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964 c4 je n’ai pas d’allumage mais tout le reste fonctionne

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#61 Message par figoulu » 21 juil. 2021, 13:59

964c4 10 a écrit :
20 juil. 2021, 20:44
Gedeon25 a écrit :
20 juil. 2021, 18:08
donc étape suivante : boitier motronic.

inutile de te perdre dans tes trucs inutiles, tu trouves qqun à qui l'envoyer, si tu as personne tu me l'envoies.

il conviendra de vérifier en parallèle que tu n'as pas une alarme de seconde monte qui couperait ailleurs...
Y a pas de soucis cela coûte combien et où surtout lol et non pas d’autres alarme la voiture est totalement vidée et merci encore
[MODE CHIANT ON]
Ici on est cool, plutôt sympa et tout et tout, mais pourrais tu faire un petit effort:

- Sur l'orthographe et la ponctuation :capello: : Je relis plusieurs fois ce que tu écris, et ai parfois des soucis pour tout comprendre... Les fautes d'orthographe sont soulignées en rouge lorsque tu écris, il suffit de cliquer sur les mots soulignés pour les corriger avant de valider ton post... Pas bien compliqué je pense...
- Sur des recherches personnelles minimales de principe, avant d'espérer que quelqu'un va te donner la réponse que tu peux trouver par toi même: L'adresse de Gedeon / Station compteurs par exemple...

On est ici plutôt "au service de", mais pas "a la place de"...
[MODE CHIANT OFF]


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#62 Message par Gedeon25 » 24 juil. 2021, 16:33

boitier motronic reçu, testé et fonctionnel.

maintenant si Motronic OK
pas de démarrage avec shunt du relais DME...

reste une alarme cachée? un soucis de faisceau?

va falloir faire la continuité complète du faisceau, vérifier l'alimentation du boitier, les masses...

POINT.



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#63 Message par figoulu » 24 juil. 2021, 16:58

...et le DA et le faisceau HT


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#64 Message par Rom1 » 24 juil. 2021, 21:16

Au moins ça avance.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#65 Message par SFE » 25 juil. 2021, 23:46

figoulu a écrit :
24 juil. 2021, 16:58
...et le DA et le faisceau HT
Et côté essence…… tout a été vérifié ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#66 Message par Carrerovitch » 27 juil. 2021, 09:29

SFE a écrit :
25 juil. 2021, 23:46
figoulu a écrit :
24 juil. 2021, 16:58
...et le DA et le faisceau HT
Et côté essence…… tout a été vérifié ?
Y'a pas d'allumage... Avant d'aller chercher du coté de l'essence...


:drive: Born to drive :drive:

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#67 Message par Phil S » 27 juil. 2021, 14:30

Carrerovitch a écrit :
27 juil. 2021, 09:29
SFE a écrit :
25 juil. 2021, 23:46
figoulu a écrit :
24 juil. 2021, 16:58
...et le DA et le faisceau HT
Et côté essence…… tout a été vérifié ?
Y'a pas d'allumage... Avant d'aller chercher du coté de l'essence...
je pense aussi


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#68 Message par 964c4 10 » 27 juil. 2021, 17:42

Merci à vous en tous cas , petite question :
si il manque des relais (car je ne sais pas si tout est complet malheureusement) cela peut il empêcher l’allumage ?



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#69 Message par Gedeon25 » 27 juil. 2021, 18:17

964c4 10 a écrit :
27 juil. 2021, 17:42
Merci à vous en tout cas , petite question si ils manquent des relais car je ne c’est pas si tout est complet malheureusement cela peut il empêcher l’allumage ?

Oui, non... ça dépend, ça dépasse...

photo de ta boite à fusibles / relais et on te dira...



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#70 Message par 964c4 10 » 27 juil. 2021, 19:08

Gedeon25 a écrit :
27 juil. 2021, 18:17
964c4 10 a écrit :
27 juil. 2021, 17:42
Merci à vous en tout cas , petite question si ils manquent des relais car je ne c’est pas si tout est complet malheureusement cela peut il empêcher l’allumage ?

Oui, non... ça dépend, ça dépasse...

photo de ta boite à fusibles / relais et on te dira...

Ça marche je poste la photo lundi sinon je suis à cours d’idée malheureusement



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#71 Message par Gedeon25 » 28 juil. 2021, 09:40

964c4 10 a écrit :
27 juil. 2021, 19:08
Gedeon25 a écrit :
27 juil. 2021, 18:17
964c4 10 a écrit :
27 juil. 2021, 17:42
Merci à vous en tout cas , petite question si ils manquent des relais car je ne c’est pas si tout est complet malheureusement cela peut il empêcher l’allumage ?

Oui, non... ça dépend, ça dépasse...

photo de ta boite à fusibles / relais et on te dira...

Ça marche je poste la photo lundi sinon je suis à cours d’idée malheureusement
C'est sans doute pour celà que cette voiture a été vendue aux enchères... pour s'en débarasser....



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#72 Message par 964c4 10 » 29 juil. 2021, 10:30

Gedeon25 a écrit :
28 juil. 2021, 09:40
964c4 10 a écrit :
27 juil. 2021, 19:08
Gedeon25 a écrit :
27 juil. 2021, 18:17
964c4 10 a écrit :
27 juil. 2021, 17:42
Merci à vous en tout cas , petite question si ils manquent des relais car je ne c’est pas si tout est complet malheureusement cela peut il empêcher l’allumage ?

Oui, non... ça dépend, ça dépasse...

photo de ta boite à fusibles / relais et on te dira...

