bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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TEMPERATURE HUILE TROP HAUTE
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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TEMPERATURE HUILE TROP HAUTE
je poursuis quelques contrôles sur ma 964;
je trouve que l aiguille de température d huile, vas trop haut, cet été avec la canicule….je n ai pas trouvé ca bizarre, mais en ce moment…..
CONSTAT: au départ, Je roule, l huile chauffe gentiment, puis au fil des kilometres, l aiguille monte à l horizontale ( 9h/ 9H30)et ce n est qu à cet instant que le thermostat s ouvre ( l aiguille redescent alors vers 8H / 8h30) pour s y stabiiser.
SOIT juste au dessus du troisième trait. Ce qui est un poil trop je pense
j ai donc controlé le ventilateur du radiateur d huile......et il ne se lance pas.....meme à chaud.
JE SUIS NUL EN ELECTRICITE donc voici les manip que j ai faites
contrôle du ventilateur: j ai enlevé le relais, et shunté les bornes 87 et 30 puis 87C ET 30 C ok le ventilo tourne à basse et haute vitesse.
Contrôle du relais : Il colle bien sous du 12 volt, et ce pour les deux bobines, et ai testé les deux bobines qui me donnent 79 et 73 Ohm ce qui parait ok
Contrôle de la sonde de température du radiateur d huile à froid : 14900 Ohn...?
j en suis la et ne sais plus trop quoi tester d autre…..est ce que l info de la sonde est bonne, cette info passe t elle bien vers le ccu?
d Autre part et suivant ce lien http://p-car.com/diy/fan/ ( même si ca n as rien à voir avec les ventilo) mon thermostat d huile, semble se déclencher un poil tard….car dans mon cas il faut que l aiguille soit bien à 9H 9H30 pour qu il s ouvre…….( ca peut se contrôler je pense….mais comment….)
Toutes vos suggestions seront les bienvenues
je trouve que l aiguille de température d huile, vas trop haut, cet été avec la canicule….je n ai pas trouvé ca bizarre, mais en ce moment…..
CONSTAT: au départ, Je roule, l huile chauffe gentiment, puis au fil des kilometres, l aiguille monte à l horizontale ( 9h/ 9H30)et ce n est qu à cet instant que le thermostat s ouvre ( l aiguille redescent alors vers 8H / 8h30) pour s y stabiiser.
SOIT juste au dessus du troisième trait. Ce qui est un poil trop je pense
j ai donc controlé le ventilateur du radiateur d huile......et il ne se lance pas.....meme à chaud.
JE SUIS NUL EN ELECTRICITE donc voici les manip que j ai faites
contrôle du ventilateur: j ai enlevé le relais, et shunté les bornes 87 et 30 puis 87C ET 30 C ok le ventilo tourne à basse et haute vitesse.
Contrôle du relais : Il colle bien sous du 12 volt, et ce pour les deux bobines, et ai testé les deux bobines qui me donnent 79 et 73 Ohm ce qui parait ok
Contrôle de la sonde de température du radiateur d huile à froid : 14900 Ohn...?
j en suis la et ne sais plus trop quoi tester d autre…..est ce que l info de la sonde est bonne, cette info passe t elle bien vers le ccu?
d Autre part et suivant ce lien http://p-car.com/diy/fan/ ( même si ca n as rien à voir avec les ventilo) mon thermostat d huile, semble se déclencher un poil tard….car dans mon cas il faut que l aiguille soit bien à 9H 9H30 pour qu il s ouvre…….( ca peut se contrôler je pense….mais comment….)
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Dernière modification par 964.C4 le 17 sept. 2018, 05:07, modifié 7 fois.
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normal ..... ton thermostat est peu être un peu lent ....
mais a l'ouverture du thermostat , en fonction. des conditions de circulation a froid il peut monter "rapidement a 9h et redescendre "rapidement ".
ou bien monter lentement et du coup pas aller jusqu'à neuf heures pour s'ouvrir ....
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ou bien monter lentement et du coup pas aller jusqu'à neuf heures pour s'ouvrir ....
bricolo
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Et quid de la resistance de temperature pour le ventilo et qui est calée pres du radiateur d'hule ? Elle est souvent hs...
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... rie/P56006
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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cette résistance est neuve….enfin elle as 3 ans……
J ai trouvé un post très interressant ( j y ai accès ) qu il faut que je potasse…...ca pourra m aider
http://www.forum964passion.com/t4287-so ... m?start=90
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Je ne pense pas que ce soit la résistance car en shuntant il a les 2 vitesses ...
Tu as 2 résistances pour les 2 ventilos : huile et clim
Roue av gauche : ventilo clim
Roue av droite ventilo radiateur huile
Tu as tester les deux dans le doute ?
Tu as 2 résistances pour les 2 ventilos : huile et clim
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Roue av droite ventilo radiateur huile
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SFE a écrit : ↑16 sept. 2018, 21:44J’avais Posté un truc là dessus sur le 964P.
Moi aussi j’observe que l’ete Elle redescend plus proche du 3ieme trait alors que l’hiver c’est plutôt au milieu de 2ieme et du 3ieme.
Sur ma voiture c’est plutôt la 2ieme vitesse qui se déclenche très tard (donc quand le moteur est très chaud) mais pourtant j’ai tout changé quand j’ai fait démonter le ventilo.
De plus de mémoire il n’y a que 10ºC entre le 2ieme et le 3ieme trait donc avec l’erreur instrumentale......cadeau
je pisse contre Guido
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Pour compléter mon propos je n’entend jamais la mise fonction de la 1ère vitesse du ventilo (alors que je répète j’ai changé la résistance ainsi que la sonde de Température et en faisant les shunt que tu as fait les 2vitesses fonctionnent).
La seule fois où j’ai entendu le ventilo tourner c’etait En 2ieme vitesse et j’etais Pas loin du trait rouge (j’avais failli m’arreter D’ailleurs...).
Et cela faisait 1heure que j’etais Dans un gros bouchon.....
La seule fois où j’ai entendu le ventilo tourner c’etait En 2ieme vitesse et j’etais Pas loin du trait rouge (j’avais failli m’arreter D’ailleurs...).
Et cela faisait 1heure que j’etais Dans un gros bouchon.....
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il faut que je valide les valeurs transmises par la sonde de température d huile, JL avait fait cette manip sur l auto de Guido et commenté le truc sur un post dont j ai mis le lien plus haut, mais savez vous ou je peux trouver ces valeurs? De totalement froid....puis je laisserais chauffer l auto pour voir les valeurs transmises par la sonde, ;;;
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Je pense que les valeurs se trouvent dans le manuel d'atelier
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c'est une résistance de 10kOhm à température ambiante .. 20° environ .964.C4 a écrit : ↑17 sept. 2018, 05:16il faut que je valide les valeurs transmises par la sonde de température d huile, JL avait fait cette manip sur l auto de Guido et commenté le truc sur un post dont j ai mis le lien plus haut, mais savez vous ou je peux trouver ces valeurs? De totalement froid....puis je laisserais chauffer l auto pour voir les valeurs transmises par la sonde, ;;;
plus ça chauffe plus la résistance baisse ... si c'est assez chaud , équivalent à un fil de cuivre direct .
pour les valuers elles sont dans le manuel d'atelier mais je sais plus ou ..
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Suite des opérations, j ai controlé la sonde, valeurs ok, et infos bien transmises au CCU......Donc à priori rien d anormal.
j ai donc roulé, suis revenu au garage, et observé , en ayant enlevé le "garde boue" le comportement du ventilo…….et lorsque l aiguille du la jauge est arrivée en position " 9H30" le ventilo s est bien mis à fonctionner….. Et à réguler la temperature pour maintenir à l arret une aiguille horizontale.
j AURAIS POURTANT JURE que ca ne fonctionnait pas……..je me demande si le fait d avoir débranché la sonde de température et avoir nettoyé les contacts avec le nettoyant " adéquat " n as pas résolu le problème….
toutefois, méme si les infos lues sur la jauge ne sont pas au degrès près, mon thermostat ouvre le circuit vraiment très tard.....normalement dès 90 degrès, il devrait s ouvrir, soit juste en atteignant le troisieme trait de ja jauge, ( POSITION 8H pour l aiguille) or chez moi c est bien plus tard....
je serais assez tenté d ouvrir et controler le thermostat, le truc thermostatique…...et voir à combien il déclenche…..
l un de vous as t il déjà fait ca?
