bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Compte tour faux merci Station Compteurs !
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Compte tour faux merci Station Compteurs !
Alors voila ça commence par un constat qui me chagrinait : pour avoir 130 km/h j'était déjà à 5500 tours en 5ième
Ok c'est une mamie mais on est loin du compte pour taquiner les plus de 200 km/h donnés par le manuel.
Un coup d'oeil dans le manuel : je devrais être à a peine 4000 tours
Discussions à droite et à gauche : tu as sans doute une boite courte, option que prenait souvent les acheteurs de l'époque pour avoir une auto plus nerveuse.
Vérification du matching pignole : boite 901/13 donc normale
Et la Claude intervient en me proposant de faire une vérification du CT avec une lampe stroboscopique : à 3000 indiqués je suis à 2100 réels
Donc démontage pour expédition chez Claude.
Sauf qu'en essayant de tirer dessus (comme sur 964) et ben ça bouge pas et tout le cerclage se barre
Sur les types F il y a des pattes derrière difficilement accessibles par le coffre avant...
Pas mal de fils dont le fameux noir violet qui va sur l'allumeur dans mon cas (et 2 ou 3 bricoles à démonter).
Autre point, mon fond n'est pas celui d'origine mais celui d'une S avec la zone rouge à 7200.
Voici donc le bon modèle pour une "E" que Ged avait en stock.
Recalibrage et nettoyage en règle, vraiment un boulot de PRO
Retour maison
Merci Monsieur Claude Gédéon
Ok c'est une mamie mais on est loin du compte pour taquiner les plus de 200 km/h donnés par le manuel.
Un coup d'oeil dans le manuel : je devrais être à a peine 4000 tours
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Vérification du matching pignole : boite 901/13 donc normale
Et la Claude intervient en me proposant de faire une vérification du CT avec une lampe stroboscopique : à 3000 indiqués je suis à 2100 réels
Donc démontage pour expédition chez Claude.
Sauf qu'en essayant de tirer dessus (comme sur 964) et ben ça bouge pas et tout le cerclage se barre
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Pas mal de fils dont le fameux noir violet qui va sur l'allumeur dans mon cas (et 2 ou 3 bricoles à démonter).
Autre point, mon fond n'est pas celui d'origine mais celui d'une S avec la zone rouge à 7200.
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magnifique travail !
c'est normal le fil dénudé ?
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c'est une masse... déjà...
et le compte tours continue de déconner, y'a un soucis... il est calibré chez moi mais l'auto a un allumage modifié, et il marche pas sur l'auto correctement... donc on réflchit...
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ok , les fils marrons sont systématiquement des masses ?
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Le fil a été réparé, bien vu
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Et la piste était la bonne
Merci Claude
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aaah ouais trop de suspens...
c'était quoi le deuxième problème ????
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Pb de programme de calibration resolujlmartin94 a écrit : ↑17 déc. 2022, 19:04aaah ouais trop de suspens...
c'était quoi le deuxième problème ????
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banc de calibrage avec le mauvais algorithme…
c’est ballot j’avais pas vérifié… LOL
calibrage repris avec le bon algo et hop, in the box…
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J’aurais aussi envoyé le tachymètre pour re colorer l’aiguille
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je pense que vue l'état du compte tours à réception, c'est pas uniquement le compteur qu'il faudra refaire... mais les 4 autres...
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Ben oui , tous le compteurs ! On a bien vu de la rouille sur les pas de vis à l'AR de celui-ci , ainsi que câblages dénudés .
Vu l'âge , c'est normal ...
Et aussi mais comme d' hab ( je fais une généralité ) , une "resto complète " si présentée comme telle , faut voir ce qu'il y a dans le contenu, en dépit de toutes les factures fournies ... ( j'ai déjà donné sur d'autres marques.modèles ).
Après une quinzaine d'acquisitions de véhicules "anciens" de ma part , ma démarche est simple (si envie irrésistible d'obtenir la caisse convoitée ) =
1- moins 10 % sur le tarif ( hors marché ,ç'est assez systématiquement rencontré , même dans les ventes P à P , lesquels recopient les prix observés chez les Pros mais ces derniers sont astreints aux révisions & garanties d'usage
2- moins 10% sur les coûts cachés "surprise"
...... si tout va bien
Vu l'âge , c'est normal ...
Et aussi mais comme d' hab ( je fais une généralité ) , une "resto complète " si présentée comme telle , faut voir ce qu'il y a dans le contenu, en dépit de toutes les factures fournies ... ( j'ai déjà donné sur d'autres marques.modèles ).
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1- moins 10 % sur le tarif ( hors marché ,ç'est assez systématiquement rencontré , même dans les ventes P à P , lesquels recopient les prix observés chez les Pros mais ces derniers sont astreints aux révisions & garanties d'usage
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Pour finir : les moins 10% sur "coûts cachés" étant le paramètre d'ajustement dans la négo finale ... (mettons - 5 % , hein )
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Concernant la côte sur une "Classic" déjà le prix augmente entre une T, une E et enfin une S.JRodeo a écrit : ↑18 déc. 2022, 13:00Ben oui , tous le compteurs ! On a bien vu de la rouille sur les pas de vis à l'AR de celui-ci , ainsi que câblages dénudés .
Vu l'âge , c'est normal ...
Et aussi mais comme d' hab ( je fais une généralité ) , une "resto complète " si présentée comme telle , faut voir ce qu'il y a dans le contenu, en dépit de toutes les factures fournies ... ( j'ai déjà donné sur d'autres marques.modèles ).
Après une quinzaine d'acquisitions de véhicules "anciens" de ma part , ma démarche est simple (si envie irrésistible d'obtenir la caisse convoitée ) =
1- moins 10 % sur le tarif ( hors marché ,ç'est assez systématiquement rencontré , même dans les ventes P à P , lesquels recopient les prix observés chez les Pros mais ces derniers sont astreints aux révisions & garanties d'usage
2- moins 10% sur les coûts cachés "surprise"
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Ensuite cela dépend de ce qui a été fait, par exemple une restauration coque à nu avec peinture, tous les joints, trains roulants....c'est au bas mot 90000€
La restauration du moteur ainsi que d'une boite 901 sur une Classic est moins cher que sur une 964.
Si tu enlèves la boite à air beaucoup de choses sont accessibles sur le moteur (contrairement à la misère pour changer par exemple le régulateur de pression d'essence sur une 964 ).
Le réglage des carburateurs n'est pas très compliqué. Sur la mienne j'ai une injection mécanique qui est un peu plus complexe mais au pire un échange standard coute moins de 5000€
Tout ce qui est ventilation/chauffage c'est très simple.
Sur le marché tu trouves beaucoup d'autos (versions T ou E) vers 90000€ avec "juste" le moteur de refait, celles avec la restauration coque à nu dont j'ai parlé plus haut sont vers 120000€ avant négo.
c'est donc environ 30000€ de plus mais il n'y a pas photo....
Sur la mienne aujourd'hui il me reste à faire régler l'injection (elle tourne trop riche) et je ferai refaire les compteurs un par un et puis voila.
je pisse contre Guido
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' tain , à ce rythme , on observe très clairement les conséquences de l'inflation dont on nous rebat les oreilles ... Ensuite et si nécessaire , est ce qu'une revente future permettra d'envisager la restitution des sommes investies ?? Du coup , je conserve ma relique 964 parce que sinon exclusion d'office , motif = seuil de pauvreté atteint