bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
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jlmartin94
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Message
par jlmartin94 » 05 juin 2019, 13:53
jlmartin94 a écrit : ↑05 juin 2019, 13:51
snpemo a écrit : ↑05 juin 2019, 10:36
Attention, normalement
pas de gros coup de marteau sur le porte moyeu, déjà parce que c'est un élément de sécurité et aussi pour ne pas abîmer le roulement de roue.
Si on veut faire ça dans les règles de l'art, il faut déposer le porte moyeu et faire ça à la presse pour ne pas frapper la pièce.
Ne pas taper non plus lors du remontage, il faut orienter la cannelure du goujons en face de l'empreinte dans le porte moyeu et visser l'écrou de roue pour faire rentrer le goujon.
Ca c'est la théorie que tout bon mécano professionnel se doit de respecter, d'autant plus que les goujons de roue chez Porsche ont la réputation d'être emmanchés très dur.
Maintenant si tes goujons ont déjà été changés par le passé, peut-être qu'ils seront moins balaises à démonter alors tu peux commencer par faire un essai sur un en tapotant gentiment.
Si il faut taper comme un boubourse laisse tomber, il faut tomber le moyeu et là ce n'est plus le même job...
+1 !!!!! on tape jamais sur un moyeux !!!
Guido t'es un furieux !
presse hydraulique Ok mais faut tout démonter .. la misère .
avec un arrache rotule ça doit suffire .
ou un repousse piston de frein ..
truc de ce genre .. un coup de disqueuse pour racourcir le goujon avant et hop ..
https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... 02613.html
sans1_nd.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par Guido » 05 juin 2019, 15:01
je n' allais pas balancer des coups de marteau avec un bras de levier de 8m... en tapant sur l' écrou vissé à moitié, on se rend vite compte si le goujon va venir ou pas, c' est pour cela que je disais: je commencerais comme ça... et si ça tape "dur" on y va avec un arrache roulement ou repousse piston
il m' arrive d' être un furieux, mais pas à ce point
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Message
par AIME3 » 05 juin 2019, 20:37
+1
Moi JL m’as confisqué tous mes marteaux
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par stsi78 » 05 juin 2019, 21:51
JE viens de voir l'inter de JL.
C est ce que je pense depuis le début, mais pour démonter… Juste raccourcir.
Pourquoi démonter et changer pour du plus court alors q'un coup de disqueuse fait avec précaution et méthode donnera le même résultat avec bcp moins d'efforts.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
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par snpemo » 06 juin 2019, 07:39
stsi78 a écrit : ↑05 juin 2019, 21:51
JE viens de voir l'inter de JL.
C est ce que je pense depuis le début, mais pour démonter… Juste raccourcir.
Pourquoi démonter et changer pour du plus court alors q'un coup de disqueuse fait avec précaution et méthode donnera le même résultat avec bcp moins d'efforts.
A mon avis les goujons ne sont pas filetés sur toute la longueur donc il risque de couper toute la partie filetée ou presque.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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par mansm3 » 06 juin 2019, 09:38
Si Fabien j'ai acheté les Goujons de 100 puis de 72 chez Rose Passion ils sont filetés de bout en bout.
Je n'aime pas l'idée de les couper. Certains ici seraient capable d'un rendu au top, je ne pense pas être en mesure de donner ce résultat.
Je vais voir si je m'y attaque ou si je le fais faire.
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par Guido » 06 juin 2019, 10:26
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par Guido » 06 juin 2019, 10:27
Rom1 a écrit : ↑05 juin 2019, 20:42
Il est pas joueur !!!
moi si
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par Guido » 06 juin 2019, 10:28
mansm3 a écrit : ↑06 juin 2019, 09:38
Si Fabien j'ai acheté les Goujons de 100 puis de 72 chez Rose Passion ils sont filetés de bout en bout.
Je n'aime pas l'idée de les couper. Certains ici seraient capable d'un rendu au top, je ne pense pas être en mesure de donner ce résultat.
Je vais voir si je m'y attaque ou si je le fais faire.
tu peux le tenter, tu n' as rien à perdre, te connaissant tu ne vas pas taper comme un demeuré sur ton moyeu, donc feu
c' est vrai que le terme "tabasser" dans ma méthode d' intervention était un peu exagéré...
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par mansm3 » 06 juin 2019, 19:05
Y a rien qui va gêner derrière pour les retirer et mettre les nouveaux?
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par 964.C4 » 06 juin 2019, 19:44
je pense que ca passe, mais tu peux déjà y jeter un œil en enlevant la roue.
Sur la photo j avais enlevé le disque, l étrier et la tole de protection de l étrier…..et la c est facile d accès;
IMG_04531.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par mansm3 » 07 juin 2019, 10:29
Merci Pascal