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ECU moteur 964 & 2.8 RSR Replica

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#21 Message par jlmartin94 » 10 févr. 2020, 22:20

on le dirait prêt a caler ...

t'as vérifié aussi le micro switch de ralenti ??
l'admission a l'air modifiée (gros filtre kn ).
le microswitch ne fait peut-être pas bien contact. .?

truc classique..
microswitch défaillant.ou qui a glisse sur son support et qui ne fait plus contact....
Le motronic ne sais pas que le moteur est au ralenti et n'utilise pas l'actuateur

a vérifier au multimetre :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#22 Message par snpemo » 11 févr. 2020, 07:13

Ça me fait penser à un motronic qui n’arrive pas à se recaler.
La descente en régime excessive est la même que quand il se recale après une réinitialisation sauf que normalement il remonte le régime et le stabilise, ce qui n’est pas le cas ici... :thinking:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#23 Message par fr007 » 11 févr. 2020, 07:57

La video a été prise après 10 minutes de ralenti.
Le ralenti tiens un peu plus à chaud.
Je ne crois pas à l'actuateur car il n'y a rien dedans. Il était propre mais il y avait une belle rayure de tournevis par le précédent propriétaire qui n'avait pas tout compris...
D'un autre coté le moteur était décalé avec une poulie de vilebrequin qui avait été tourné... bref un moteur propre mais bidouillé.
J'ai tout recalé et refait l'allumeur.

jlmartin94 a écrit :
10 févr. 2020, 22:20
on le dirait prêt a caler ...

t'as vérifié aussi le micro switch de ralenti ?? Le microswitch fonctionnen et la tringlerie bien réglé. Elle fait bien contact sur le micro switch et rien ne gène.[/color]
l'admission a l'air modifiée (gros filtre kn ). Oui effectivement mais j'ai gardé le cone d'entrée pour ne pas perdre en vitesse découlement, le filtre est neuf et lorsque je retire le filtre , le fonctionnement du moteur reste le même.
le microswitch ne fait peut-être pas bien contact. .?

truc classique..
microswitch défaillant.ou qui a glisse sur son support et qui ne fait plus contact....
Le motronic ne sais pas que le moteur est au ralenti et n'utilise pas l'actuateur .

a vérifier au multimetre :ok: fait idem pour le switch de plein gaz


Débitmétre bidouillé? Je l'ai démonté mais le silicone était parfait, les vis de réglage sans aucunes traces. J'ai replié les 3 languettes pour faire passer les contact sur d'autres traces.

En remontant l'ensemble est en redémarrant sans le couvercle du débimètre, on vois clairement que celui ci oscille pour essayer de stabiliser le ralenti.

J'ai à nouveau regarder le régulateur de pression d'essence et la membrane ne fuit pas.


Je vais bientôt abandonner :fache:



Je me suis permis de modifier le titre du post.



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#24 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2020, 09:34

fr007 a écrit :
11 févr. 2020, 07:57
on vois clairement que celui ci oscille pour essayer de stabiliser le ralenti.


le débimètre n'oscile pas pour essayer de stabiliser le ralenti , il ne contrôle rien c'est juste un "capteur" ...
le débimètre oscile car le moteur n'a pas de régime régulier .. il "accélère puis ratatouille puis réaccélere ..etc ".
du coup le débi d'air admission VARIE de façon régulière au lieu d' ETRE régulier .
d'où l'oscilation du débimètre .

tu semble avoir déjà vérifié pas mal de chose .

pas de puce modifiée ? les 6 injecteurs sont tous propres et de même "état" ?
tu devrais peut-être les démonter ( facile ) pour voir si l'un deux ne fuie pas .. ( ca expliquerait également que ta pression d'essence chute rapidement moteur coupé .. si je me souviens bien )
la tronche des tétines des 6 injecteurs devrait être identique .. l'une d'elle est peut être "lessivée" par la fuite d'essence .?
ton moteur tourne au ralenti comme s'il était mal réglé ... ( comparaison à un moteur à plusieurs carbu mal synchronisé/réglés )
l'admission est vérifié , la pression d'essence aussi , ( 3,8 sans la dépression -> 3,2 ralenti , le 3,8 me parait élevé mais bon .. je me rappelle plus les chiffres exacts chiffres corrects :ok: cf manuel d'atelier .)
ton débimètre fonctionne bien "à priori" ...
la lambda à froid n'est pas utilisée donc vu que tu as le pb a froid également....

reste les injecteurs ..?? :mouais:


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#25 Message par fr007 » 11 févr. 2020, 09:59

Pour le débimètre je ne savais pas.
Donc OK.

