bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Intéressant ton comparatif. Ça mériterait même un poste à part. Quelle application as tu utilisé ?
On voit bien que le bruit créé par le déplacement de la voiture est plus dans les basses fréquences.
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Breton ET raleur
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popopopPhil S a écrit : ↑02 juil. 2018, 22:09Ben justement non ça va très bien du fait que les Focal ont un rendement de près de 92 dB justement donc t'as pas besoin de 800 chwos pour avoir un niveau sonore tout à fait satisfaisantjlmartin94 a écrit : ↑28 juin 2018, 08:504x18 Watt pour le becker 7920
http://www.mybecker.com/fileadmin/Downl ... _Guide.pdf
ça fait "très très" juste pour trimbaler des focal 165 .... qui font 70W .
surtout enfermés dans les portières de 964 ...
intéressant la fonction "Gal" :
Setting the GAL (Gal)
The GAL is a car radio control circuit, which automatically adjusts the car radio volume according to vehicle speed.
This results in compensation of the driving noise produced at higher speeds
Seul souci j'ai toujours les HP en carton bouilli à l'arriere ... et là c'est 0 son ...
rendement ...
92 dB de 10Watt ... ça fait que 92dB de 10Watt
92 dB de 40 Watt ça fait juste 4 fois plus .
ca veut juste dire que le HP ne perd QUE 8% de puissance electrique dans son bobinage/suspension ...et que donc 92% de l'énergie injectée ressort sous forme de "son"
-> en volume sonor et puissance ACOUSTIQUE .. ca fait toujours que 10Watt d'énergie
et 10Watt .. c'est vraiment pas beaucoup , à moins d'être arrêté au feu rouge .
ou alors tu écoutes du émilie jolie ??
en roulant à 130 sur autoroute , le bruit ambiant est déjà bien présent ... et je peux t'assurer que sur l'alpine , pour commencer à entendre la musique .. faut bien mettre le volume à 15 .
en dessous on n'entend soit que des basses , soit que de l'aigu , soit que du médium ( selon le réglage )
et du coup , même en trifouillant les réglages bass/medium/aigue on n'arrive jamais à rien de bon ... .
allez : on se met ça en sourdine ( en plus ce morceau à une jolie variation de dynamique entre le début et la suite .. )
( avec le clip et les gonzesses : )
et on part pour 300km d'autouroute ..
on va voir lequel des deux autoradios va saturer sur la batterie et la basse
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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jlmartin94 a écrit : ↑27 juin 2018, 09:30.. je re-mesurerai ( avec ça sonometre et ça RTA Audio Analyzer )
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Ah ... vu comme ça c'est de la sono qu'il te faut
pas besoin d'une grande qualité sonore pour écouter ce genre de bruit
tu écoutes des trucs de harleyiste stéréotypé
Non non non pas de ça chez moi , je prefere et de TRES loin un bon Falco Alphaville et autre Sandra ou Nena
et ça va pile poil dans la 64 !
et puis si tu sortais 40 W ce dont je doute fort tu n'aurais que 6 dB de plus au taquet
et moi 92 dB pour 2.83 V ben ça me convient très bien
Après c'est un poil plus compliqué que ça aussi il faudrait raisonner en puissance acoustique et non electrique
Avec 1 petit Watt le focal AS donne 80.6 dB SPL ce qui tu seras d'accord est loin d'etre ridicule pour un montage simple : une source et un HP
et de bons tuyaux entre les 2 aussi
Mais ceci dit ça ne résoud en rien mon souci de l'arriere
pas besoin d'une grande qualité sonore pour écouter ce genre de bruit
tu écoutes des trucs de harleyiste stéréotypé
Non non non pas de ça chez moi , je prefere et de TRES loin un bon Falco Alphaville et autre Sandra ou Nena
et ça va pile poil dans la 64 !
et puis si tu sortais 40 W ce dont je doute fort tu n'aurais que 6 dB de plus au taquet
et moi 92 dB pour 2.83 V ben ça me convient très bien
Après c'est un poil plus compliqué que ça aussi il faudrait raisonner en puissance acoustique et non electrique
Avec 1 petit Watt le focal AS donne 80.6 dB SPL ce qui tu seras d'accord est loin d'etre ridicule pour un montage simple : une source et un HP
et de bons tuyaux entre les 2 aussi
Mais ceci dit ça ne résoud en rien mon souci de l'arriere
je suis pour le 80 ! Kms/s
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non non .. je parle pas de sono ..
j'ai pas du tout envie de me faire remarquer au feu comme un ado prépubère avec un caisson de 300Wat qui fait boumboumboum
sandra nena ou sabrina c'est kifkif ...
