bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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[TUTO] Support moteur RS
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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[TUTO] Support moteur RS
Reprise du tuto réalisé par JP964C2, et sa version vidéo la complétant
Un petit TUTO en Images du changement Support Moteur.
Clés : Deux Clés de 19 à douille et a rallonge obligatoire.
: Clé de 13.
Matos: Kit Supports Moteur RS (Attention l'écrou de 19 et les vis de 13 ne sont pas fournis donc garder les anciennes qui vont très bien.)
: Graisse, WD40 ou autre, chiffon.
: Cric.
Durée de l'intervention : 1h30 tranquillou.
Précaution : Bien lever l'auto(Sans la décoller) et ne pas que la soulager car lorsque l’écrou est dévisser le moteur descend de 5 cm )
Le Kit :
Le levage 1 et le levage 2 plus haut:
Le démontage du Premier support le plus mal placé coté double allumeur enfin je croyais que se serait le plus dur mais non.
Passer la clé à douille par dessous (il y a un trou) et dévisser c'est Ultra serrer en enlevant l'écrou.
Débrancher les durites de condensation:
Là dévisser les deux vis de 13 très serré aussi
Sortir le support "facile" nettoyer et graisser les trou de 13:
Puis faire de même de l'autre coté et remontage, là il faut être deux pour tenir la clé de 19 dessus.
J'ai serrer au couple pour les 13 à 20N/m et à 40N/m pour les 19. (C’était bien plus serrer lors du desserrage mais bon)
Et voilà c'est monté.....
Les vieux qui sont à la déchetterie.
Un petit TUTO en Images du changement Support Moteur.
Clés : Deux Clés de 19 à douille et a rallonge obligatoire.
: Clé de 13.
Matos: Kit Supports Moteur RS (Attention l'écrou de 19 et les vis de 13 ne sont pas fournis donc garder les anciennes qui vont très bien.)
: Graisse, WD40 ou autre, chiffon.
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Durée de l'intervention : 1h30 tranquillou.
Précaution : Bien lever l'auto(Sans la décoller) et ne pas que la soulager car lorsque l’écrou est dévisser le moteur descend de 5 cm )
Le Kit :
Le levage 1 et le levage 2 plus haut:
Le démontage du Premier support le plus mal placé coté double allumeur enfin je croyais que se serait le plus dur mais non.
Passer la clé à douille par dessous (il y a un trou) et dévisser c'est Ultra serrer en enlevant l'écrou.
Débrancher les durites de condensation:
Là dévisser les deux vis de 13 très serré aussi
Sortir le support "facile" nettoyer et graisser les trou de 13:
Puis faire de même de l'autre coté et remontage, là il faut être deux pour tenir la clé de 19 dessus.
J'ai serrer au couple pour les 13 à 20N/m et à 40N/m pour les 19. (C’était bien plus serrer lors du desserrage mais bon)
Et voilà c'est monté.....
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Pour le serrage des grosses vis c'est 46 Nm je me rapelle n'avoir serré qu'à 40 moi même ...
même si j'ai pas perdu le moteur
On s'en rend compte quand les vitesse notement le passage 3 =>2 devient difficile
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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+1 Perso je n'ai pas trop insisté parce que la dernière fois lorsque j'ai respecté le couple à la lettre, voila ce qui s'est produit...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Attention François là tu montres les vis de 8 mm ! le couple est bien en deça !
une 20 aine de newton je crois
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Exact c'était pour illustrer le propos... mais lorsque elle a pété je n'étais pas encore au couple préconisé (23Nm de mémoire...)
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C'est dur a faire ? Je crains que mon cric (a pas cher) baisse lors de l'intervention... Puis je envisager de mettre une chandelle ?
Breton ET raleur
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Tu lèves le moteur pour soulager les supporte et enlever les support. Ensuite tu remplaces les supports et tu relâches
Breton ET raleur
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Le moteur.
Il est suspendu à la voiture, donc pour défaire les supports et ne pas te prendre le moteur sur les pieds, tu le lèves un poil et tu laisses le cric.
Sécurisation par chandelle possible. (Romain)
Il est suspendu à la voiture, donc pour défaire les supports et ne pas te prendre le moteur sur les pieds, tu le lèves un poil et tu laisses le cric.
Sécurisation par chandelle possible. (Romain)
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
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Pas changé les support, mais je les ai soulagé pour les vérifier.
Moteur levé au cric sans décoler la voiture, juste soulager. Mise en place d'un bastin et chandelles juste par sécurité.
De toute façon, vu que je bosse sous la voiture à l'aide d'un cric, j'ai tjrs pris l'habitude de sécuriser chaque levée par des chandelles.
Moteur levé au cric sans décoler la voiture, juste soulager. Mise en place d'un bastin et chandelles juste par sécurité.
De toute façon, vu que je bosse sous la voiture à l'aide d'un cric, j'ai tjrs pris l'habitude de sécuriser chaque levée par des chandelles.
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Tu as bien raison de mettre les chandelles : c'est indispensable pour ne pas dire obligatoire pour la sécurité !
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sauf que là, tu as dû remonter l'ancienne vis! Une vis au couple, surtout gros couple, ca se change à chaque fois.
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Avant de commander, je me renseigne. Les accessoires à monter avec sont :
Vis, rondelles, ecrous.
Mais ces plateaux, faut les installer ? :
Ce n'est pas uen question de prix mais de risque d'avoir quelque chose de trop rigide...
Vis, rondelles, ecrous.
Mais ces plateaux, faut les installer ? :
Ce n'est pas uen question de prix mais de risque d'avoir quelque chose de trop rigide...
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Oui il te les faut impérativement mais ils sont déjà dans ta liste apparemment.
En revanche les rondelles triangulaires ne sont pas impératives avec les supports RS.
En revanche les rondelles triangulaires ne sont pas impératives avec les supports RS.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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- Ma voiture : 964 C2 1992
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Romain pour cette opération il n'y a rien de compliqué !
Le plus surprenant si je peux m'exprimer ainsi c'est le déblocage des écrous par le dessous : il va te falloir un bras de levier de 70/80cm au bout de ta clé à douille.
Pour débloquer il va falloir que tu y mettes du tient : quand j'ai débloqué mon écrou de support arrière droit ça a claqué un grand coup, j'ai cru que j'avais casser la vis !
Le plus surprenant si je peux m'exprimer ainsi c'est le déblocage des écrous par le dessous : il va te falloir un bras de levier de 70/80cm au bout de ta clé à douille.
Pour débloquer il va falloir que tu y mettes du tient : quand j'ai débloqué mon écrou de support arrière droit ça a claqué un grand coup, j'ai cru que j'avais casser la vis !
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Je vais le faire. En esperant ne pas faire de connerie...
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Pour info, compter 441€ chez passionauto et 429€ chez rosepassion.
Par contre RosePassion propose une offre avec des supports à 84€ l'unité au lieu de 156. Ca représente quand même une belle différence, qu'en pensez vous ?
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