petit projet de l'été Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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certains ont surement déjà eu cet oubli
je vais vérifier quand même
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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ce n'est pas mon cas ! je viens de vérifier l'honneur est sauf !
Dommage ça aurait été facile !
Après avoir retenter un démarrage: je constate avoir de la fumée au niveau du pot... ça me fait de plus en plus peur cette histoire.
Dommage ça aurait été facile !
Après avoir retenter un démarrage: je constate avoir de la fumée au niveau du pot... ça me fait de plus en plus peur cette histoire.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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oui ca demarre sans capteur pression et température, tu n'aura juste pas d'infos au tab bord donc pas besoin de debrabcher ni laisser trainer des fils debranchés, le probleme est ailleurs...
je pense que non mais tu n'as pas demonté ton double allumeur dans ton chantier !??
je pense que non mais tu n'as pas demonté ton double allumeur dans ton chantier !??
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Ok thanks. Je touche pas alors.
DA non démonté.
Juste les câbles HT vers les bobines qui ont été débranchés. J'ai de nouveaux doigts et têtes d'allumeur si ça peut être intéressant de tester.
Demain, j'essaye de revoir tout mon circuit d'essence. A minima, ce que j'ai changé.
DA non démonté.
Juste les câbles HT vers les bobines qui ont été débranchés. J'ai de nouveaux doigts et têtes d'allumeur si ça peut être intéressant de tester.
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Ce que je n’arrive pas a comprendre c’est que tu as essence et étincelles…
A part avoir mal rebranché les câbles de bougie en les inversant, je sèche..
JL ?
A part avoir mal rebranché les câbles de bougie en les inversant, je sèche..
JL ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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alors revoir aussi si pas de soucis avec doigts et tetes allumeurs (et fils hautes tensions mais si étincelles...)wills a écrit : ↑20 sept. 2022, 18:23Ok thanks. Je touche pas alors.
DA non démonté.
Juste les câbles HT vers les bobines qui ont été débranchés. J'ai de nouveaux doigts et têtes d'allumeur si ça peut être intéressant de tester.
Demain, j'essaye de revoir tout mon circuit d'essence. A minima, ce que j'ai changé.
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si tu as des étincelles c'est que les câbles fonctionnent, et si il y a de l'essence, elle devrait tousser même si tu as inversé des câbles. il y a quelque chose d'illogique!!
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oui meme plusieurs fils bougies mals branchés ca demarre quand meme !! ca pete ou ca pétarade mais ca demarre !!
peut etre un soucis de mauvaise synchronisation d'allumage (pour ca que je demandais pour le DA si demonté car si mal remis ca demarre pas mais pas demonté)
pas facile a distance...
peut etre un soucis de mauvaise synchronisation d'allumage (pour ca que je demandais pour le DA si demonté car si mal remis ca demarre pas mais pas demonté)
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Concernant la potentielle inversion de l'allumage.
Je mettrai une photo (mais là je suis sur la voiture)
La bobine la plus proche du conducteur est reliée au numéro 2 (soit celui le plus près de la turbine)
Me serais je trompé ?
Live test: (j'update mon post tant que je n'ai pas de reply car je suis tjs dessus)
3.8 bar solide au niveau de la pression essence avec le shunt. Après avoir retiré le shunt, celle ci redescend en doucement à 1 après quelques minutes (très doucement) - ce qui me semble normal puisque je ne démarre pas le moteur. Correct ?
Le fait d'avoir 3.8 avec le shunt, prouve que mon alimentation en essence est OK. Correct ?
Pourrait-il y avoir un lien avec une pièce de ce style qui serait soudainement défectueuse et nécessaire au démarrage ? 91160621703
Je mettrai une photo (mais là je suis sur la voiture)
La bobine la plus proche du conducteur est reliée au numéro 2 (soit celui le plus près de la turbine)
Me serais je trompé ?
Live test: (j'update mon post tant que je n'ai pas de reply car je suis tjs dessus)
3.8 bar solide au niveau de la pression essence avec le shunt. Après avoir retiré le shunt, celle ci redescend en doucement à 1 après quelques minutes (très doucement) - ce qui me semble normal puisque je ne démarre pas le moteur. Correct ?