Les injecteurs viennent être nettoyés au bain ultra son. Ils présentaient bien. Pas sur la vidéo mais cela n'a rien changé. . Je n'ai pas testé leur étanchéité. Je n'ai pas vu de fuite d'essence dans le compartiment moteur.

Partons du principe que ces composants fonctionnes:
Actuateur
Débimetre
regulateur pression essence
capteur PMH
Capteur temperature culasse
Circuit allumage (les 2 modules , les 2 bobines, cable au bon endroit, allumeur et calage ok)
Bougie neuves
Sonde lambda neuve
Pompe essence neuve
Durites essence neuve
Filtre essence neuf
Réservoir essence neuf

Circuit huile neuf ( mais rien à voir)

En faite j'ai pas mal vérifié mais pas forcement dans les règle de l'art.

Il s'agit d'une conversion sur une 3.0 sc avec volant moteur allégé et puce Steve Wong ( qui est trés réputé) . Je lui ai déjà demandé et il est certain que cela ne vient pas de sa puce.

Il y a un problème de mélange avec soit trop d'essence, soit pas assez d'air.



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#26 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2020, 10:25

VM allégé + puce ... ça aide pas à avoir un ralenti au poil ...
le VM lourdingue de ce moteur participe a avoir un ralenti stable .. ( volant d'inertie )
avec une puce en plus , qui doit forcément privilégier une carburation extrêmement riche ...
et évidement un ralenti approximatif... ( puisqu'on s'en balance du ralenti sur une voiture "typée piste", il sert juste à pas caler à l'entré de la piste :fumeur: )

ce qui est plutôt bizarre c'est que tu aies du mal à démarrer ... ça devrait péter au 1/4 de tour normalement ..
après que la régul de ralenti soit du type rrrRRRrrrRRRrrrRRRRrrrRRR au lieux d'un RRRRRRRRRRRRRRR bon .. ok . :roll:

tu as encore la puce d'origine ? ça mériterai de tester avec non ? :thinking: avec le VM allégé peu importe .


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#27 Message par fr007 » 11 févr. 2020, 10:32

Je vais essayer avec la puce d'origine.

Le problème du ralenti c'est surtout qui oscille de plus en plus jusqu'à caler.
Démarrage à froid sans accélérer au bout de trois à quatre essais mais cale si je ne maintiens pas l'accélération.
Démarrage à chaud impossible sans accélérer.

Il faudra que je refasse une vidéo pour mieux voir.



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#28 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2020, 11:04

ouais ... je vois ce que tu veux dire ...
le motronic essaie de trouver les 850tours ( en jouant sur 1) durée injection 2) actuateur ralenti )
et il oscile vu qu'il y arrive pas jusqu'à ce que le moteur soit noyé ... et ca cale .

injecteurs nettoyés aux ultrason par pro ? donc à priori testés ?
le débimètre donne peut-être une mauvaise valeur de débit d'air ?? le pb était présent avant que tu n'ouvre le capot plastique pour modifier les balais donc ... c'est pas ça non plus ?.


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#29 Message par fr007 » 11 févr. 2020, 12:43

C'est moi qui ai nettoyé les injecteurs avec du Tickopur TR13 de BPAC avec un circuit les faisant fonctionner en alternatif 50hz.
Ils avaient l'air de tous fonctionner.

Il faudrait que je teste leur étanchéité.
Par un pro ou faisable par moi?

Normalement il faudrait vérifier la quantité de retours d'essence mais sur une 964, je ne sais pas comment faire.



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#30 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2020, 14:46

fr007 a écrit :
11 févr. 2020, 12:43
C'est moi qui ai nettoyé les injecteurs avec du Tickopur TR13 de BPAC avec un circuit les faisant fonctionner en alternatif 50hz.
Ils avaient l'air de tous fonctionner.

Il faudrait que je teste leur étanchéité.
Par un pro ou faisable par moi?

