bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

CONTROLE TECHNIQUE

Pour parler de tout et de rien. De vos passions et de vos rêves. de vos déboires et de vos réussites...

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar

964.C4
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Prénom :
Ma voiture : 964
CONTROLE TECHNIQUE

#1 Message par 964.C4 » 13 juin 2018, 17:02

bon, CT passé ce jour pour ma 964....c est OK;
J ai donc posé quelques questions au controleur afin de savoir quelle étaient les réelles différences entre les anciens et nouveaux controles…..

Déja le prix.....plus de 80 E :mrgreen: mais il m as dit qu ils étaient tenu d etre plus regardants sur certains points notament:

jeux dans les rotules= contrevisite ( jeu mineur dans les silenblocs de triangle, comme j ai eu sur le compte rendu, ca passe)
un témoin allumé au tableau de bord= contrevisite
Fuite moteur = contrevisite :triste: mais dans le cas ou il y a formation de goutes uniquement....( donc fond plat bienvenue :roll: )
corrosion perforante hors ouvrants= Contrevisite

Pour le reste , rien ne change....

jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
#2 Message par jlmartin94 » 13 juin 2018, 19:16

corrosion perforante .. :thinking:
mort de rire .. :lol:
à moins d'avoir une épave roulante, un coup de sinto ou de mastic, un coup de bombe et hop ...

pfff .. des fois les couillons de l'administration pondent des trucs .... :roll:

bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

snpemo
Vip
Vip
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
#3 Message par snpemo » 13 juin 2018, 19:25

Je trouvais déjà ça cher avant... :fache:

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
#4 Message par Phil S » 13 juin 2018, 21:47

jlmartin94 a écrit :
13 juin 2018, 19:16
corrosion perforante .. :thinking:
mort de rire .. :lol:
à moins d'avoir une épave roulante, un coup de sinto ou de mastic, un coup de bombe et hop ...

pfff .. des fois les couillons de l'administration pondent des trucs .... :roll:
Saut que si le mec le voit il refuse et demandera une facture de réparation , dixit chez moi ...
Comme je le predis depuis belle lurette on ne va pas nous interdire de rouler avec nos vieilles voitures seulement on va nous faire tellement chier pour des choses ridicules que la plupart lacheront le morceau
J'ai passé ma 205 diesel qui cube 620 000 juste vant le 20 mai , dans le nouveau système elle aurait été recalée à cause de jeu minime dans les charnieres porte conducteur + un phare trop bas ( reglé 2 jours plus tôt chez Peugeot ??!! )
Et comme c'est une société il faudra dans 2 ans que je démonte les sieges arrieres + les ceintures ! oui la CG est une société et ça fait 30 ans que je roule comme ça duement assuré du reste ...
alors qu'en fait je craignais surtout les fuites d'huile là le gars m'a dit vous avez éssuyé on voit que ça ne goutte pas pour le moment ( la durée du CT ) on voit qu'il y a eu un effort de fait cça serait bon ( ??!!)
Bref tout ça pour se trainer la bite à 70 km/h non mais sans deconner !
tout ça pour payer de la vaiselle à 500 000 € qu'ils aillent se faire ... :dtc:

je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Louvel35
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C4 Rufisėe
#5 Message par Louvel35 » 14 juin 2018, 05:09

Salut Les Gars,

Alors
. Fond plat obligatoire ?
. Tailles de jantes/pneus obligatoires (comme avant) ? :mrgreen:
. Si voyant aileron allumé, c'est niet ou s'agit il que des voyants moteur ?

de toute façon, je la passerais en collection dès ces 30 ans, et lorsqu'elle roulera :bigthump:

figoulu
Vip
Vip
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
#6 Message par figoulu » 14 juin 2018, 05:24

Louvel35 a écrit :
14 juin 2018, 05:09

de toute façon, je la passerais en collection dès ces 30 ans, et lorsqu'elle roulera :bigthump:
Je te le deconséille... c'est toujours un point negatif le jour de la revente et surtout, c'est la possibilité d'avoir un fichier tout pret pour que l'etat puisse mettre une taxe, le jour où il aura décidé de taxer les voiture dites de collection...

