ( Apres un gros lavage extérieur ) où j'ai pris plusieurs fois 6 k trs ...je n'ai plus le voyant de batterie allumé quand le contact est coupé
Je ne saurais pas trop l'expliquer ...
Apres une belle sortie ce matin ( Apres un gros lavage extérieur ) où j'ai pris plusieurs fois 6 k trs ...je n'ai plus le voyant de batterie allumé quand le contact est coupé
Je ne saurais pas trop l'expliquer ...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Pour identification de la référence des B16 à commander...jlmartin94 a écrit : ↑08 juil. 2020, 19:30la tête d'amortisseur arrière est différente envoie une photo on te dira de suite .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
si je ne m'abuse c'est la première version ...celle de 89
ta voiture est une 1989 ?
ta voiture est une 1989 ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Mise en circulation 89 mais modèle 90.jlmartin94 a écrit : ↑06 août 2020, 10:41si je ne m'abuse c'est la première version ...celle de 89
ta voiture est une 1989 ?
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Bonjour à tous
Bon, mes divers pbs de voyant de batterie sont résolus...j'ai fini par changer l'alternateur (échange standard) tout est ok de ce coté là maintenant.
Je pensais (secrètement) que cela aurait également un effet sur le déclenchement de mon alarme de pont (j'en avais déjà parlé plus haut) et de mémoire JL avait laissé entendre que cela pouvait être lié à des pb de charge de batterie ...malheureusement dans mon cas il n'en est rien.
Après moult tests, j'en suis là:
L'alarme se déclenche avec le voyant du pont , si et seulement si, je roule à vitesse stabilisée pendant 4 mn( ca se joue à 10/15 secondes près)
J'ai testé ce protocole à 80 / 110 et 130 km/h et c'est idem.
Néanmoins, si avant ces 4 minutes je prends une sortie (avec rond point) et que je reviens sur le trajet initial à vitesse stabilisée je n'ai pas de souci pendant à nouveau 4 mn...
On peut dire qu'en prenant un rond point, je remets le chrono à 0 et c'est reparti pour 4mn en vitesse stabilisée.
Je n'ai aucun pb tant que je ne roule pas à vitesse stabilisée pendant au moins 4 mn, ce qui heureusement est en grande majorité le cas jusqu'à maintenant.
Des idées ? (oui, j'ai bien le niveau du ldf au max une fois la pompe off)
Bon, mes divers pbs de voyant de batterie sont résolus...j'ai fini par changer l'alternateur (échange standard) tout est ok de ce coté là maintenant.
Je pensais (secrètement) que cela aurait également un effet sur le déclenchement de mon alarme de pont (j'en avais déjà parlé plus haut) et de mémoire JL avait laissé entendre que cela pouvait être lié à des pb de charge de batterie ...malheureusement dans mon cas il n'en est rien.
Après moult tests, j'en suis là:
L'alarme se déclenche avec le voyant du pont , si et seulement si, je roule à vitesse stabilisée pendant 4 mn( ca se joue à 10/15 secondes près)
J'ai testé ce protocole à 80 / 110 et 130 km/h et c'est idem.
Néanmoins, si avant ces 4 minutes je prends une sortie (avec rond point) et que je reviens sur le trajet initial à vitesse stabilisée je n'ai pas de souci pendant à nouveau 4 mn...
On peut dire qu'en prenant un rond point, je remets le chrono à 0 et c'est reparti pour 4mn en vitesse stabilisée.
Je n'ai aucun pb tant que je ne roule pas à vitesse stabilisée pendant au moins 4 mn, ce qui heureusement est en grande majorité le cas jusqu'à maintenant.
Des idées ? (oui, j'ai bien le niveau du ldf au max une fois la pompe off)
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
l'accumulateur qui se décharge ???
(l'espece de petite bombe noire a droite dans le coffre avant derriere la roue de secours )
tu as déjà vérifié que apres une longue immobilisation(genre 2/3jours ) la durée de charge de l'accumulateur ne dépasse pas 60 secondes?
sinon je vois pas bien ce qui pourrait deconner "au bout de 4mn" précisément en roulant a vitesse stabilisée
(l'espece de petite bombe noire a droite dans le coffre avant derriere la roue de secours )
tu as déjà vérifié que apres une longue immobilisation(genre 2/3jours ) la durée de charge de l'accumulateur ne dépasse pas 60 secondes?
sinon je vois pas bien ce qui pourrait deconner "au bout de 4mn" précisément en roulant a vitesse stabilisée
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Merci Jl, je vais regarder cette histoire de 60s...jlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2020, 08:34l'accumulateur qui se décharge ???
(l'espece de petite bombe noire a droite dans le coffre avant derriere la roue de secours )
tu as déjà vérifié que apres une longue immobilisation(genre 2/3jours ) la durée de charge de l'accumulateur ne dépasse pas 60 secondes?
sinon je vois pas bien ce qui pourrait deconner "au bout de 4mn" précisément en roulant a vitesse stabilisée
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
on peut également purger l'accumulateur préventivement pour enlever l'éventuelle mousse ... prevoir un fond de dot4 pour compléter. ..facile a faire . on peut t'aiguiller
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )