bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Goujons de roues

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#21 Message par jlmartin94 » 05 juin 2019, 13:53

jlmartin94 a écrit :
05 juin 2019, 13:51
snpemo a écrit :
05 juin 2019, 10:36
Attention, normalement pas de gros coup de marteau sur le porte moyeu, déjà parce que c'est un élément de sécurité et aussi pour ne pas abîmer le roulement de roue.

Si on veut faire ça dans les règles de l'art, il faut déposer le porte moyeu et faire ça à la presse pour ne pas frapper la pièce.

Ne pas taper non plus lors du remontage, il faut orienter la cannelure du goujons en face de l'empreinte dans le porte moyeu et visser l'écrou de roue pour faire rentrer le goujon.

Ca c'est la théorie que tout bon mécano professionnel se doit de respecter, d'autant plus que les goujons de roue chez Porsche ont la réputation d'être emmanchés très dur.

Maintenant si tes goujons ont déjà été changés par le passé, peut-être qu'ils seront moins balaises à démonter alors tu peux commencer par faire un essai sur un en tapotant gentiment.

Si il faut taper comme un boubourse laisse tomber, il faut tomber le moyeu et là ce n'est plus le même job...



+1 !!!!! on tape jamais sur un moyeux !!!

Guido t'es un furieux !

presse hydraulique Ok mais faut tout démonter .. la misère .
avec un arrache rotule ça doit suffire .
ou un repousse piston de frein ..


truc de ce genre .. un coup de disqueuse pour racourcir le goujon avant et hop ..

https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... 02613.html
sans1_nd.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#22 Message par Guido » 05 juin 2019, 15:01

je n' allais pas balancer des coups de marteau avec un bras de levier de 8m... en tapant sur l' écrou vissé à moitié, on se rend vite compte si le goujon va venir ou pas, c' est pour cela que je disais: je commencerais comme ça... et si ça tape "dur" on y va avec un arrache roulement ou repousse piston :ok:
il m' arrive d' être un furieux, mais pas à ce point :mrgreen:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
AIME3
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 56
Inscription : 09 janv. 2018, 11:35
Localisation : 92 ANTONY
Prénom : Bruno
Ma voiture : 911 3.2 86 915
Gender :

#23 Message par AIME3 » 05 juin 2019, 20:37

+1 :mrgreen:

Moi JL m’as confisqué tous mes marteaux :mouais:


assistant-bricolo :drive:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11749
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#24 Message par Rom1 » 05 juin 2019, 20:42

Il est pas joueur !!!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2525
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#25 Message par stsi78 » 05 juin 2019, 21:51

JE viens de voir l'inter de JL.
C est ce que je pense depuis le début, mais pour démonter… Juste raccourcir.
Pourquoi démonter et changer pour du plus court alors q'un coup de disqueuse fait avec précaution et méthode donnera le même résultat avec bcp moins d'efforts.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8325
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#26 Message par snpemo » 06 juin 2019, 07:39

stsi78 a écrit :
05 juin 2019, 21:51
JE viens de voir l'inter de JL.
C est ce que je pense depuis le début, mais pour démonter… Juste raccourcir.
Pourquoi démonter et changer pour du plus court alors q'un coup de disqueuse fait avec précaution et méthode donnera le même résultat avec bcp moins d'efforts.



A mon avis les goujons ne sont pas filetés sur toute la longueur donc il risque de couper toute la partie filetée ou presque. :wink:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
mansm3
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 187
Inscription : 08 janv. 2018, 21:28
Localisation : OIse
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 C2 full Stock M3 E30 320is E30
Gender :

#27 Message par mansm3 » 06 juin 2019, 09:38

Si Fabien j'ai acheté les Goujons de 100 puis de 72 chez Rose Passion ils sont filetés de bout en bout.

Je n'aime pas l'idée de les couper. Certains ici seraient capable d'un rendu au top, je ne pense pas être en mesure de donner ce résultat.

Je vais voir si je m'y attaque ou si je le fais faire.



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#28 Message par Guido » 06 juin 2019, 10:26

AIME3 a écrit :
05 juin 2019, 20:37
+1 :mrgreen:

Moi JL m’as confisqué tous mes marteaux :mouais:


:lol: :lol: :lol: :lol:

il est chiant JEAN OUIII aussi :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#29 Message par Guido » 06 juin 2019, 10:27

Rom1 a écrit :
05 juin 2019, 20:42
Il est pas joueur !!!


moi si :demon:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#30 Message par Guido » 06 juin 2019, 10:28

mansm3 a écrit :
06 juin 2019, 09:38
Si Fabien j'ai acheté les Goujons de 100 puis de 72 chez Rose Passion ils sont filetés de bout en bout.

Je n'aime pas l'idée de les couper. Certains ici seraient capable d'un rendu au top, je ne pense pas être en mesure de donner ce résultat.

Je vais voir si je m'y attaque ou si je le fais faire.


tu peux le tenter, tu n' as rien à perdre, te connaissant tu ne vas pas taper comme un demeuré sur ton moyeu, donc feu :ok:
c' est vrai que le terme "tabasser" dans ma méthode d' intervention était un peu exagéré... :oops:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
mansm3
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 187
Inscription : 08 janv. 2018, 21:28
Localisation : OIse
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 C2 full Stock M3 E30 320is E30
Gender :

#31 Message par mansm3 » 06 juin 2019, 19:05

Y a rien qui va gêner derrière pour les retirer et mettre les nouveaux?



Avatar de l’utilisateur
964.C4
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 550
Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
Prénom :
Ma voiture : 964
Gender :

#32 Message par 964.C4 » 06 juin 2019, 19:44

je pense que ca passe, mais tu peux déjà y jeter un œil en enlevant la roue.
Sur la photo j avais enlevé le disque, l étrier et la tole de protection de l étrier…..et la c est facile d accès;
IMG_04531.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
mansm3
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 187
Inscription : 08 janv. 2018, 21:28
Localisation : OIse
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 C2 full Stock M3 E30 320is E30
Gender :

#33 Message par mansm3 » 07 juin 2019, 10:29

Merci Pascal :love2: :love2: