bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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ma 1ère merdouille électrique
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La tension ok mais si t'as pas testé en debit ben ça sert pas à grand chose
verif de circuit de charge les mecs controlent juste que la tension monte .. . c'est à dire que dalle en fait
mais comme ça tu as ta garantie 3 ans c'est au moins ça de vu
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Garantie BOSCHjlmartin94 a écrit : ↑18 mai 2018, 14:02
la garantie c'est de toute façon souvent assujetti à une vérif du circuit de charge au moment de la vente ..
et genre quand tu change ta batterie t'as pas que ça à foutre en général .. repasser au garage ( feurouge nautroto ou autre )
quand à carrefour ... re-trimbaler les 17Kg de batterie dans 2 ans en plein hivers en espérant que la facturette traîne toujours dans la boite à gant .
belles promesses
1. Choisir la batterie
2. S'enregistrer dans les 4 semaines sur www.bosch-easyway.fr avec sa preuve d'achat
Et that's all
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Et ils proposent quoi comme garantie chez Bosch ?
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c'est pas mal après faut ponderer avec le prix
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J'ai pas du le temps de courir partout xomparer. La où j'ai acheté il n'y avait que ça et ça me va très bien. 115€. Mais je ne sais pas combien ça coûte en "pas cher"
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Si tout va bien on fera le film recherche de fuite aujourd'hui
Je mettrai le lien YT
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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hello à tous,
Mon soucis étant réapparu (batterie vidée après quelques jours), j'en profite pour vous donner un peu de news.
J'ai refait mon cirque avec une autre voiture pour donner un petit coup à la batterie, de sorte à pouvoir brancher mon CTEK.
Une fois débranché, voici ce que ça donne :
le 10/06 @ 11h45, affiche 12,96 volts
Après quelques jours, le 12/06 @ 17h45, affiche, 12,66 volts
J'ai du acheter de quoi me ressourcer entre les 2 .......
pour votre info j'ai débranché le fusible 9 de mémoire (celui pour la montre et les loupiottes intérieures)--> ERRATUM, il s'agit du 11 en réalité
Est-ce que la tension affichée et la perte est normale ? (j'y connais rien)
Par contre, il va falloir que je suive le tutto qui a été fait, si jamais débrancher le fusible 9 n'est pas la solution --> fusible 11
Mon soucis étant réapparu (batterie vidée après quelques jours), j'en profite pour vous donner un peu de news.
J'ai refait mon cirque avec une autre voiture pour donner un petit coup à la batterie, de sorte à pouvoir brancher mon CTEK.
Une fois débranché, voici ce que ça donne :
le 10/06 @ 11h45, affiche 12,96 volts
Après quelques jours, le 12/06 @ 17h45, affiche, 12,66 volts
J'ai du acheter de quoi me ressourcer entre les 2 .......
pour votre info j'ai débranché le fusible 9 de mémoire (celui pour la montre et les loupiottes intérieures)--> ERRATUM, il s'agit du 11 en réalité
Est-ce que la tension affichée et la perte est normale ? (j'y connais rien)
Par contre, il va falloir que je suive le tutto qui a été fait, si jamais débrancher le fusible 9 n'est pas la solution --> fusible 11
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toit aussi t'es mûr pour une nationale
euh plus sérieusement .. e,n 2 jours tu pers 0,3 volts ca me parait beaucoup ....
la lumière du coffre est shunté quand tu fais tes mesures ????
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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heu ... pas certain de bien comprendre. quand je prend mes mesures, coffre ouvert, la lumière est naturellement allumée ... c'est vrai que c'est con. mais ça n'aidera pas des masses pour les mesures que je prends. Puisque je mesure à l'instant T la capacité de la batterie non ?
J'aurais bien voulu faire le test, en suivant la vidéo de figou, mais mon multimètre à 2 balles ne permet pas cette mesure (je trouve pas l'option). Du coup, je dois en chopper un autre, genre celui de mon père :)
J'aurais bien voulu faire le test, en suivant la vidéo de figou, mais mon multimètre à 2 balles ne permet pas cette mesure (je trouve pas l'option). Du coup, je dois en chopper un autre, genre celui de mon père :)
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Tu fais comme on voit dans la video: un serre joint sur l'inter du coffre avant pour neutraliser la dépense de l'ampoule et tu mets ton ampèremètre sur le calibre 10A et tu suis la procédure de la vidéowills a écrit : ↑13 juin 2018, 15:03heu ... pas certain de bien comprendre. quand je prend mes mesures, coffre ouvert, la lumière est naturellement allumée ... c'est vrai que c'est con. mais ça n'aidera pas des masses pour les mesures que je prends. Puisque je mesure à l'instant T la capacité de la batterie non ?
