Freins c2/ freins rs
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Freins c2/ freins rs
Bonjour à tous. Vous vous souvenez peut-être que je viens de faire l’acquisition d’une 964 c2 améthyste.
Elle a des freins ventilés non percés, comme les autres c2 ordinaires.
Selon vous, est il possible, en partant des commandes de freinage d’origine, (boitiers abs, servo freins, maitre cylindre), de monter des etriers rs92/turbo1 et bien sûr les disques correspondants ? Je viens de lire dans un numéro de rs magazine que l’abs est recalibré. Sur rose passion le boîtier abs est la même (Même référence) pour les deux voitures. C2 et rs 3,6.
Merci à vous.
Elle a des freins ventilés non percés, comme les autres c2 ordinaires.
Selon vous, est il possible, en partant des commandes de freinage d’origine, (boitiers abs, servo freins, maitre cylindre), de monter des etriers rs92/turbo1 et bien sûr les disques correspondants ? Je viens de lire dans un numéro de rs magazine que l’abs est recalibré. Sur rose passion le boîtier abs est la même (Même référence) pour les deux voitures. C2 et rs 3,6.
Merci à vous.
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oui tu peux le faire sans problemes ! on es nombreux a l'avoir fait ! dont moi depuis très longtemps !
si c'est pour faire du circuit regulierement ce sera bien plus endurant, mais si juste pour faire que de la route alors ca ne va pas te servir a grand chose car le freinage d'origine quand il est en BE c'est très bien, maintenant si ca te fait plaisir alors il te faut juste étriers, cales adaptations et disques, pas besoin de toucher au reste
si c'est pour faire du circuit regulierement ce sera bien plus endurant, mais si juste pour faire que de la route alors ca ne va pas te servir a grand chose car le freinage d'origine quand il est en BE c'est très bien, maintenant si ca te fait plaisir alors il te faut juste étriers, cales adaptations et disques, pas besoin de toucher au reste
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Ainsi donc tu n'as pas remplacé le Maître-Cylindre, ni même le bocal de liquide de C2 par un de C4, voir même le répartiteur AV / AR ??
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Merci. Je viens d’avoir l’occasion d’acheter les quatre étriers turbo/rs pour un prix qui m’a paru intéressant. Pour les disques et les plaquettes, vous recommandez d’aller les chercher/commander où?
J’ai trouvé ce site allemand pour des kits... https://www.fvd.net/de-fr/FVDBSK3519650 ... 2-wtl.html
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non je n'ai pas changé ces pièces, pas besoin, j'ai changé plus tard uniquement le regulateur de pression (au niveau de l'ABS) par un RS pour bien faire mais n'ai pas senti de differences...
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très bien FVDOlivier915 a écrit : ↑01 août 2020, 13:35Merci. Je viens d’avoir l’occasion d’acheter les quatre étriers turbo/rs pour un prix qui m’a paru intéressant. Pour les disques et les plaquettes, vous recommandez d’aller les chercher/commander où?
J’ai trouvé ce site allemand pour des kits... https://www.fvd.net/de-fr/FVDBSK3519650 ... 2-wtl.html
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Super alors!. Je l’immatricule (30 ans) en mars prochain...d’ici là, y a plus qu’à. .
Je vous montrerai le résultat dès que ça sera terminé.
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une C2 90 mais plus vraiment d'origine (un mélange de C2/RS/CUP) c'est une sorte de 964 clubsport qui rejoint les circuits par la route avec son controle technique !
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Tu as eu les cales d’adaptation avec un kit complet de freins ou à part? Ça a l’air moins facile à trouver que le reste...
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Ce qui me perturbe, c'est la quantité inférieure de liquide de frein dans le bocal de la C2, comparativement à la C4, avec ce type d'étriers !!!
Usure des plaquettes aidant, la quantité d'huile pour pousser les 8 pistons AV est importante, compte-tenu de la course à parcourir pour amener les plaquettes aux disques ...
Je suppose que, plaquettes en fin de vie, le liquide doit être sérieusement bas dans le bocal de la C2, non ???
Usure des plaquettes aidant, la quantité d'huile pour pousser les 8 pistons AV est importante, compte-tenu de la course à parcourir pour amener les plaquettes aux disques ...
Je suppose que, plaquettes en fin de vie, le liquide doit être sérieusement bas dans le bocal de la C2, non ???
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les cales se trouvent dans les kits complets mais on peu les trouver a part aussi, je ne sais plus ou il y a longtemps que j'ai installé le miens...Olivier915 a écrit : ↑02 août 2020, 13:30Tu as eu les cales d’adaptation avec un kit complet de freins ou à part? Ça a l’air moins facile à trouver que le reste...
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pas besoin d'etre perturbé ca fonctionne très bien comme ca ! et meme sur circuit ! c'est installé depuis longtemps et jamais eu de soucis (et je ne suis pas le seul)Phil911 a écrit : ↑02 août 2020, 16:26Ce qui me perturbe, c'est la quantité inférieure de liquide de frein dans le bocal de la C2, comparativement à la C4, avec ce type d'étriers !!!
Usure des plaquettes aidant, la quantité d'huile pour pousser les 8 pistons AV est importante, compte-tenu de la course à parcourir pour amener les plaquettes aux disques ...
Je suppose que, plaquettes en fin de vie, le liquide doit être sérieusement bas dans le bocal de la C2, non ???
et en plus j'ai aussi intallé les étriers 4 pistons derrière (à la place des 2 pistons) donc pas de soucis
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Oui merci. Entre temps je les ai trouvés sur fvd mais en cherchant bien.SL964 a écrit : ↑03 août 2020, 08:09les cales se trouvent dans les kits complets mais on peu les trouver a part aussi, je ne sais plus ou il y a longtemps que j'ai installé le miens...Olivier915 a écrit : ↑02 août 2020, 13:30Tu as eu les cales d’adaptation avec un kit complet de freins ou à part? Ça a l’air moins facile à trouver que le reste...
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La mienne est egalement montée comme ça
disque percés à l'avant avec des Big red , je suppose que les etriers av ont migré à l'ar avec les disque que je suppose d'origine car non perforés ceux ci , le reste n'a pas à ma connaissance été changé et ça freine fort bien comme ça
disque percés à l'avant avec des Big red , je suppose que les etriers av ont migré à l'ar avec les disque que je suppose d'origine car non perforés ceux ci , le reste n'a pas à ma connaissance été changé et ça freine fort bien comme ça
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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