Normalement il faudrait vérifier la quantité de retours d'essence mais sur une 964, je ne sais pas comment faire.


bah ... pareil , tickopur et bac ultrason pour moi :bigthump: ..

pour l'étanchéité .. une durite au cul de l'injecteur , du WD40 dedans ... et un coup de compresseur à 3 bars pour voir si il sort quelque chose ... je le met devant un out de carton ou de sopalin .
ensuite je les laisse la tête en bas ( l'aiguille en bas ) 2 ou 3 jours sur un carton percé de 6 trous ( 6 injecteurs )
si yen a un qui fuit , la gravité fera descendre le WD40 ( qui ne s'évaporre pas )

perso , jamais vu d'injecteur fuyard pour l'instant après le nettoyage ( j'ai nettoyé aux ultrason 5 jeux de 6 ) mais bon ... ca se vérifie quand même :mouais:


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#31 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2020, 14:49

fr007 a écrit :
11 févr. 2020, 12:43
Normalement il faudrait vérifier la quantité de retours d'essence mais sur une 964, je ne sais pas comment faire.


pour quoi faire ??? on s'en fou du retour ?? c'est la pression en entrée qui compte .. et elle est bonne .

ou alors tu veux dire pour voir si ya une fuite ?? pfff.. laisse tomber la mesure au picolitre ... :shock: :shock:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#32 Message par fr007 » 11 févr. 2020, 14:59

Ok , j'ai mon programme pour la nuit. :bigthump:

Je vais encore sentir l'essence :thinking:

Je vous tiens au courant.Merci encore



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#33 Message par jlmartin94 » 11 févr. 2020, 15:32

fr007 a écrit :
11 févr. 2020, 14:59
Ok , j'ai mon programme pour la nuit. :bigthump:

Je vais encore sentir l'essence :thinking:


:lol: :lol: :lol:

pas simple ton problème de ralenti ... :mouais:
et c'est pas un faux contact ... c'est régulier donc reproductible ..
donc en modifiant UNE SEULE chose à la fois .. tu devrais mettre le doigt sur le problème.
tu as ce soucis depuis longtemps ? quelque chose a été modifié ?


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#34 Message par SL964 » 11 févr. 2020, 19:33

juste pour info, un VM leger et une eprom sport ne donne pas du tout ce genre de probleme !! (si VM ok et eprom ok) :ok:



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#35 Message par fr007 » 11 févr. 2020, 21:47

jlmartin94 a écrit :
11 févr. 2020, 15:32
fr007 a écrit :
11 févr. 2020, 14:59
Ok , j'ai mon programme pour la nuit. :bigthump:

Je vais encore sentir l'essence :thinking:


:lol: :lol: :lol:

pas simple ton problème de ralenti ... :mouais:
et c'est pas un faux contact ... c'est régulier donc reproductible ..
donc en modifiant UNE SEULE chose à la fois .. tu devrais mettre le doigt sur le problème.
tu as ce soucis depuis longtemps ? quelque chose a été modifié ?


Depuis longtemps: Pas vraiment car elle n'a jamais roulée!

A ce niveau ce n'est plus un doigt que je lui mets... :Ooops:
Sinon, les injecteurs sont démontés, le petit banc d'essai de fuite au WD40 en cours et je bois de la Black IPA pour oublier. (ma femme est brasseuse). :guinness:



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#36 Message par Phil S » 11 févr. 2020, 22:23

ça n'a pas grand chose à voir mais madame brasseuse à BRAS :bigthump:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#37 Message par Gedeon25 » 11 févr. 2020, 23:00

Reprise de toutes les soudures du Motronic si c'est pas déjà fait…

ensuite, l'adequation VM light et puce ça fout souvent la merdasse… les puces de Steeve sont sympa, et on les trouve facilement, mais une carto standard pour une prépa qui par essence ne l'est pas… ca fait souvent du ratatouillage…



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#38 Message par fr007 » 12 févr. 2020, 08:15

Merci Gedeon. Je ne savais pas que vous étiez sur ce forum beaucoup plus technique que certain...
Reprise des soudures du Motronic: pas encore faite. Sur ma To do list.

Je ne m'attends pas à avoir un ralenti parfait mais au moins une utilisation possible et que le moteur soit exploitable.
Dernière modification par fr007 le 12 févr. 2020, 10:23, modifié 1 fois.



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#39 Message par Guido » 12 févr. 2020, 09:31

fr007 a écrit :
12 févr. 2020, 08:15
Merci Gedeon. Je ne savais pas que vous étiez sur ce forum beaucoup plus technique que certain...
Reprise des soudures du Motronic: pas encore faite. Sur ma To do list.

Je ne m'attends pas à avoir un ralenti parfait mais au moins une utilisation possible et que le moteur soit exploitable.


:ok: :love2:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
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#40 Message par Rom1 » 12 févr. 2020, 09:34

(et marrant aussi)


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