La 911 dormait dans une cave, sous des tas de couverture, et pour ceux qui savent son kilométrage plus qu'indécent pour une voiture de 1987, je vous laisse deviner le temps qu'elle y a passé sous ces couvertures... cela a donc été ma première vision de la 3,2L.
Ma première fois dedans, en circulation, fut absolument magnifique, un retour d'une journée d'école (classe de CE2 je crois), un bruit au démarrage me mettant un sourire au lèvre comme jamais, une pédale d'accélérateur poussée au fond en sortie de rond point (par mon grand père évidemment) = me voila conquis, tout simplement.
Jusqu'à mes 18 ans, ce fut mes seuls moments, assis sur le siège passager, je glissais une jambe sous mes fesses pour voir davantage la route, et profiter encore plus.
Une fois le permis en poche, et après 2-3 ans de permis (pas fou le grand père, on va le laisser éclater le scénic le temps qu'il se fasse la main), il commence par me laisser la rentrer dans l'allée de la maison.
Et la, problème, je lâche doucement l'embrayage, accélère, et la voiture de bouge pas. Evidemment pas de frein à main enclenché, je continue, toujours pas de mouvement.
Perdant patience, "Papou" (c'est son surnom) me fait descendre, et la rentre lui même. Vexé, je repars, "la queue entre les jambes".
Ce fut donc mon père qui m'emmena quelques jours plus tard. Et je compris alors le problème : l'embrayage d'un scénic, c'est pas la même chose que cette voiture la... un long embrayage, qui faut lâcher sur long avant que ça avance. Me voila donc parti, je dépose mon père à la maison 15 min après, et je retourne faire un tour.
Et la, ce fut absolument jouissif. une radio éteinte, je prends le rond point en 3ème, et à la sortie, mets le pied dedans. Visiblement, quelque chose cloche, pas le même souvenir de "poussée" qu'avec mon grand père.
Demi tour, rond point cette fois ci en 2nde, sortie, et la pied au fond : AH, la c'est la même sensation, cette sensation de plaisir absolu, d'un bruit fou dans la caisse mais qui donnerait presque la trique.
Depuis, comme vous le savez, j'ai pu lui faire faire quelques travaux (verrins, vidange avec de la 15 lol) et je continue bien sur à la conduire, de temps en temps, et je fais en sorte qu'elle reste dans la famille