c'est dingue ça ... je ne comprend pas comment on dit qu'une batterie "a une mémoire". Ne serait-ce pas un peu plus binaire que ça ? Chargé ou déchargé . (point) ?
J'avoue ne rien y connaitre non plus. Mes cours d'électronique sont bien bien loin (et puis ça me passionnait pas non plus des masses
)
Soit pour info, ma batterie est une batterie sèche au calcium (sans entretien). Tout ça est écrit sur la batterie.
Donc je l'ai sortie du véhicule, j'ai réessayer de la mettre sur un autre chargeur ... rien à faire, comme on se le disait déjà : batterie trop naze que pour que l'appareil la détecte. C'est alors, que j'ai branché une autre voiture dessus, moteur tournant (chargeur à part, donc déconnecté de la batterie), laisser tourner une minute.
Et hop, j'ai tout débranché et remis mon CTEK en mode reconditionnement, et c'est parti :-)
20180517_191207[1].jpg
Bon je suis conscient que ça ne peut être que temporaire, mais bon ça me dépanne. De toute manière je crois que c'était batterie est une grosse me*de. Je pars le weekend donc elle va rester en charge tout le long.
Quand je reviens je pourrai commencer à chercher la cause de cette perte électrique :-)
A+