bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Freins c2/ freins rs

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

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Freins c2/ freins rs

#1 Message par Olivier915 » 01 août 2020, 07:19

:thinking: Bonjour à tous. Vous vous souvenez peut-être que je viens de faire l’acquisition d’une 964 c2 améthyste.
Elle a des freins ventilés non percés, comme les autres c2 ordinaires.
Selon vous, est il possible, en partant des commandes de freinage d’origine, (boitiers abs, servo freins, maitre cylindre), de monter des etriers rs92/turbo1 et bien sûr les disques correspondants ? Je viens de lire dans un numéro de rs magazine que l’abs est recalibré. Sur rose passion le boîtier abs est la même (Même référence) pour les deux voitures. C2 et rs 3,6.
Merci à vous.



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#2 Message par SL964 » 01 août 2020, 07:57

oui tu peux le faire sans problemes ! on es nombreux a l'avoir fait ! dont moi depuis très longtemps !
si c'est pour faire du circuit regulierement ce sera bien plus endurant, mais si juste pour faire que de la route alors ca ne va pas te servir a grand chose car le freinage d'origine quand il est en BE c'est très bien, maintenant si ca te fait plaisir alors il te faut juste étriers, cales adaptations et disques, pas besoin de toucher au reste :ok:



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#3 Message par Phil911 » 01 août 2020, 12:20

Ainsi donc tu n'as pas remplacé le Maître-Cylindre, ni même le bocal de liquide de C2 par un de C4, voir même le répartiteur AV / AR ??



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#4 Message par Olivier915 » 01 août 2020, 13:35

Merci. Je viens d’avoir l’occasion d’acheter les quatre étriers turbo/rs pour un prix qui m’a paru intéressant. Pour les disques et les plaquettes, vous recommandez d’aller les chercher/commander où?
J’ai trouvé ce site allemand pour des kits... https://www.fvd.net/de-fr/FVDBSK3519650 ... 2-wtl.html



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#5 Message par SL964 » 01 août 2020, 17:40

Phil911 a écrit :
01 août 2020, 12:20
Ainsi donc tu n'as pas remplacé le Maître-Cylindre, ni même le bocal de liquide de C2 par un de C4, voir même le répartiteur AV / AR ??
non je n'ai pas changé ces pièces, pas besoin, j'ai changé plus tard uniquement le regulateur de pression (au niveau de l'ABS) par un RS pour bien faire mais n'ai pas senti de differences... :wink:



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#6 Message par SL964 » 01 août 2020, 17:43

Olivier915 a écrit :
01 août 2020, 13:35
Merci. Je viens d’avoir l’occasion d’acheter les quatre étriers turbo/rs pour un prix qui m’a paru intéressant. Pour les disques et les plaquettes, vous recommandez d’aller les chercher/commander où?
J’ai trouvé ce site allemand pour des kits... https://www.fvd.net/de-fr/FVDBSK3519650 ... 2-wtl.html
très bien FVD :ok:



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#7 Message par Olivier915 » 01 août 2020, 19:02

Super alors!. Je l’immatricule (30 ans) en mars prochain...d’ici là, y a plus qu’à. 😋.
Je vous montrerai le résultat dès que ça sera terminé.



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#8 Message par Olivier915 » 01 août 2020, 19:04

C’est chouette d’avoir reçu ces conseils. Un grand merci.



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#9 Message par pacou » 01 août 2020, 19:06

Oui, merci Stéphane :ok: :ok:



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#10 Message par Phil911 » 01 août 2020, 20:00

SL964 a écrit :
01 août 2020, 17:40
Phil911 a écrit :
01 août 2020, 12:20
Ainsi donc tu n'as pas remplacé le Maître-Cylindre, ni même le bocal de liquide de C2 par un de C4, voir même le répartiteur AV / AR ??
non je n'ai pas changé ces pièces, pas besoin, j'ai changé plus tard uniquement le regulateur de pression (au niveau de l'ABS) par un RS pour bien faire mais n'ai pas senti de differences... :wink:
Pour ma gouverne perso, ta 964 est-elle une 2 ou une 4 ??



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#11 Message par SL964 » 02 août 2020, 08:33

une C2 90 mais plus vraiment d'origine (un mélange de C2/RS/CUP) c'est une sorte de 964 clubsport qui rejoint les circuits par la route avec son controle technique ! :wink:



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#12 Message par Olivier915 » 02 août 2020, 13:30

Tu as eu les cales d’adaptation avec un kit complet de freins ou à part? Ça a l’air moins facile à trouver que le reste...



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#13 Message par Phil911 » 02 août 2020, 16:26

Ce qui me perturbe, c'est la quantité inférieure de liquide de frein dans le bocal de la C2, comparativement à la C4, avec ce type d'étriers !!!
Usure des plaquettes aidant, la quantité d'huile pour pousser les 8 pistons AV est importante, compte-tenu de la course à parcourir pour amener les plaquettes aux disques ...
Je suppose que, plaquettes en fin de vie, le liquide doit être sérieusement bas dans le bocal de la C2, non ???



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#14 Message par SL964 » 03 août 2020, 08:09

Olivier915 a écrit :
02 août 2020, 13:30
Tu as eu les cales d’adaptation avec un kit complet de freins ou à part? Ça a l’air moins facile à trouver que le reste...
les cales se trouvent dans les kits complets mais on peu les trouver a part aussi, je ne sais plus ou il y a longtemps que j'ai installé le miens... :wink:



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#15 Message par SL964 » 03 août 2020, 08:12

Phil911 a écrit :
02 août 2020, 16:26
Ce qui me perturbe, c'est la quantité inférieure de liquide de frein dans le bocal de la C2, comparativement à la C4, avec ce type d'étriers !!!
Usure des plaquettes aidant, la quantité d'huile pour pousser les 8 pistons AV est importante, compte-tenu de la course à parcourir pour amener les plaquettes aux disques ...
Je suppose que, plaquettes en fin de vie, le liquide doit être sérieusement bas dans le bocal de la C2, non ???
pas besoin d'etre perturbé ca fonctionne très bien comme ca ! et meme sur circuit ! c'est installé depuis longtemps et jamais eu de soucis (et je ne suis pas le seul)
et en plus j'ai aussi intallé les étriers 4 pistons derrière (à la place des 2 pistons) donc pas de soucis :ok:



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#16 Message par Phil911 » 03 août 2020, 08:24

Je prends bonne note !! :wink: :ok:



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#17 Message par Olivier915 » 03 août 2020, 12:35

SL964 a écrit :
03 août 2020, 08:09
Olivier915 a écrit :
02 août 2020, 13:30
Tu as eu les cales d’adaptation avec un kit complet de freins ou à part? Ça a l’air moins facile à trouver que le reste...
les cales se trouvent dans les kits complets mais on peu les trouver a part aussi, je ne sais plus ou il y a longtemps que j'ai installé le miens... :wink:
Oui merci. Entre temps je les ai trouvés sur fvd mais en cherchant bien. 👍🏼👍🏼👍🏼



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#18 Message par Phil S » 06 août 2020, 12:33

La mienne est egalement montée comme ça
disque percés à l'avant avec des Big red , je suppose que les etriers av ont migré à l'ar avec les disque que je suppose d'origine car non perforés ceux ci , le reste n'a pas à ma connaissance été changé et ça freine fort bien comme ça :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou: