Tourauto 2018
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Génial ce récit.
Merci pour les photos et les commentaires
Merci pour les photos et les commentaires
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- figoulu
- Vip
- Messages : 4875
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Un fauteuil roulant !
Aucune idee, mais sintu dis que c'est une caisse BMW france, c'est pas les moyens qui manquaient...
Le Chapatte a mis 3 h pour se garer, puis 3h pour sortir de sa caisse, puis lunettes noires et casquette vissée sur la tete a rejoint le carré VIP. Pas pu vraiment discuter avec lui mais il semblait fatigué. Faut dire qu'il frole les 70 ans...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4875
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
J'ai complètement zappé de les voir...
Ce sont des habitués de l'epreuve ? J'aimerais bien un rex si un jour tu peux discuter avec eux...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Eagle1/14
- Plus de 100 msg
- Messages : 170
- Inscription : 01 mars 2018, 15:09
- Prénom : Cyril
- Ma voiture : BB
70 ça tape ... tic tac tic tac le compte à rebours a commencéfigoulu a écrit : ↑29 avr. 2018, 06:36Un fauteuil roulant !
Aucune idee, mais sintu dis que c'est une caisse BMW france, c'est pas les moyens qui manquaient...
Le Chapatte a mis 3 h pour se garer, puis 3h pour sortir de sa caisse, puis lunettes noires et casquette vissée sur la tete a rejoint le carré VIP. Pas pu vraiment discuter avec lui mais il semblait fatigué. Faut dire qu'il frole les 70 ans...
Réglée un peu trop riche
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
C'est l'ancien président de notre asso Les Bielles Yvracaises que je remplace depuis 3 ans, c'est aussi un ami et voisin donc on se voit régulièrement...c'est lui qui a monté l'asso il y a quelques années et il est passionné de rallye : il termine 53 eme pour la catégorie régularité !
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
hier soir j'ai regardé un "Facebook direct Tour Auto" c'était la sortie du parc de regroupement avant la spéciale du Turini, on voit la 133 au moins 4 ou 5 fois, mais par contre pas 1 seul interview, dommage
- figoulu
- Vip
- Messages : 4875
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
10k par équipage + assistance , l’épreuve a intérêt à être bien...moi ça me brancherait a mort. Du coup je regarde les 914...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Il y a quelque chose de sympa aussi d'organisé par la FFSA en parallèle du tour de Corse. Voitures plus modernes. Mais coût là aussi rédhibitoire. En tus cas pour moi. Parce que sinon ça me brancherait graaaaave
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
je pense que pour les gars qui veulent faire de la régularité, un tour de corse doit être encore plus sympa que le tour auto, pour moi le tour auto reste une débauche de gros moyens et de gars pleins de fric, rares sont les indépendants avec peux de moyens et pas d'assistance, alors qu'il me semble qu'une caisse en bon état doit être capable de faire 2000 bornes sans lever le capot ... c'est pas les 10 spéciales en régul et les 3 tours de circuit qui doivent bouffer de la plaquettes et des pneus.
- figoulu
- Vip
- Messages : 4875
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Tu connais parce que tu m’as l’air bien renseigné...
Pour avoir vu les sessions circuits les GT40, Ferrari et autres 911, les alpine, les jag, les triumph etc etc ouvrent très grand. Je ne parle pas des panhard, 2CV, et 203, je parle de mécanique pointues de voitures de 40 à 60 ans qui font de la montagne, des spéciales sur des routes très variées... à fond !
Les voitures au départ ne sont pas neuves et les casses sont multiples et illimitées : pont, roulements, durites de frein, support d’etrier, alternateur. C’est juste ce que j’ai entendu lorsque je suis resté sur place 2h...
Pour avoir vu les sessions circuits les GT40, Ferrari et autres 911, les alpine, les jag, les triumph etc etc ouvrent très grand. Je ne parle pas des panhard, 2CV, et 203, je parle de mécanique pointues de voitures de 40 à 60 ans qui font de la montagne, des spéciales sur des routes très variées... à fond !
Les voitures au départ ne sont pas neuves et les casses sont multiples et illimitées : pont, roulements, durites de frein, support d’etrier, alternateur. C’est juste ce que j’ai entendu lorsque je suis resté sur place 2h...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
je connais pas plus que ça mais j'ai été voir 2 fois, il y a 3 ans je l'ai suivi sur l'étape des Pyrénées qui arrivaient à Pau, le parc d'assistance c'est super car on peut s'approcher des caisses et voir de près la mécanique, par contre tu vois vite que les gars sont pleins de fric et que c'est une débauche de moyens
l'an dernier j'ai suivi sur 2 étapes, tu rencontres des mécanos sympas qui discutent, c'est un peu plus compliqué avec les pilotes, à part les privés avec peu de moyen, j'ai même aidé une Alpine dans les Pyrénées qui était en panne, couple sympa, alternateur en rade, batterie à plat pour la seconde fois, caisse bloquée en bord de route en sortie de virage ... pour finir hors délai pour la spéciale sur le circuit de Pau Arnos
après il faut pas oublier qu'il y a 2 rallyes dans le Tour Auto, la compétition et la régularité, ok pour la compétition il faut une voiture en bon état tout les jours avec plusieurs trains de pneus pour les spéciales ou le circuit, pour la régularité, vu les moyennes en spéciales, j'y vais de suite avec la 964 ou ma vieille GTI et je suis certain que j'ai pas de mécanique à faire durant la semaine, après tu es pas à l'abris d'un pépin ...
en discutant avec des gars qui font plein de VHRS, ils m'ont tous conseillé le Corse, le MontéCarlo mais pas le Tour Auto, un jour dans pas longtemps quand je serai à la retraite ...
l'an dernier j'ai suivi sur 2 étapes, tu rencontres des mécanos sympas qui discutent, c'est un peu plus compliqué avec les pilotes, à part les privés avec peu de moyen, j'ai même aidé une Alpine dans les Pyrénées qui était en panne, couple sympa, alternateur en rade, batterie à plat pour la seconde fois, caisse bloquée en bord de route en sortie de virage ... pour finir hors délai pour la spéciale sur le circuit de Pau Arnos
après il faut pas oublier qu'il y a 2 rallyes dans le Tour Auto, la compétition et la régularité, ok pour la compétition il faut une voiture en bon état tout les jours avec plusieurs trains de pneus pour les spéciales ou le circuit, pour la régularité, vu les moyennes en spéciales, j'y vais de suite avec la 964 ou ma vieille GTI et je suis certain que j'ai pas de mécanique à faire durant la semaine, après tu es pas à l'abris d'un pépin ...
en discutant avec des gars qui font plein de VHRS, ils m'ont tous conseillé le Corse, le MontéCarlo mais pas le Tour Auto, un jour dans pas longtemps quand je serai à la retraite ...