[TUTO] changer ses vérins de coffre

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[TUTO] changer ses vérins de coffre

#1 Message par Pukawara » 11 janv. 2018, 18:29

Tuto initialement réalisé par Figoulu :

Je pensais plus galèrer au final ça se fait bien
Le seul sujet délicat c'est l'accessibilité, mais en observant on peut gagner du temps...


Bon on commence par securiser le capot
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Puis on retire la goupille qui tient l'une des 2 extrémités du vérin en faisant glisser la clavette 
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#2 Message par figoulu » 20 janv. 2018, 05:56

Puis c'est la oú ça se complique :accessibilité de merde...


Il faut faire levier avec un tournevis de grande taille pour dégager l'autre extrémité.
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Ici un apercu de la rotule, une foos l'extremité du vérin retirée
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Quand on observe le vérin neuf on remarque qu'il y a une sorte de ressort métallique qui permet de bien enserrer la rotule. L'astuce consiste à écarter légèrement cette plaque ressort afin de faciliter la remise en place. J'en profite pour graisser l'intérieur de la cavité qui va se mettre sur la rotule...
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Une fois la rotule enclenchée il suffit de retirer le tournevis plat pour que le ressort relâché, enserre définitivement la rotule
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Une photo de détail du ressort vu de l'autre côté
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Je remonte l'axe que j'enduis de graisse avant de remettre la goupille...
Voilà
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#3 Message par Rom1 » 20 janv. 2018, 06:25

Les miens ont 5 ans et sont bons à être remplacés de nouveau. Perso j'appelle ça de la merde. Les vérins de coffre de toutes les autres voitures que j'ai eues tiennent sans jamais lâcher.
D'ailleurs il doit bien y avoir possédez trouver de meilleure qualité ailleurs ?!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#4 Message par figoulu » 20 janv. 2018, 07:42

Faut faire attention a la oú tu les achètes. Comme dirait l'autre "le pas cher coûte toujours plus cher..."

Il faudrait avoir la marque de la monte d'origine pour bien faire, j'avoue que je ne me suis pas rencardé la dessus :oops:

Il y a aussi, en tout cas pour l'AR, 2 types de verins : normaux ou renforcés. Il semblerait qu'un seul "renforcé" couplé a un "vieux" suffise pour retablir le bon équilibre et la bonne tension mais il est possible que cela occasionne des contraintes disymetriques sur les charnieres ou risque de voiler légèrement le capot.

Moi qui n'y connais pas des masses, je me pose rarement la question de faire autrement que la monte d'origine. Tant pis si cest un peu plus cher, au moins c'est "carré" :mouais:


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#5 Message par Rom1 » 20 janv. 2018, 07:55

Certes. Mais les miens viennent de chez Porsche et ont été changés début 2013 ...


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#6 Message par JP964C2 » 20 janv. 2018, 18:33

J'ai mis à l'arrière des verins renforcés, ça fonctionne bien mais l'ouverture est trop violent. Pour ouvrir il faut retenir le capot..... :triste:


FLCO POWER........ :drive:

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#7 Message par Phil S » 22 janv. 2018, 00:12

Effectivement j'ai moi aussi monté des "renforcés" à l'avant et faut faire gaffe ça erectionne assez vite :mrgreen:
et paf le dentier ! :mrgreen: :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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