Voyant d'aileron
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Voyant d'aileron
J'ai un souci avec mon aileron !
J'ai le voyant qui s'allume des que je dépasse les 80km avec le point dexclamation ! Alors au début mon aileron se bloquait à mi chemin mais en chichouillant le bouton pour le faire monter manuellement ça marchait !
Maintenant il est bloqué en court de route et je n'arrive plus a le faire descendre ou monter même avec le bouton pour le faire manuellement ! Et j'ai toujours le voyant qui s'allume quand je dépasse les 80km .
J'ai le voyant qui s'allume des que je dépasse les 80km avec le point dexclamation ! Alors au début mon aileron se bloquait à mi chemin mais en chichouillant le bouton pour le faire monter manuellement ça marchait !
Maintenant il est bloqué en court de route et je n'arrive plus a le faire descendre ou monter même avec le bouton pour le faire manuellement ! Et j'ai toujours le voyant qui s'allume quand je dépasse les 80km .
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La solution : tu prends que des routes sans séparateur, comme ça tu depasses pas les 80 et ton voyant ne se montre plus
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J'y connais pas grand chose, mais je sais que l'info qui gere le boitier de l'aileron provient du compteur.
Je pense a ca parce que tu me parles de 80km/h....
Généralement lorsqu'on a un soucis d'aileron c'est le boitier car l'aileron ne se leve plus. Ensuite il y a les microswitch de debut et fin de course qui sont souvent en cause, mais le tien s'arrete au milieu... donc je ne pense pas que ce soit ca....
Ca pourrait provenir du compteur, voire éventuellement de l'alimentation du moteur. Je ne pense pas que le boitier soit la piste n. 1
On essayera d'interchanger ton compteur avec le mien pour voir'si deja il'est fautif ou pas...
Je pense a ca parce que tu me parles de 80km/h....
Généralement lorsqu'on a un soucis d'aileron c'est le boitier car l'aileron ne se leve plus. Ensuite il y a les microswitch de debut et fin de course qui sont souvent en cause, mais le tien s'arrete au milieu... donc je ne pense pas que ce soit ca....
Ca pourrait provenir du compteur, voire éventuellement de l'alimentation du moteur. Je ne pense pas que le boitier soit la piste n. 1
On essayera d'interchanger ton compteur avec le mien pour voir'si deja il'est fautif ou pas...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Ok mon chat il va falloir faire par élimination
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Comme François dit que ça pourrait éventuellement venir du compteur, peut être que ça pourrait venir du capteur ABS avant, qui comme on le sait tous(sauf les premiers models) agit sur le compteur
@+jp37
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Pour partager ma dernière expérience sur le sujet si ça peut aider... J'ai eu un truc tout con.
Même symptôme que toi en roulant, le voyant aileron, avec attention. J'ai directement fait le lien. Par chance je roulais capote ouverte. ce qui m'a permis d'entendre l'aileron qui bloquait. Il essayait de sortir mais revenait toujours en position fermée. Ayant mes outils avec moi, j'ai pu resserrer les quelques vis qui étaient un peu relâchées (tout près de l'engrenage, côté conducteur) et'est reparti nickel. C'est pas très technique et ça ne m'a pas étonné vu l'âge de la voiture, mais ça a fonctionné pour moi.
Je doute que ça va t'aider, mais ça ne coûte rien de regarder que tout est bien serré comme il faut
A+
Même symptôme que toi en roulant, le voyant aileron, avec attention. J'ai directement fait le lien. Par chance je roulais capote ouverte. ce qui m'a permis d'entendre l'aileron qui bloquait. Il essayait de sortir mais revenait toujours en position fermée. Ayant mes outils avec moi, j'ai pu resserrer les quelques vis qui étaient un peu relâchées (tout près de l'engrenage, côté conducteur) et'est reparti nickel. C'est pas très technique et ça ne m'a pas étonné vu l'âge de la voiture, mais ça a fonctionné pour moi.
Je doute que ça va t'aider, mais ça ne coûte rien de regarder que tout est bien serré comme il faut
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