bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

[964] Infos pour installer un régulateur de vitesse (tempomat/cruise control)

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 834
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#81 Message par Clems » 07 janv. 2023, 17:52

J'ai contrôlé, mon cache plastique est bien pré perforé pour passer les fixations sur le moteur ! :worthy:

Je vais commencer à chercher les morceaux pour me faire un kit de régulateur :ok:


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4904
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#82 Message par figoulu » 08 janv. 2023, 20:16

:ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 834
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#83 Message par Clems » 10 janv. 2023, 21:59

Le moteur ça se trouve, l'ECU ça se trouve, les bricoles aussi, mais alors le support de cable pour les version plenum composite, introuvable :drool2:

Si quelqu'un a une idée :ok:


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4904
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#84 Message par figoulu » 11 janv. 2023, 06:28

Avec les centaines de milliers d’exemplaires équipés avec un Cruise control aux US je serais surpris que tu ne trouvasses point ton bonheur…
https://www.ladismantler.com/


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 834
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#85 Message par Clems » 03 févr. 2023, 21:53

Hello !

Je viens de recevoir mon moteur, je suis assez surpris de la faible résistance mécanique au niveau de la rotation du levier.

C'est normal parce qu'il y a une grosse demul ou alors quelque chose ne tourne pas rond dans le module ?


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#86 Message par jlmartin94 » 03 févr. 2023, 22:06

bizarre,
de mémoire ca bouge pas ...ya une sacrée réduction derrière le palonnier et un mécanisme avec un électro-aimant pour le retour au neutre immédiat ( ya un ressort de rappel assez costaud et l'électroaimant sert de "gachete".

j'ai démonté tout le servo , et j'avais fait des photos
16754617746151.jpg
16754617628170.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 834
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#87 Message par Clems » 04 févr. 2023, 07:56

Merci pour les photos !

J'ai ouvert il est impec, en fait c'est l'électro aimant qui donne l'effort

Par contre pour moi ça marche pas au niveau du rappel à 0, ya pas de rappel. C'est normal ?

je dois me louper au niveau du placement du ressort à aiguille...


Et sinon il y a un alignement particulier des composants à faire avant de refermer ?
Dernière modification par Clems le 04 févr. 2023, 09:09, modifié 3 fois.


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#88 Message par wills » 04 févr. 2023, 08:26

Ce topic m'intéresse, mon cruise est flingué depuis peu. 😇
Ce moteur se répare ? (Sais pas encore si c'est ça ou l'ecu d'ailleurs)


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 834
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#89 Message par Clems » 04 févr. 2023, 09:35

Un grand merci pour les photos jlmartin94 :love2:

en effet le ressort avait sauté donc il n'y avait plus de rappel.
Hormis ça c'est comme neuf, je vais faire un bon nettoyage et remonter tout ça.


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 751
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#90 Message par Gedeon25 » 04 févr. 2023, 12:33

wills a écrit :
04 févr. 2023, 08:26
Ce topic m'intéresse, mon cruise est flingué depuis peu. 😇
Ce moteur se répare ? (Sais pas encore si c'est ça ou l'ecu d'ailleurs)
Sincèrement, claquer un actuateur??? j'y crois pas un instant...
Flinguer un boitier de gestion? j'y crois pas plus, mais alors vraiment pas...
Avoir un switch sous la pédale d'embrayage qui est déréglé ou qui déconne, alors là, oui, oui j'y crois tellement c'est fréquent, et ça empêche le système de s'enclancher, c'est pas une panne...



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#91 Message par wills » 05 févr. 2023, 07:08

Si Clems est d'accord pour m'incruster avec mon souci de cruise... 🙂
Pour répondre à Ged, comme je suis en tiptro, j'imagine ne pas avoir ce capteur. En tout cas, je roulais et j'ai senti le cruise s'activer (à ma demande) et aussitôt se désengager, et puis pu rien. Les fusibles sont OK.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 834
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#92 Message par Clems » 05 févr. 2023, 07:30


wills a écrit :Si Clems est d'accord pour m'incruster avec mon souci de cruise... Image
Fais comme chez toi Image
Mais c'est peut être mieux de créer un sujet spécifique pour pour s'y retrouver si quelqu'un a le même problème plus tard.


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 751
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#93 Message par Gedeon25 » 05 févr. 2023, 07:58

wills a écrit :
05 févr. 2023, 07:08
Si Clems est d'accord pour m'incruster avec mon souci de cruise... 🙂
Pour répondre à Ged, comme je suis en tiptro, j'imagine ne pas avoir ce capteur. En tout cas, je roulais et j'ai senti le cruise s'activer (à ma demande) et aussitôt se désengager, et puis pu rien. Les fusibles sont OK.
sur la tiptro il y a un inter supplémentaire en + du contacteur de feux stop, sa référence c'est 964.613.211.00, c'est lui qu'il faut tester.



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#94 Message par wills » 08 févr. 2023, 19:10

Ok thanks. Je vais checker de ce côté là.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 834
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#95 Message par Clems » 17 févr. 2023, 18:35

quelqu'un peut me donner la longueur de la biellette pour un plenum composite ?

La mienne est bien trop longue, ça doit etre pour le montage de la version plenum alu.

Ou sinon pour le réglage, il faut que le cable soit juste legère tension sans jeu ?
PXL_20230217_151716765.jpg
Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#96 Message par SL964 » 18 févr. 2023, 18:48

je ne peux t'aider car pas de regul vitesse sur la mienne mais j'y songe un jour quand meme malgré l'utilisation ultra sportive que j'en fais c'est pratique quand meme donc je suis tes travaux c'est encourageant :wink:
bon boulot tout ca, c'est plaisant de voir l'amélioration pour cette 964 :ok:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#97 Message par jlmartin94 » 18 févr. 2023, 21:46

je suis dans les cartons mais j'essaie de te mesurer ça demain


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 834
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#98 Message par Clems » 19 févr. 2023, 17:29

SL964 a écrit :
18 févr. 2023, 18:48
je ne peux t'aider car pas de regul vitesse sur la mienne mais j'y songe un jour quand meme malgré l'utilisation ultra sportive que j'en fais c'est pratique quand meme donc je suis tes travaux c'est encourageant :wink:
bon boulot tout ca, c'est plaisant de voir l'amélioration pour cette 964 :ok:
Traine pas trop parce que pour trouver les morceaux ça devient compliqué...
Sinon le montage n'est pas compliqué.
jlmartin94 a écrit :
18 févr. 2023, 21:46
je suis dans les cartons mais j'essaie de te mesurer ça demain
:ok:
J'imagine qu'il faut juste faire en sorte que le cable soit en tension sans jeu tout simplement.


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#99 Message par jlmartin94 » 23 févr. 2023, 22:28

le cable du régul est vachement détendu de mémoire, sûrement pour faciliter le rappel neutre .
j'ai pas encore mesuré mais je t'oublie pas .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 834
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#100 Message par Clems » 24 févr. 2023, 06:28

jlmartin94 a écrit :le cable du régul est vachement détendu de mémoire, sûrement pour faciliter le rappel neutre .
j'ai pas encore mesuré mais je t'oublie pas .
Je l'ai coupé hier Image
Je vous tiens au courant, au pire c'est de la tige filetée à changer


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
Clems
Avatar de l’utilisateur
figoulu