j ai donc roulé, suis revenu au garage, et observé , en ayant enlevé le "garde boue" le comportement du ventilo…….et lorsque l aiguille du la jauge est arrivée en position " 9H30" le ventilo s est bien mis à fonctionner….. Et à réguler la temperature pour maintenir à l arret une aiguille horizontale.
j AURAIS POURTANT JURE que ca ne fonctionnait pas……..je me demande si le fait d avoir débranché la sonde de température et avoir nettoyé les contacts avec le nettoyant " adéquat " n as pas résolu le problème….
toutefois, méme si les infos lues sur la jauge ne sont pas au degrès près, mon thermostat ouvre le circuit vraiment très tard.....normalement dès 90 degrès, il devrait s ouvrir, soit juste en atteignant le troisieme trait de ja jauge, ( POSITION 8H pour l aiguille) or chez moi c est bien plus tard....
je serais assez tenté d ouvrir et controler le thermostat, le truc thermostatique…...et voir à combien il déclenche…..
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c'est pas très dur mais à moins d'avoir besoin de changer la cartouche aucun intérêt .
le thermostat vers la roue arrière , c'est une chose le déclenchement du ventilo c'en est une autre .
.
l'aiguille de température indique en effet la température de l'huile moteur et pas celle du radiateur d'huile .
mais pour moi si ton aile est chaude , c'est que le thermostat s'ouvre ....donc touche a rien
le thermostat vers la roue arrière , c'est une chose le déclenchement du ventilo c'en est une autre .
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C est sur, le thermostat s ouvre bien…..mais il s ouvre tard, et quand il s ouvre, la température de l huile qu il libère dans le circuit est déjà bien au delà des 90 degrés,,,,
je pense que la capsule thermostatique perds peut être de la précision….
chai po
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perte de precision ? non ...
grippé peut être .......
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Autre possibilité si ça existe : changer la sonde de température par une qui déclenche le ventilo plus tôt bien que ça ne résoudra pas le sujet du thermostat... du coup je pense que je dis une connerie...
Peut-être démonter le thermostat permettrait d’y voir plus clair. Serait ce possible que le ressort soit peté ? Peu probable selon moi...
Peut-être démonter le thermostat permettrait d’y voir plus clair. Serait ce possible que le ressort soit peté ? Peu probable selon moi...
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peut etre un peu mais sil e thermostat ne s'ouvre pas du refroidi de l'huile froide qui ne circule pasfigoulu a écrit : ↑18 sept. 2018, 20:53Autre possibilité si ça existe : changer la sonde de température par une qui déclenche le ventilo plus tôt bien que ça ne résoudra pas le sujet du thermostat... du coup je pense que je dis une connerie...
Peut-être démonter le thermostat permettrait d’y voir plus clair. Serait ce possible que le ressort soit peté ? Peu probable selon moi...
possible qu'il soit grippé avec l'age malgré qu'il beigne dans l'huile
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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mon sentiment est que l huile n est dirigée vers le circuit de refroidissement "très tard" et donc que le thermostat tarde à se déclencher….
Mon aiguille de température doit arriver à plus de 9h pour qu enfin il s ouvre…. ET donc un peu tard….
Les conséquences sont que lorsque arrive enfin dans le radiateur pour y être refroidie, elle est déjà très chaude.
j essaye des trucs ce Week end et vous tiens au jus
Mon aiguille de température doit arriver à plus de 9h pour qu enfin il s ouvre…. ET donc un peu tard….
Les conséquences sont que lorsque arrive enfin dans le radiateur pour y être refroidie, elle est déjà très chaude.
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Es tu sur que l'huile se régule autour des 90° comme l'eau ?
Sur ma Skoda elle se régule plutôt autour des 100°... (Merci le manoir d'huile digital !)
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Breton ET raleur
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comme dit hier mais mon msg a disparu ou pas passé, j'ai eu un soucis il y a longtemps, mon thermostat est resté bloqué fermé et ca a bien chauffé !
je l'ai donc changé et tout est redevenu ok, c'est rare mais ca peu arriver la preuve donc pensez en preventif a changer cette pièce sinon c'est vite la catastrophe !
je l'ai donc changé et tout est redevenu ok, c'est rare mais ca peu arriver la preuve donc pensez en preventif a changer cette pièce sinon c'est vite la catastrophe !