bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Siège bébé pour 911
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Siège bébé pour 911
Allez je lance un sujet afin de référencer tout ce qu'on peut utiliser en siège bébé pour nos bambins.
Et oui certains d'entre nous sont jeunes, beaux et riches parents et doivent jongler pour allier 911 et sortie en famille.
Nos vieilles grenouilles posent plusieurs problèmes qui rendent le choix d'un siège auto à la fois limité et contraignant :
- la forme arrondie de l'assise
- la courte longueur de la ceinture
- les ceintures 2 ou 3 points selon la génération ou la carrosserie (Coupé / Cabriolet)
- la taille réduite de l'habitacle.
Petit rappel.
Nacelle :
Nourrisson il doivent voyager allonger en nacelle. Autant dire que dans nos autos c'est pas trop envisageable vu que les 2 sièges arrières sont bien séparés. Cependant il doit bien y avoir des malins à avoir testé les dossiers rabattus...
Dos à la route :
Ensuite un peu plus grand ils doivent rester dos à la route.
J'ai essayé à l'arrière. En avançant le siège passager à fond c'est mort. Même probleme pour la ceinture. Elle ne fait absolument pas le tour du siège bébé.
Reste à mettre le siège sur la place avant... Attention à désactiver l'airbag. Est ce faisable ?
Siège auto :
Arrive l'étape du siège auto face à la route. Là les solutions semblent se multiplier. Jusqu'à 18kg.
Romer King Plus :
Le siège est rassurant, l'enfant est bien calé, tenu par un harnais 5 points, le siège est inclinable pour qu'il puisse s'endormir sans avoir la tête qu tombe en avant.
Problème le siège dépasse de 17 cm par rapport à l'assise. Le passager avant est donc obligé de s'avancer d'autant. Au delà de 1m68 ça devient compliqué.
Il peut aussi bien être utilisé avec la ceinture 3 points que 2 points.
Réhausseur :
A partir de 18kg et jusqu'à 36kg l'enfant peut passer sur un réhausseur. Là encore quelques solutions.
Bébé confort Rody Air Protect :
Le siège est assez grand et évolutif, la base se met parfaitement dans la forme arrondie du siège arrière. Il ne dépasse que de 12 cm donc un vrai gain de place pour ceux de devant.
Porsche Prince :
(photo piquée sur le net)
si quelqu'un l'a je veux bien savoir s'il en est content. Perso je mets pas mon gosse là dedans... Il peut être éjecté en cas de tonneau.
Je mettrai à jour ce post en fonction des contributions des uns et des autres.
Et oui certains d'entre nous sont jeunes, beaux et riches parents et doivent jongler pour allier 911 et sortie en famille.
Nos vieilles grenouilles posent plusieurs problèmes qui rendent le choix d'un siège auto à la fois limité et contraignant :
- la forme arrondie de l'assise
- la courte longueur de la ceinture
- les ceintures 2 ou 3 points selon la génération ou la carrosserie (Coupé / Cabriolet)
- la taille réduite de l'habitacle.
Petit rappel.
Nacelle :
Nourrisson il doivent voyager allonger en nacelle. Autant dire que dans nos autos c'est pas trop envisageable vu que les 2 sièges arrières sont bien séparés. Cependant il doit bien y avoir des malins à avoir testé les dossiers rabattus...
Dos à la route :
Ensuite un peu plus grand ils doivent rester dos à la route.
J'ai essayé à l'arrière. En avançant le siège passager à fond c'est mort. Même probleme pour la ceinture. Elle ne fait absolument pas le tour du siège bébé.
Reste à mettre le siège sur la place avant... Attention à désactiver l'airbag. Est ce faisable ?
Siège auto :
Arrive l'étape du siège auto face à la route. Là les solutions semblent se multiplier. Jusqu'à 18kg.
Romer King Plus :
Le siège est rassurant, l'enfant est bien calé, tenu par un harnais 5 points, le siège est inclinable pour qu'il puisse s'endormir sans avoir la tête qu tombe en avant.
Problème le siège dépasse de 17 cm par rapport à l'assise. Le passager avant est donc obligé de s'avancer d'autant. Au delà de 1m68 ça devient compliqué.
Il peut aussi bien être utilisé avec la ceinture 3 points que 2 points.
Réhausseur :
A partir de 18kg et jusqu'à 36kg l'enfant peut passer sur un réhausseur. Là encore quelques solutions.
Bébé confort Rody Air Protect :
Le siège est assez grand et évolutif, la base se met parfaitement dans la forme arrondie du siège arrière. Il ne dépasse que de 12 cm donc un vrai gain de place pour ceux de devant.
Porsche Prince :
(photo piquée sur le net)
si quelqu'un l'a je veux bien savoir s'il en est content. Perso je mets pas mon gosse là dedans... Il peut être éjecté en cas de tonneau.
Je mettrai à jour ce post en fonction des contributions des uns et des autres.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Si quelqu'un sait comment :
- désactiver l'airbag passager
- démonter les dossiers arrières (je me dis que ca peut faire gagner quelques centimètres bienvenus)
J'enrichirais le sujet.
- désactiver l'airbag passager
- démonter les dossiers arrières (je me dis que ca peut faire gagner quelques centimètres bienvenus)
J'enrichirais le sujet.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 4904
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Top
Les dossiers AR ne tiennent que par des vis courtes qui sont prises dans les charnières et emmerdantes a atteindre mais vraiment rien de complexe.
Les dossiers AR ne tiennent que par des vis courtes qui sont prises dans les charnières et emmerdantes a atteindre mais vraiment rien de complexe.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Alors je vais essayer de les démonter. Espérons que ça fasse gagner un petit qqchose. Mais je crains que non.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Pour ce qui est de désactiver l'air bag ya aucune solution c'est débrancher (donc démonter ) l'airbag passager .
Aucune prise ( on parle meme pas d'accessibilité ) n'existe , et pour cause,
A) à l'époque l'airbag était déjà limite révolutionnaire
B) à l'époque on ne se souciait pas encore d'un éventuel siège bébé installé à la place passager .....
Dans une classic ou une youngtimer, on roule comme en 91 ....avec tous les risques et les dangers qu'on a découvert ou compris depuis .
C'est un peu comme la moto , avant 5ans on oublie
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
J'ai aussi le le Romer King plus.
c'est vrai qu'il faut pas mal avancer le siège passager pour le mettre...
vu que l'arrière butte dans le fond de la cuvette, et pas que sur le dossier, pas sur qu'enlever le dossier change grand chose.
Sinon, un peu d'accord avec JL, nos caisses ne sont pas vraiment adaptés aux enfants.
Avec 1 ça passait, la avec 2....
il me faudrait le romer king derrière le passager pour mon fils de presque 2 ans, (13kg, taille normale) ma femme aurait donc les genoux dans le menton.
ma fille de 4 ans (18kg mais plutôt grande), il faudrait acheté un réhausseur de plus pour la 911... et a moins de prendre un rehausser sans dossier (quid de la sécurité) j'ai peur quelle ne tiennent pas derrière moi (je suis pas grand, mais j'ai des jambes plutôt longues)...
en plus l'acces est chiant, pas de coffre, etc...
En plus ma fille n'aime pas trop quand ca accélère ou freine fort...
J'ai donc lâché l'affaire... et je suis en recherche d'une Merco E320 cab (95-97) pour avoir plein de place, un coffre, et pouvoir partir en WE en famille et prendre les petites routes cheveux au vents...
On reconsidéra la 911 dans 3 ans...
Je pense qu'a partir de 5/6 ans , avec un coussin, les sièges arrières (conçus pour des enfants) sont OK sans sièges...
c'est vrai qu'il faut pas mal avancer le siège passager pour le mettre...
vu que l'arrière butte dans le fond de la cuvette, et pas que sur le dossier, pas sur qu'enlever le dossier change grand chose.
Sinon, un peu d'accord avec JL, nos caisses ne sont pas vraiment adaptés aux enfants.
Avec 1 ça passait, la avec 2....
il me faudrait le romer king derrière le passager pour mon fils de presque 2 ans, (13kg, taille normale) ma femme aurait donc les genoux dans le menton.
ma fille de 4 ans (18kg mais plutôt grande), il faudrait acheté un réhausseur de plus pour la 911... et a moins de prendre un rehausser sans dossier (quid de la sécurité) j'ai peur quelle ne tiennent pas derrière moi (je suis pas grand, mais j'ai des jambes plutôt longues)...
en plus l'acces est chiant, pas de coffre, etc...
En plus ma fille n'aime pas trop quand ca accélère ou freine fort...
J'ai donc lâché l'affaire... et je suis en recherche d'une Merco E320 cab (95-97) pour avoir plein de place, un coffre, et pouvoir partir en WE en famille et prendre les petites routes cheveux au vents...
On reconsidéra la 911 dans 3 ans...
Je pense qu'a partir de 5/6 ans , avec un coussin, les sièges arrières (conçus pour des enfants) sont OK sans sièges...
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ma fille fait 1m20 et derrière moi 1m88 dans le rody air protect c'est nickel.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
moi c'est l'inverse ...
je cite "ça fait des guili dans le ventre quand tu accélère ... encore papounet... "
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Moi mon plus grand dégueule à chaque virage donc j'ai lâché l'affaire
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
héhé pas cool pour les moquettes
Born to drive
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Top ton post Romain.
Je vais m'en inspirer quand il faudra choisir !
Je vais m'en inspirer quand il faudra choisir !
Born to drive
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
J'ai les info's de MansM3 qui a un autre modèle encore mais je n'arrive pas à retrouver la référence de son modèle donc pour l'instant l'inclure serait parler dans le vide ! Je vais continuer à chercher
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Il a même réussi à chier sur la moquette du coffre avant
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
"faites des gosses" qu'ils disaient...
Born to drive
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
C'est ce qu'on appelle un emmerdeur !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
et des odeurs
le problème reviendra quand vos enfants grandiront... mais sans solution, mes filles de plus d' 1m70 ne veulent plus monter derrière dans la 964, AMBRE (ma dernière) est heureuse, elle a toujours de la place
le problème reviendra quand vos enfants grandiront... mais sans solution, mes filles de plus d' 1m70 ne veulent plus monter derrière dans la 964, AMBRE (ma dernière) est heureuse, elle a toujours de la place
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE