964 c4 je n’ai pas d’allumage mais tout le reste fonctionne
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Est il normal d’avoir 5v à la broche du pmh ?
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Et pour les capteurs d'arbres a cames y a t il du courant qui doit arriver aussi ?
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Commence par arrêter de faire n'importe quoi et de faire ce qu'on te dit de faire...
On va vite être nombreux à se désintéresser de ton problème si tu ne fais pas ce qu'on te dit, quand on te le dit...
Et ça crois moi, ceux qui me connaissent te diront que je viens de te faire une version édulcorée...
partir dans tous les sens ne sert à rien, tu fais n'importe quoi, y compris des trucs qui servent à rien ou qui pourraient empirer la situation... un capteur PMH se teste avec un oscilloscope, pas avec un voltmètre !
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Je sais bien mais les capteurs qu'on commande n'ont pas le même branchement donc comment bien le brancher pour ne pas engranger un pb justement c’est pour cela que je pose la question aussi si il y a du jus qui passe dans le signalGedeon25 a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:50Commence par arrêter de faire n'importe quoi et de faire ce qu'on te dit de faire...
On va vite être nombreux à se désintéresser de ton problème si tu ne fais pas ce qu'on te dit, quand on te le dit...
Et ça crois moi, ceux qui me connaissent te diront que je viens de te faire une version édulcorée...
partir dans tous les sens ne sert à rien, tu fais n'importe quoi, y compris des trucs qui servent à rien ou qui pourraient empirer la situation... un capteur PMH se teste avec un oscilloscope, pas avec un voltmètre !
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Je te conseille de faire dans l ordre que te dit Gedeon . C est assez complexe nos 964.... et encore + une c4.
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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Sans soucis faites moi une liste des choses à regarder un par un depuis le début jusqu’à la finPtitfred83 a écrit : ↑15 juil. 2021, 17:34Je te conseille de faire dans l ordre que te dit Gedeon . C est assez complexe nos 964.... et encore + une c4.
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shunt du relais DME... après on verra !
3 fils de 1.5 mm2 reliés entre eux, tu enleves le relais DME et à la place, dans les 3 grosses broches 6.35 tu mets tes 3 câbles, puis tu essayes de démarrer.
ça marhe? alors cherche du coté de l'alarme....
ça marche pas? cherche du côté du boitier motronic...
j'ai cru comprendre que tu avais changé le capteur et/ou son support? si tu as juste changé le support, il est impératif de changer le capteur
Si tu as changé capteur ET support, alors on revient au boitier Motronic...
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Enlever le relais et relier les bornes 5 et 7 à la borne 3 en utilisant un fil de 1.5mm2 mini
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Euuuh.... Une liste ? C'est ton topic. Suis les conseils un par un et tu vas avoir un schéma de recherche de panne. Reprends le topic depuis le début tu vas voir.964c4 10 a écrit : ↑15 juil. 2021, 18:03Sans soucis faites moi une liste des choses à regarder un par un depuis le début jusqu’à la finPtitfred83 a écrit : ↑15 juil. 2021, 17:34Je te conseille de faire dans l ordre que te dit Gedeon . C est assez complexe nos 964.... et encore + une c4.
Je t'ai même trouvé comment faire le shunt en faisant une recherche en 30 secondes...
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Il eut été effectivement plus judicieux de suivre ce qu'on dit depuis le début plutôt que de se prendre pour un Dieu de l'électricité en cherchant à tester n'importe quoi, n'importe comment...Rom1 a écrit : ↑15 juil. 2021, 20:56Euuuh.... Une liste ? C'est ton topic. Suis les conseils un par un et tu vas avoir un schéma de recherche de panne. Reprends le topic depuis le début tu vas voir.964c4 10 a écrit : ↑15 juil. 2021, 18:03Sans soucis faites moi une liste des choses à regarder un par un depuis le début jusqu’à la finPtitfred83 a écrit : ↑15 juil. 2021, 17:34Je te conseille de faire dans l ordre que te dit Gedeon . C est assez complexe nos 964.... et encore + une c4.
Je t'ai même trouvé comment faire le shunt en faisant une recherche en 30 secondes...
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Bin ouais !
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Je suis actuellement sur Colmar et Mulhouse dimanche quel qu’un du forum que je lui explique en direct le pb car j’ai du mal en écrit
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Compliqué de t’aider alors que tu ne fais même pas ce que l’on te conseille…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Régulateur de pression d'essence.....hein mon JL ?
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cette période de vacances est pas très propice aux disponibilités.
a la rentrée, on peut éventuellement en discuter par téléphone mais dans un premier temps reprends de zéro, beaucoup de chozes.ont été changées en neuf si je comprends bien sauf ton motronic.
une bougie volante permet de vérifier facilement le moment ou ca va fonctionner,
perso je démonterais également 4ou5 bougies pour décompresser le.moteur et faciliter les.tests sans fatiguer trop.le.demarreur.
laisses le shunt du dme, et enlève le.fusible de la.pompe a essence pour éviter un pb avec les cylindres ouverts (bougies enlevées )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Oui c’est sur compliqué et merci je vais tester avec le shunt du dme puis pour les bougies merci encorejlmartin94 a écrit : ↑16 juil. 2021, 19:35cette période de vacances est pas très propice aux disponibilités.
a la rentrée, on peut éventuellement en discuter par téléphone mais dans un premier temps reprends de zéro, beaucoup de chozes.ont été changées en neuf si je comprends bien sauf ton motronic.
une bougie volante permet de vérifier facilement le moment ou ca va fonctionner,
perso je démonterais également 4ou5 bougies pour décompresser le.moteur et faciliter les.tests sans fatiguer trop.le.demarreur.
laisses le shunt du dme, et enlève le.fusible de la.pompe a essence pour éviter un pb avec les cylindres ouverts (bougies enlevées )
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Bonjour a vous shunt effectué et toujours rien
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donc étape suivante : boitier motronic.
inutile de te perdre dans tes trucs inutiles, tu trouves qqun à qui l'envoyer, si tu as personne tu me l'envoies.
il conviendra de vérifier en parallèle que tu n'as pas une alarme de seconde monte qui couperait ailleurs...
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très sympa
parce-que aller chercher sous le siège conducteur pour débrancher et brancher un motronic.....pffff... c'est chiant a faire .
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Y a pas de soucis cela coûte combien et où surtout lol et non pas d’autres alarme la voiture est totalement vidée et merci encoreGedeon25 a écrit : ↑20 juil. 2021, 18:08donc étape suivante : boitier motronic.
inutile de te perdre dans tes trucs inutiles, tu trouves qqun à qui l'envoyer, si tu as personne tu me l'envoies.
il conviendra de vérifier en parallèle que tu n'as pas une alarme de seconde monte qui couperait ailleurs...