Le fait d'avoir 3.8 avec le shunt, prouve que mon alimentation en essence est OK. Correct ?
Pourrait-il y avoir un lien avec une pièce de ce style qui serait soudainement défectueuse et nécessaire au démarrage ? 91160621703
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de 3.8 à 1 en quelques minutes , ... combien de minutes 2 , 5 , 10 , 20 je ne pense pas que la panne soit là mais à toutes fin utile ...
sur une 3.2 l c'est 1 bar au bout de 20mn en partant de 2.5 bar voir 2 bar si pression au ralenti
sur une 3.2 l c'est 1 bar au bout de 20mn en partant de 2.5 bar voir 2 bar si pression au ralenti
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Après 5 minutes environs c'est retombé à un peu plus de 1bar.
On parle plutôt de pression résiduelle après avoir démarré le moteur ? Ou même en faisant le simple shunt ?
On parle plutôt de pression résiduelle après avoir démarré le moteur ? Ou même en faisant le simple shunt ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Petite update avec l'image.
. test étincelle sur bougie. Elle est bien présente. Mais en y regardant, et si on considère que mon essence est OK, on pourrait imaginer que l'étincelle est plutôt faiblarde. Souci d'allumage finalement ? Votre avis ?
https://www.youtube.com/shorts/KeF2B34CoUE
. test pression essence. Après avoir shunté au niveau du relais. La pression monte directement à 3.8 solide et y reste tant que le shunt est actif. Une fois le shunt retiré, la pression redescend doucement et graduellement pour être à 1bar après 5 minutes +-. Il me semble normal d'avoir une pression résiduelle si faible sans avoir démarré le moteur. On peut écarter cette piste ?
. test du signal de l'activation de mes injecteurs avec une petite lampe LED. C'est pareil sur les 6. A priori, RAS à ce niveau. On peut écarter cette piste ?
https://youtube.com/shorts/eOeZ_i7v1pg?feature=share
Si j'ai bien compris, le fait d'avoir une étincelle et de l'essence écarte beaucoup de pistes comme DME défectueux, les différents capteurs (knock et flywheel sensor)
Pour rappel: après vérification la résistance de mes bobines est dans les normes. Même si je doute de la valeur de ce test. elles ont été remplacées par moi même en 2021 après avoir eu des soucis d'allumage. Le remplacement de mes bobines avait résolu le souci.
. test étincelle sur bougie. Elle est bien présente. Mais en y regardant, et si on considère que mon essence est OK, on pourrait imaginer que l'étincelle est plutôt faiblarde. Souci d'allumage finalement ? Votre avis ?
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. test pression essence. Après avoir shunté au niveau du relais. La pression monte directement à 3.8 solide et y reste tant que le shunt est actif. Une fois le shunt retiré, la pression redescend doucement et graduellement pour être à 1bar après 5 minutes +-. Il me semble normal d'avoir une pression résiduelle si faible sans avoir démarré le moteur. On peut écarter cette piste ?
. test du signal de l'activation de mes injecteurs avec une petite lampe LED. C'est pareil sur les 6. A priori, RAS à ce niveau. On peut écarter cette piste ?
https://youtube.com/shorts/eOeZ_i7v1pg?feature=share
Si j'ai bien compris, le fait d'avoir une étincelle et de l'essence écarte beaucoup de pistes comme DME défectueux, les différents capteurs (knock et flywheel sensor)
Pour rappel: après vérification la résistance de mes bobines est dans les normes. Même si je doute de la valeur de ce test. elles ont été remplacées par moi même en 2021 après avoir eu des soucis d'allumage. Le remplacement de mes bobines avait résolu le souci.
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Il y a peut être un décalage injection / allumage car si le mélange ne pète pas c'est qu'il y a peut être un décalage ? Hypothèse purement théorique et surtout... comment est ce possible ?
Je ne vois pas grand chose au niveau de la bougie... faut dire que tu choisis un point de masse... aléatoire surtout avec les vibrations... mais n'oublions pas qu'il y a 12 bougies, donc avec ca, ca devrait quand même péter... Pb de proportion de mélange ? (trop d'essence ?)
Encore une fois essaye de démarrer avec du start pilot pour voir si ca démarre ??
Gros mystère ton affaire
Je ne vois pas grand chose au niveau de la bougie... faut dire que tu choisis un point de masse... aléatoire surtout avec les vibrations... mais n'oublions pas qu'il y a 12 bougies, donc avec ca, ca devrait quand même péter... Pb de proportion de mélange ? (trop d'essence ?)
Encore une fois essaye de démarrer avec du start pilot pour voir si ca démarre ??
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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L'allumage... pourquoi pas
Vérifie les têtes, les doigts... les bobines ? pourquoi pas mais tu en as 2 comme des modules électroniques ce sera pas de pot que tout tombe en rade en même temps
Il peut s'agir d'une succession de petits sujets... cables HT poreux + bobines faiblarde + doigts / têtes usées par ex...
Vérifie les têtes, les doigts... les bobines ? pourquoi pas mais tu en as 2 comme des modules électroniques ce sera pas de pot que tout tombe en rade en même temps
Il peut s'agir d'une succession de petits sujets... cables HT poreux + bobines faiblarde + doigts / têtes usées par ex...
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Je vais me procurer du start pilot. A mettre directement dans le débitmètre pendant que qqun tourne la clef?
En attendant, j'ai touché légèrement le potentiomètre du clapet de résonance. Pas de lien avec mon souci.
Ca de serait bizare que tout tombe en rade en même temps. Si il faut je remplace la tête,doigts et ampli.
En attendant, j'ai touché légèrement le potentiomètre du clapet de résonance. Pas de lien avec mon souci.
Ca de serait bizare que tout tombe en rade en même temps. Si il faut je remplace la tête,doigts et ampli.
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Encore une fois…
Tu peux avoir un câble HT inversé, poreux, mal branché + un autre truc
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direct dans la boite à air, ça marche aussi avec du nettoyant frein
Pb de syncrho moteur, capteur PMH ?
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
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Je prends le sujet avec un peu de retard et je crains qu'il me manque des infos, est-ce que tu pourrais refaire une synthèse de ce que tu as testé, de ce qui fonctionne, de ce que tu as fait, des choses que tu as démonté ?
Juste un truc basique pour commencer, ton auto est de 1991 si je ne m'abuse, a-t'elle un antidémarrage ?
As-tu récemment fermé et ouvert les portes avec la condamnation centralisée ?
Juste un truc basique pour commencer, ton auto est de 1991 si je ne m'abuse, a-t'elle un antidémarrage ?
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Salut snpemo et bienvenue.
Je fais rapidement un résumé mais d'abord un retour rapide car j'ai trouvé un truc je pense.
Je peux déjà dire que oui alarme d'origine et centralisation opérationnelle. J'ouvre et ferme à chaque fois. J'ai de l'allumage et de l'essence. Je pense qu'on peut écarter la piste de l'alarme non ?
En me faisant tout l'historique, je suis resté buté sur les injecteurs. Ce sont les seules pièces révisées (pas les miennes). Je m'y suis donc attardé un peu.
Il s'avère que sur les 3 de gauche seule 1 crache de l'essence !!!!!! J'ai délogé celles du cylindre 1 et 2, vérifié qu'elles soient bien logées et que l'alim est bonne. Évidemment celle qui crache de l'essence est celle que j'avais sorti la première fois.
Je vais contacter le gars et m'en acheter des neuves je pense. Au moins je serai certains qu'elles sont plus à incriminer.
Je fais rapidement un résumé mais d'abord un retour rapide car j'ai trouvé un truc je pense.
Je peux déjà dire que oui alarme d'origine et centralisation opérationnelle. J'ouvre et ferme à chaque fois. J'ai de l'allumage et de l'essence. Je pense qu'on peut écarter la piste de l'alarme non ?
En me faisant tout l'historique, je suis resté buté sur les injecteurs. Ce sont les seules pièces révisées (pas les miennes). Je m'y suis donc attardé un peu.
Il s'avère que sur les 3 de gauche seule 1 crache de l'essence !!!!!! J'ai délogé celles du cylindre 1 et 2, vérifié qu'elles soient bien logées et que l'alim est bonne. Évidemment celle qui crache de l'essence est celle que j'avais sorti la première fois.
Je vais contacter le gars et m'en acheter des neuves je pense. Au moins je serai certains qu'elles sont plus à incriminer.
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