Ça marche je poste la photo lundi sinon je suis à cours d’idée malheureusement
C'est sans doute pour celà que cette voiture a été vendue aux enchères... pour s'en débarasser....
Oui je pense aussi, il faut juste trouver ou sa coince , l’alarme serait elle a l’origine ou autre capteur en défaut qui empêche l’allumage car je ne c’est plus trop ou regarder



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#73 Message par Bois33 » 29 juil. 2021, 11:14

Tu dégages l'alarme, tu trouves le schéma et tu regardes ce qu'elle coupe comme alim, tu rebranches juste les fils et tu sauras si ton alarme est en cause !
C'est souvent les trucs bricolés et rajoutés qui foutent la merde !

Je viens de rénover une Twingo année 94 : j'ai sorti une alarme, un système de fermeture centralisée et un système ouverture/fermeture vitres électriques.
De temps en temps la voiture ne démarrait pas, les deux fils que j'ai reconnecter comme à l'origine en virant tout ce merdier (un tas de fils énorme, des portes fusibles, des boitiers avec des relais dans tous les sens, un système de télécommande etc etc...) m'a permis de dépanner la voiture et en plus elle ne prendra pas feu à cause d'un court circuit !



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#74 Message par 964c4 10 » 29 juil. 2021, 15:49

Bois33 a écrit :
29 juil. 2021, 11:14
Tu dégages l'alarme, tu trouves le schéma et tu regardes ce qu'elle coupe comme alim, tu rebranches juste les fils et tu sauras si ton alarme est en cause !
C'est souvent les trucs bricolés et rajoutés qui foutent la merde !

Je viens de rénover une Twingo année 94 : j'ai sorti une alarme, un système de fermeture centralisée et un système ouverture/fermeture vitres électriques.
De temps en temps la voiture ne démarrait pas, les deux fils que j'ai reconnecter comme à l'origine en virant tout ce merdier (un tas de fils énorme, des portes fusibles, des boitiers avec des relais dans tous les sens, un système de télécommande etc etc...) m'a permis de dépanner la voiture et en plus elle ne prendra pas feu à cause d'un court circuit !
Je veux bien faire sa mais ou trouver le schéma et surtout bien expliquer pour ne pas couper n’importe quoi



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#75 Message par Bois33 » 29 juil. 2021, 17:14

Cherche le boitier d'alarme et regarde ce qui est écrit dessus : marque, n° etc etc et ensuite tu cherches sur le net...



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#76 Message par 964c4 10 » 29 juil. 2021, 19:23

Bois33 a écrit :
29 juil. 2021, 17:14
Cherche le boitier d'alarme et regarde ce qui est écrit dessus : marque, n° etc etc et ensuite tu cherches sur le net...
C’est l’alarme d’origine Porsche



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#77 Message par figoulu » 29 juil. 2021, 20:10

De tout ce qu’on t’a conseillé tu as deja tout essayé ?
Parce que tu peux acheter un boitier d’alarme pour remplacer le tien

En 5 minutes de recherches avec la bonne ref sur ebay...


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#78 Message par Gedeon25 » 29 juil. 2021, 20:20

je pense que vous etes pour l'heure tous à côté...

Si avec le Shunt du relais DME l'auto ne démarre pas, c'est pas la peine de se faire ch... à chercher un soucis sur l'alarme d'origine.

JE PARLE D'UNE AUTRE ALARME EVENTUELLE COMME SOUVENT SUR LES 964, PAS CELLE D'ORIGINE, UNE RAJOUTEE (GEMEL, AUTOSONIK, SERPISTAR...) !



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#79 Message par Bois33 » 30 juil. 2021, 07:01

Je relis le post et je vois que tu as changé ton capteur PMH : es tu certain du branchement ? sur certain capteur il faut changer le connecteur et si tu ne branches pas les fils dans le bon sens l'auto ne démarre pas...c'est la mésaventure qui est arrivé à un copain sur une Ferrari 308 GTSI : le mécano (Encore un grand spécialiste :fache: ) s'est planté en changeant le connecteur : résultat des heures de recherche avant de reprendre le problème depuis le début et pas mal de roros dépensés pour quedal !! De plus sur un V8 comme celui ci il y a un capteur PMH sur chaque jeu de 4 cylindres (et un de plus pour le compteur de vitesse) le grand spécialiste n'en a changé qu'un !!



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#80 Message par 964c4 10 » 30 juil. 2021, 10:15

Bois33 a écrit :
30 juil. 2021, 07:01
Je relis le post et je vois que tu as changé ton capteur PMH : es tu certain du branchement ? sur certain capteur il faut changer le connecteur et si tu ne branches pas les fils dans le bon sens l'auto ne démarre pas...c'est la mésaventure qui est arrivé à un copain sur une Ferrari 308 GTSI : le mécano (Encore un grand spécialiste :fache: ) s'est planté en changeant le connecteur : résultat des heures de recherche avant de reprendre le problème depuis le début et pas mal de roros dépensés pour quedal !! De plus sur un V8 comme celui ci il y a un capteur PMH sur chaque jeu de 4 cylindres (et un de plus pour le compteur de vitesse) le grand spécialiste n'en a changé qu'un !!
Oui on l'a changé et c’est bien un connecteur nouvelle génération pour le branchement. On est pas sûr à 100% mais as tu le bon branchement à effectuer ? cela éliminerait ce point ( en branchant la prise diagnostic on a vu la valeur monter jusqu’à 230 tours mais cela ne veut pas dire qu’il est bien branché malheureusement) et le capteur de vitesse se trouve ou ?
Et les capteurs d'arbres à cames sont peut-être en cause, ou cela n’influe pas sur l’allumage ?



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