964 c4 je n’ai pas d’allumage mais tout le reste fonctionne
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Ce boitier c'est le central informer, et si tu démarres pas il n'a rien à voir la dedans...
boitier moteur : sous le siège conducteur.
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oui ben alors pourquoi mettre une photo du boitier central d'information???? il ne joue strictement aucun rôle dans ton problème...
problème c'est capteur volant moteur (vite testé)
alarme (vite testé)
relais DME (vite testé)
bref, en 5 minutes avec une shunt à 3 fils reliés ensemble tu sais ou tu vas...
Après si alarme supplémentaire, ça se corse... mais ça reste à voir.
problème c'est capteur volant moteur (vite testé)
alarme (vite testé)
relais DME (vite testé)
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Après si alarme supplémentaire, ça se corse... mais ça reste à voir.
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toutes les 964 ont à minima un dispositif d'alarme qui coupe l'allumage... et l'essence...
mais ce genre de sujet me prend la tête quand on a un newbie qui arrive, qui montre même pas patte blanche, et surtout qui commence déjà à nous expliquer qu'il a tout contrôlé et que tout est ok...
Ben si tout est ok, dis nous pourquoi elle démarre pas alors ta rape ?
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Ok je suis désolé, je suis nouveau sur le forum et du mal à bien me présenter.Gedeon25 a écrit : ↑13 juil. 2021, 18:16toutes les 964 ont à minima un dispositif d'alarme qui coupe l'allumage... et l'essence...
mais ce genre de sujet me prend la tête quand on a un newbie qui arrive, qui montre même pas patte blanche, et surtout qui commence déjà à nous expliquer qu'il a tout contrôlé et que tout est ok...
Ben si tout est ok, dis nous pourquoi elle démarre pas alors ta rape ?
Et désolé si je dit que j’ai tout vérifié mais cela est vrai c’est pour cela que je viens vers vous car il y a quelques trucs que je ne piges pas sur l’auto...
Pour résumer j’ai commencé par changer le démarreur car hs puis le relais dme, après cela je me suis aperçu que la pompe ne démarrait pas après analyse hs , donc changement mais toujours rien.
Je me suis rendu compte qu’il y avait un calculateur d'alarme après vérification hs donc je l'ai remplacé, la pompe a redémarré donc je me suis tourné vers l’allumage et là rien pas d’étincelle, j’ai vérifié les bobines et les deux ok.
Les modules en dessous changées direct en neuf comme ça pas de problème, donc je me suis penché sur le capteur pmh celui si n’était pas fixé donc j’ai commandé la fixation et capteur neuf tant qu’à faire je l'ai réglé a 0,8 et toujours pas d’allumage
Donc vérification des lignes qui retournent au calculateur signal continue et les valeurs en ohm ok capteur débranché et capteur branché pour vérification si il n’y avait pas de perte et cela s’est avéré ok aussi
Du coup je ne sait vraiment pas ce qu’il ce passe et pourquoi je n’ai pas d’étincelles voilà pourquoi je me tourne vers des connaisseurs de cette Porsche
Suite au décès de mon père malheureusement il est parti avec ses connaissance voilà pourquoi je dis que j’ai tout vérifié
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Donc pour résumer :964c4 10 a écrit : ↑13 juil. 2021, 18:53Ok je suis désolé, je suis nouveau sur le forum et du mal à bien me présenter.
Et désolé si je dit que j’ai tout vérifié mais cela est vrai c’est pour cela que je viens vers vous car il y a quelques trucs que je ne piges pas sur l’auto...
Pour résumer j’ai commencé par changer le démarreur car hs puis le relais dme, après cela je me suis aperçu que la pompe ne démarrait pas après analyse hs , donc changement mais toujours rien.
Je me suis rendu compte qu’il y avait un calculateur d'alarme après vérification hs donc je l'ai remplacé, la pompe a redémarré donc je me suis tourné vers l’allumage et là rien pas d’étincelle, j’ai vérifié les bobines et les deux ok.
Les modules en dessous changées direct en neuf comme ça pas de problème, donc je me suis penché sur le capteur pmh celui si n’était pas fixé donc j’ai commandé la fixation et capteur neuf tant qu’à faire je l'ai réglé a 0,8 et toujours pas d’allumage
Donc vérification des lignes qui retournent au calculateur signal continue et les valeurs en ohm ok capteur débranché et capteur branché pour vérification si il n’y avait pas de perte et cela s’est avéré ok aussi
Du coup je ne sait vraiment pas ce qu’il ce passe et pourquoi je n’ai pas d’étincelles voilà pourquoi je me tourne vers des connaisseurs de cette Porsche
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Elle n'aurait pas été inondée ton auto ?
