Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Hello,
Je viens d'effectuer la mesure de pression d'essence dans les rampes d'injection avec le bon matos que m'a envoyé Stephane (Stephane85)
Effectué avec mise en fonction de la pompe à essence via pontage relais DME :
4,3 bars
J'avais en tête qu'il fallait au moins 3b et que le surplus éventuel d'essence retournait au réservoir ...donc à priori on est bon là, non ?
Je viens d'effectuer la mesure de pression d'essence dans les rampes d'injection avec le bon matos que m'a envoyé Stephane (Stephane85)
Effectué avec mise en fonction de la pompe à essence via pontage relais DME :
4,3 bars
J'avais en tête qu'il fallait au moins 3b et que le surplus éventuel d'essence retournait au réservoir ...donc à priori on est bon là, non ?
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Yes, le Motro est parti en Colissimo mercredi en fin d'am chez Gédéon. Je pensais qu'il l'aurait au plus tard samedi matin...mais non !
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- SFE
- TopGun
- Messages : 3226
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Regarde ce tuto :
https://www.forumlaseric.com/t12237p25- ... use-resolu
Mais bon à priori il vaut mieux en avoir plus que pas assez
https://www.forumlaseric.com/t12237p25- ... use-resolu
Mais bon à priori il vaut mieux en avoir plus que pas assez
je pisse contre Guido
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Après 20mn pompe coupée, le Mano indique 3,6 bSFE a écrit : ↑05 déc. 2021, 13:27Regarde ce tuto :
https://www.forumlaseric.com/t12237p25- ... use-resolu
Mais bon à priori il vaut mieux en avoir plus que pas assez
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
punaise y a de la pression dans une 64 , moi c'est 2.5 sur cet essai ( pompe alimenté moteur coupé )
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2474
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Alles gut.... si je peux me permettre Oh oui, en tant qu'allemand, je peux
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Du coup ged. T as une idée du soucis maintenant ?
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Je ne sais pas si je dois prendre cette info comme une bonne ou une mauvaise nouvelle
En tous les cas, merci Gedeon pour la rapidité d’intervention et le service…
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
une bonne .. c'est quasi le truc qui coute le plus cher ( hormis le PDAS mais t'en a pas besoin pour démarrer le moteur )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
on reviens ( désolé mais j'ai comme une intuition ) sur un pb de cours jus sur le faisceau ..... peut-etre vers les points de cablâges créatifs qui ont été modifié auparavant par les anciens proprio .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Le fameux petit buzzer sous le tdb, mais en fait celui-ci était simplement plugger dans un soket par un seul fil…le reste a l’air clean…non ? Ce soket n’est pas d’origine ?jlmartin94 a écrit : ↑07 déc. 2021, 17:59on reviens ( désolé mais j'ai comme une intuition ) sur un pb de cours jus sur le faisceau ..... peut-etre vers les points de cablâges créatifs qui ont été modifié auparavant par les anciens proprio .
Sinon il y a quoi entre le Motronic et les injecteurs ?
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
nan pas seulement.... mais qui dit buzzer dit intervention sur le faisceau pour dénuder un bout de fil des phares.
bon c'est ptet pas ca hein....mais je trouvais la coïncidence avec l'allumage des phares et l'occurrence des pannes....
entre le.motornic et les injecteurs ya rien que la grosse prise dans le compartiment moteur
bon c'est ptet pas ca hein....mais je trouvais la coïncidence avec l'allumage des phares et l'occurrence des pannes....
entre le.motornic et les injecteurs ya rien que la grosse prise dans le compartiment moteur
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Je pense que le soket est là justement pour brancher « proprement » ça n’a pas l’air « bricolé »….jlmartin94 a écrit : ↑07 déc. 2021, 21:28nan pas seulement.... mais qui dit buzzer dit intervention sur le faisceau pour dénuder un bout de fil des phares.
bon c'est ptet pas ca hein....mais je trouvais la coïncidence avec l'allumage des phares et l'occurrence des pannes....
entre le.motornic et les injecteurs ya rien que la grosse prise dans le compartiment moteur
Ce soket n’existe pas sur vos voitures ?
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
On en est là :
--> tous les fusibles ok
--> les principaux relais ok
--> la présence de l'allumage (étincelles sur bougie ok)
--> essai de démarrage avec shunt du relais DME en 3 points
--> essai de démarrage sans le boitier PDAS
--> contrôle de la sonde de température (ok)
--> responsabilité de la sonde PMH écartée car présence d'allumage
--> bombe contact sur prise Motronic
--> il est quasi certain que l'essence n'arrive pas dans les cylindres (odeur très faible même après plusieurs tentatives de démarrages)
--> mesure pression rampes injecteurs en activant la pompe à essence via pontage relais DME ok (4.3b et 3.6b 20mn après le test)
--> j'ai mesuré 11.7v entre les connecteurs d'une des prises d'un injecteur...(contact "on")
Mode béotien "on" :
Perso, je n'ai toujours pas compris comment est commandé l'ouverture / fermeture des injecteurs
Ok c'est géré par le Motronic. Mais entre le Motronic et les injecteurs il doit bien y avoir qq chose pour les faire fonctinner non ? C'est directement une impulsion du motronic qui commande en direct chaque injecteur ??
Mode béotien "off".
--> tous les fusibles ok
--> les principaux relais ok
--> la présence de l'allumage (étincelles sur bougie ok)
--> essai de démarrage avec shunt du relais DME en 3 points
--> essai de démarrage sans le boitier PDAS
--> contrôle de la sonde de température (ok)
--> responsabilité de la sonde PMH écartée car présence d'allumage
--> bombe contact sur prise Motronic
--> il est quasi certain que l'essence n'arrive pas dans les cylindres (odeur très faible même après plusieurs tentatives de démarrages)
--> mesure pression rampes injecteurs en activant la pompe à essence via pontage relais DME ok (4.3b et 3.6b 20mn après le test)
--> j'ai mesuré 11.7v entre les connecteurs d'une des prises d'un injecteur...(contact "on")
Mode béotien "on" :
Perso, je n'ai toujours pas compris comment est commandé l'ouverture / fermeture des injecteurs
Ok c'est géré par le Motronic. Mais entre le Motronic et les injecteurs il doit bien y avoir qq chose pour les faire fonctinner non ? C'est directement une impulsion du motronic qui commande en direct chaque injecteur ??
Mode béotien "off".
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Je pense qu il n y a pas de question bête à ce stade .
Ce qui ne te tue pas te rend + fort