voir c'est encore plus grave si tu écoutes de la musique "douce" ( par opposition à du rock qui tache ou d métal baveux )
Car en effet, sur autoroute à 130, on a déjà un bruit de presque 80db ( ~ 79 ) dans la voiture, autant dire, c'est pas le grand silence .
du coup pour pouvoir écouter la musique , il faut que les HP fournissent une pression acoustique qui "couvre" ce bruit ambiant .. et comme je le disais , les portière des vieilles 911 sont pas du tout ( mais alors pas du tout ) ajourées . ventilées , bref .. la membrane du HP grave pompe dans une boite fermée
PIRE le carton+mousse+cuir des contreporte amortit tout le bordel.
bref .. faut du watt pour que la membrane du HP basse médium daigne bouger "vraiment" pour donner du son.
et puis si tu sortais 40 W ce dont je doute fort tu n'aurais que 6 dB de plus au taquet
tu te rends compte de ce représente 6db !!! dans l'habitacle d'une voiture qui fait à peine 2m3
les 40W ( ou 50W je sais plus trop du coup ) de l'alpine c'est surement pas du RMS .. mais c'est pour dire que 10W - même RMS - c'est clairement pas suffisant .
j'ai testé musique à fond juste avant que ça commence à saturer sur les HP dans l'auto j'avais 85dB ( derniers screenshot de mon post ), honnêtement c'était déjà le seuil de douleur pour moi , c'était pénible .
dans une salle de concert on est limité à 104db je crois maintenant .. c'est dire la différence d'appréciation d'un dB en fonction du contexte .
j'étais pas à fond à fond de l'autoradio ... 23 peut-être sur l'échelle du potard ??
avant, j'avais essayé plusieurs config, différents HP, j'ai même tourné un moment avec des 2ohm à l'arrière ( carrément débile mais à l'époque j'avais pas trouvé d’elliptique de la bonne taille en 4ohm )
l'autoradio chauffait je te racontes pas .
alors que là maintenant, tout est bien équilibré ( ou a peu près ) .. je tourne 4 ou 5 heure musique volume modéré à fort , pas de pb de surchauffe , pas de pb de saturation , pas de pb d'écoute ..
ça vaut pas l'installation Burmester d'une panamera mais pour ce que ça m'a couté c'est Ok .
on parlait d'atelier KTS et bricole mais prochain rassemblement faudrait qu'on fasse une écoute comparative dans les autos .... avec
ça m'intéresserait vachement ..
pour comparer l'audio .. ya beaucoup de paramètre mais quand même ..
le son d'un piioneer , alpine , sony , kenwood , porsche classic , etc ..????
au moins pour les HP je crois qu'il y a un consensus sur Focal ( meilleur rapport Q/P )
Sinon , t'aime pas ma musique c'est du OUAKNOUaAAAlll
j'ai pas du tout envie de me faire remarquer au feu comme un ado prépubère avec un caisson de 300Wat qui fait boumboumboum
sandra nena ou sabrina c'est kifkif ...
voir c'est encore plus grave si tu écoutes de la musique "douce" ( par opposition à du rock qui tache ou d métal baveux )
Car en effet, sur autoroute à 130, on a déjà un bruit de presque 80db ( ~ 79 ) dans la voiture, autant dire, c'est pas le grand silence .
du coup pour pouvoir écouter la musique , il faut que les HP fournissent une pression acoustique qui "couvre" ce bruit ambiant .. et comme je le disais , les portière des vieilles 911 sont pas du tout ( mais alors pas du tout ) ajourées . ventilées , bref .. la membrane du HP grave pompe dans une boite fermée
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tu te rends compte de ce représente 6db !!! dans l'habitacle d'une voiture qui fait à peine 2m3
les 40W ( ou 50W je sais plus trop du coup ) de l'alpine c'est surement pas du RMS .. mais c'est pour dire que 10W - même RMS - c'est clairement pas suffisant .
j'ai testé musique à fond juste avant que ça commence à saturer sur les HP dans l'auto j'avais 85dB ( derniers screenshot de mon post ), honnêtement c'était déjà le seuil de douleur pour moi , c'était pénible .
dans une salle de concert on est limité à 104db je crois maintenant .. c'est dire la différence d'appréciation d'un dB en fonction du contexte .
j'étais pas à fond à fond de l'autoradio ... 23 peut-être sur l'échelle du potard ??
avant, j'avais essayé plusieurs config, différents HP, j'ai même tourné un moment avec des 2ohm à l'arrière ( carrément débile mais à l'époque j'avais pas trouvé d’elliptique de la bonne taille en 4ohm )
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alors que là maintenant, tout est bien équilibré ( ou a peu près ) .. je tourne 4 ou 5 heure musique volume modéré à fort , pas de pb de surchauffe , pas de pb de saturation , pas de pb d'écoute ..
