bon , je suis au taf ce matin alors entre deux mise à jour CISCO ... je vous raconte ma mésaventure de hier .
j'ai commencé à remonter la boîte .. avec miles mesures/contrôles parce-que pas envie de tout redémonter au final
alors bon .. j'huile le joint du premier carter je le positionne , et hop on remonte le carter .
16017881960280.jpg
serrage des vis au couple .( 23Nm ) .. vient alors le moment de remonter la pignonnerie de 5eme/Marr ...
à partir de là plus de photos ... parce-que bon ... il m'est arrivé un truc ...
petite nomenclature "sur plan" :
ScreenHunter_01 Oct. 04 08.13.jpg
le truc donc c'est d'emboiter les pignons de l'arbre primaire ( pièces à 23 22 21 ) .. ça tombe tout seul et en dernier la bague intérieure du roulement ( piece 20 ) qu'il faut chauffer à 120° ... sinon ca rentre pas ( et il ne faut pas taper sur l'arbre .. rappel au bout d'arbre ya les précieux roulement à bille à 4 contacts obliques .. ) .. une fois la bague tombée d'elle même en place, l'écrou ( pièce 6 ) , serrage 140Nm et on pointe l'écrou ( prudent je l'ai pas pointé ... on attends quelques autres contrôles à la toute fin pour bloquer un écrou à 29€ ... ) .
Bref, on enfile de la même manière le pignons de 5eme ( pièces 19 18 17 ) qui tombe toute seul en butée de l'arbre secondaire.
Ensuite ya le baladeur ( pièce 15 ) (

c'est là que ça devient intéressant ) puis le pignon de marche arrière ( pièces 12 11 ) ..
rappel : les baladeurs sont formés de deux pièces concentriques avec des petis taquets à ressort qui les maintienent ensemble .
ScreenHunter_02 Oct. 04 08.30.jpg
ScreenHunter_03 Oct. 04 08.31.jpg
et à l'intérieur du pignon de MArr , une cage a aiguille ( 13 ) et sa bague intérieure ( 14 ) .. qu'il faut également chauffer à 120° ( pas indiqué dans le manuel mais bon .. avec un peu de logique ..) puis une cale ( 10 )... puis au final le roulement à rouleau ( 9 ) ( qu'il faut aussi chauffer à 120° ) .
pas d'écrou puisque il va falloir remettre le carter intermédiaire puis la grosse collerette du différentiel de C4 .. sur une C2 .. à ce point on monte l'écrou à bloquer .
et lorsque qu'on enfile sur l'arbre le baladeur , bien sûr on engage la fourchette ( 16 ) sur son arbre en même temps ...
et ...
j'ai mis la fourchette à l'envers
au moment du réglage de la position de cette $#@!$!@ de fourchette j'avise que l'écrou de blocage ( 7 ) ne passe pas ..
sur le manuel d'atelier le dessin est apparemment fait à l'envers . ( vous allez me dire bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à vérifier avant de remonter la bague à chauffer numéro2 et le roulement à rouleau

).
bon .. pas de panique, je me dis ouais bon ben j'ai les extracteur adéquats .. pas de stress . je suis bon pour enlever le roulement à rouleaux final et hop je sorts le baladeur et la fouchette et basta je les remonte à l'endroit .
action -> extracteur , je sort le premier pignon ( de Marche Arr donc ) ... pas besoin de chopper tout le train de pignon jusqu'à celui de 5eme je me dis ..
hop , je choppe à plein main le baladeur et la fourchette , et je tire vers le haut ... et là j'avise ( trop tard ) que j'ai oublié que la bague intérieure ( 14 ) de la cage à aiguile du pignon de Marr ( à chauffer pour la remonter ) va me bloquer .

*
et là ... qu'est ce qui vient ????
ben la partie extérieur du baladeur ....
seule
la partie intérieure reste bloquée par cette bague de roulement à la con et
CHTOUIIIIING ... les 3 billes / ressorts / taquet du baladeur qui giclent dans le garage
accompagné d'un petit dinguelign .. d'une ou plusieurs des 9 parties ( bille/ressort taquet ) qui tombe à travers les ajourage du carter DANS le premier carter
Gros Gros moment de silence dans le garage .
dans l'absolu rien de "dramatique" ... juste va falloir retrouver toutes les pièces qui ont giclé ( bille/ressort/taquet ) évidement pièces minuscule ...
et redémonter la totalité des pignon s de 5eme/Marr le carter avec son join neuf ... pour récupérer ce qui est tombé DANS la boite ...
passé l'énervement , first , les 2000 torchons précautionneusement mis partout me sauvent les miches .. je retrouve les billes taquet et ... tout sauf un ressort . ( parce-que sinon ca roule ,; ca saute partout ..bref ... j'étais bon pour une nouvelle comande Rosepassion pour un truc à 50centimes .
Donc redémontage de tout le bordel , du carter , le joint papier tout neuf casse à un endroit ( pas grâve , j'ai pu le remettre en place correctement )
je retrouve ce Putain de ressort de taquet planqué derrière une alvéole du carter ... je le choppe avec un doigt aimanté .. et on remonte tout dans l'autre sens .
ouf .