Toute l'équipe du forum vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

AFR projet debimetre a film chaud

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 690
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#21 Message par Ptitfred83 » 13 mars 2023, 19:03

Ok
Tu la passes au banc de puissance aussi ?


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 837
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#22 Message par Clems » 14 mars 2023, 11:04

ylgazz a écrit :
13 mars 2023, 18:25
Salut, je vais remplacer mon debimetre a film chaud avec son filtre en admission direct par un simple volet ride by wire geré avec un boitier MOTEC M800, injecteurs a gros débit, boite a air GRUPPE M. installation et réglages sur mesure courant mai. Je vous tiens au jus!
:drool:


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1291
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#23 Message par stephane85 » 15 mars 2023, 11:04

de mon coté je suis à faire les premiers test sur établi , valider la petite electronique pour corriger la courbe de ce débimètre , bientôt essai sur véhicule ( je fais une révision moteur avant :mrgreen: )
correction débimetre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
FabienF8422
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 64
Inscription : 09 sept. 2022, 17:09
Localisation : meulan en yvelines
Prénom : Fabien
Ma voiture : 930 et 964

#24 Message par FabienF8422 » 18 mars 2023, 07:27

c’est ton électronique qui va te transformer le 5V ?

De mémoire d’origine il me semble que tu n’a que 3 fils pour le débitmètre power/signal/ground + le signal du MAT



Avatar de l’utilisateur
FabienF8422
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 64
Inscription : 09 sept. 2022, 17:09
Localisation : meulan en yvelines
Prénom : Fabien
Ma voiture : 930 et 964

#25 Message par FabienF8422 » 18 mars 2023, 07:45

ylgazz a écrit :
13 mars 2023, 18:25
Salut, je vais remplacer mon debimetre a film chaud avec son filtre en admission direct par un simple volet ride by wire geré avec un boitier MOTEC M800, injecteurs a gros débit, boite a air GRUPPE M. installation et réglages sur mesure courant mai. Je vous tiens au jus!
intéressant comme projet , utiliser un papillon motorisé sans débitmètre , ou capteur de map revient a faire une stratégie papillon/régime pur , sa fonctionne très bien, c’est ce que je fait sur les moteur typé course, tu peut juste être un peut moins agressif sur l’avance a l’allumage sur les faibles charges , par exemple en stabilité a 130 sur un filet de gaz la ou tu va pouvoir mettre 40 degrés d’avance pour baisser la consommation , tu pourra en mettre moins car l’ouverture papillon est moins représentative de l’état de charge moteur que le débit d’air ou la MAP,

en fait tous dépend de l’usage de l’auto



Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1291
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#26 Message par stephane85 » 18 mars 2023, 08:15

FabienF8422 a écrit :
18 mars 2023, 07:27
c’est ton électronique qui va te transformer le 5V ?

De mémoire d’origine il me semble que tu n’a que 3 fils pour le débitmètre power/signal/ground + le signal du MAT
sur le débimetre d'origine , il y a 4 fils , +5V ( qui vient du motronic) , masse , retour signal vers le motronic , et la température
sur le film chaud y a un 12V en plus , pour faire chauffer le film .
la petite électronique sert à faire recoller la courbe de ce debimetre sur celui d'origine
exemple , à 0 débit d'air un débimetre à palette donne 0.250v , le film chaud 1.08 , donc il rentrera 1.08 dans la petite electronique et en sortira 0.250 , normalement.... :mrgreen:
bon la ça marchait pas , on test des niveaux d'alim de la carte electronique , et à priori ce modèle ne supporte pas plus que 12V et on a été un peu au dessus ....



Avatar de l’utilisateur
FabienF8422
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 64
Inscription : 09 sept. 2022, 17:09
Localisation : meulan en yvelines
Prénom : Fabien
Ma voiture : 930 et 964

#27 Message par FabienF8422 » 18 mars 2023, 08:27

ok c’est le 12V qui manque alors sur les plans il mette juste power pas la tension , , c’est plus simple tu a des 12 apc sur le faisceau moteur sur une 964 ,par contre effectivement tu risque d’avoir du 14v par moment donc va falloir réguler,



Subscribers

bricem13