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964 c4 je n’ai pas d’allumage mais tout le reste fonctionne

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#21 Message par Gedeon25 » 13 juil. 2021, 14:19

Ce boitier c'est le central informer, et si tu démarres pas il n'a rien à voir la dedans...

boitier moteur : sous le siège conducteur.



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#22 Message par 964c4 10 » 13 juil. 2021, 14:44

Gedeon25 a écrit :
13 juil. 2021, 14:19
Ce boitier c'est le central informer, et si tu démarres pas il n'a rien à voir la dedans...

boitier moteur : sous le siège conducteur.
J’ai que le motronic sous le siège



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#23 Message par Gedeon25 » 13 juil. 2021, 18:07

oui ben alors pourquoi mettre une photo du boitier central d'information???? il ne joue strictement aucun rôle dans ton problème...

problème c'est capteur volant moteur (vite testé)
alarme (vite testé)
relais DME (vite testé)

bref, en 5 minutes avec une shunt à 3 fils reliés ensemble tu sais ou tu vas...

Après si alarme supplémentaire, ça se corse... mais ça reste à voir.



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#24 Message par Gedeon25 » 13 juil. 2021, 18:16

Bois33 a écrit :
13 juil. 2021, 13:26
964c4 10 a écrit :
13 juil. 2021, 11:03
Bonjour à tous
Y a quoi exactement sur la ligne elec pour avoir de l’allumage car y a le relais dme , calculateur, et bobines, l’alarme peut-être en cause qui ne donne pas l’info ? Merci à vous
Tout dépend quelle type d'alarme tu as...oui il y a des modèles qui sont branchées pour empêcher le démarrage ...
toutes les 964 ont à minima un dispositif d'alarme qui coupe l'allumage... et l'essence...

mais ce genre de sujet me prend la tête quand on a un newbie qui arrive, qui montre même pas patte blanche, et surtout qui commence déjà à nous expliquer qu'il a tout contrôlé et que tout est ok...

Ben si tout est ok, dis nous pourquoi elle démarre pas alors ta rape ?

:innocent:



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#25 Message par 964c4 10 » 13 juil. 2021, 18:53

Gedeon25 a écrit :
13 juil. 2021, 18:16
Bois33 a écrit :
13 juil. 2021, 13:26
964c4 10 a écrit :
13 juil. 2021, 11:03
Bonjour à tous
Y a quoi exactement sur la ligne elec pour avoir de l’allumage car y a le relais dme , calculateur, et bobines, l’alarme peut-être en cause qui ne donne pas l’info ? Merci à vous
Tout dépend quelle type d'alarme tu as...oui il y a des modèles qui sont branchées pour empêcher le démarrage ...
toutes les 964 ont à minima un dispositif d'alarme qui coupe l'allumage... et l'essence...

mais ce genre de sujet me prend la tête quand on a un newbie qui arrive, qui montre même pas patte blanche, et surtout qui commence déjà à nous expliquer qu'il a tout contrôlé et que tout est ok...

Ben si tout est ok, dis nous pourquoi elle démarre pas alors ta rape ?

:innocent:
Ok je suis désolé, je suis nouveau sur le forum et du mal à bien me présenter.
Et désolé si je dit que j’ai tout vérifié mais cela est vrai c’est pour cela que je viens vers vous car il y a quelques trucs que je ne piges pas sur l’auto...

Pour résumer j’ai commencé par changer le démarreur car hs puis le relais dme, après cela je me suis aperçu que la pompe ne démarrait pas après analyse hs , donc changement mais toujours rien.
Je me suis rendu compte qu’il y avait un calculateur d'alarme après vérification hs donc je l'ai remplacé, la pompe a redémarré donc je me suis tourné vers l’allumage et là rien pas d’étincelle, j’ai vérifié les bobines et les deux ok.
Les modules en dessous changées direct en neuf comme ça pas de problème, donc je me suis penché sur le capteur pmh celui si n’était pas fixé donc j’ai commandé la fixation et capteur neuf tant qu’à faire je l'ai réglé a 0,8 et toujours pas d’allumage
Donc vérification des lignes qui retournent au calculateur signal continue et les valeurs en ohm ok capteur débranché et capteur branché pour vérification si il n’y avait pas de perte et cela s’est avéré ok aussi
Du coup je ne sait vraiment pas ce qu’il ce passe et pourquoi je n’ai pas d’étincelles voilà pourquoi je me tourne vers des connaisseurs de cette Porsche
Suite au décès de mon père malheureusement il est parti avec ses connaissance voilà pourquoi je dis que j’ai tout vérifié



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#26 Message par Rom1 » 13 juil. 2021, 22:08

964c4 10 a écrit :
13 juil. 2021, 18:53
Ok je suis désolé, je suis nouveau sur le forum et du mal à bien me présenter.
Et désolé si je dit que j’ai tout vérifié mais cela est vrai c’est pour cela que je viens vers vous car il y a quelques trucs que je ne piges pas sur l’auto...

Pour résumer j’ai commencé par changer le démarreur car hs puis le relais dme, après cela je me suis aperçu que la pompe ne démarrait pas après analyse hs , donc changement mais toujours rien.
Je me suis rendu compte qu’il y avait un calculateur d'alarme après vérification hs donc je l'ai remplacé, la pompe a redémarré donc je me suis tourné vers l’allumage et là rien pas d’étincelle, j’ai vérifié les bobines et les deux ok.
Les modules en dessous changées direct en neuf comme ça pas de problème, donc je me suis penché sur le capteur pmh celui si n’était pas fixé donc j’ai commandé la fixation et capteur neuf tant qu’à faire je l'ai réglé a 0,8 et toujours pas d’allumage
Donc vérification des lignes qui retournent au calculateur signal continue et les valeurs en ohm ok capteur débranché et capteur branché pour vérification si il n’y avait pas de perte et cela s’est avéré ok aussi
Du coup je ne sait vraiment pas ce qu’il ce passe et pourquoi je n’ai pas d’étincelles voilà pourquoi je me tourne vers des connaisseurs de cette Porsche
Suite au décès de mon père malheureusement il est parti avec ses connaissance voilà pourquoi je dis que j’ai tout vérifié
Donc pour résumer :
Démarreur Neuf
DME neuf
Modules d'allumage neufs
Capteur PMH et supports neufs


Ne sois pas trop choqué par le ton de Gédéon. Il est rustre dans son e-langage mais doué dans ses compétences... :wink:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#27 Message par Bois33 » 14 juil. 2021, 07:47

Ca fait quand même un paquet de trucs en panne sur ta voiture ??

Elle n'aurait pas été inondée ton auto ?



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#28 Message par 964c4 10 » 14 juil. 2021, 08:18

Rom1 a écrit :
13 juil. 2021, 22:08
964c4 10 a écrit :
13 juil. 2021, 18:53
Ok je suis désolé, je suis nouveau sur le forum et du mal à bien me présenter.
Et désolé si je dit que j’ai tout vérifié mais cela est vrai c’est pour cela que je viens vers vous car il y a quelques trucs que je ne piges pas sur l’auto...

Pour résumer j’ai commencé par changer le démarreur car hs puis le relais dme, après cela je me suis aperçu que la pompe ne démarrait pas après analyse hs , donc changement mais toujours rien.
Je me suis rendu compte qu’il y avait un calculateur d'alarme après vérification hs donc je l'ai remplacé, la pompe a redémarré donc je me suis tourné vers l’allumage et là rien pas d’étincelle, j’ai vérifié les bobines et les deux ok.
Les modules en dessous changées direct en neuf comme ça pas de problème, donc je me suis penché sur le capteur pmh celui si n’était pas fixé donc j’ai commandé la fixation et capteur neuf tant qu’à faire je l'ai réglé a 0,8 et toujours pas d’allumage
Donc vérification des lignes qui retournent au calculateur signal continue et les valeurs en ohm ok capteur débranché et capteur branché pour vérification si il n’y avait pas de perte et cela s’est avéré ok aussi
Du coup je ne sait vraiment pas ce qu’il ce passe et pourquoi je n’ai pas d’étincelles voilà pourquoi je me tourne vers des connaisseurs de cette Porsche
Suite au décès de mon père malheureusement il est parti avec ses connaissance voilà pourquoi je dis que j’ai tout vérifié
Donc pour résumer :
Démarreur Neuf
DME neuf
Modules d'allumage neufs
Capteur PMH et supports neufs


Ne sois pas trop choqué par le ton de Gédéon. Il est rustre dans son e-langage mais doué dans ses compétences... :wink:
Oui c’est bien ça et pas de soucis après je le comprends aussi



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#29 Message par 964c4 10 » 14 juil. 2021, 08:20

Bois33 a écrit :
14 juil. 2021, 07:47
Ca fait quand même un paquet de trucs en panne sur ta voiture ??