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Oui c’est bien ça et pas de soucis après je le comprends aussiRom1 a écrit : ↑13 juil. 2021, 22:08Donc pour résumer :964c4 10 a écrit : ↑13 juil. 2021, 18:53Ok je suis désolé, je suis nouveau sur le forum et du mal à bien me présenter.
Et désolé si je dit que j’ai tout vérifié mais cela est vrai c’est pour cela que je viens vers vous car il y a quelques trucs que je ne piges pas sur l’auto...
Pour résumer j’ai commencé par changer le démarreur car hs puis le relais dme, après cela je me suis aperçu que la pompe ne démarrait pas après analyse hs , donc changement mais toujours rien.
Je me suis rendu compte qu’il y avait un calculateur d'alarme après vérification hs donc je l'ai remplacé, la pompe a redémarré donc je me suis tourné vers l’allumage et là rien pas d’étincelle, j’ai vérifié les bobines et les deux ok.
Les modules en dessous changées direct en neuf comme ça pas de problème, donc je me suis penché sur le capteur pmh celui si n’était pas fixé donc j’ai commandé la fixation et capteur neuf tant qu’à faire je l'ai réglé a 0,8 et toujours pas d’allumage
Donc vérification des lignes qui retournent au calculateur signal continue et les valeurs en ohm ok capteur débranché et capteur branché pour vérification si il n’y avait pas de perte et cela s’est avéré ok aussi
Du coup je ne sait vraiment pas ce qu’il ce passe et pourquoi je n’ai pas d’étincelles voilà pourquoi je me tourne vers des connaisseurs de cette Porsche
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Oui c’est clair et du coup je ne comprends plus rien, on a démonter le calculateur et propre à l’intérieur et bien sec
non je ne pense pas elle était stocké dans un garage
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Mon problèmes peut-il venir du distributeur hs ou mal en point ? seule chose que je n’ai pas vérifié ?
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Bon l'idée c'est d'avoir une 964 dans son garage et de ne pas trop rouler avec pour ne pas tomber en panne.
Alors tu as tout bon, la 964 et la panne
Change rien.
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c'est pour ca que je te dis de tester avec une bougie volantes prise direct sur une bobine .
c'est un DOUBLE allumeur alors bon...j'y crois peu mais avec un peu de pas de chance, un fil ht bobine ko + courroie du double allumeur ko et hop.....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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teste le calculateur motronic sur une autre voiture
et quand tu parles du calculateur d’alarme changé : quelle référence il avait ? parce que j’en reviens à la photo postée plus haut : ce n’est pas l’alarme !
et quand tu parles du calculateur d’alarme changé : quelle référence il avait ? parce que j’en reviens à la photo postée plus haut : ce n’est pas l’alarme !
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Pour la bougie volante c’est ce que je fais, par contre en chuintent les modules et faire l’étincelle possible mais en démarrant nonjlmartin94 a écrit : ↑14 juil. 2021, 11:20c'est pour ca que je te dis de tester avec une bougie volantes prise direct sur une bobine .
c'est un DOUBLE allumeur alors bon...j'y crois peu mais avec un peu de pas de chance, un fil ht bobine ko + courroie du double allumeur ko et hop.....
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Je n’ai pas d’autres voitures pour essayer malheureusement et le boîtier la
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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s'en fout de l'alarme, shunte le relais dme (facile a faire et c'est depuis longtemps plus un secret ....)
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jlmartin94 a écrit : ↑14 juil. 2021, 19:26s'en fout de l'alarme, shunte le relais dme (facile a faire et c'est depuis longtemps plus un secret ....)
y’en a pour qui ça l’est encore… ;-)
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J’aimerais surtout la supprimer complètement cette alarme comme sa plus de pb
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j’aime les gens plein de certitudes….
déjà, 1/ pas sûr que ce soit elle la coupable
2/ si c’est elle un boîtier d’occase pour cette alarme de 1ère generation coûte 50 à 70€ donc la n’est pas le problème
le shunt a 3 fils du relais DME donne quoi parce que la on se tire sur la nouille et on avance pas d’un poil…
déjà, 1/ pas sûr que ce soit elle la coupable
2/ si c’est elle un boîtier d’occase pour cette alarme de 1ère generation coûte 50 à 70€ donc la n’est pas le problème
le shunt a 3 fils du relais DME donne quoi parce que la on se tire sur la nouille et on avance pas d’un poil…
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Je veux bien essayer le shunt quels sont les branchementsGedeon25 a écrit : ↑15 juil. 2021, 05:42j’aime les gens plein de certitudes….
déjà, 1/ pas sûr que ce soit elle la coupable
2/ si c’est elle un boîtier d’occase pour cette alarme de 1ère generation coûte 50 à 70€ donc la n’est pas le problème
le shunt a 3 fils du relais DME donne quoi parce que la on se tire sur la nouille et on avance pas d’un poil…