Explications techniques et Recherches de Pannes courantes du Chauffage
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Bon, je crois que je ne vais pas y couper.
Deux sorties vitres ouvertes pour pas ressembler à un poulet roti à l'arrivée.
Fait iech j'avais pas envie de me fourrer dans ce merdier tout de suite.
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Commence par vérifier tes 2 clapets ou sont connecté les boas orange aux roues ar : avec ton pont c'est facile : tu défais le collier au niveau du clapet, tu enlèves le boa et tu mets ta main dans le clapet et tu vas de suite voir s'ils sont bloqué ou complétement libres ! Tu risques de devoir détruire le collier car ils sont souvent grippés s'ils n'ont jamais été démontés !
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de toute façon, la différence de prix entre les kits, et les servos en echange standard était tellement minime, que ça ne vallait pas le coup de passer autant à changer l'interieur du servo soi meme.
Moi j'ai de temps en temps que du froid sur la buse conducteur. faut que je démonte
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problème réglé, jusqu'à la prochaine fois.......Bois33 a écrit : ↑28 nov. 2020, 12:19Commence par vérifier tes 2 clapets ou sont connecté les boas orange aux roues ar : avec ton pont c'est facile : tu défais le collier au niveau du clapet, tu enlèves le boa et tu mets ta main dans le clapet et tu vas de suite voir s'ils sont bloqué ou complétement libres ! Tu risques de devoir détruire le collier car ils sont souvent grippés s'ils n'ont jamais été démontés !
il s'agissait de la petite biellette du servo n°2 coté conducteur qui était restée bloquée en position fermée. Elle se coince au niveau de la rotule contre la mousse isolante du tuyau de clim. A cet endroit d'ailleurs, la mousse est endommagée.
Pour les clapets j'avais vérifié, en claquant les portières je les entendais bien bouger.
Je suis allé rouler et ca semble bien fonctionner
Merci Christophe.
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quand tu fermes "virilement" une portière, toutes vitres fermées, la "surpression d'air créée dans l'habitacle s'échappe par les conduits de ventilation jusqu'aux clapets arrières que tu entends bouger.
Tout au début, je me demandais bien ce que pouvait être ce petit bruit de ferraille quand je fermais les portières puis j'ai compris. J'ai fait le rapprochement avec les vitres du Cayman qui se baissent d'un petit centimètre quand on ferme une portière.
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Ben moi mon chauffage fonctionne parfaitement, donc je ne m'occupe pas du bruit des clapets.
Apres je comprend bien et me doutais bien de l'effet physique de l'appel d'air, mais de la a les faire bouger, ca je n'y pensais pas.
(Hier j'ai débloqué le servo de mixage qui est capricieux lorsqu'il passe l'ete sur plein froid)
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non ...
trop d'adaptation à faire ... ( commandes par câble etc .. )
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c'est possible uniquement pour les pistards, en supprimant toute la gestion du chauffage classique de la 964... donc au demeurant c'est nul... et les chauffages de type G ont eu aussi leurs problèmes !!!!jlmartin94 a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:21non ...
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exact !! je viens de passer la commande de la mienne en "mecanique" , car l'option commande régulé coute une blinde à réparer , donc clapets neuf , tirettes manuelle et basta , c'est pas ma daily , donc le confort de la commande régulée je m'en "passe" , pour pas dire "tape"Gedeon25 a écrit : ↑15 févr. 2021, 10:56c'est possible uniquement pour les pistards, en supprimant toute la gestion du chauffage classique de la 964... donc au demeurant c'est nul... et les chauffages de type G ont eu aussi leurs problèmes !!!!jlmartin94 a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:21non ...
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Rom, tu peux poster une photo de la position des clapets de mixage en position plein froid.
Me demande si j'ai pas mal remonté le mien. Ce we il pulsait du chaud à mort ( et ce n'est pas ma répar de la piste qui a laché... j'ai pas dû remettre le bon angle).
merci
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