https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

jlmartin94
Site Admin
Site Admin
#7 Message par jlmartin94 » 14 juin 2018, 06:45

fond plat ? de toute façon , sans , à moins d'avoir un moteur nickel ... donc fond plat pas obligatoire mais bien pratique :angel: ... ( sinon ya plus pas une bagnole qui roule .. vu le nmbre qui rouelnt sans parce-que ca fait chier les mécano de les remettre - et je parle pas que des porsche )

taille de jante ou type de pneus ?? c'est DEJA un motif de recalage au CT ... ca dépend juste de l'humeur/bienveillance/montant du billet dans le paresoleil ...
alors avec le nouveau CT ... tu parles ... hier je me baladait sur le bongroin , ya une 928 rouge vendre .. avec une phot du CT .... --> "taille jante pas homologuées"

voyant aileron allumé ?? tu veux dire carrosserie modifiée ou bien panne du module ?? franchement .. si tu crois que le gars du CT va se faire chier à lire le mode d'emploi de la bagnole avant de signer son CR ... :fache2:

J'ai lu un article hier comme quoi le nouveau CT c'était pas si grâve parce-que finalement y avait que 3% des voitures qui étaient recalées .. :wanker: ( on est les meilleurs en france , prout prout .. nos voitures pijot toutes neuves prout prout .. finalement l'harmonisation européenne ben on a un parc vachement bien ... prout prout :wanker: )

2 paragraphe plus bas .. le journaleux reconnaissait que en fait ya eu un boom de CT avant le 20 mai et que du coup le contrecoup va être à rebours ... et que d'ici quelques mois on va commencer à voir pleuvoir les contrevisite .

Comme phil , je pense qu'on va bientôt juste se transformer en mouton à laine .. :gangbang:

quoique ... on l'es déjà un peu non ??

PS : ma caisse fuie pas , aucun témoin d'erreur au tableau de bord ..... juste de la carrosserie à refaire ( seul truc que n'importe quel carrossier est capable de faire ) ---->valeur +10000€ :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

snpemo
Vip
Vip
#8 Message par snpemo » 14 juin 2018, 09:15

Mon collègue a passé sa Ford Fiesta hier, recalé, jeu dans la direction.

Dixit son centre de CT il y a 80% de voitures recalées en plus, je n'ai pas trop pigé ce que ça voulait dire car ça ne veut pas dire qu'il y a 80% des voitures qui sont recalées.
En lisant ce qu'a dit JL juste au dessus, il y avait 3% de voitures recalées avant ce nouveau CT.
Ca voudrait dire qu'il y a 80% des 3% en plus ? Soit 2,4% en plus ? Donc 5,4% des voitures qui passent le CT ?

Bref, perso ça ne me fait pas peur mais je trouve ça très cher pour rouler deux ans.

D'ailleurs ça fait des années qu'il n'y avait aucun nouveau centre qui ouvrait sur Saint-Dizier et là bim en moins de 6 mois il y en a deux nouveaux qui viennent d'ouvrir ! Etrange non ? :fache2:

jlmartin94
Site Admin
Site Admin
#9 Message par jlmartin94 » 14 juin 2018, 09:43

snpemo a écrit :
14 juin 2018, 09:15

En lisant ce qu'a dit JL juste au dessus, il y avait 3% de voitures recalées avant ce nouveau CT.
non non ... j'mé mal exprimé :mrgreen:
il y a 3,5% de voitures recalées désormais ... ( SEULEMENT )
alors qu'ILS s'attendaient à beaucoup plus .

jlmartin94
Site Admin
Site Admin
#10 Message par jlmartin94 » 14 juin 2018, 09:52

https://news.autoplus.fr/controle-techn ... 28066.html

https://www.challenges.fr/automobile/do ... -h2_593805

Depuis le renforcement de l'examen suite à la réforme du 20 mai 2018, le nombre de véhicules soumis à une contre-visite n'a augmenté que de 3,44 %.
On est loin du doublement que prédisaient certaines voix alarmistes, y compris dans la profession.

