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AFR projet debimetre a film chaud

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#21 Message par Ptitfred83 » 13 mars 2023, 19:03

Ok
Tu la passes au banc de puissance aussi ?


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

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Clems
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#22 Message par Clems » 14 mars 2023, 11:04

ylgazz a écrit :
13 mars 2023, 18:25
Salut, je vais remplacer mon debimetre a film chaud avec son filtre en admission direct par un simple volet ride by wire geré avec un boitier MOTEC M800, injecteurs a gros débit, boite a air GRUPPE M. installation et réglages sur mesure courant mai. Je vous tiens au jus!
:drool:


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#23 Message par stephane85 » 15 mars 2023, 11:04

de mon coté je suis à faire les premiers test sur établi , valider la petite electronique pour corriger la courbe de ce débimètre , bientôt essai sur véhicule ( je fais une révision moteur avant :mrgreen: )
correction débimetre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#24 Message par FabienF8422 » 18 mars 2023, 07:27

c’est ton électronique qui va te transformer le 5V ?

De mémoire d’origine il me semble que tu n’a que 3 fils pour le débitmètre power/signal/ground + le signal du MAT



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#25 Message par FabienF8422 » 18 mars 2023, 07:45

ylgazz a écrit :
13 mars 2023, 18:25
Salut, je vais remplacer mon debimetre a film chaud avec son filtre en admission direct par un simple volet ride by wire geré avec un boitier MOTEC M800, injecteurs a gros débit, boite a air GRUPPE M. installation et réglages sur mesure courant mai. Je vous tiens au jus!
intéressant comme projet , utiliser un papillon motorisé sans débitmètre , ou capteur de map revient a faire une stratégie papillon/régime pur , sa fonctionne très bien, c’est ce que je fait sur les moteur typé course, tu peut juste être un peut moins agressif sur l’avance a l’allumage sur les faibles charges , par exemple en stabilité a 130 sur un filet de gaz la ou tu va pouvoir mettre 40 degrés d’avance pour baisser la consommation , tu pourra en mettre moins car l’ouverture papillon est moins représentative de l’état de charge moteur que le débit d’air ou la MAP,

en fait tous dépend de l’usage de l’auto



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#26 Message par stephane85 » 18 mars 2023, 08:15

FabienF8422 a écrit :
18 mars 2023, 07:27
c’est ton électronique qui va te transformer le 5V ?

De mémoire d’origine il me semble que tu n’a que 3 fils pour le débitmètre power/signal/ground + le signal du MAT
sur le débimetre d'origine , il y a 4 fils , +5V ( qui vient du motronic) , masse , retour signal vers le motronic , et la température
sur le film chaud y a un 12V en plus , pour faire chauffer le film .
la petite électronique sert à faire recoller la courbe de ce debimetre sur celui d'origine
exemple , à 0 débit d'air un débimetre à palette donne 0.250v , le film chaud 1.08 , donc il rentrera 1.08 dans la petite electronique et en sortira 0.250 , normalement.... :mrgreen:
bon la ça marchait pas , on test des niveaux d'alim de la carte electronique , et à priori ce modèle ne supporte pas plus que 12V et on a été un peu au dessus ....



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#27 Message par FabienF8422 » 18 mars 2023, 08:27

ok c’est le 12V qui manque alors sur les plans il mette juste power pas la tension , , c’est plus simple tu a des 12 apc sur le faisceau moteur sur une 964 ,par contre effectivement tu risque d’avoir du 14v par moment donc va falloir réguler,



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