bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
"Il était une fois"
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
"Il était une fois"
Comme beaucoup d'entre nous, cela a commencé très tôt.
La 911 dormait dans une cave, sous des tas de couverture, et pour ceux qui savent son kilométrage plus qu'indécent pour une voiture de 1987, je vous laisse deviner le temps qu'elle y a passé sous ces couvertures... cela a donc été ma première vision de la 3,2L.
Ma première fois dedans, en circulation, fut absolument magnifique, un retour d'une journée d'école (classe de CE2 je crois), un bruit au démarrage me mettant un sourire au lèvre comme jamais, une pédale d'accélérateur poussée au fond en sortie de rond point (par mon grand père évidemment) = me voila conquis, tout simplement.
Jusqu'à mes 18 ans, ce fut mes seuls moments, assis sur le siège passager, je glissais une jambe sous mes fesses pour voir davantage la route, et profiter encore plus.
Une fois le permis en poche, et après 2-3 ans de permis (pas fou le grand père, on va le laisser éclater le scénic le temps qu'il se fasse la main), il commence par me laisser la rentrer dans l'allée de la maison.
Et la, problème, je lâche doucement l'embrayage, accélère, et la voiture de bouge pas. Evidemment pas de frein à main enclenché, je continue, toujours pas de mouvement.
Perdant patience, "Papou" (c'est son surnom) me fait descendre, et la rentre lui même. Vexé, je repars, "la queue entre les jambes".
Ce fut donc mon père qui m'emmena quelques jours plus tard. Et je compris alors le problème : l'embrayage d'un scénic, c'est pas la même chose que cette voiture la... un long embrayage, qui faut lâcher sur long avant que ça avance. Me voila donc parti, je dépose mon père à la maison 15 min après, et je retourne faire un tour.
Et la, ce fut absolument jouissif. une radio éteinte, je prends le rond point en 3ème, et à la sortie, mets le pied dedans. Visiblement, quelque chose cloche, pas le même souvenir de "poussée" qu'avec mon grand père.
Demi tour, rond point cette fois ci en 2nde, sortie, et la pied au fond : AH, la c'est la même sensation, cette sensation de plaisir absolu, d'un bruit fou dans la caisse mais qui donnerait presque la trique.
Depuis, comme vous le savez, j'ai pu lui faire faire quelques travaux (verrins, vidange avec de la 15 lol) et je continue bien sur à la conduire, de temps en temps, et je fais en sorte qu'elle reste dans la famille
La 911 dormait dans une cave, sous des tas de couverture, et pour ceux qui savent son kilométrage plus qu'indécent pour une voiture de 1987, je vous laisse deviner le temps qu'elle y a passé sous ces couvertures... cela a donc été ma première vision de la 3,2L.
Ma première fois dedans, en circulation, fut absolument magnifique, un retour d'une journée d'école (classe de CE2 je crois), un bruit au démarrage me mettant un sourire au lèvre comme jamais, une pédale d'accélérateur poussée au fond en sortie de rond point (par mon grand père évidemment) = me voila conquis, tout simplement.
Jusqu'à mes 18 ans, ce fut mes seuls moments, assis sur le siège passager, je glissais une jambe sous mes fesses pour voir davantage la route, et profiter encore plus.
Une fois le permis en poche, et après 2-3 ans de permis (pas fou le grand père, on va le laisser éclater le scénic le temps qu'il se fasse la main), il commence par me laisser la rentrer dans l'allée de la maison.
Et la, problème, je lâche doucement l'embrayage, accélère, et la voiture de bouge pas. Evidemment pas de frein à main enclenché, je continue, toujours pas de mouvement.
Perdant patience, "Papou" (c'est son surnom) me fait descendre, et la rentre lui même. Vexé, je repars, "la queue entre les jambes".
Ce fut donc mon père qui m'emmena quelques jours plus tard. Et je compris alors le problème : l'embrayage d'un scénic, c'est pas la même chose que cette voiture la... un long embrayage, qui faut lâcher sur long avant que ça avance. Me voila donc parti, je dépose mon père à la maison 15 min après, et je retourne faire un tour.
Et la, ce fut absolument jouissif. une radio éteinte, je prends le rond point en 3ème, et à la sortie, mets le pied dedans. Visiblement, quelque chose cloche, pas le même souvenir de "poussée" qu'avec mon grand père.
Demi tour, rond point cette fois ci en 2nde, sortie, et la pied au fond : AH, la c'est la même sensation, cette sensation de plaisir absolu, d'un bruit fou dans la caisse mais qui donnerait presque la trique.
Depuis, comme vous le savez, j'ai pu lui faire faire quelques travaux (verrins, vidange avec de la 15 lol) et je continue bien sur à la conduire, de temps en temps, et je fais en sorte qu'elle reste dans la famille
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Génial on adore ces histoires
tu n'aurais pas d'autres photos ?
tu n'aurais pas d'autres photos ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
réglé trop tendu ......
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Excellent !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
ah bah je vais voir ça alors, c'est vrai que maintenant je m'y suis habitué alors
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Il faut que tu te reposes parfois JEAN OUIII et que tu profites tout simplement sans vouloir tout réparer à chaque fois
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Au top
Au final ton histoire de chauffage c'est résolu ?
Au final ton histoire de chauffage c'est résolu ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Se reposer pour Jean Ouui, c'est... réparerGuido a écrit : ↑22 janv. 2019, 20:41
Il faut que tu te reposes parfois JEAN OUIII et que tu profites tout simplement sans vouloir tout réparer à chaque fois
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
VRAI... j' oublie à chaque fois où il vit...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Waaala... et pour toi, se reposer c'est boire (ou jouer avec les petits garçons)... ou les 2
Tu vois... ça dépend des régions
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
va buter des gilets jaunes dans les rond point plutôt que de dénigrer ma belle région
c' est vrai que l' on picole un peu...
pour le reste, c' est juste de la jalousie
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
Comment ça fait plaisir de voir que vous suivez
Eh oui effectivement réglé, bielette de chauffage qui était à changer :)
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
je viens de réajuster l'embrayage de bruno sur sa 3,2 ...Maxou a écrit : ↑22 janv. 2019, 19:53ah bah je vais voir ça alors, c'est vrai que maintenant je m'y suis habitué alors
convaincu que l'embrayage était mort , j'ai calé 10 fois avant de pouvoir sortir l'auto du garage .
50 cm de course d'embrayage pour 1mm à peine de patinage tout à la fin . Inutilisable .
c'est juste trop tendu .. ya deux réglage au niveau de la boite . un écrou pour le ressort de rappel et un vis de butée .. vérifie le réglage de la vis de butée et la position du palonier sur la boite .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
Je vais voir ça alors mercijlmartin94 a écrit : ↑23 janv. 2019, 10:20je viens de réajuster l'embrayage de bruno sur sa 3,2 ...
convaincu que l'embrayage était mort , j'ai calé 10 fois avant de pouvoir sortir l'auto du garage .
50 cm de course d'embrayage pour 1mm à peine de patinage tout à la fin . Inutilisable .
c'est juste trop tendu .. ya deux réglage au niveau de la boite . un écrou pour le ressort de rappel et un vis de butée .. vérifie le réglage de la vis de butée et la position du palonier sur la boite .
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway