bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Retour sur RAIN'X ANTI BUEE + ANTI PLUIE
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Retour sur RAIN'X ANTI BUEE + ANTI PLUIE
Comme convenu petit retour sur un produit bien connu des motards le RAIN'X ANTI BUEE et le RAIN'X ANTI PLUIE (oui je sais MON FIGOUFI, produits nettement plus utilisés dans ma région )
RAIN'X ANTI BUEE:
nettoyage en règle du pare-brise (côté intérieur... ), application du produit sur un chiffon sec avec des mouvements circulaires, quelques minutes d' attente pour que le produit se pose correctement et ensuite essayage du surplus avec les mêmes mouvements circulaires (pour bien voir les effets du produit avant la nationale, je n' ai fait que la pare-brise et le rétroviseur intérieur)
Lors de notre départ de SALERS dimanche matin, météo peu clémente (pluie/neige fondue), T° extérieure de l' ordre de 5°, voiture dehors de puis la veille donc bien froide, on monte dans l' auto, chauffage à fond et bingo dès notre 1iers kilomètres de roulage buée partout dans MON AUTO (clim non fonctionnelle pour info car JL était devant moi et il n' y avait aucune buée dans son auto mais je pense qu' il devait avoir mis la clim... à confirmer par l' intéressé)
Buée partout ... sauf sur le pare brise
La buée a disparu dans l' heure qui suivait sur toutes mes vitres sans jamais qu' elle n' apparaisse sur le pare-brise donc pour moi produit efficace
RAIN'X ANTI PLUIE:
nettoyage en règle du pare-brise (côté extérieur... pour ceux qui galèrent vraiment... j' en connais... ), application du produit sur un chiffon sec avec des mouvements circulaires, quelques minutes d' attente pour que le produit se pose correctement et ensuite essayage du surplus avec les mêmes mouvements circulaires
Lors de notre trajet du jeudi vers SALERS nous avons pris quelques crachins... l' eau se regroupe en des milliers de petites gouttes sur le pare-brise et finit par se dissiper par je ne sais quel miracle
Je n' ai donc jamais utilisé les essuies-glace lors de l' aller
J' ai du les utiliser je ne sais plus à quelle occasion lors de la nationale et l' effet du RAIN'X sa fait également ressentir lors du passage des balais car la surface du pare-brise parait plus propre rapidement et sans aucun bruit contrairement à d' habitude.
Trajet retour, là on a pris quelques belles pluies et le RAIN'X est là moins sensible... le phénomène de dissipation des gouttes d' eau n' est plus aussi sensible, çe qui peut se comprendre vu le volume d' eau sur le pare-brise.
Produit une nouvelle fois efficace jusqu' à certaines limtes tout de même et pour qu' il soit vraiment efficace, il faut certainement répéter le traitement régulièrement
MA CONCLUSION: produits à recommander, je teste dès que possible sur le casque de moto
RAIN'X ANTI BUEE:
nettoyage en règle du pare-brise (côté intérieur... ), application du produit sur un chiffon sec avec des mouvements circulaires, quelques minutes d' attente pour que le produit se pose correctement et ensuite essayage du surplus avec les mêmes mouvements circulaires (pour bien voir les effets du produit avant la nationale, je n' ai fait que la pare-brise et le rétroviseur intérieur)
Lors de notre départ de SALERS dimanche matin, météo peu clémente (pluie/neige fondue), T° extérieure de l' ordre de 5°, voiture dehors de puis la veille donc bien froide, on monte dans l' auto, chauffage à fond et bingo dès notre 1iers kilomètres de roulage buée partout dans MON AUTO (clim non fonctionnelle pour info car JL était devant moi et il n' y avait aucune buée dans son auto mais je pense qu' il devait avoir mis la clim... à confirmer par l' intéressé)
Buée partout ... sauf sur le pare brise
La buée a disparu dans l' heure qui suivait sur toutes mes vitres sans jamais qu' elle n' apparaisse sur le pare-brise donc pour moi produit efficace
RAIN'X ANTI PLUIE:
nettoyage en règle du pare-brise (côté extérieur... pour ceux qui galèrent vraiment... j' en connais... ), application du produit sur un chiffon sec avec des mouvements circulaires, quelques minutes d' attente pour que le produit se pose correctement et ensuite essayage du surplus avec les mêmes mouvements circulaires
Lors de notre trajet du jeudi vers SALERS nous avons pris quelques crachins... l' eau se regroupe en des milliers de petites gouttes sur le pare-brise et finit par se dissiper par je ne sais quel miracle
Je n' ai donc jamais utilisé les essuies-glace lors de l' aller
J' ai du les utiliser je ne sais plus à quelle occasion lors de la nationale et l' effet du RAIN'X sa fait également ressentir lors du passage des balais car la surface du pare-brise parait plus propre rapidement et sans aucun bruit contrairement à d' habitude.
Trajet retour, là on a pris quelques belles pluies et le RAIN'X est là moins sensible... le phénomène de dissipation des gouttes d' eau n' est plus aussi sensible, çe qui peut se comprendre vu le volume d' eau sur le pare-brise.
Produit une nouvelle fois efficace jusqu' à certaines limtes tout de même et pour qu' il soit vraiment efficace, il faut certainement répéter le traitement régulièrement
MA CONCLUSION: produits à recommander, je teste dès que possible sur le casque de moto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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J'utilisais le Rain X depuis la fin des années 90 mais j'ai laissé tomber car le nettoyeur sans eau Protech que j'utilise de temps en temps fait exactement le même job.
En effet il faut refaire le traitement assez souvent et après chaque utilisation des essuie-glaces.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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j' ai toujours eu peur de ces produits sans eau...
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Ben faut pas, ça va vraiment bien.
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tu peux attaquer sur une auto très sale?
même quand il y a de la boue ou tu fais un prélavage avant?
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Nan si l'auto est couverte de boue faut pas abuser non plus mais par exemple pour de la salissure de route après avoir roulé sous la pluie c'est top.
Si y'a un peu de boue par endroits ça va aussi en mettant plus de produit pour ramollir la terre avant de l'enlever.
Ca ne raye pas la voiture du tout mais il faut pas hésiter à utiliser plusieurs microfibres de bonne qualité.
Si y'a un peu de boue par endroits ça va aussi en mettant plus de produit pour ramollir la terre avant de l'enlever.
Ca ne raye pas la voiture du tout mais il faut pas hésiter à utiliser plusieurs microfibres de bonne qualité.
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intéressant car pour ma part je fais un 1ier lavage en pulvérisant un produit de nettoyage sur l' auto sèche, puis karcher pour nettoyage à la grosse et ensuite technique des 2 seaux et du gant de lavage pour enlever la pellicule restante sur l' auto mais ça prend du temps...
tu fais combien de lavages avec une bouteille de 500ml?
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Je n'ai jamais compté...
Je dirais à peu près 6 je pense...
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un pote utilise VULCANET pour ses motos, il ne m' en dit que du bien aussi
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Je teste aussi le Vulcanet en ce moment, pas donné mais le rouleau de lingettes a l’air gros.
J’ai l’impression que ça brille moins qu’avec le Protech, à voir dans le temps...
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Excellent le RainX, je confirme...
J'étais en essuie glace vitesse alternative, alors que les voitures autour de moi étaient en balayage continu...
Idem pour vulcanet: génial pour la moto
J'étais en essuie glace vitesse alternative, alors que les voitures autour de moi étaient en balayage continu...
Idem pour vulcanet: génial pour la moto
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Le Vulcanet a pour avantage de ne pas utiliser X chiffons microfibres pour la voiture et de devoir les laver à chaque fois.
Les nettoyages en spray ont aussi l'inconvénient de faire un brouillard lors de la pulvérisation qui vient se déposer sur des parties déjà nettoyées.
C'est un poil chiant car il faut repasser plusieur fois aux mêmes endroits pour essuyer ce brouillard.
Sinon à mon avis les produits sont relativement proches.
Les nettoyages en spray ont aussi l'inconvénient de faire un brouillard lors de la pulvérisation qui vient se déposer sur des parties déjà nettoyées.
C'est un poil chiant car il faut repasser plusieur fois aux mêmes endroits pour essuyer ce brouillard.
Sinon à mon avis les produits sont relativement proches.
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bon à savoir tout ça, encore un truc à tester...
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Sinon ya les essais glace et la clim...
Mais ça impose de se sortir les doigts du ... Pour la réparer
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j' ai vraiment la flemme... tu ne veux pas venir à la maison sur un week-end...
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T'es ouf. Ma caisse est restée sur chandelles pendant 3 semaines et la clim à ensuite mis 1 mois et demi avant de fonctionner.
Je lâche jamais l'affaire mais je ne suis pas un rapide
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jamais de pb de buée avec la clim ..
mais à l'intérieur d'un casque moto sur la visière je mettais du GS27 antibuée . et à l'extérieur GS27 aussi contre la pluie ( ya pas d'essuie glace sur le casque )
depuis j'ai juste la flemme ... ( je deviens très feignant )
Rain-X ou marque équivalente c'est souverain mais traitement à effectuer régulièrement . et après chaque balayage "intensif" des essuies glace ..
le côté chiant quoi .. c'est pas aussi durable qu'une traitement céramique pour la peinture par exemple.
et il faut que le parebrise soit VRAIMENT PROPRE avant d'appliquer le produit .
Je me demande si le fabricant ne fait pas exprès de rendre le produit légèrement soluble ... et/ou non résistant aux balais d'essuie glace
le prix à payer pour avoir une visibilité au top . En plus avec nos parebrises quasi verticaux la pression du vent relatif est super forte au évacue la pluie avec force et vigueur
La question bonux c'est ça : si on demande ( par exmepel ) à Ged de changer sa vitre de compteur , il met un verre ,neuf qui n'est pas équipé de al feuille adhésive antibuée ( ou antireflet selon le gars à qui on en parle )
Le verre étant BRUT , est-ce qu'il applique un produit antibuée préventif ??
mais à l'intérieur d'un casque moto sur la visière je mettais du GS27 antibuée . et à l'extérieur GS27 aussi contre la pluie ( ya pas d'essuie glace sur le casque )
depuis j'ai juste la flemme ... ( je deviens très feignant )
Rain-X ou marque équivalente c'est souverain mais traitement à effectuer régulièrement . et après chaque balayage "intensif" des essuies glace ..
le côté chiant quoi .. c'est pas aussi durable qu'une traitement céramique pour la peinture par exemple.
et il faut que le parebrise soit VRAIMENT PROPRE avant d'appliquer le produit .
Je me demande si le fabricant ne fait pas exprès de rendre le produit légèrement soluble ... et/ou non résistant aux balais d'essuie glace
le prix à payer pour avoir une visibilité au top . En plus avec nos parebrises quasi verticaux la pression du vent relatif est super forte au évacue la pluie avec force et vigueur
La question bonux c'est ça : si on demande ( par exmepel ) à Ged de changer sa vitre de compteur , il met un verre ,neuf qui n'est pas équipé de al feuille adhésive antibuée ( ou antireflet selon le gars à qui on en parle )
Le verre étant BRUT , est-ce qu'il applique un produit antibuée préventif ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Excellente question je trouvejlmartin94 a écrit : ↑14 mai 2018, 13:18La question bonux c'est ça : si on demande ( par exmepel ) à Ged de changer sa vitre de compteur , il met un verre ,neuf qui n'est pas équipé de al feuille adhésive antibuée ( ou antireflet selon le gars à qui on en parle )
Le verre étant BRUT , est-ce qu'il applique un produit antibuée préventif ??
On peut demander à François de la lui poser
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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loulouni = méchant
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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Pourquoi MON FIGOUFI s' est aussi embrouillé avec le gentil GEDEON????????????
Il faut te poser les bonnes questions FRANCOIS...
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