bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

[TUTO] changer ses ampoules de phare

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Pukawara
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 94
Inscription : 09 janv. 2018, 11:05
Localisation : Saint Etienne
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 3.2 Poussinou
Gender :

[TUTO] changer ses ampoules de phare

#1 Message par Pukawara » 11 janv. 2018, 18:32

Tuto initialement réalisé par Figoulu :

rien de bien complexe... :mrgreen:

J'ai juste voulu changer mes ampoules pour des globes plus performants...
IMG_0770.JPG
Précautions... ne surtout pas mettre les doigts sur les ampoules !
IMG_0771.JPG
L'info de base: prendre des types H4. J'ai choisi Philips, et celles ci sont les plus performantes que j'ai trouvé. Environ 35€ la paire

On commence par dévisser l'enjoliveur du phare vis cruciforme...
IMG_0772.JPG
On retire le cache, et on découvre 3 vis
Une en bas et deux sur les côtés
IMG_0773.JPG
IMG_0774.JPG
Ne surtout pas toucher aux vis de côté sinon vous allez dérégler le faisceau
Il faut juste dévisser la vis du bas, cette fois avec un tournevis plat
IMG_0775.JPG
On ouvre le machin, puis il suffit de declipser l'ancien globe...
IMG_0776.JPG
IMG_0777.JPG
Une fois changée, voici le résultat comparatif entre ancienne et nouvelle ampoule
Devinez où est la nouvelle ?? bigthumup


IMG_0778.JPG
Autre comparo
IMG_0780.JPG
IMG_0779.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2802
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#2 Message par Loulouni » 15 mai 2018, 09:41

cela me fait penser que je n'ai pas teste ton eclairage de nuit :fache2:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1509
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#3 Message par LxE » 16 mai 2018, 07:02

Il y a des 964 sans les phares avec réglage pneumatique de la hauteur du faisceau ?



Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2802
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#4 Message par Loulouni » 16 mai 2018, 09:25

oui cela existe.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11742
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#5 Message par Rom1 » 16 mai 2018, 16:16

D'ailleurs l’intérêt me laisse dubitatif... On n'a pas un monospace avec des suspensions en chamalow, mais une voiture de sport. Entre seul ou chargé la différence de hauteur de caisse doit pas être bien flagrante... surtout que le poids en porte à faux arrière ne varie pas !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#6 Message par jlmartin94 » 16 mai 2018, 20:43

Au freinage et à l'accélération - par contre - le transfert de masse tasse bien les suspensions et le coffre avant charge et / ou deux passager à l'arrière font bien la différence entre une assiette horizontale ou pas :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11742
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#7 Message par Rom1 » 16 mai 2018, 21:02

Faut pas pousser l'assiette bouge pas énormément comparé à ton Previa par exemple.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#8 Message par jlmartin94 » 17 mai 2018, 09:21

Rom1 a écrit :
16 mai 2018, 21:02
Faut pas pousser l'assiette bouge pas énormément comparé à ton Previa par exemple.
pas énormément mais suffisamment pour que les DRIRE ou tout autre organisme demadne ce genre de modif .. un peu comme les soufflets /bumper sur les US ou les tampons débile entre les antibrouillard et le s clignos ..

je dois reconnaitre que je m'en suis jamais servi de ce correcteur d'assiette ... il fonctionne ,je l'ai testé mais jamais utilisé .

limite ca mériterai un test grandeur :mouais: :mouais: :mouais: à l'occase je vais voir sur la route dégagé avec lcofre plein et coffre vide .. :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#9 Message par Guido » 17 mai 2018, 11:42

je crois que je ne l' ai pas sur MON US... je regarde... quand j' y penserai :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 724
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#10 Message par Guéno78 » 17 mai 2018, 21:50

Perso, déjà essayé avec le coffre plein + réservoir à raz la gueule .... bilan au CT , éclairage un peu trop bas mon bon Mr ! :mouais:
Deux ans plus tard , je fais tout le contraire.,!
Devinez quoi ?
:fumeur:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11742
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#11 Message par Rom1 » 18 mai 2018, 04:55

:roll: contrôle technique. .. Pas des flèches


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#12 Message par jlmartin94 » 18 mai 2018, 09:26

n'empêche ca veux dire que réservoir plein coffre plein , l'assiette de l'auto change sufissement pour que ca se mesure au CT .... :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#13 Message par Phil S » 18 mai 2018, 11:23

et une contre visite potentielle ...
Ah ben non maintenantr ça sera RE visite complete :vo:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8322
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#14 Message par snpemo » 18 mai 2018, 12:35

Non pas une visite complète, chaque élément contrôlé fait partie d'un groupe de points contrôlés et tous les éléments du groupe sont recontrôlés mais pas les autres groupes.

Ca peut paraître logique quand même que lorsqu'il y a un défaut constaté sur les trains roulant (silent bloc de triangle par exemple) on recontrôle l'homogénéité des trains roulant.
Vu que d'autres pièces ont été démontées, un simple contrôle visuel ne suffit pas pour être rigoureux.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#15 Message par jlmartin94 » 18 mai 2018, 14:05

:hanged:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#16 Message par SL964 » 18 mai 2018, 18:49

jlmartin94 a écrit :
18 mai 2018, 09:26
n'empêche ca veux dire que réservoir plein coffre plein , l'assiette de l'auto change sufissement pour que ca se mesure au CT .... :roll:
ca depend peut etre aussi des suspensions :mrgreen:
en mode chamalow fatiguées c'est sur mais en mode cup comme les miennes ca bouge rien :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 724
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#17 Message par Guéno78 » 18 mai 2018, 19:20

mes amortos sont assez récents (Bilstein B6) de souvenirs ....bref , j'ai laissé tomber ....

j'allais quand même pas lui mettre une tarte dans là gueule à ce C.. : saurait fait désordre .... :mrgreen:

par contre j'ai poser la question à mon doc , et il m'a bien confirmer que le réglage des phares des 911 étaient très sensibles à la charge !