petit projet de l'été Le sujet est résolu

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#101 Message par stephane85 » 20 sept. 2022, 14:04

t'as pas laissé des chiffons dans le boitier papillon ? :mrgreen:



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#102 Message par wills » 20 sept. 2022, 14:34

certains ont surement déjà eu cet oubli 😁

je vais vérifier quand même 😇


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#103 Message par wills » 20 sept. 2022, 15:34

ce n'est pas mon cas ! je viens de vérifier 😉 l'honneur est sauf !
Dommage ça aurait été facile !

Après avoir retenter un démarrage: je constate avoir de la fumée au niveau du pot... ça me fait de plus en plus peur cette histoire.


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#104 Message par SL964 » 20 sept. 2022, 17:49

oui ca demarre sans capteur pression et température, tu n'aura juste pas d'infos au tab bord donc pas besoin de debrabcher ni laisser trainer des fils debranchés, le probleme est ailleurs...
je pense que non mais tu n'as pas demonté ton double allumeur dans ton chantier !?? :thinking:



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#105 Message par wills » 20 sept. 2022, 18:23

Ok thanks. Je touche pas alors.

DA non démonté.

Juste les câbles HT vers les bobines qui ont été débranchés. J'ai de nouveaux doigts et têtes d'allumeur si ça peut être intéressant de tester.

Demain, j'essaye de revoir tout mon circuit d'essence. A minima, ce que j'ai changé.


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#106 Message par figoulu » 20 sept. 2022, 18:38

Ce que je n’arrive pas a comprendre c’est que tu as essence et étincelles…
A part avoir mal rebranché les câbles de bougie en les inversant, je sèche.. :mouais:

JL ? :wink:


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#107 Message par SL964 » 20 sept. 2022, 18:43

wills a écrit :
20 sept. 2022, 18:23
Ok thanks. Je touche pas alors.

DA non démonté.

Juste les câbles HT vers les bobines qui ont été débranchés. J'ai de nouveaux doigts et têtes d'allumeur si ça peut être intéressant de tester.

Demain, j'essaye de revoir tout mon circuit d'essence. A minima, ce que j'ai changé.
alors revoir aussi si pas de soucis avec doigts et tetes allumeurs (et fils hautes tensions mais si étincelles...) :roll:



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#108 Message par saxogrn » 20 sept. 2022, 19:02

si tu as des étincelles c'est que les câbles fonctionnent, et si il y a de l'essence, elle devrait tousser même si tu as inversé des câbles. il y a quelque chose d'illogique!! :thinking:



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#109 Message par SL964 » 20 sept. 2022, 19:14

oui meme plusieurs fils bougies mals branchés ca demarre quand meme !! ca pete ou ca pétarade mais ca demarre !!
peut etre un soucis de mauvaise synchronisation d'allumage (pour ca que je demandais pour le DA si demonté car si mal remis ca demarre pas mais pas demonté)
pas facile a distance...



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#110 Message par wills » 21 sept. 2022, 09:20

Concernant la potentielle inversion de l'allumage.
Je mettrai une photo (mais là je suis sur la voiture)
La bobine la plus proche du conducteur est reliée au numéro 2 (soit celui le plus près de la turbine)

Me serais je trompé ?

Live test: (j'update mon post tant que je n'ai pas de reply car je suis tjs dessus)
3.8 bar solide au niveau de la pression essence avec le shunt. Après avoir retiré le shunt, celle ci redescend en doucement à 1 après quelques minutes (très doucement) - ce qui me semble normal puisque je ne démarre pas le moteur. Correct ?

Le fait d'avoir 3.8 avec le shunt, prouve que mon alimentation en essence est OK. Correct ?

Pourrait-il y avoir un lien avec une pièce de ce style qui serait soudainement défectueuse et nécessaire au démarrage ? 91160621703


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#111 Message par stephane85 » 21 sept. 2022, 14:11

de 3.8 à 1 en quelques minutes , ... combien de minutes 2 , 5 , 10 , 20 je ne pense pas que la panne soit là mais à toutes fin utile ...
sur une 3.2 l c'est 1 bar au bout de 20mn en partant de 2.5 bar voir 2 bar si pression au ralenti



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#112 Message par wills » 21 sept. 2022, 15:21

Après 5 minutes environs c'est retombé à un peu plus de 1bar.

On parle plutôt de pression résiduelle après avoir démarré le moteur ? Ou même en faisant le simple shunt ?


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#113 Message par wills » 22 sept. 2022, 07:33

Petite update avec l'image.

