bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Compte tour faux merci Station Compteurs !

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3234
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

Compte tour faux merci Station Compteurs !

#1 Message par SFE » 10 déc. 2022, 07:15

Alors voila ça commence par un constat qui me chagrinait : pour avoir 130 km/h j'était déjà à 5500 tours en 5ième :shock:
Ok c'est une mamie mais on est loin du compte pour taquiner les plus de 200 km/h donnés par le manuel.


IMG_2194.JPG


Un coup d'oeil dans le manuel : je devrais être à a peine 4000 tours :thinking:

Discussions à droite et à gauche : tu as sans doute une boite courte, option que prenait souvent les acheteurs de l'époque pour avoir une auto plus nerveuse.
Vérification du matching pignole : boite 901/13 donc normale :mouais:

Et la Claude intervient en me proposant de faire une vérification du CT avec une lampe stroboscopique : à 3000 indiqués je suis à 2100 réels :roll:

Donc démontage pour expédition chez Claude.

Sauf qu'en essayant de tirer dessus (comme sur 964) et ben ça bouge pas et tout le cerclage se barre :bigthump:



IMG_2225.JPG


Sur les types F il y a des pattes derrière difficilement accessibles par le coffre avant...


IMG_2241.JPG



Pas mal de fils dont le fameux noir violet qui va sur l'allumeur dans mon cas (et 2 ou 3 bricoles à démonter).


IMG_2247.JPG

IMG_2257.JPG

69194560560__3A91C2D0-7022-4B58-858A-E6C8853EC9B4.JPG



Autre point, mon fond n'est pas celui d'origine mais celui d'une S avec la zone rouge à 7200.



IMG_2253.JPG



Voici donc le bon modèle pour une "E" que Ged avait en stock.


IMG_8132.jpg


Recalibrage et nettoyage en règle, vraiment un boulot de PRO :ok:


IMG_8124.jpg
IMG_8125.jpg


Retour maison :love2:


IMG_2288.JPG
IMG_2289.JPG

Merci Monsieur Claude Gédéon :ok:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1288
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#2 Message par stephane85 » 10 déc. 2022, 09:00

magnifique travail !
c'est normal le fil dénudé ?
compte tours.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 751
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#3 Message par Gedeon25 » 10 déc. 2022, 13:17

c'est une masse... déjà...

et le compte tours continue de déconner, y'a un soucis... il est calibré chez moi mais l'auto a un allumage modifié, et il marche pas sur l'auto correctement... donc on réflchit...



Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1288
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#4 Message par stephane85 » 10 déc. 2022, 15:14

ok , les fils marrons sont systématiquement des masses ?



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3234
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#5 Message par SFE » 10 déc. 2022, 15:35

stephane85 a écrit :
10 déc. 2022, 09:00
magnifique travail !
c'est normal le fil dénudé ?
Image
Le fil a été réparé, bien vu :mrgreen:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3234
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#6 Message par SFE » 12 déc. 2022, 20:18

On on a une piste……à suivre :worthy:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3234
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#7 Message par SFE » 17 déc. 2022, 12:25

Et la piste était la bonne :ok:
05152790-D9F7-4C29-9FBF-CA2D2E0BBE9F.jpeg

Merci Claude :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

JRodeo
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 214
Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
Localisation : Gujan côté Bassin
Prénom : J-Jacques
Ma voiture : 964 C4 targa 1990
Gender :

#8 Message par JRodeo » 17 déc. 2022, 13:14

La réparation était quelconque ou quoi ? :lol:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#9 Message par jlmartin94 » 17 déc. 2022, 19:04

aaah ouais trop de suspens...

c'était quoi le deuxième problème ????


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3234
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#10 Message par SFE » 17 déc. 2022, 19:29

jlmartin94 a écrit :
17 déc. 2022, 19:04
aaah ouais trop de suspens...

c'était quoi le deuxième problème ????
Pb de programme de calibration resolu :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 751
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#11 Message par Gedeon25 » 17 déc. 2022, 21:20

banc de calibrage avec le mauvais algorithme…

c’est ballot j’avais pas vérifié… LOL

calibrage repris avec le bon algo et hop, in the box…



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4904
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#12 Message par figoulu » 18 déc. 2022, 05:57

J’aurais aussi envoyé le tachymètre pour re colorer l’aiguille :wink:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 751
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#13 Message par Gedeon25 » 18 déc. 2022, 08:20

figoulu a écrit :
18 déc. 2022, 05:57
J’aurais aussi envoyé le tachymètre pour re colorer l’aiguille :wink:
Je pense que vue l'état du compte tours à réception, c'est pas uniquement le compteur qu'il faudra refaire... mais les 4 autres...



JRodeo
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 214
Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
Localisation : Gujan côté Bassin
Prénom : J-Jacques
Ma voiture : 964 C4 targa 1990
Gender :

#14 Message par JRodeo » 18 déc. 2022, 13:00

Ben oui , tous le compteurs ! On a bien vu de la rouille sur les pas de vis à l'AR de celui-ci , ainsi que câblages dénudés .
Vu l'âge , c'est normal ...
Et aussi mais comme d' hab ( je fais une généralité ) , une "resto complète " si présentée comme telle , faut voir ce qu'il y a dans le contenu, en dépit de toutes les factures fournies ... ( j'ai déjà donné sur d'autres marques.modèles ).
Après une quinzaine d'acquisitions de véhicules "anciens" de ma part , ma démarche est simple (si envie irrésistible d'obtenir la caisse convoitée ) =
1- moins 10 % sur le tarif ( hors marché ,ç'est assez systématiquement rencontré , même dans les ventes P à P , lesquels recopient les prix observés chez les Pros mais ces derniers sont astreints aux révisions & garanties d'usage
2- moins 10% sur les coûts cachés "surprise"
...... si tout va bien



JRodeo
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 214
Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
Localisation : Gujan côté Bassin
Prénom : J-Jacques
Ma voiture : 964 C4 targa 1990
Gender :

#15 Message par JRodeo » 18 déc. 2022, 14:57

Pour finir : les moins 10% sur "coûts cachés" étant le paramètre d'ajustement dans la négo finale ... (mettons - 5 % , hein )



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3234
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#16 Message par SFE » 19 déc. 2022, 06:38

JRodeo a écrit :
18 déc. 2022, 13:00
Ben oui , tous le compteurs ! On a bien vu de la rouille sur les pas de vis à l'AR de celui-ci , ainsi que câblages dénudés .
Vu l'âge , c'est normal ...
Et aussi mais comme d' hab ( je fais une généralité ) , une "resto complète " si présentée comme telle , faut voir ce qu'il y a dans le contenu, en dépit de toutes les factures fournies ... ( j'ai déjà donné sur d'autres marques.modèles ).
Après une quinzaine d'acquisitions de véhicules "anciens" de ma part , ma démarche est simple (si envie irrésistible d'obtenir la caisse convoitée ) =
1- moins 10 % sur le tarif ( hors marché ,ç'est assez systématiquement rencontré , même dans les ventes P à P , lesquels recopient les prix observés chez les Pros mais ces derniers sont astreints aux révisions & garanties d'usage
2- moins 10% sur les coûts cachés "surprise"
...... si tout va bien
Concernant la côte sur une "Classic" déjà le prix augmente entre une T, une E et enfin une S.
Ensuite cela dépend de ce qui a été fait, par exemple une restauration coque à nu avec peinture, tous les joints, trains roulants....c'est au bas mot 90000€ :triste:
La restauration du moteur ainsi que d'une boite 901 sur une Classic est moins cher que sur une 964.
Si tu enlèves la boite à air beaucoup de choses sont accessibles sur le moteur (contrairement à la misère pour changer par exemple le régulateur de pression d'essence sur une 964 :roll: ).
Le réglage des carburateurs n'est pas très compliqué. Sur la mienne j'ai une injection mécanique qui est un peu plus complexe mais au pire un échange standard coute moins de 5000€
Tout ce qui est ventilation/chauffage c'est très simple.

Sur le marché tu trouves beaucoup d'autos (versions T ou E) vers 90000€ avec "juste" le moteur de refait, celles avec la restauration coque à nu dont j'ai parlé plus haut sont vers 120000€ avant négo.
c'est donc environ 30000€ de plus mais il n'y a pas photo....
Sur la mienne aujourd'hui il me reste à faire régler l'injection (elle tourne trop riche) et je ferai refaire les compteurs un par un et puis voila.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

JRodeo
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 214
Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
Localisation : Gujan côté Bassin
Prénom : J-Jacques
Ma voiture : 964 C4 targa 1990
Gender :

#17 Message par JRodeo » 19 déc. 2022, 13:02

' tain , à ce rythme , on observe très clairement les conséquences de l'inflation dont on nous rebat les oreilles ... :doute: Ensuite et si nécessaire , est ce qu'une revente future permettra d'envisager la restitution des sommes investies ?? Du coup , je conserve ma relique 964 parce que sinon exclusion d'office , motif = seuil de pauvreté atteint :fumeur: :lol:



Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu