[TUTO VIDEO] recherche de fuite de courant
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[TUTO VIDEO] recherche de fuite de courant
Je pense qu'on est tous plus ou moins victime du sujet...
La fameuse methode deja decrite par ecrit mais jamais en video, si ca peut aider... Merci a Mathieu pour m'avoir donné un coup de main pour le film
Ne pas oublier de bien neutraliser les ouvrants et attendre que le ventilo du CCU s'arrete, idem pour l'ODB pour ceux qui en sont équipé (l'affichage fonctionne qq minutes apres que le contact ait été coupé)
Seul questionnement: Adrian Streather dans son bouquin parle de 30 a 90mA au repos. On a mesuré 120 sur le cas présent sur la voiture cobaye de Mathieu, et sur la mienne.... pareil a 10mA près. JL qu'en penses tu ?
La fameuse methode deja decrite par ecrit mais jamais en video, si ca peut aider... Merci a Mathieu pour m'avoir donné un coup de main pour le film
Ne pas oublier de bien neutraliser les ouvrants et attendre que le ventilo du CCU s'arrete, idem pour l'ODB pour ceux qui en sont équipé (l'affichage fonctionne qq minutes apres que le contact ait été coupé)
Seul questionnement: Adrian Streather dans son bouquin parle de 30 a 90mA au repos. On a mesuré 120 sur le cas présent sur la voiture cobaye de Mathieu, et sur la mienne.... pareil a 10mA près. JL qu'en penses tu ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Oui...
D'abord je veux comprendre si 120mA c'est anormal ou pas. Si oui on cherche, si non il faudra comprendre que tu aurais un pb aleatoire qui te vide ta batterie une fois de temps en temps (genre un relais qui reste collé).
Si mes calculs sont bons, tu as une batterie de 74Ah
Si on considère une depense de 120mA, soit 0,12A, on en conclue que : 74/0,12=616h, soit environ 25/26 jours
C'est donc pas ca qui te decharge ta batterie en 1 semaine ou 10 jours... donc a mon sens y'a autre chose...
D'abord je veux comprendre si 120mA c'est anormal ou pas. Si oui on cherche, si non il faudra comprendre que tu aurais un pb aleatoire qui te vide ta batterie une fois de temps en temps (genre un relais qui reste collé).
Si mes calculs sont bons, tu as une batterie de 74Ah
Si on considère une depense de 120mA, soit 0,12A, on en conclue que : 74/0,12=616h, soit environ 25/26 jours
C'est donc pas ca qui te decharge ta batterie en 1 semaine ou 10 jours... donc a mon sens y'a autre chose...
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Je profite d'une pause dans mon WE très chahuté :
120mA c'est en effet plus que l' "origine" mais pas dramatique .
Il faut voir ce qu'il y a comme équipement accessoires , autoradio, plib télécommande , alarme , etc. pour justifier chaque mA .
Pour ce qui est de la conso aléatoire la première piste c'est le ccu, fusible 1 .
En fait le fameux petit transistor dans le ccu qui est claqué et qui laisse tourner le petit ventilo derrière le ccu .
600ma à peu près je crois . Donc batterie assez vide pour pas démarrer en une semaine à peu près ...moins si la batterie est sulfatée et déjà fatiguée .
Deuxième piste le relai de vitre électrique qui cole quand on ouvre la portière pour pouvoir remonter les vitres ou le to.
Il reste collé je crois 60sec et décolle à la refermerture de la portière ....
Si les contacts sont soudés par les arcs électriques il reste colle tout le temps ....
Ce qui nous amène également à la vérification des contacts de portière et du coffre , normalement ils tirent à la masse portière ouverte donc le pb se pose plus souvent qu'ils restent enfoncés quand on ouvre la portière donc empêchent l'allumage des plafonniers ou des vitres ...
Par contre une cosse mal isolée ou un "fil qui touche" peut générer un état intermittent de "portière ouverte" , alors que portière est bien fermée...
Le petit transistor du ccu peut poser pb après un long trajet seulement ...en effet , si on démarre le moteur genre 5mn seulement , le petit transistor ne laisse tourner le petit ventilo que quelques secondes ...donc il a pas le temps de chauffer (le transistor ) et donc ...ne pose pas de pb .
Sont remplacement préventif est facile mais faut pas être trop polio avec le fer à souder (fin) et la tresse à dessouder.
( Je crois me souvenir que c'est un bc537 mais à vérifier )
À vos tournevis ,feu
120mA c'est en effet plus que l' "origine" mais pas dramatique .
Il faut voir ce qu'il y a comme équipement accessoires , autoradio, plib télécommande , alarme , etc. pour justifier chaque mA .
Pour ce qui est de la conso aléatoire la première piste c'est le ccu, fusible 1 .
En fait le fameux petit transistor dans le ccu qui est claqué et qui laisse tourner le petit ventilo derrière le ccu .
600ma à peu près je crois . Donc batterie assez vide pour pas démarrer en une semaine à peu près ...moins si la batterie est sulfatée et déjà fatiguée .
Deuxième piste le relai de vitre électrique qui cole quand on ouvre la portière pour pouvoir remonter les vitres ou le to.
Il reste collé je crois 60sec et décolle à la refermerture de la portière ....
Si les contacts sont soudés par les arcs électriques il reste colle tout le temps ....
Ce qui nous amène également à la vérification des contacts de portière et du coffre , normalement ils tirent à la masse portière ouverte donc le pb se pose plus souvent qu'ils restent enfoncés quand on ouvre la portière donc empêchent l'allumage des plafonniers ou des vitres ...
Par contre une cosse mal isolée ou un "fil qui touche" peut générer un état intermittent de "portière ouverte" , alors que portière est bien fermée...
Le petit transistor du ccu peut poser pb après un long trajet seulement ...en effet , si on démarre le moteur genre 5mn seulement , le petit transistor ne laisse tourner le petit ventilo que quelques secondes ...donc il a pas le temps de chauffer (le transistor ) et donc ...ne pose pas de pb .
Sont remplacement préventif est facile mais faut pas être trop polio avec le fer à souder (fin) et la tresse à dessouder.
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Sympa la vidéo
Sinon pour le cas présent , ya un plip sur la voiture ?
Parce que fusible 12 --> verrouillage centralisé .............
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bricolo
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Effectivement j'ai un autoradio, alarme deuxième monte autosonik si je ne dis pas de bêtise.
J'ai un bipe qui me permet d'ouvrir et fermer la voiture mais je ne m'en sers jamais. J'ouvre et je ferme avec la clé !
Pour le ventilo du ccu il s'arrête bien !
Il se trouve ou le relai des vitres électrique ? Ça coûte rien de le changer non ?!
J'ai un bipe qui me permet d'ouvrir et fermer la voiture mais je ne m'en sers jamais. J'ouvre et je ferme avec la clé !
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François une question me brûle la vulve
Le test devrait se faire portes verrouillées pour que l’alarme d’origine soit en fonction, non ?
Hors, si tu fais ça capot ouvert , l’alarme va sonner
Le test devrait se faire portes verrouillées pour que l’alarme d’origine soit en fonction, non ?
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- figoulu
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On a neutralisé le contact d’ouverture du coffre. On le voit sur les 1ères images avec un serre joint au fond en arrière plan, en rouge, a gauche du capot.
J’avais fait une séquence que j’ai supprimé au montage c’était trop long...
Dommage pour ta vulve...
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Je ne suis pas François mais je réponds que non pas de souci alarme "On" et coffre ouvert Après je parle du coffre avant attention pas du capot arriere
je suis pour le 80 ! Kms/s
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L'alarme est en seconde monte ? tu es sur ? car j'ai la même config que toi à priori Autosonik aussi avec un bip dont moi aussi je ne me sers pasmathieu30 a écrit : ↑21 mai 2018, 17:46Effectivement j'ai un autoradio, alarme deuxième monte autosonik si je ne dis pas de bêtise.
J'ai un bipe qui me permet d'ouvrir et fermer la voiture mais je ne m'en sers jamais. J'ouvre et je ferme avec la clé !
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Il se trouve ou le relai des vitres électrique ? Ça coûte rien de le changer non ?!
Je prefere ouvrir les portes comme Dany Wilde
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Oui... 2 types de detection : radar et consommation électrique, donc tout ce qui est plafonnier et eclairage coffre et capot
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Je pense que c'est du fait que mon éclairage de coffre merdouille il ne s'allume pas systématiquement mais au moins ça me permet de laisser la voiture sur l Optimate et portes verouillées
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Il se trouve ou alors le relai des vitres ?mathieu30 a écrit : ↑21 mai 2018, 17:46Effectivement j'ai un autoradio, alarme deuxième monte autosonik si je ne dis pas de bêtise.
J'ai un bipe qui me permet d'ouvrir et fermer la voiture mais je ne m'en sers jamais. J'ouvre et je ferme avec la clé !
Pour le ventilo du ccu il s'arrête bien !
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Ben dans la boîte à fusible avec les autres relais ...
"Electric Windows "/"vitres électriques"/"fernshteheber"
J'ai plus numéro ni position du relais en tête .
Je regarderai demain
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Non sur le fusible 12 mais je me dis que j'ai peut être le relai des vitres qui reste collé aussi.
Il y a un relai des vitres ou deux ?
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