. test étincelle sur bougie. Elle est bien présente. Mais en y regardant, et si on considère que mon essence est OK, on pourrait imaginer que l'étincelle est plutôt faiblarde. Souci d'allumage finalement ? Votre avis ?
https://www.youtube.com/shorts/KeF2B34CoUE

. test pression essence. Après avoir shunté au niveau du relais. La pression monte directement à 3.8 solide et y reste tant que le shunt est actif. Une fois le shunt retiré, la pression redescend doucement et graduellement pour être à 1bar après 5 minutes +-. Il me semble normal d'avoir une pression résiduelle si faible sans avoir démarré le moteur. On peut écarter cette piste ?
Image

. test du signal de l'activation de mes injecteurs avec une petite lampe LED. C'est pareil sur les 6. A priori, RAS à ce niveau. On peut écarter cette piste ?
https://youtube.com/shorts/eOeZ_i7v1pg?feature=share

Si j'ai bien compris, le fait d'avoir une étincelle et de l'essence écarte beaucoup de pistes comme DME défectueux, les différents capteurs (knock et flywheel sensor)

Pour rappel: après vérification la résistance de mes bobines est dans les normes. Même si je doute de la valeur de ce test. elles ont été remplacées par moi même en 2021 après avoir eu des soucis d'allumage. Le remplacement de mes bobines avait résolu le souci.


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#114 Message par figoulu » 22 sept. 2022, 09:29

Il y a peut être un décalage injection / allumage car si le mélange ne pète pas c'est qu'il y a peut être un décalage ? Hypothèse purement théorique et surtout... comment est ce possible ?

Je ne vois pas grand chose au niveau de la bougie... faut dire que tu choisis un point de masse... aléatoire surtout avec les vibrations... mais n'oublions pas qu'il y a 12 bougies, donc avec ca, ca devrait quand même péter... Pb de proportion de mélange ? :thinking: (trop d'essence ?)

Encore une fois essaye de démarrer avec du start pilot pour voir si ca démarre ?? :thinking: :thinking: :thinking:
Gros mystère ton affaire


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#115 Message par figoulu » 22 sept. 2022, 09:40

L'allumage... pourquoi pas

Vérifie les têtes, les doigts... les bobines ? pourquoi pas mais tu en as 2 comme des modules électroniques ce sera pas de pot que tout tombe en rade en même temps
Il peut s'agir d'une succession de petits sujets... cables HT poreux + bobines faiblarde + doigts / têtes usées par ex...


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#116 Message par wills » 22 sept. 2022, 09:58

Je vais me procurer du start pilot. A mettre directement dans le débitmètre pendant que qqun tourne la clef?

En attendant, j'ai touché légèrement le potentiomètre du clapet de résonance. Pas de lien avec mon souci.

Ca de serait bizare que tout tombe en rade en même temps. Si il faut je remplace la tête,doigts et ampli.


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#117 Message par figoulu » 22 sept. 2022, 10:02

Encore une fois…
Tu peux avoir un câble HT inversé, poreux, mal branché + un autre truc


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#118 Message par Clems » 22 sept. 2022, 10:09

wills a écrit :
22 sept. 2022, 09:58
Je vais me procurer du start pilot. A mettre directement dans le débitmètre pendant que qqun tourne la clef?

direct dans la boite à air, ça marche aussi avec du nettoyant frein :angel:

Pb de syncrho moteur, capteur PMH ?


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#119 Message par snpemo » 22 sept. 2022, 16:18

Je prends le sujet avec un peu de retard et je crains qu'il me manque des infos, est-ce que tu pourrais refaire une synthèse de ce que tu as testé, de ce qui fonctionne, de ce que tu as fait, des choses que tu as démonté ?

Juste un truc basique pour commencer, ton auto est de 1991 si je ne m'abuse, a-t'elle un antidémarrage ?
As-tu récemment fermé et ouvert les portes avec la condamnation centralisée ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#120 Message par wills » 22 sept. 2022, 16:52

Salut snpemo et bienvenue.

Je fais rapidement un résumé mais d'abord un retour rapide car j'ai trouvé un truc je pense.
Je peux déjà dire que oui alarme d'origine et centralisation opérationnelle. J'ouvre et ferme à chaque fois. J'ai de l'allumage et de l'essence. Je pense qu'on peut écarter la piste de l'alarme non ?

En me faisant tout l'historique, je suis resté buté sur les injecteurs. Ce sont les seules pièces révisées (pas les miennes). Je m'y suis donc attardé un peu.
Il s'avère que sur les 3 de gauche seule 1 crache de l'essence !!!!!! J'ai délogé celles du cylindre 1 et 2, vérifié qu'elles soient bien logées et que l'alim est bonne. Évidemment celle qui crache de l'essence est celle que j'avais sorti la première fois.

Je vais contacter le gars et m'en acheter des neuves je pense. Au moins je serai certains qu'elles sont plus à incriminer.


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