J'aurais bien voulu faire le test, en suivant la vidéo de figou, mais mon multimètre à 2 balles ne permet pas cette mesure (je trouve pas l'option). Du coup, je dois en chopper un autre, genre celui de mon père :)
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lumière du coffre allumée ça veut dire lumières des plafonnier également ( s'il sont dans la position "portiere" bien sûr )wills a écrit : ↑13 juin 2018, 15:03heu ... pas certain de bien comprendre. quand je prend mes mesures, coffre ouvert, la lumière est naturellement allumée ... c'est vrai que c'est con. mais ça n'aidera pas des masses pour les mesures que je prends. Puisque je mesure à l'instant T la capacité de la batterie non ?
J'aurais bien voulu faire le test, en suivant la vidéo de figou, mais mon multimètre à 2 balles ne permet pas cette mesure (je trouve pas l'option). Du coup, je dois en chopper un autre, genre celui de mon père :)
et un lampe de plafonnier c'est 5Watt ( X 3 donc .. )
après les règle de l'a fée électricité sont immuables , et à chaque consommateur de courant coerrespond un résistance .. , cette résistance ( en Ohm ) fait baisser la tension de la batterie :
P=UI 5W = 12V x ?A --> 5/12 = 0.416 A .. ( 416 mA quand même )
après bon OK c'est pas autant flagrant que quand tu colles un coup de démarreur mais ça joue ..
essaie tu vas voir .. met ton voltmètre sur la batterie .. et éteins les lumière ou plutôt allume les phares .. pour que ce soit bien flagrant.
( moteur coupé bien sûr .. sinon l'alternateur compense )
sur une batterie un peu faiblarde ca peu faire facilement la différence de tes 0,3 volts
pour ça que faire une mesure de perte de charge de la batterie .. ça se fait plutôt batterie débranchée .. ou du moins avec le minimum de consommateurs..
faut aussi prendre en compte que sortie du chargeru la batterie va faire presque 13volts . et la courbe de décharge n'est pas "linéaire" elle va perdre beaucoup tout de suite puis se stabiliser vers 12,8 / 12,6 .
reste que ce qui est intéressant c'est de vérifier si une fois les clefs retirées du contact , la "voiture" tire sur la batterie anormalement ..
et pour ça ya pas de mystère faut brencher ton multimètre en Amperemètre et en SERIE ( entre la cosse et le fil )
et évidement mesurer sans les lumières ..
environ 70mA normalement
bricolo
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je veux bien essayer, mais ça correspond à quelle entrée sur mon multimètre ? comme je ne retrouve pas exactement ce qui est choisi dans la video
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alors ..
tu positionnes le bouton rotatif du calibre dans la zone "A" ( comme "Ampère" cercle rouge ) et sur la position 10 ( 10 ampères cercle jaune )
tes jacks des sondes sont pas mis comme il faut .. sur ce multimètre , le noir se met dans le trou du BAS ( le "COM" )sauf erreur
le rouge se met
-soit au milieu pour mesurer un voltage , une résistance, etc ( pointe les sondes en paralèle sur l'élement à mesurer )
-soit en haut pour mesurer un ampérage ( les sonde sont branché en SERIE sur le trajet du courant à mesure
donc rebranche tout ça comme il faut et surtout ne JAMAIS mesurer un ampérage en parallèle ... je veux dire ut positionne le multimètre en A position 10 et tu pointe les deux sondes sur les cosses de la batterie
en position Ampèremètre , le multimètre se comporte comme un FIL simple conducteur . donc cour jus de la batterie --> et le fusible du multimètre ( ou carrément le multimètre car ce modèle n'a pas de fusible sauf erreur ) claque immédiatement
donc pour mesurer le COURANT qui est consommé à vide ( lumière du coffre éteinte et apres 10 / 20 mn ... le temps que le ventilo du CCU s'arrête ) tu débranches la cosse de masse de la batterie et tu INTERCALES le multimètre réglé comme indiqué plus haut entre la cosse de la batterie et le câble de masse de la batterie ... en série quoi ..
comme tu es sur le calibre 10 ... tu devrais avoir indiqué un truc comme 0,07 ou 0,08 ... dans ces eaux là .
la prudence impose de commencer toujours par le calibre le plus important ... puis de passer au calibre inférieur pour avoir plus de précision ..
le calibre inférieur sur ce multimètre étant de 200mA ... si jamais tu as un plafonnnier ou autre truc d'allumé .. tu vas dépasser ( la moindre lampe tire 500mA ) .. et donc ... ca va indiquer E ou un truc du genre .
donc si tu as bien un résultat d'environ 0,07 avec le calibre 10 .. tu peux passer au calibre 200m ...et tu aura l'affichage "70" (mA ) .
0,070 Amp de conso -> la batterie fait 74Amperes .. donc il faut :
74 / 0.07 = 1057 heures pour venir à bout de la batterie dans ces conditions ... 44 jours ... c'est un calcul super bourin et super théorique mais bon ..
avec les plafonniers allumés : 1.5A
74 / 01.5 : 49 heures ... 2 jours
avec les codes "oubliés" :
2 x veilleuses 2x5w + 2 x feux de croisement 2x55W + 2 x feux arrière 2x5W + 2 éclairage palque : 2X5W : 140 Watt ! 12 Ampères :
74 / 12 : 6 heures et ya plus rien
tu positionnes le bouton rotatif du calibre dans la zone "A" ( comme "Ampère" cercle rouge ) et sur la position 10 ( 10 ampères cercle jaune )
tes jacks des sondes sont pas mis comme il faut .. sur ce multimètre , le noir se met dans le trou du BAS ( le "COM" )sauf erreur
le rouge se met
-soit au milieu pour mesurer un voltage , une résistance, etc ( pointe les sondes en paralèle sur l'élement à mesurer )
-soit en haut pour mesurer un ampérage ( les sonde sont branché en SERIE sur le trajet du courant à mesure
donc rebranche tout ça comme il faut et surtout ne JAMAIS mesurer un ampérage en parallèle ... je veux dire ut positionne le multimètre en A position 10 et tu pointe les deux sondes sur les cosses de la batterie
en position Ampèremètre , le multimètre se comporte comme un FIL simple conducteur . donc cour jus de la batterie --> et le fusible du multimètre ( ou carrément le multimètre car ce modèle n'a pas de fusible sauf erreur ) claque immédiatement
donc pour mesurer le COURANT qui est consommé à vide ( lumière du coffre éteinte et apres 10 / 20 mn ... le temps que le ventilo du CCU s'arrête ) tu débranches la cosse de masse de la batterie et tu INTERCALES le multimètre réglé comme indiqué plus haut entre la cosse de la batterie et le câble de masse de la batterie ... en série quoi ..
comme tu es sur le calibre 10 ... tu devrais avoir indiqué un truc comme 0,07 ou 0,08 ... dans ces eaux là .
la prudence impose de commencer toujours par le calibre le plus important ... puis de passer au calibre inférieur pour avoir plus de précision ..
le calibre inférieur sur ce multimètre étant de 200mA ... si jamais tu as un plafonnnier ou autre truc d'allumé .. tu vas dépasser ( la moindre lampe tire 500mA ) .. et donc ... ca va indiquer E ou un truc du genre .
donc si tu as bien un résultat d'environ 0,07 avec le calibre 10 .. tu peux passer au calibre 200m ...et tu aura l'affichage "70" (mA ) .
0,070 Amp de conso -> la batterie fait 74Amperes .. donc il faut :
74 / 0.07 = 1057 heures pour venir à bout de la batterie dans ces conditions ... 44 jours ... c'est un calcul super bourin et super théorique mais bon ..
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me voilà plus intelligent :) .. Sérieusement ! TOP ton explication JL
je fais un essai ce soir
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et voilà. je crois que j'ai identifié la source mon soucis. la loupiotte du capot reste allumée. je passe de 0.9 à 035 +-. Mon contacteur ne semble pas fonctionner. JE vais prévoir de le remplacer. Je ferai pareil avec ceux des portières. JE crois qu'ils ont rouillé. Ou alors, y mettre un coup de WD40 contact.
Par contre au passage, j'ai grillé mon fusible de 7.5. Je crois que j'ai du le changer au moins 5 fois depuis que j'ai la voiture. Il est fragile et
Bref, je crois que je tiens le bon bout. Reste plus qu'à résoudre à terme :)
Big merci pour votre aide :)
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Un grand classique la lumière du coffre qui reste allumée !
Certains les enlèvent pour ne plus être embêté ...
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J'ai changé tous mes contacteurs et ça marche toujours très mal
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Comprends pas ....ils marchent bien ces petits bitoniaux .
J'ai pas de pb particulier moi .
Peut être que les refabrication de ces contacteurs "coulissent" mal dans le corps en aluminium du contacteur ???
J'ai pas de pb particulier moi .
Peut être que les refabrication de ces contacteurs "coulissent" mal dans le corps en aluminium du contacteur ???
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