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 10_657.php

bref .. moi j'en peut plus de toute cette hypocrisie de merde ..
et d'entendre sur les ondes je sais plus quel crétin pilote de course faire l'apologie du 80km/h ...

:hanged: :hanged: :hanged: :hanged: :hanged:

Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#11 Message par Phil S » 14 juin 2018, 11:01

On lit toujours oui on voit encore des epaves sur la route et tout le toutim ...
Oui sauf que moi je roule 80 000 kms / an et je l ne les voit pas .... sauf peut etre les immats de l est mais la bien evidemment c est "pas pareil " ...
A priori il se prepare une modulation du peage en fonction du taux de pollution de la bagnole ...
Je pense que l on est parti dans une logique de taxation maxi sous couvert de tout et n importe quoi !
Le ct est de plus en plus raide pour rouler de moins en moins et de moins en moins vite !
On a vraiment des tocards aux manettes ! Une seule priorite les rentrees fiscales le reste rien a foutre ...

snpemo
Vip
Vip
#12 Message par snpemo » 14 juin 2018, 12:47

Ok JL. :ok:

Des épaves y'en a encore mais souvent les types roulent sans CT.

Pour exemple je connais un type qui roulent depuis des années avec un Scénic phase 1 et son moteur tient avec des sangles à cliquets de poids lourd (le pire c'est qui roule comme un dingue avec la musique à donf). :roll:

Guido
Moderator
Moderator
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
#13 Message par Guido » 05 juil. 2018, 22:03

Fabien, il faut que tu nous chopes une photo du montage là :shock: :shock:

:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#14 Message par Phil S » 05 juil. 2018, 22:06

jlmartin94 a écrit :
14 juin 2018, 09:52
https://news.autoplus.fr/controle-techn ... 28066.html

https://www.challenges.fr/automobile/do ... -h2_593805

Depuis le renforcement de l'examen suite à la réforme du 20 mai 2018, le nombre de véhicules soumis à une contre-visite n'a augmenté que de 3,44 %.
On est loin du doublement que prédisaient certaines voix alarmistes, y compris dans la profession.

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 10_657.php

bref .. moi j'en peut plus de toute cette hypocrisie de merde ..
et d'entendre sur les ondes je sais plus quel crétin pilote de course faire l'apologie du 80km/h ...

:hanged: :hanged: :hanged: :hanged: :hanged:

Meuh ! tu serais pas un poil ... chafouin ? :innocent: :lol: ( si d'ailleurs tu as la traduction ... :bigthump: )

sinon moi aussi ça me fait vraiment chier tout ce merdier ... :fache2:

jlmartin94
Site Admin
Site Admin
#15 Message par jlmartin94 » 06 juil. 2018, 12:39

:lol: :lol:
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... uine/14420
http://www.russki-mat.net/page.php?l=FrFr&a=C
Chafouin
adj. et s. Sournois, rusé, — dans l’argot du peuple, qui a eu l’honneur de prêter cette expression à Saint-Simon, qui l’a employée à propos de Dubois.

Mais en fait depuis mes études en bourgogne on utilise pour dire qu'on est contrarié . .. y a une double traduction :thinking: :thinking:

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1/chafouin

Rom1
Vip
Vip
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
#16 Message par Rom1 » 06 juil. 2018, 19:31

En BZH aussi ça veut dire contrarié.

:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
#17 Message par Loulouni » 08 juil. 2018, 10:59

j'ai passé le Toy au CT hier ... verdict => tout est nickel :agadou: :agadou:
je lui ai posé la question pour le fond plat et les petites fuites d'huile. la réponse fut aussi simple que la question : je ne connais pas toutes les autos donc si je ne vois pas clairement les fixations des fonds plats, je ne mentionne rien. Et pour les petites fuites d'huile, tu peux les essuyer juste avant d'arriver.

"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#18 Message par Phil S » 08 juil. 2018, 22:34

De toute façon on finira bien par en voir le bout de toutes ces conneries tellement on nous les casse
en long et en large tout azimut
et c'est pas avec ces 80 km/h que je vais virer ma 205 de 89 ! jamais !