ça vaut pas l'installation Burmester d'une panamera mais pour ce que ça m'a couté c'est Ok .
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ça m'intéresserait vachement ..
pour comparer l'audio .. ya beaucoup de paramètre mais quand même ..
le son d'un piioneer , alpine , sony , kenwood , porsche classic , etc ..????
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Ben moi j'ai un poste Nakamichi dans la 993, marque que je ne connaissais pas, peu distribué en France mais il va très bien et il a un look simple.
Ils font des produits de qualité, le précédent proprio était grand mélomane et avait une chaîne Hifi de cette marque m'a t'il dit.
J'ai d'ailleurs fait une boulette quand je suis monté dans l'auto pour la première fois avec le proprio, je fais "Houlala poste Nakamichiii !" en faisant l'accent japonnais de manière ironique, croyant que c'était un poste du Lidl...
Il l'a un peu mal pris et m'a expliqué que c'était une référence nippone dans le domaine, bon, bon, désolé, je ne connaissais pas... mais il a reconnu tout de même que c'était peu connu du grand publique.
J'ai quand même conclu que j'aurais préféré le Blaupunkt d'origine qu'il n'avait plus car je n'achetais pas l'auto pour écouter de la musique.
Ils font des produits de qualité, le précédent proprio était grand mélomane et avait une chaîne Hifi de cette marque m'a t'il dit.
J'ai d'ailleurs fait une boulette quand je suis monté dans l'auto pour la première fois avec le proprio, je fais "Houlala poste Nakamichiii !" en faisant l'accent japonnais de manière ironique, croyant que c'était un poste du Lidl...
Il l'a un peu mal pris et m'a expliqué que c'était une référence nippone dans le domaine, bon, bon, désolé, je ne connaissais pas... mais il a reconnu tout de même que c'était peu connu du grand publique.
J'ai quand même conclu que j'aurais préféré le Blaupunkt d'origine qu'il n'avait plus car je n'achetais pas l'auto pour écouter de la musique.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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snpemo a écrit : ↑04 juil. 2018, 09:44J'ai d'ailleurs fait une boulette quand je suis monté dans l'auto pour la première fois avec le proprio, je fais "Houlala poste Nakamichiii !" en faisant l'accent japonnais de manière ironique, croyant que c'était un poste du Lidl...
Il l'a un peu mal pris et m'a expliqué que c'était une référence nippone dans le domaine, bon, bon, désolé, je ne connaissais pas... mais il a reconnu tout de même que c'était peu connu du grand publique.
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tu as pas suivi ? Fred et mathieu ont acheté les support en format elliptique .. c'est du plug 'n play .
au pire faut acheter les grilles si tu les as pas ( plus )
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https://www.ferdinandmagazine.com/updat ... oming-2018
Pas mal celui là. Et à 449€ je ne dis pas non ce coup là...
A suivre..
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450 balles pour un autoradio ???
encore toujours trop cher pour moi ..
juste pour de l'esthétique en plus ..
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On nous parle de radio Becker, de radio Blaukpunt
Que pensez vous de celui là :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/autor ... B01306.htm
Il ne fait pas GPS mais je m'en branle. USB, Bluetooth, radio. Look Classique, prix abordable. 142€ chez mecatechnic...
L'un d'entre vous a pu le tester ?
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Je ne connais pas.
Dans le style rétro mais avec les technos modernes, celui-ci me plait bien (Blaupunkt BREMEN SQR 46) mais coute bonbon.
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J’ai la déclinaison avec lecteur CD dans la merco:Rom1 a écrit :On nous parle de radio Becker, de radio Blaukpunt
Que pensez vous de celui là :
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Il ne fait pas GPS mais je m'en branle. USB, Bluetooth, radio. Look Classique, prix abordable. 142€ chez mecatechnic...
L'un d'entre vous a pu le tester ?
C’est correct, mais pas le top... vs un alpine moderne a 100€ par exemple.
Assez peu de fonctions.
Le Bluetooth coupe systématiquement 30s, 1 minutes après avoir été mis en marche...
Pour la 964, le Bremen SQR-46 est clairement sur la liste.
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En ouvrant le panneau de porte, je me suis aperçu que les tweeters n’étaient pas branchés, j’ai cherché les câbles, rien trouvé, est-ce normal, faut il les passer?
Ensuite je viens d’enlever le poste radio et v’la le bordel la dessous, quelqu’un pourrait peut-être m’expliquer ?
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