Explications techniques et Recherches de Pannes courantes du Chauffage
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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il va galérer étant donné que sa pendule est bloquée à 12h30
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OK, donc mes axes sont ok, par contre, j'ai peur d'avoir mal remonter la roue a l interieur. Je vais redemonter ce soir.
Laurent : sans commentaire
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Sujet très très intéressant, merci beaucoup.
Il va falloir que je me penche dessus également. Quand je roule par temps froid, le chauffage se met en action (relativement vite je trouve, d'ailleurs) mais si le trajet s'éternise la voiture décide à un moment donné de m'envoyer de l'air TRES froid, principalement au niveau du levier de vitesse (je pense à une prise d'air que le chauffage ne compenserait pas).
Il va falloir que je me penche dessus également. Quand je roule par temps froid, le chauffage se met en action (relativement vite je trouve, d'ailleurs) mais si le trajet s'éternise la voiture décide à un moment donné de m'envoyer de l'air TRES froid, principalement au niveau du levier de vitesse (je pense à une prise d'air que le chauffage ne compenserait pas).
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
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Il y a peu j'ai reçu la soufflante de Rom1 pour changement du moteur électrique.
Déballage du colis avec l'escargot de chauffage de Romain : Miam ! Merci !
C'est une bouse ÜRO Parts car il l'avait déjà changé il y a peu (il aura pas duré longtemps donc) :
On retire la cage de ventilation :
L'axe est lisse sur le moteur ÜRO :
Et bam, un beau moteur BOSCH d'origine tout flambant neuf :
Les deux ont bien la même géométrie/profil/forme/taille :
La bonne ref BOSCH : 0 130 111 145
Et hop la cage est en place sur l'axe cannelé (après juste un petit pressage en place une fois le plastique un peu chauffé au pistolet thermique) :
Faut que je regarde comment vous balancer une petite vidéo !
Édit : Et voilà la vidéo
Déballage du colis avec l'escargot de chauffage de Romain : Miam ! Merci !
C'est une bouse ÜRO Parts car il l'avait déjà changé il y a peu (il aura pas duré longtemps donc) :
On retire la cage de ventilation :
L'axe est lisse sur le moteur ÜRO :
Et bam, un beau moteur BOSCH d'origine tout flambant neuf :
Les deux ont bien la même géométrie/profil/forme/taille :
La bonne ref BOSCH : 0 130 111 145
Et hop la cage est en place sur l'axe cannelé (après juste un petit pressage en place une fois le plastique un peu chauffé au pistolet thermique) :
Faut que je regarde comment vous balancer une petite vidéo !
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Bon pour la video je laisse Romain faire car j'ai pas de compte sur un site permettant d'heberger des videos...
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sait pas, mais on a cerné le gars
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La vidéo de LXE est en ligne.
Et vidéo résumant les bienfaits d'un moteur neuf : la force de ventilation ne s'effondre plus dès qu'on monte la température...
Quant aux deux branq' ci dessus... Je leur pissocu...
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Breton ET raleur
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Lxe , juste une précision axe je crois bien que çà "coiiiiiiince" du côté de mon escargot ; et que donc faut que je m'y colle . Ma remarque est la suivante = pour que l'aube tourne correctement ( sans friction intempestive ) afin de protéger le(s) palier , il m'avait semblé qu'un équilibrage ( des "balourds" sur les ailettes ) était indispensable . Or , j'observe que que tu as repositionné la cage directement sur le nouveau moteur . l'équilibrage est-il juste une option par rapport à la question d'une usure prématurée ??? merci
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Merci pour ce super sujet !
Comme dit dans un autre post, j'ai la buse à droite sous le tableau de bord qui est à très chaude, 70° je pense.
Je vais aller voir si mon clapet arrière droit n'est pas grippé....
Je me souviens pas entendre de bruit à la fermeture des portes, tout au moins moteur OFF, parce que qd il tourne c'est sûr que j'entendrai rien
Comme dit dans un autre post, j'ai la buse à droite sous le tableau de bord qui est à très chaude, 70° je pense.
Je vais aller voir si mon clapet arrière droit n'est pas grippé....
Je me souviens pas entendre de bruit à la fermeture des portes, tout au moins moteur OFF, parce que qd il tourne c'est sûr que j'entendrai rien
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- Clems
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J'ai un peu d'air chaud probablement parce que le tuyau est abîmé.Gedeon25 a écrit :la buse est chaud ou tu as du chaud qui sort? parce que dans ton autre post tu dis air chaud...
Mais même si je résoud ce soucis, la chaleur ambiante à mon sens est trop élevée au niveau de la buse, ça ne doit pas être normal.
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Ok we will see !
Merci de m'avoir aiguillé vers les points à controler, je vous tiendrai au courant (d'air chaud )
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