Elle n'aurait pas été inondée ton auto ?
Oui c’est clair et du coup je ne comprends plus rien, on a démonter le calculateur et propre à l’intérieur et bien sec
🤣 non je ne pense pas elle était stocké dans un garage



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#30 Message par 964c4 10 » 14 juil. 2021, 08:50

Mon problèmes peut-il venir du distributeur hs ou mal en point ? seule chose que je n’ai pas vérifié ?



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#31 Message par JP964C2 » 14 juil. 2021, 09:12

Bon l'idée c'est d'avoir une 964 dans son garage et de ne pas trop rouler avec pour ne pas tomber en panne.
Alors tu as tout bon, la 964 et la panne :mrgreen:
Change rien.


FLCO POWER........ :drive:

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#32 Message par jlmartin94 » 14 juil. 2021, 11:20

964c4 10 a écrit :
14 juil. 2021, 08:50
Mon problèmes peut-il venir du distributeur hs ou mal en point ? seule chose que je n’ai pas vérifié ?
c'est pour ca que je te dis de tester avec une bougie volantes prise direct sur une bobine .
c'est un DOUBLE allumeur alors bon...j'y crois peu mais avec un peu de pas de chance, un fil ht bobine ko + courroie du double allumeur ko et hop.....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#33 Message par Gedeon25 » 14 juil. 2021, 15:22

teste le calculateur motronic sur une autre voiture

et quand tu parles du calculateur d’alarme changé : quelle référence il avait ? parce que j’en reviens à la photo postée plus haut : ce n’est pas l’alarme !



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#34 Message par 964c4 10 » 14 juil. 2021, 17:27

jlmartin94 a écrit :
14 juil. 2021, 11:20
964c4 10 a écrit :
14 juil. 2021, 08:50
Mon problèmes peut-il venir du distributeur hs ou mal en point ? seule chose que je n’ai pas vérifié ?
c'est pour ca que je te dis de tester avec une bougie volantes prise direct sur une bobine .
c'est un DOUBLE allumeur alors bon...j'y crois peu mais avec un peu de pas de chance, un fil ht bobine ko + courroie du double allumeur ko et hop.....
Pour la bougie volante c’est ce que je fais, par contre en chuintent les modules et faire l’étincelle possible mais en démarrant non



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#35 Message par 964c4 10 » 14 juil. 2021, 17:28

Gedeon25 a écrit :
14 juil. 2021, 15:22
teste le calculateur motronic sur une autre voiture

et quand tu parles du calculateur d’alarme changé : quelle référence il avait ? parce que j’en reviens à la photo postée plus haut : ce n’est pas l’alarme !
Je n’ai pas d’autres voitures pour essayer malheureusement et le boîtier la
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#36 Message par jlmartin94 » 14 juil. 2021, 19:26

s'en fout de l'alarme, shunte le relais dme (facile a faire et c'est depuis longtemps plus un secret ....)


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#37 Message par Gedeon25 » 14 juil. 2021, 19:54

jlmartin94 a écrit :
14 juil. 2021, 19:26
s'en fout de l'alarme, shunte le relais dme (facile a faire et c'est depuis longtemps plus un secret ....)

y’en a pour qui ça l’est encore… ;-)



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#38 Message par 964c4 10 » 14 juil. 2021, 21:16

J’aimerais surtout la supprimer complètement cette alarme comme sa plus de pb



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#39 Message par Gedeon25 » 15 juil. 2021, 05:42

j’aime les gens plein de certitudes….

déjà, 1/ pas sûr que ce soit elle la coupable
2/ si c’est elle un boîtier d’occase pour cette alarme de 1ère generation coûte 50 à 70€ donc la n’est pas le problème

le shunt a 3 fils du relais DME donne quoi parce que la on se tire sur la nouille et on avance pas d’un poil…



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#40 Message par 964c4 10 » 15 juil. 2021, 07:17

Gedeon25 a écrit :
15 juil. 2021, 05:42
j’aime les gens plein de certitudes….

déjà, 1/ pas sûr que ce soit elle la coupable
2/ si c’est elle un boîtier d’occase pour cette alarme de 1ère generation coûte 50 à 70€ donc la n’est pas le problème

le shunt a 3 fils du relais DME donne quoi parce que la on se tire sur la nouille et on avance pas d’un poil…
Je veux bien essayer le shunt quels sont les branchements



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